Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourtant je suis musulmane
B
14 septembre 2014 21:41
Bonjour,

Que faut-il faire lorsque la tristesse inonde votre coeur... que le ciel vous paraît gris alors qu'il y a un peu de bleu... que l'argent vous fait défaut alors que vous travaillez, que la situation ne semble pas s'éclairer, que le doute s'installe et que l'amour vous fait défaut... ?

J'ai beaucoup souffert d'une rupture dont l'amour était le maitre qui dirigeait nos conversations respectives. Cependant, au début il y avait de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… Je n'a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête. En revanche, son départ a gâché toute cette délicieuse insouciance.

Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/14 22:06 par Bardazan_ughlu.
14 septembre 2014 21:46
Bah les turcs aussi sont tres conservateurs et acceptent difficilement les maghrébins

Un mal pour un bien. Une passion passagère. Tu t'en remettras
14 septembre 2014 22:01
c'est mieux pour tout les 2 ainsi winking smiley
B
14 septembre 2014 22:12
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
c'est mieux pour tout les 2 ainsi winking smiley

Pourquoi ? Je sais très bien qu'on accepte des français/françaises d'origine europeenne pourquoi ne pas accepter une musulmane qui s'est présérvée ? Pourquoi cette méfiance ? C'était l'homme de ma vie et c'est vraiment difficil d'accepter. sad smiley
i
14 septembre 2014 22:20
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Bonjour,

Que faut-il faire lorsque la tristesse inonde votre coeur... que le ciel vous paraît gris alors qu'il y a un peu de bleu... que l'argent vous fait défaut alors que vous travaillez, que la situation ne semble pas s'éclairer, que le doute s'installe et que l'amour vous fait défaut... ?

J'ai beaucoup souffert d'une rupture dont l'amour était le maitre qui dirigeait nos conversations respectives. Cependant, au début il y avait de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… Je n'a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête. En revanche, son départ a gâché toute cette délicieuse insouciance.

Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.


Salam oukhty,

toutes les qualités, il est cool, il t'a bien embobiné, sûrement couché avec toi, tout en sachant très bien puisqu'il est si intelligent qu'il n'y aurait pas de suite en tant que maghrébin et connaissant le sectarisme qui règne chez nous......et la religion dans tout ça ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
14 septembre 2014 22:24
salut

cette mélancolie te passera. Il te faut juste du temps...
14 septembre 2014 22:33
Salam , c'est bien dommage que ça finisse comme ça.
Si ça doit se passer de cette façon c'est ton mektob. . Si il ne te reviens pas c'est ton destin.
Tu t'en remettra soit contente de l'avoir vécu. Il faudra du temps ouhkty mais ça ira Incha'Allah.
Et je suis un peu d'accord avec "ismael is cool"
B
14 septembre 2014 22:33
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Bonjour,

Que faut-il faire lorsque la tristesse inonde votre coeur... que le ciel vous paraît gris alors qu'il y a un peu de bleu... que l'argent vous fait défaut alors que vous travaillez, que la situation ne semble pas s'éclairer, que le doute s'installe et que l'amour vous fait défaut... ?

J'ai beaucoup souffert d'une rupture dont l'amour était le maitre qui dirigeait nos conversations respectives. Cependant, au début il y avait de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… Je n'a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête. En revanche, son départ a gâché toute cette délicieuse insouciance.

Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.


Salam oukhty,

toutes les qualités, il est cool, il t'a bien embobiné, sûrement couché avec toi, tout en sachant très bien puisqu'il est si intelligent qu'il n'y aurait pas de suite en tant que maghrébin et connaissant le sectarisme qui règne chez nous......et la religion dans tout ça ?

Wa Alaykom salam Akhy,

Non, pas du tout, il ne m'a pas touché du tout.
J'ai bien précisé qu'on a passé 6 mois ensemble dont l'amour et le respect régnaient.
Je sais que ce qu'on a vécu était de l'amour pur. En même temps, Il ne m'a jamais trompé.
Finalement, je pense aussi que je dois aller de l'avant, et de ne pas rester dans cet immobilisme.
Mais, c'est très pénible vu que mon coeur n'appartient qu'à lui.
i
14 septembre 2014 22:48
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:


Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.


Salam oukhty,

toutes les qualités, il est cool, il t'a bien embobiné, sûrement couché avec toi, tout en sachant très bien puisqu'il est si intelligent qu'il n'y aurait pas de suite en tant que maghrébin et connaissant le sectarisme qui règne chez nous......et la religion dans tout ça ?

Wa Alaykom salam Akhy,

Non, pas du tout, il ne m'a pas touché du tout.
J'ai bien précisé qu'on a passé 6 mois ensemble dont l'amour et le respect régnaient.
Je sais que ce qu'on a vécu était de l'amour pur. En même temps, Il ne m'a jamais trompé.
Finalement, je pense aussi que je dois aller de l'avant, et de ne pas rester dans cet immobilisme.
Mais, c'est très pénible vu que mon coeur n'appartient qu'à lui.

Hamdoullilah, alors passe à autre chose, surtout si il es honnête ne t'accroche pas, il t'évite sans doute le pire, il a du bien étudier la question et se rendre compte de l’impossibilité d'uns suite sentimentale à cette relation.
prends ça comme une leçon de la vie, sinon c'est la dépression dans pas longtemps.


bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/14 22:55 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
14 septembre 2014 22:48
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah les turcs aussi sont tres conservateurs et acceptent difficilement les maghrébins

Un mal pour un bien. Une passion passagère. Tu t'en remettras

Salam wa alikoum,

Ta réponse n a pas de sens.
14 septembre 2014 22:54
salam alikoum

qu'Allah vs soulage de votre peine

en tant qu' l'homme, il devrait imposer son choix auprès de sa famille, y en a bien qui se mette avec des françaises sans din (je cautionne pas) et ca passe, sa famille doit être conservatrice.

il est de quel région au maroc?
c'est un berbère ou arabe?
B
14 septembre 2014 23:03
Il m'a toujours divulgué que sa famille est très nationaliste et que cela serait surement difficile de faire

accepter une personne d'une autre origine que la sienne. Mais pourtant, il m'a toujours indiqué qu'il tient

suffisamment à moi et qu'il pourrait même tenir tête à sa famille et me faire accepter. Je veux bien le

secouer mais j'ai peur de perdre son amitié. En même temps, on est obligé de rester amis et respecter le

cadre professionnel qui nous lie. Mais Cela me serait vachement pénible de rester professionnelle. Sa

présence à mes côtés m'affaibli.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette méfiance excessive de l'autrui. Je suis musulmane et

pratiquante. J'aime ma religion et à chaque fois que j'invoque mon créateur, je sens que mes peines sont

apaisés.

Je ne sais pas ce que je doit faire pour qu'on reste ensemble ? Comment le pousser à me faire accepter ?sad smiley
B
14 septembre 2014 23:11
Citation
cash a écrit:
salam alikoum

qu'Allah vs soulage de votre peine

en tant qu' l'homme, il devrait imposer son choix auprès de sa famille, y en a bien qui se mette avec des françaises sans din (je cautionne pas) et ca passe, sa famille doit être conservatrice.

il est de quel région au maroc?
c'est un berbère ou arabe?

Amine.
Merci pour cette invocation.
Je sais que chez les maghrébins, on peut accepter des européennes et c'est ce qui m'attriste le plus.
Je connais pas la région d'où il vient du maroc mais je sais qu'il est berbère.
Pourquoi y a-t-il une différence de mentalités entre les différentes région du maroc ?
B
14 septembre 2014 23:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:


Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.


Salam oukhty,

toutes les qualités, il est cool, il t'a bien embobiné, sûrement couché avec toi, tout en sachant très bien puisqu'il est si intelligent qu'il n'y aurait pas de suite en tant que maghrébin et connaissant le sectarisme qui règne chez nous......et la religion dans tout ça ?

Wa Alaykom salam Akhy,

Non, pas du tout, il ne m'a pas touché du tout.
J'ai bien précisé qu'on a passé 6 mois ensemble dont l'amour et le respect régnaient.
Je sais que ce qu'on a vécu était de l'amour pur. En même temps, Il ne m'a jamais trompé.
Finalement, je pense aussi que je dois aller de l'avant, et de ne pas rester dans cet immobilisme.
Mais, c'est très pénible vu que mon coeur n'appartient qu'à lui.

Hamdoullilah, alors passe à autre chose, surtout si il es honnête ne t'accroche pas, il t'évite sans doute le pire, il a du bien étudier la question et se rendre compte de l’impossibilité d'uns suite sentimentale à cette relation.
prends ça comme une leçon de la vie, sinon c'est la dépression dans pas longtemps.


bon courage.

Merci à vous.
Mais c'est vraiment pénible.
14 septembre 2014 23:25
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:


Amine.
Merci pour cette invocation.
Je sais que chez les maghrébins, on peut accepter des européennes et c'est ce qui m'attriste le plus.
Je connais pas la région d'où il vient du maroc mais je sais qu'il est berbère.
Pourquoi y a-t-il une différence de mentalités entre les différentes région du maroc ?

détrompez vous c'est pas accepter si facilement, c'est du cas par cas, et les mentalités sont super différentes selon la région. y en qui sont open d'autre super conservatrice, la mentalité de la ville ou des montagnes c'est pas du tout pareil.

je me doutais bien qu'il était berbère, face au refus catégorique de sa famille,
les berbères se marient entre eux bien souvent, le fait juste que la prétendante soit arabe : même arabe marocaine, ca passe rarement.

je veux pas être démoralisateur mais c'est fichu à 99% wallahua'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 23:25 par cash.
14 septembre 2014 23:26
Il a mis un terme à votre relation..c'est pas dramatique. Projette toi,pense à l'avenir et arrête de te casser la tête avec des pourquoi ci ou çà..C'est ainsi..C'est tout..Welcome
C
15 septembre 2014 00:22
Va de l avant ma soeur, c est pas grave dis toi. Vaut mieux que ca se termine maintenant que plus tard lorsque tu seras plus attachée puisque quoi qu il en soit sa famille refuserait votre relation.

Au travail, sois forte, fais comme si de rien n était.
Rabbi kbir
15 septembre 2014 08:47
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah les turcs aussi sont tres conservateurs et acceptent difficilement les maghrébins

Un mal pour un bien. Une passion passagère. Tu t'en remettras

Salam wa alikoum,

Ta réponse n a pas de sens.

Pout toi peut-etre ...Les autres ont compris grinning smiley
La posteuse like car ca va pas dan son sens. Mais en meme temps, les couples turcs maghrébins ils sont improbables. C'est connu:-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 08:48 par PommeGrenade.
15 septembre 2014 10:33
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
c'est mieux pour tout les 2 ainsi winking smiley

Pourquoi ? Je sais très bien qu'on accepte des français/françaises d'origine europeenne pourquoi ne pas accepter une musulmane qui s'est présérvée ? Pourquoi cette méfiance ? C'était l'homme de ma vie et c'est vraiment difficil d'accepter. sad smiley


si c'était l 'homme de ta vie , il va réagir vis a vis de sa famille , comme meme il va pas te laisser mourir de chagrin
i
15 septembre 2014 10:44
Salam,
enfin moi je serais réellement amoureux, je préviens mes parents par respect bien sur, mais je n'admettrais aucune discussion, je présente ma fiancé , point barre !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook