Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourtant !!!
a
13 février 2011 20:59
- Ils sauvent des vies, mais sont des mécréants !
- Ils soignent des malades, mais sont des mécréants !
- Ils sont engagés dans l'humanitaire, mais sont des mécréants !
- Ils luttent contre la faim dans le monde, mais sont des mécréants !
- Ils transmettent le savoir, mais sont des mécréants !
- Ils sont solidaires avec un grand coeur, mais sont des mécréants !
- Ils défendent la nature, mais sont des mécréants !
- Ils protègent les animaux, mais sont des mécréants !
- Ils combattent l'injustice, mais sont des mécréants !
- Ils ont une éthique noble et sage, mais sont des mécréants !
- Ils sont Bons et généreux, mais sont des mécréants !
Et pourtant voilà ce qui les attend :
Et encore je ne cite pas tous les supplices que doivent subir ces êtres merveilleux. car le dieu des religions, lui ce qui l'intéresse c'est qu'on l'adore le reste c'est pour le folklore !
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
m
13 février 2011 22:32
salam aleykoum,

Pour qui tu te prends pour dire qu'ils vont en enfer ou pas .
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." (sourate 3 V19)

Mais personne ne peut vraiment être affirmatif à savoir qui ira au paradis ou en enfer.. Car le seul Maître c'est Allah et que c'est lui qui décidera de tout :

« Une femme pieuse a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)


. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Allah ou 3lem.
14 février 2011 01:32
alors, quel chemin on dois prendre??celui ou on peu faire tous qu'on veux dans la vie et se faire pardonnée par un seul
geste, généreux, ou il faut être pieux jusqu'au ongles, et on ne sais jamais par quel faut pas on va aller en enfer???

je me suis toujours posé la question jusqu'à, quel limite sa peux allée le raisonnement ou l'exigence de dieu???
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
i
14 février 2011 10:32
Dieu est grand et misericordieux !!! HALLAH O AKBAR
P
14 février 2011 10:48
Alkahina, ton questionnement n'es pas anodin. Il est même curieux. Mais je rejoins completement Maryama dans son message pour te dire que seul dieu connais la réponse. Un musulman ayant fait toutes ses obligations durant toute sa vie, cela ne lui garanti pas le paradis, en dehors des "10 promis " aux paradis...

Maryama, Tu as raison de dire "pour qui tu te prends pour dire qui va ou" mais pas de cette façon ! Un peu de douceur et de diplomatie dans les mots. Tu ne connais certainement pas l'état d'esprit de Alkahina, donc ne juge pas aussi smiling smiley et essais de comprendre son questionnement en lui disant qu'il ya une erreur d'imprétation wallaho a3lam.

Je ne suis pas un donneur de leçon, loin s'en faut, mais j'ai senti le besoin d'emettre quelques remarques...
Voila pour ma part, wassalam.

Nordine
Nordine.e
14 février 2011 13:02
Citation
alkahina a écrit:
- Ils sauvent des vies, mais sont des mécréants !
- Ils soignent des malades, mais sont des mécréants !
- Ils sont engagés dans l'humanitaire, mais sont des mécréants !
- Ils luttent contre la faim dans le monde, mais sont des mécréants !
- Ils transmettent le savoir, mais sont des mécréants !
- Ils sont solidaires avec un grand coeur, mais sont des mécréants !
- Ils défendent la nature, mais sont des mécréants !
- Ils protègent les animaux, mais sont des mécréants !
- Ils combattent l'injustice, mais sont des mécréants !
- Ils ont une éthique noble et sage, mais sont des mécréants !
- Ils sont Bons et généreux, mais sont des mécréants !
Et pourtant voilà ce qui les attend :
Et encore je ne cite pas tous les supplices que doivent subir ces êtres merveilleux. car le dieu des religions, lui ce qui l'intéresse c'est qu'on l'adore le reste c'est pour le folklore !
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Oui, certe il n y a pas de doute c’est ce qui attend les koufars l’enfer , le chatiment eternel
La raison est tres simple. en dehors de ce que tu as citer ils
-
ils adorent autres qu’ALLAH, l’adoration autre qu Allah rend les œuvres vaine, quelque sois sa grandeur. rien que pour ca l’enfer éternel est merite.
Allah a dit : Je ne cree les hommes et les jinn que pour qu’il m’adorent.
- ils adorent les hommes,
- ils invoque des mort, sois disons saint marie saint pierre ,saint ceci et saint cela.
- Ils ont pris leur rabin et leur moine pour DIEU
- Ils sont superstitieux,
- Ils adorent la magie
- Ils prétend connaître l’invisible. l’horoscope ect…
- Ils banalise la fornication et le rend permit.
- Ils rend halal l’acool.
- Ils permet l’éradication d’un un pays avec une bombe. Exp : hiroshima.
- Ils ont une ethique de koufr la desobeissance l’ hypocrisie, de tres haut qualite.
- Ils rend les créateurs d Allah les femmes comme une marchandise, les exposer nue en publique pour plaisir des yeux, les pub les cinema les film sale.que ce sois leur mere leur fille leur sœur.du moment que sa rapporte gros, c’est hahal.
- ect……..

il n y a pas de doute, ceux la s'ils rend l'ame sans faire le tawbah c'est l'enfer eternel. quelque sois leur œuvres.
Nous demandons a Allah de preserver la oumma musulman de tel cochonnerie. Et qu’il pardonne notre pecher et accorde a tout les musulmans le paradis.amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 13:07 par rosiles.
m
14 février 2011 13:19
Salam Nordine,
Je ne prendrais pas de pince avec ce monsieur Alkhahina.
Il sème le doute.Sans but n'est pas de comprendre mais de détruire absolument l''image des musulmans et de l'islam.
C'est vraiment désolant.Il s'est montré à plusieurs fois insultant et intolèrant envers nous .
Tu n'as qu'à régarder ces anciens posts tu comprendras.

Salam Karima77 Seul Allah est le plus savant et le plus miséricordieux
« C’est Lui Dieu, en dehors de qui il n’y aucune autre divinité, le Connaisseur de l’invisible et du visible; Il est le Tout Clément, le Très Miséricordieux. » (Coran 59:22)

On peut commetre des pechés,nous sommes des créatures faibles.Mais sachez qu'Allah nous observe quoique nous fassions et attend notre repentir quelque soit le peché commis.
.Allah dit:

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

Il existe ainsi de nombreux versets du Qour'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Allah pardonne tous les péchés à part le "Chirk" (l'associationnisme, d'associer quelqu'un à Dieu).

Mais qui ne fais pas d'erreur? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants. Cela fait partie intégrante de notre nature), alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est:
- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.


Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés.
14 février 2011 13:52
Il faut au moins croire en Dieu sans L'avoir vu,après c'est Lui qui décide!
14 février 2011 14:45
Citation
michelp a écrit:
Il faut au moins croire en Dieu sans L'avoir vu,après c'est Lui qui décide!

oui c'est lui qui décide,,,,,perplexe
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
14 février 2011 21:14
C'est bien ça le dieu des religions a déjà décidé puisque ILS DISENT QUE DIEU A DIT CECI. ET C'EST TRÈS CLAIR DANS CES DEUX VERSETS.
MAIS APPAREMMENT TOUT LE MONDE TROUVE CELA NORMAL, PUISQUE L'ON VOUS A DIT QUE C'EST DIEU QUI L'A DIT !
sinon j'adore la profondeur de ce hadith, il faut être doté d'un esprit non seulement sain, mais surtout très futé pour en saisir les subtilités et les nuances. Mais je garde espoir je vais y arriver avant de quitter ce bas monde, moi qui suis sur la pente descendante et qui prend la direction de de la géhenne. Moi dont la peau brûlera, et renaîtra pour brûler de nouveau. Tout cela sous les applaudissements de joie et de vengeance des tous ces Biladiines qui me haïssent car je refuse l'instinct grégaire !
je garde néanmoins espoir, il y en aura sûrement un ou une qui aura pitié de moi et implorer le dieu des religions de me pardonner ! Mes remerciements d'avance !
MESQUIIINE T'HRAKH OU TCHOUA HOU FIH !!!
14 février 2011 22:40
Citation
alkahina a écrit:
C'est bien ça le dieu des religions a déjà décidé puisque ILS DISENT QUE DIEU A DIT CECI. ET C'EST TRÈS CLAIR DANS CES DEUX VERSETS.
MAIS APPAREMMENT TOUT LE MONDE TROUVE CELA NORMAL, PUISQUE L'ON VOUS A DIT QUE C'EST DIEU QUI L'A DIT !
sinon j'adore la profondeur de ce hadith, il faut être doté d'un esprit non seulement sain, mais surtout très futé pour en saisir les subtilités et les nuances. Mais je garde espoir je vais y arriver avant de quitter ce bas monde, moi qui suis sur la pente descendante et qui prend la direction de de la géhenne. Moi dont la peau brûlera, et renaîtra pour brûler de nouveau. Tout cela sous les applaudissements de joie et de vengeance des tous ces Biladiines qui me haïssent car je refuse l'instinct grégaire !
je garde néanmoins espoir, il y en aura sûrement un ou une qui aura pitié de moi et implorer le dieu des religions de me pardonner ! Mes remerciements d'avance !
MESQUIIINE T'HRAKH OU TCHOUA HOU FIH !!!

ne crois que tu n'es pas le seul,,, dans ce K,,je me pose beaucoup de question aussi, et si comme il disent
que tu peux faire juste un geste pour avoir le pardon de dieu, alors dieu nous pardonnera
sa fait pas longtemps que je te li, et j'ai vue en toi des dire, que moi même je l'es pensé depuis des années,
pour te dire, que depuis la mort de ma mère,, il y a 20ans,, elle qui étais pieuse religieuse, musulmane, de tous se qu'il y a de soumission a dieu,,et depuis je me pose des questions,,,,,
c'est le faite qu'elle soi morte, non on va tous mourir, mais personne ne s'attende a sa mort,,,, pour moi c'est pas normal
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
14 février 2011 22:46
Citation
karima 77 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
C'est bien ça le dieu des religions a déjà décidé puisque ILS DISENT QUE DIEU A DIT CECI. ET C'EST TRÈS CLAIR DANS CES DEUX VERSETS.
MAIS APPAREMMENT TOUT LE MONDE TROUVE CELA NORMAL, PUISQUE L'ON VOUS A DIT QUE C'EST DIEU QUI L'A DIT !
sinon j'adore la profondeur de ce hadith, il faut être doté d'un esprit non seulement sain, mais surtout très futé pour en saisir les subtilités et les nuances. Mais je garde espoir je vais y arriver avant de quitter ce bas monde, moi qui suis sur la pente descendante et qui prend la direction de de la géhenne. Moi dont la peau brûlera, et renaîtra pour brûler de nouveau. Tout cela sous les applaudissements de joie et de vengeance des tous ces Biladiines qui me haïssent car je refuse l'instinct grégaire !
je garde néanmoins espoir, il y en aura sûrement un ou une qui aura pitié de moi et implorer le dieu des religions de me pardonner ! Mes remerciements d'avance !
MESQUIIINE T'HRAKH OU TCHOUA HOU FIH !!!

ne crois que tu n'es pas le seul,,, dans ce K,,je me pose beaucoup de question aussi, et si comme il disent
que tu peux faire juste un geste pour avoir le pardon de dieu, alors dieu nous pardonnera
sa fait pas longtemps que je te li, et j'ai vue en toi des dire, que moi même je l'es pensé depuis des années,
pour te dire, que depuis la mort de ma mère,, il y a 20ans,, elle qui étais pieuse religieuse, musulmane, de tous se qu'il y a de soumission a dieu,,et depuis je me pose des questions,,,,,
c'est le faite qu'elle soi morte, non on va tous mourir, mais personne ne s'attende a sa mort,,,, pour moi c'est pas normal

je n ai pas bien compris
quesque tu ne comprend pas le fait que ta mere qu Allah lui fasse misericorde sois morte
c est sa que tu ne comprend pas?
a
15 février 2011 06:29
En tout cas ce qui est terrible pour moi ici, c'est les messages de la haine ! Comment pouvez-vous vivre fréquenter et exister avec ces gens parfois même vous vous surprenez d'avoir de l'amour pour eux. Mais impossible de voir l'absurde des ces menaces qui manquent affreusement de divinité et de sagesse. Un dieu ne s'arrête pas sur des futilités. "Adorez-moi, sinon je vous transforme en brochettes !" Il faut être sûrement très intelligent pour dire "oui je dis que ce que l'on m'a dit est vrai ! C'est bien dieu qui leur a dit et qu'ils m'ont dit et que je dis à mon tour pour que mes enfants le disent !"
Karima77
je te parlerai de ma mère une autre fois c'est très intéressant !
15 février 2011 09:01
Citation
karima 77 a écrit:
Citation
michelp a écrit:
Il faut au moins croire en Dieu sans L'avoir vu,après c'est Lui qui décide!

oui c'est lui qui décide,,,,,perplexe

Croire seul en Allah ne suffit pas

La croyance en Allah consiste à croire en Lui et à L’unifier à travers Sa Seigneurie, Sa Divinité et Ses Noms et Attributs exclusifs. qu’Il est la seule divinité digne d’adoration, et que tout objet d’adoration en dehors de Lui n’est que fausseté.
Le rejet de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah
croire en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin bon ou mauvais.

- Hassan al basri a dit : la croyance ne s’accompli pas en esperant , ni en se decorant ,mais c’est ce qui reside dans le cœur et est confirme par l’actes.

- La croyance est une conviction avec le cœur et une pronociantion par la langue et un travail avec le physique et le corps
- croire seul en Allah ne suffit pas,
- les juifs et les chretien croient mais celui ci ne leur profite a rien parce qu'il ne voue pas une adoration exclusif a Allah.
ce qui les empêche a désavoue le taghout.

- Avant tout l'obligation de Lui voue une adoration parfait et se désavouer de tout ce qui est adorer avec LUI.
: « Je Me suffit à Moi-Même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. » [Muslim, Kitab Az-Zuhd,
15 février 2011 09:30
Qu'est-ce que le "TAGHOUT"?
n
15 février 2011 11:27
Citation
michelp a écrit:
Qu'est-ce que le "TAGHOUT"?

salam j ai fait des recherches et je t ai mis ce que j ai trouver sur le taghout

D'après la langue arabe, le mot Tâghoût, prend sa racine du mot toughian, ce qui signifie transgresser, dépasser les limites.

Mâlik (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit que le Tâghoût désigne tout ce qui est adoré en dehors de Dieu (le Très-Haut)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager (pour leur dire) : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tâghoût"} (16/36)
m
15 février 2011 18:56
dans l'immeuble où j'habite, il y a un vieux qui prie tt le temps, il a même le signe sur front du Mr qui prie souvent..............mais il ne paye pas le syndique et il se permet de vous dire allez vous faire f***RE si jamais vous lui en faite la remarque!!!!! ira t-il au paradis? dieu a souvent dit qu'il existe parmi nous des^^etre qui font semblants d'être bons mais au fond le sont-ils vraiment?seul dieu sait qui parmi nous est sincère!!!!!
15 février 2011 21:47
je n ai pas bien compris
quesque tu ne comprend pas le fait que ta mere qu Allah lui fasse misericorde sois morte
c est sa que tu ne comprend pas?


oui,,j'ai trot gros sur le cœur,,je me pose des question,
mais comme ils disent, il faut croire en lui son le voir parseque c'est lui qui décide
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
16 février 2011 00:50
Citation
karima 77 a écrit:
je n ai pas bien compris
quesque tu ne comprend pas le fait que ta mere qu Allah lui fasse misericorde sois morte
c est sa que tu ne comprend pas?


oui,,j'ai trot gros sur le cœur,,je me pose des question,
mais comme ils disent, il faut croire en lui son le voir parseque c'est lui qui décide

tu sais toi tu vois seulement ce qu il a dans ce bas monde la dounia mais tu ne sais pas tout
1 des 99 noms d Alah c est Al-Hakīm qui signifie le sage
dis toi que ya une sagesse deriere toutes choses

peut etre que ta mere Allah y rhama etait une personne trés pieuse
et toi dans ta vision tu te dit puisque elle etait pieuse elle meritait de vivre lomptemp
mais tu ne sais pas tout peut etre que c etait pour que elle quitte ce monde plus tot et que ell finisse par aller au paradis
Allah ou alem

la realiter des choses dis toi que c est pas le + pieu qui vis le + lomptemp
le pieu et la pieuse sera recommpenser dans l au dela
alors il faut pas dire ma mere est pieuse et elle est morte
ou dire il ya des chinois mecreant qui vive + de 100ans

Sourate 36 YA-SIN (YA-SIN)
68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?

regarde comment ce bas monde a peu d importance et de valeur pour Allah soubhana wa ta ala

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Si ce bas-monde valait auprès d’Allah le poids d’une aile de moustique, il n’aurait pas consenti au non croyant une seule gorgée d’eau. »Rapporté par Tirmidhi
16 février 2011 08:06
Citation
mimicari a écrit:
dans l'immeuble où j'habite, il y a un vieux qui prie tt le temps, il a même le signe sur front du Mr qui prie souvent..............mais il ne paye pas le syndique et il se permet de vous dire allez vous faire f***RE si jamais vous lui en faite la remarque!!!!! ira t-il au paradis? dieu a souvent dit qu'il existe parmi nous des^^etre qui font semblants d'être bons mais au fond le sont-ils vraiment?seul dieu sait qui parmi nous est sincère!!!!!


Assalam alaikoum
Allah tahala a promis a tout ses serviteur qui ne lui associe pas dans l'adoration le paradis et a promis pour ceux qui l'associe dans l 'adoration l'enfer éternel.
les petite pecher s'efface entre plusieur adoration exemple:la salat, quant aux grand pecher son auteur est appeler a faire le repentir.
- remplir les 5 condition du repentir. s'il en manque un le repentir n'est pas accepter. voir ici: [www.salafs.com]

s'il rend l'ame sans repentir. il est sous la volonté d'Allah sois il le chatie ou sois il le pardonne. s'il le chatie il ne restera pas éternellement au feu.

voila pourquoi on dit tout les musulmans irons au paradis. meme si certain passe par l'enfer , leur finalite c'est le paradis.
attention: personne ne sais combien de temps ils demeurerons en enfer. par contre pour ceux qui ont associe Allah dans son adoration meme s'il croit en Allah ils y resterons éternellement.
on ne peu pas prétendre réellement croire en Allah et adorer JESUS paix et benediction d Allah sois sur lui. ou adorer les vaches, ou boudha, ou les mort , demander leur aide ou croire aux magicien ou aux sorcier ou croire a main de fatma qu’elle peu nous faire du bien ect.. en meme temps.
tout les koufars donc irons en enfer pour tjrs. et qu Allah nous en preserve , amin.

croire seul sans se plier aux obligation imposer par Allah en lui vouant une culte pur. et de s'eloigner des taghout ne suffit pas.
je vous pose une question si on retire l'unicite de l adoration d Allah,
que reste de l'islam?
Allahou wallam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook