Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ėpouser une femm des gens du livre
3 janvier 2015 22:26
Epouser une femme des gens du livre à notre époque – Sheikh Abd Al Mohsin Al Abbad
[www.islamsounnah.com]
E
3 janvier 2015 23:42
Apres j'arrive pas a m'imaginer la fin de cette relation... Comment ca se passe pour les enfants si la mere veut qu'ils soient chretien ou alors quand le mari fais le ramadan seul ou encore imaginer sa femme en enfer si elle se reconverti pas ? ....
3 janvier 2015 23:46
Tu est chretienne marier à un musulman si j'ai bien compri?
E
3 janvier 2015 23:51
Ah non pas dutout mdr jsuis muslima justement j'arrive pas a percevoir le but de cette relation
3 janvier 2015 23:55
Citation
Mila Choue a écrit:
Ah non pas dutout mdr jsuis muslima justement j'arrive pas a percevoir le but de cette relation

ah autant pour moi lol, bein pareillement, sa doit être difficile d'avoir une stabilitė que se soit lors des fetes ou pour l'ėducation des enfants. Dans un mariage, il y a une construction à deux, et la plus importante est celle de se raprocher de son seigneur.

quand l'homme à un moment de faiblesse, la femme le booste et vice versa, alors que la, c'est pas possible.
b
4 janvier 2015 06:21
salem alaykoum faut une grosse foi surtout on va dire et de nos jours difficile de trouver des dit musulmans avec un niveau de tawhid correcte alors bon ..

Mais bon c'est permis bien que déconseiller.

Après je vois pas trop la différence entre epouser une femme comme ça ou epouser une fille qui vient à peine de rentrer dans le dine et ne connait même pas la signification des 2 attestations de foi et leur conditions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 06:23 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
E
4 janvier 2015 09:49
Citation
bboyblood a écrit:
salem alaykoum faut une grosse foi surtout on va dire et de nos jours difficile de trouver des dit musulmans avec un niveau de tawhid correcte alors bon ..

Mais bon c'est permis bien que déconseiller.

Après je vois pas trop la différence entre epouser une femme comme ça ou epouser une fille qui vient à peine de rentrer dans le dine et ne connait même pas la signification des 2 attestations de foi et leur conditions

Ba une fille qui vient de rentrer dans le dine elle apprend... Et surtout elle ira pas dans le sens contraire a l'Islam comme les chretiens. Moi je dirais plutot plus t'as une grosse foi moins t'as envie d'imaginer ta femme en enfer... Et moins t'as envie de prendre pour epouse qqun qui adore Jesus... Enfin c'est mon resonnement

Et vice versa j'aurais ete chretienne jme marirai pas avec qqun qui me voit comme une mecreante lol enfin...
4 janvier 2015 10:00
Citation
bboyblood a écrit:
salem alaykoum faut une grosse foi surtout on va dire et de nos jours difficile de trouver des dit musulmans avec un niveau de tawhid correcte alors bon ..

Mais bon c'est permis bien que déconseiller.

Après je vois pas trop la différence entre epouser une femme comme ça ou epouser une fille qui vient à peine de rentrer dans le dine et ne connait même pas la signification des 2 attestations de foi et leur conditions

salam alaycom mon frere

Je ne suis pas daccord avec toi, une femme qui rentre en islam et qui prononce la chahada va faire en sorte justement d'aquėrir ses conaissance avec dėtails, et en general, fait tout pour apprendre le maximum de chose.

elle posera beaucoup de question a son mari ect... alors qu'une femme chrėtienne vivra sa religion et l'homme de même , aucun partage spirituelle fin voila.

cela dit , ouii, pour l'homme faut une grosse foi mais je pensse fera tout pour lui apprendre l'islam
s
4 janvier 2015 11:34
bonjour
nous Muulmans nous nous prétendons toujours être supérieur aux autres êtres humains

sans prendre le temps de poser la question ? à notre naissance est ce que nous avions eu le CHOIS OU LE TEMPS de choisir notre race? ou notre confession?

évidement non

pourquoi nous prenons pas le temps de lire et de relire encore et encor le Saint Coran qui dit que notre existence ,
c'est Allah qui la décide ,
c'est Allah qui L'attribue
c'est Allah dui décide de notre religion Musulmane ou juive ou chrétienne ou athée c'est lui et personne d'autre

les gens du livres Allah les a désignés comme ses être préférés , ils les a crée comme nous Musulmans point
qu'on arrête de se prendre pour des gens supérieurs
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 11:51
Citation
sakki a écrit:
bonjour
nous Muulmans nous nous prétendons toujours être supérieur aux autres êtres humains

sans prendre le temps de poser la question ? à notre naissance est ce que nous avions eu le CHOIS OU LE TEMPS de choisir notre race? ou notre confession?

évidement non

pourquoi nous prenons pas le temps de lire et de relire encore et encor le Saint Coran qui dit que notre existence ,
c'est Allah qui la décide ,
c'est Allah qui L'attribue
c'est Allah dui décide de notre religion Musulmane ou juive ou chrétienne ou athée c'est lui et personne d'autre

les gens du livres Allah les a désignés comme ses être préférés , ils les a crée comme nous Musulmans point
qu'on arrête de se prendre pour des gens supérieurs

salam alaycom

je ne comprend pas trop ta phrase" qu'on arrête de se prendre pour des gens supėrieurs" car personne ici de s'est montrer superieur, c'est un forum, on est la pour ėchanger point. Donc bon...

maintenant, sache que tout nouveau nėe , nėe musulman , c'est la nature saine (al fitra). Ce sont par l'ėducation des parents , l'entourage, le millieux ou il grandit qu'il devient chretien ect... il y a un hadith sur sa que je posterai in cha allah...

allah sobhanou guide qui il veut, mais une personne qui cherche la veriter avec sincèriter, allah sobhanou le lui montrera.
4 janvier 2015 11:58
D’après Abou Hourayra , le Prophète 3aleyhi salat wa salam  a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, 
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. 
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)
s
4 janvier 2015 13:28
n'importe quoi ce ne sont pas les parent qui font changer la confession
réfléchissons juste un tout petit
l'islam est venu après ou avant les autres religions?
ne tombez pas dans les faussetés, dans des dires de certains soit disant savant
si chaque barbu sur une chaîne du Moyen Orient interprète un hadith ou une Sourate suivant ses goûts et son Idéologie sciemment pour nuire et non éclairer les autres différents de son idéologie
la preuve

si l'Islam est arrivé est devenu là où il est à nous jour, c'est à cause de leur mensonges
ils détournent les esprits faibles (culturellement surtout) pour en faire des bombes humaines , et de la chair à canon
à savoir les massacres,
les carnages, entre musulmans eux même
Ps
Prenez la peine de bien fixer la banderole de EI da3iche vous verrez écrit en arabe lailaha illa allah prophète et en bas Med
c'est une insulte à la la religion Musulmane
et c'est une insulte à la langue arabe
quelle honte de travestir notre religion de cette façon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 14:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 13:41
Ces sois disant savant dont tu parle ont fait ce que toi tu na pas fait meme pas , 1 milième.
Cherche l'explication de ce hadith au lieu de dire , qu'elle honte ceci et qu'elle honte cela.
4 janvier 2015 13:46
Honte a toi plutot de parler comme sa sur les savant plutot sachant que allah sobhanou dit sur eux" Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
Watilka al-amthalu nadribuha lilnnasi wama ya'qiluha illa al'alimoona
وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ وَمَا يَعْقِلُهَا إِلَّا الْعَالِمُونَ
s
4 janvier 2015 14:14
Citation
sassou malaisia a écrit:
Honte a toi plutot de parler comme sa sur les savant plutot sachant que allah sobhanou dit sur eux" Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.
Watilka al-amthalu nadribuha lilnnasi wama ya'qiluha illa al'alimoona
وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ وَمَا يَعْقِلُهَا إِلَّا الْعَالِمُونَ

honte à toi
si tu es ignare vas aux cours du soir si tu n'as pas le temps le jour parce que tu travailles dur , dur
au lieu de venir insulter les gens injustement relis et fais un effort à partir (Ps) ok
si tu n'arrives pas à maitriser la compréhension des postes c'est ta faute , par contre , ça ne te donne pas l'alibi d'insulter ceux expriment leur point de vue
postes tes inepties sans nommer personne ok?
c'est la charte du site qui le mentionne, , c'est la charte qu’il l'exige ok?
lis la charte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 14:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 14:18
Citation
sakki a écrit:
honte toi
si tu es ignare vas aux courts du soir si tu n'as pas le temps le jour parce que tu travailles dur au lieu de venir insulter les gens injustement ok
tu n'arrives pas à maitriser la compréhension des postes , ça ne te donne pas l'alibi d'insulter
postes tes inepties sans nommer personne ok? c'est la charte du site qui le mentionne

Des postes? Mdrrrr
pourquoi tu a la comprėhenssion toi?
Et a tu vu des insultes? Je rėpond a ton comentaire tout simplement et si tu n'est pas content, abstient toi de mettre ton point de vu ici. Sur ce salam
s
4 janvier 2015 14:27
Citation
sassou malaisia a écrit:
Des postes? Mdrrrr
pourquoi tu a la comprėhenssion toi?
Et a tu vu des insultes? Je rėpond a ton comentaire tout simplement et si tu n'est pas content, abstient toi de mettre ton point de vu ici. Sur ce salam

ce n'est pas ta propriété que je saches
je suis sur un site de mon pays et je reste , et je n'ai pas des conseils à recevoir de ton genre ,et surtout toi
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2015 14:30
Citation
sakki a écrit:
ce n'est pas ta propriété que je saches
je suis sur un site de mon pays et je reste , et je n'ai pas des conseils à recevoir de ton genre ,et surtout toi

ce n'est surtout pas un conseil mais un constat, tu te braque en me disant que je n'ai pas la comprėhenssion ect...
je te le redis chacun dit ce qu'il pensse point
b
4 janvier 2015 14:51
Citation
Mila Choue a écrit:
Ba une fille qui vient de rentrer dans le dine elle apprend... Et surtout elle ira pas dans le sens contraire a l'Islam comme les chretiens. Moi je dirais plutot plus t'as une grosse foi moins t'as envie d'imaginer ta femme en enfer... Et moins t'as envie de prendre pour epouse qqun qui adore Jesus... Enfin c'est mon resonnement

Et vice versa j'aurais ete chretienne jme marirai pas avec qqun qui me voit comme une mecreante lol enfin...

Oui sauf que concretement avec un peu de science l'homme qui se marrie avec une chretienne ou juive peut lui montré la vérité.

Et une debutante qui se dit muslimet n'est pas forcement toujours disposée a apprendre ...

Ca c'est avec la bouche mais dans les actes c'est autre chose.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
4 janvier 2015 14:54
Citation
sakki a écrit:
n'importe quoi ce ne sont pas les parent qui font changer la confession
réfléchissons juste un tout petit
l'islam est venu après ou avant les autres religions?
ne tombez pas dans les faussetés, dans des dires de certains soit disant savant
si chaque barbu sur une chaîne du Moyen Orient interprète un hadith ou une Sourate suivant ses goûts et son Idéologie sciemment pour nuire et non éclairer les autres différents de son idéologie
la preuve

si l'Islam est arrivé est devenu là où il est à nous jour, c'est à cause de leur mensonges
ils détournent les esprits faibles (culturellement surtout) pour en faire des bombes humaines , et de la chair à canon
à savoir les massacres,
les carnages, entre musulmans eux même
Ps
Prenez la peine de bien fixer la banderole de EI da3iche vous verrez écrit en arabe lailaha illa allah prophète et en bas Med
c'est une insulte à la la religion Musulmane
et c'est une insulte à la langue arabe
quelle honte de travestir notre religion de cette façon

sur la drapeau de daesh il est ecrit l'attestation de foi ou est le soucis ??
De plus les savants d'arabie bien que les contemporains ont beaucoup d'egarement appel au tawhid la base quoi chose qui est negligé par ceux qui se disent musulmans.

Les types ils tournent autour des tombes , invoquent djiins ou autres parmi les creatures et se pretendent muslims voila surtout ou on en est venu..
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook