Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pousse de cheveux
s
10 novembre 2024 16:29
Salam alaykoum à tous, je viens vers vous car je souhaiterais obtenir des conseils pour la pousse des cheveux. En effet, cela doit faire 2 ans qu’ils ne poussent plus alors que j’en prend soin au maximum. Étant donner que je suis voilée, je ne les lisse pas, je n’utilise jamais de sèche cheveux afin de les laisser sécher à l’air libre, je ne les plaque pas, je ne fais pas de coloration ou décoloration et je fais un shampooing par semaine…Malgré le fait qu’ils soient en bonne santé ils ne poussent pas d’1 millimètre et je ne comprends pas pourquoi. C’est frustrant de savoir que certaines filles passent d’un carré à des cheveux longs en 8/9 mois alors que les miens refusent de pousser depuis 2 ans🥲 J’ai déjà essayer l’huile de ricin, les bains d’huile, les massages crâniens, le romarin…et j’ai l’impression que RIEN ne marche. Après le problème ne vient peut être pas de la, il faut savoir que je suis anémique, avec un taux de 7. Et j’ai appris récemment que l’anémie pouvait empêcher les cheveux de pousser correctement mais je connais des filles qui malgré cela ont quand même les cheveux qui poussent donc je ne sais pas quoi en penser. Je ne pense pas nan plus que cela soit à cause de mon voile car je ne suis pas tout le temps dehors, chez moi mes cheveux ont beaucoup de temps pour respirer et lorsque je suis voilée je fais des coiffures protectrices en dessous, comme des nattes ou des chignons bas donc ils n’étouffent pas. En tout cas si quelqu’un d’entre vous ai passer par cela aussi et aurait une solution miracle, je suis à l’écoute haha…
10 novembre 2024 16:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi croire que ton anémie n'est pas la cause de la pousse modeste de ta chevelure ? Quel est l'argument ?

Moi, je connais des gens qui fument et qui n'ont pas de cancer. Est-ce que c'est transposable à mon cas ? Non.

Il faudrait consulter un médecin. Une dermatologue éventuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 novembre 2024 17:06
Salam,

Je suis anémiée aussi, et ça provoque des chutes de cheveux mais ça n’impacte pas la pousse en tout cas pour ma part.

Je te conseille déjà de ne pas laisser sécher tes cheveux à l’air libre. Sèches les a 80% avec ton sèche cheveux. Continue de faire des coiffures protectrices, ne les étouffe pas avec les soins 1 par semaine c’est très bien, tout dépend aussi de ton type de cheveux.

Pense également à faire des gommages pour ton cuir chevelue, ça le nettoie en retirant les résidus de produits et de sebum et ça favorise la pousse.

Fais macérer de l’ail dans de l’huile d’olive pendant plusieurs semaines, puis appliques en sur tes racines. Ça pue mais ça marche vraiment bien.
10 novembre 2024 17:38
tu dois déjà régler ton anémie ( viande rouge, lentilles) à coté as tu une bonne hygiène de vie (sommeil réparateur, bonne alimentation équilibrée, hydratation en eau, tisanes) ?

le stress aussi ca à un impact sur ta santé, dans ton cas à toi tu est sensible au niveau des cheveux, donc tu dois déjà régler le problème à la racine

ce que tu as essayé comme méthode ca va juste traiter à la surface mais il faut déjà voir ton hygiène de vie, ton moral, ton environnement
Pas de MP d'hommes
O
11 novembre 2024 08:08
"je fais un shampooing par semaine" Ill

Masque au henné, c'est de la protéine pour les cheveux
s
11 novembre 2024 21:34
Au cas tu ne le savais pas, il ne faut jamais faire plus de 1 shampoing par semaine. Et non, ce n’est pas sale. J’ai fais une formation en esthétique et c’est une idée reçue de faire un shampoing par jour, ça abîme le cuire chevelu et ça les rend gras.

Et merci pour le conseil, j’essaierai prochainement insha Allah !
Citation
Orionna a écrit:
"je fais un shampooing par semaine" Ill

Masque au henné, c'est de la protéine pour les cheveux
O
11 novembre 2024 21:37
Je fais des shampooing tous les 2 jours, j'aime bien la petite odeur fraiche dans mes cheveux.
Citation
ssl.hdj a écrit:
Au cas tu ne le savais pas, il ne faut jamais faire plus de 1 shampoing par semaine. Et non, ce n’est pas sale. J’ai fais une formation en esthétique et c’est une idée reçue de faire un shampoing par jour, ça abîme le cuire chevelu et ça les rend gras.

Et merci pour le conseil, j’essaierai prochainement insha Allah !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook