Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
was was poussant au shirk
17 février 2021 21:52
as salam alaykoum,

je suis atteinte de was was depuis pas mal de temps mais c'est dernier temps ils sont horribles!!

ils me poussent au shirk et à l'association, je rejette bien entendu ces idées car je sais quelles sont fausses mais j'ai peur qu'Allah soit en colère contre moi quand même !

ces pensées sont tjrs autour de grand péchés tels que le shirk ou la foi et cela me fait peur, elles apparaissent d'un seul coup dans ma tête et se répètent ensuite en boucles parfois elles disparaissent par la grâce d'Allah mais elles reviennent tout le temps!!

j'ai vraiment peur d'aller en enfer parce que je sais que le shirk et le seul péché qui n'est pas pardonné mais ce ne sont pas mes pensées !!! et c'est bien ça le problème...

est ce que vous pensez qu'Allah puisse être en colère contre moi pour ça ?? j'ai peur que ces pensées me soient reprochées le jour du jugement ...
D
17 février 2021 21:59
Bonjour, tu me donnes presque envi d'écrire un sujet là dessus cle1011, cette question des waswas revient souvent - Mais que sont elles réellement ces voix qui nous parlent dans la tête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 22:26 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 février 2021 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement ne pas en tenir compte. Parce qu'Allah n'en tient pas compte. Tout ce qui est involontaire n'est pas pris en compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
17 février 2021 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faut simplement ne pas en tenir compte. Parce qu'Allah n'en tient pas compte. Tout ce qui est involontaire n'est pas pris en compte.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Et si rien n’était involontaire tu y a pensé CHN-W ? Non ce sont les schizophrènes qui entendent des voix alors soit cle1011 l’est soit c’est Dieu qui la guide à travers ces pensées qu’elle a ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 février 2021 07:45
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Les waswas :
[www.islamweb.net]

Ensuite si, le chirk est pardonné, du moment qu'on se repent.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook