Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pousse de cheveux (c'est par ici que ca se passe )
4 juillet 2018 16:03
Coucou les filles

Je dois avoir un syndrome incongrue ou une maladie folle qui se caractérise par l'envie de se couper les cheveux pour ensuite le regretter et vouloir récupérer des centimètres grinning smiley assez chelou je vous l'accorde ça fait déjà 2 fois cette année que j'ai cette envie irrépressible de changer de tête.

Mais la c'est bon j'arrête je suis bien décidée a retrouver au maximum 10 cm avant l'hiver afin d'entretenir une longue chevelure bouclée .

Alors je fais appel a vos conseils et a vos astuces beautés pour retrouver une bonne longueur de cheveux et cette fois ci pas touche on m'y reprendra plus No no

Huile de ricin , levure de bière , tout ça c'est vu et reconnu mais qu'est ce qui a vraiment marché chez vous ?

Et combien de centimètres avez vous réussi a gagner ces derniers mois Heu

J'attend bien sagement smiling smiley
O
4 juillet 2018 16:06
La seule chose qui marche, c'est le temps... attends au moins un an.
4 juillet 2018 16:09
Un an ca me parait tellement loin sad smiley
Et je suis pas patiente grinning smiley

Citation
Ordeal a écrit:
La seule chose qui marche, c'est le temps... attends au moins un an.
O
4 juillet 2018 16:13
Des extensions mais il paraît que ce n'est pas autorisé islamiquement.

Pour avoir fait 3 fois cette crise impulsive. De me couper les cheveux tout courts suite à une situation compliquée j'ai dû attendre un an pour retrouver des cheveux au niveau du haut du dos et ça malgré tous les soins naturels
Citation
Imperfection a écrit:
Un an ca me parait tellement loin sad smiley
Et je suis pas patiente grinning smiley
4 juillet 2018 16:19
Non les extensions c'est pas mon délire .

Ah c'est cool tu me comprends du coup grinning smiley après les miens poussent relativement vite 1cm par mois environ parfois un peu moins.



Citation
Ordeal a écrit:
Des extensions mais il paraît que ce n'est pas autorisé islamiquement.

Pour avoir fait 3 fois cette crise impulsive. De me couper les cheveux tout courts suite à une situation compliquée j'ai dû attendre un an pour retrouver des cheveux au niveau du haut du dos et ça malgré tous les soins naturels
M
4 juillet 2018 16:26
Mdrrr j'ai trouver mon double

Moi aussi je suis pareil,l'annee derniere j'avais les cheveux en bas du soutien gorge je viser le nombril pour la pousse et comme une tarée,je sais pas ce qui m'a pris je les ai couper au niveau du cou.

Quand j'ai terminer j'etais choquee je suis passee du coq a l'ane en quelque seconde

Je sais pas pourquoi j'ai subitement une envie de couper surtout que je le regrette apres,on dirait que ca me sert pas de lecon a chaque fois lol

La j'ai du recuperer une dizaine de centimetre mais j'ai pas encore recuperer la longueur que j'avais.

Y a pas de secret pour sa,la patience
4 juillet 2018 16:36
Salut

Massage du cuir chevelu ; ça le stimule et ça aide les huiles que tu applique à mieux pénétrer. En bref c'est censé activer la pousse

Après il faut forcément leur laisser le temps de pousser mais si tu as une bonne hygiène de vie ça va les aider et d'ici novembre ils auront pas mal poussé normalement.

Cet été protège les du soleil pour ne pas qu'ils s'abîment (surtout si tu te baigne : piscine, mer). En effet ce qui serait dommage et frustrant c'est de devoir couper l'équivalent de ce qui aura poussé parce que les pointes sont abimées.
4 juillet 2018 16:47
Oui j'ai entendu parler des massages il y a même des brosse a utiliser sous la douche pour masser ton crâne grinning smiley

Après il faut se masser combien de temps tu sais pas ? le temps d'une chanson ? plus ? moins ?

Oui l'hygiène de vie ca va je prend des compléments de fer a cause de ma carence assez "forte" et je perd plus trop mes cheveux ce qui est positif .

Je pars pas en vacances donc ca va être vite vu la plage la mer et compagnie quelque part c'est pas plus mal ca m'évitera de bousiller mes cheveux et comme tu dis rebelote de re-couper .
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Massage du cuir chevelu ; ça le stimule et ça aide les huiles que tu applique à mieux pénétrer. En bref c'est censé activer la pousse

Après il faut forcément leur laisser le temps de pousser mais si tu as une bonne hygiène de vie ça va les aider et d'ici novembre ils auront pas mal poussé normalement.

Cet été protège les du soleil pour ne pas qu'ils s'abîment (surtout si tu te baigne : piscine, mer). En effet ce qui serait dommage et frustrant c'est de devoir couper l'équivalent de ce qui aura poussé parce que les pointes sont abimées.
4 juillet 2018 18:11
Ouui j'ai déjà vu ça lol mais je suis sûre qu'on peut se débrouiller avec nos dix doigts grinning smiley faut juste apprendre à faire les bons gestes (sur internet ils y a des articles qui parlent de ça ou sur youtube il y a pas mal de vidéos qui expliquent bien)

Je sais pas trop pr le temps moi quand je le fais c'est pdt 5/10 minutes. De tps en tps qd je fais un petit bain d'huile je masse le cuir chevelu le temps d'appliquer l'huile.
Après j'évite de le faire trop souvent entre deux shampoings parce que mes cheveux regraissent vite quand je les touche trop

Mais les filles qui ont les cheveux secs par exemple peuvent le faire plus souvent ; tous les jours avant d'aller dormir par ex. (sans huile bien sûr)

En tt cas quoi que tu fasse le secret c'est la régularité faut le faire régulièrement pour voir des résultats.

Sinn hygiène de vie c deja bien que tu t'occupe de ta carence en fer, essaye aussi de bien manger, bien boire, bien dormir ça joue sur les cheveux et la peau.

Dacc pr les vacances bon un mal pour un bien finalement lol winking smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Oui j'ai entendu parler des massages il y a même des brosse a utiliser sous la douche pour masser ton crâne grinning smiley

Après il faut se masser combien de temps tu sais pas ? le temps d'une chanson ? plus ? moins ?

Oui l'hygiène de vie ca va je prend des compléments de fer a cause de ma carence assez "forte" et je perd plus trop mes cheveux ce qui est positif .

Je pars pas en vacances donc ca va être vite vu la plage la mer et compagnie quelque part c'est pas plus mal ca m'évitera de bousiller mes cheveux et comme tu dis rebelote de re-couper .
s
4 juillet 2018 20:22
La technique de l’huile d’olive avec de l’ail sa marche plutôt bien pour la pousse des cheveux
N
7 juillet 2018 14:39
Salam,

Tu peux m'en dire plus stp ?

Tu as gagné combien de centimètres en combien de temps ?
Quels sont les doses stp ?
Combien de fois le fais tu par semaine ?

Merci
Citation
silkrcvt a écrit:
La technique de l’huile d’olive avec de l’ail sa marche plutôt bien pour la pousse des cheveux
s
8 juillet 2018 00:13
Mes cheveux pousse moin de 1cm en 1 mois, là avec l’huile je prenais environ 1cm à 1,5 ou même +, j’ai pas vraiment mesurer mais j’ai vu une réelle différence.
En moin de 1 mois tu verras déjà un peu de résultat.

Pour les doses tu peux sois acheter l’huile d’ail prêt-Faites, ou alors la faire toi même
Tu mets de l’huile d’olive dans une poêle avec une gousse d’ail coupée en morceaux, tu les laisse bien doré et ensuite tu met l’huile dans un récipient.
Tu laisse refroidir l’huile, puis une fois refroidi tu enlèves l’ail et tu applique sur l’ensemble de tes cheveux en insistant bien sur les racines.

Tu laisse poser 15minutes à 1H, tous les 2 jours.
Personnellement l’odeur, je ne supporte pas, du coup je faisais un bain d’huile de coco ricin le mercredi, et l’huile d’ail le dimanche.

Voilà je sais pas si j’ai étais clair, si ta des questions hésite pas
N
8 juillet 2018 00:28
Génial merci beaucoup et pour l'huile d'olive j'en mets combien environ ? Une demi tasse ? Un filet ? smiling smiley
Citation
silkrcvt a écrit:
Mes cheveux pousse moin de 1cm en 1 mois, là avec l’huile je prenais environ 1cm à 1,5 ou même +, j’ai pas vraiment mesurer mais j’ai vu une réelle différence.
En moin de 1 mois tu verras déjà un peu de résultat.

Pour les doses tu peux sois acheter l’huile d’ail prêt-Faites, ou alors la faire toi même
Tu mets de l’huile d’olive dans une poêle avec une gousse d’ail coupée en morceaux, tu les laisse bien doré et ensuite tu met l’huile dans un récipient.
Tu laisse refroidir l’huile, puis une fois refroidi tu enlèves l’ail et tu applique sur l’ensemble de tes cheveux en insistant bien sur les racines.

Tu laisse poser 15minutes à 1H, tous les 2 jours.
Personnellement l’odeur, je ne supporte pas, du coup je faisais un bain d’huile de coco ricin le mercredi, et l’huile d’ail le dimanche.

Voilà je sais pas si j’ai étais clair, si ta des questions hésite pas
s
10 juillet 2018 23:56
Désoler pour la réponse en retard je n’avais pas reçu la notification lol
Pour l’huile d’olive met en autant que tu en a besoin pour tes cheveux, n’en fais pas trop car j’en ne sais pas du tout si on peut la garder pour une prochaine utilisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook