Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Poursuivre en justice ???
y
2 décembre 2010 19:27
Salam Ou Aalaykom,
J'ai des problèmes avec mon pere j'ai 18 ans aujourd'hui ce dernier n'a jamais eté la pour moi y'a 7 ou 8 mois il a fait une demande de visa long sejour pour moi le visa m'a eté délivre alors une fois en France j'ai eu mon récépissé de carte de 10 ans je me suis inscrit a l'iut en genie informatique mais au bout de quelques semaines de cours je me suis rendu compte que j'aimais pas ca, que j'ai fais une erreur d'orientation du coup j'ai démissionné de l'iut afin de faire réorientation mais la j'ai pas trouvé de place pour cette année du coup je me retrouve dans une situation un peu speciale mon pere ne sait pas que j'ai démissionné, mais j'en avais vraiment besoin je suis tombé malade a 18 ans j'ai une tension a 18.9 j'ai un probleme cardiaque du coup mon cas necessite un traitement , mais bon venant au problemes que me pose mon pere il m'a dit au telephone y'a quelques heures "an hayed lik dik la carte ou nssifte din mok tchmker " je suppose qu'il a pas le droit ?? s'il essaye de faire ca je peux faire quoi contre lui ???? le poursuivre en justice ?? wellah laadim hta l'envoyer en prison est ma priorité numero 1 .

J'espere que vous allez m'aidé a surmonté ca j'ai pas eu le pere que je voulais mais bon on choisit ses amis mais pas sa famille je veux qu'il me laisse tranquille je veux plus le revoir .
m
2 décembre 2010 19:43
Salam alikoum
C tres dur ton histoir ,mais c kan meme ton pere donc tu ne peux pas fair ca contre lui kan meme il a fai vnit en france il a fai bcp d chose pour toi en plus ya des parents qui son dur dans leurs propo mes au fon deux son hnine ..il veut te voir ddans une bonne situation ..donc essaye d taproché d lui et essay d l convaincre Plutot que le poursuivre en justice cest HRam.
y
2 décembre 2010 19:56
Crois moi j'hesiterais pas a le faire il veut me mettre le batton dans la roue mon cursus scolaire il a pas a s'en melé qu'il me laisse tranquille mais j'ai toujours pas eu de reponse est ce qu'il a le droit de me forcé a allé au maroc et de prendre mes papiers une fois labas ?? rebi wessana ala l oumahate mi oula lia meno si je dois resté en france pour garantir un certain niveau de vie a ma mere j'hesiterais pas une seconde a contacté un avocat :@
z
2 décembre 2010 21:53
N écoute pas ces personnes qui te disent c ton père nanani, y a des pères qui tuent leurs filles, on leur dit quoi à ces pères, bein ils ont le droit,

consulte un avocat, demande conseil, de toute façon, ton père c'est pas la PREFECTURE et tu as une carte de 10ans, d ailleurs, ça été rapide pour toi de l obtenir?

Il peut rien faire contre toi, puisque tu es en attente de carte de résident.
y
3 décembre 2010 02:37
oui ca eté facile c'est ma premiere carte et c'est ma premiere année en france , mon pere se prend pour je sais pas qui il veut me deposé a casablanca prendre mon passport et ma carte les mettres dans un coffre et me laissé labas sans avenir professionnel je vais voir ma belle mere la semaine prochaine et je vais prendre ma carte inchallah si elle cherche pas les embrouilles et qu'elle me demande pas de lui laissé ma carte ou un truc du genre je ferais rien de louche mais si elle me le demande je prend mon sac et je me tire ils me reverront plus j'ai hate de changé de nom de famille j'ai hate d'avoir ma petite famille je veux me faire une nouvelle vie je veux oublié tout ce qui s'est passé ca fait 18 ans que ca dure SBER WAKHA KITOL MAKIDOMCH .

Merci pour ta reponse aicha1981 moi j'ai peur que la prefecture me prenne ma carte une fois qu'ils sauront que j'ai mis les voilesj'ai peur d'avoir des complications .
3
3 décembre 2010 10:20
si commence a attaquer ton père toi le premier tu va dèclanché que des problèmes laisse le venir , attend essaye de l'appeler a fin de voir ce qu'il pense et ce qui compte faire , surement il a dû te dire ca au moment de colère .
n'éssaye pas de l'affronter calme toi et soit au moins soumis et essaye très gentille , ca sert a rien d'aller en justice s'il pense pas de le faire réellement chose que tu ne sait pas encore !
y
3 décembre 2010 10:42
il a demandé a ma belle de me retiré ma carte une fois que je l'aurais pris a la prefecture :s je vais pas me laissé faire
P
3 décembre 2010 12:00
Citation
yfz450r a écrit:
il a demandé a ma belle de me retiré ma carte une fois que je l'aurais pris a la prefecture :s je vais pas me laissé faire

Et elle va faire comment ta belle mère pour te retirer ta carte ? Te la prendre de force ? Te demander et tu la lui donnes ?
Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu stresses. Ta belle-mère te demande ta carte de séjour ou tout autre papier personnel tu lui réponds poliment et fermement : NON . Et elle n'est ni la préfecture, ni la police. Tu n'as a donner ta pièce d'identité (passeport, carte de séjour et que sais-je encore) à personne juste parce-qu'il te le demande. Pareil pour tes papiers financiers. A 18 ans en France, on est majeur.
Bon courage à toi et ne t'énerve surtout pas. Reste calme et poli.
Si par contre il y a usage de la force sur ta personne, tu portes plainte.
j
3 décembre 2010 17:50
Pour Aicha1981 ! Au contraire , moi je lui demande de ne pas t'ecouter toi ss aucun comentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 19:38 par zarajamil.
m
3 décembre 2010 18:16
Salut Aalaykom,

Je ne crois pas que ton père te voulais du mal; reste humble à son égard et évite au maximum la prise de tête! Si ton père ne t'aimait pas, il devais même pas se déranger pour te faire venir en France! Il a certes eu tord de n'avoir pas vécu avec ta maman, mais à 18 ans, il sais que tu es adulte et tu pouvais aussi prendre ta ferme décision de ne pas le suivre! Si tu as accepté le suivre c'est parce que tu portes un amour inconscient vis à vis de ton père! Un parent quel qu'il soit reste un parent; alors ne cherche pas à le mettre dans des problèmes selon toi sans savoir que tu te met dans des pétrins indirectement!

J'aurais été toi, je devrais consulter voire en parler à mon père avant d'abandonner les cours de génie informatique! C'est une erreur grave de ta part, tu n'aurais pas perdu d'emblée l'année et te retrouver sans formation! Dans cette vie, on n'a pas souvent exercé le métier qu'on souhaiterait exercer; on s'adapte!
Tu serais bien parti si malgré ta colère contre l'IUT-Génie Informatique, tu arais suivi les cours pour valider la formation et à l'issue c'est un emploi avec un bon salaire; voilà! C'est en fonction des déboucher qu'il t'a orienté vers l'informatique et en fonction des expériences que ton père aurait vécues ici en France!!!!!! Tu peux toutefois travailler en suivant les cours pour un emploi de prestige, c'est cette carte qu'il fallait jouer sachant qu'il te faut du travail pour te prendre en charge!

Va vers ton père et explique lui ce dont tu as besoin, ce que tu souhaite faire dans la vie; ne t'accroche pas avec lui, après ce forum, ta belle-mère ou quoique ce soit c'est ton géniteur et ton père; crée une entente avec lui, tu verras que la vie sera simple; et tu retrouveras la joie d'être arrivé en France et de vivre presqu'à côté de ton père voire porter de l'aide à ta maman chérie si elle en a besoin! Si tu établie un bras de fer avec ton père je crois que c'est très dangereux, d'abord pour ta santé et pour tout! Que l'intelligence d'Allah t'illumine et t'assiste dans tes entreprise

Bon courage et bien à toi



Citation
yfz450r a écrit:
Salam Ou Aalaykom,
J'ai des problèmes avec mon pere j'ai 18 ans aujourd'hui ce dernier n'a jamais eté la pour moi y'a 7 ou 8 mois il a fait une demande de visa long sejour pour moi le visa m'a eté délivre alors une fois en France j'ai eu mon récépissé de carte de 10 ans je me suis inscrit a l'iut en genie informatique mais au bout de quelques semaines de cours je me suis rendu compte que j'aimais pas ca, que j'ai fais une erreur d'orientation du coup j'ai démissionné de l'iut afin de faire réorientation mais la j'ai pas trouvé de place pour cette année du coup je me retrouve dans une situation un peu speciale mon pere ne sait pas que j'ai démissionné, mais j'en avais vraiment besoin je suis tombé malade a 18 ans j'ai une tension a 18.9 j'ai un probleme cardiaque du coup mon cas necessite un traitement , mais bon venant au problemes que me pose mon pere il m'a dit au telephone y'a quelques heures "an hayed lik dik la carte ou nssifte din mok tchmker " je suppose qu'il a pas le droit ?? s'il essaye de faire ca je peux faire quoi contre lui ???? le poursuivre en justice ?? wellah laadim hta l'envoyer en prison est ma priorité numero 1 .

J'espere que vous allez m'aidé a surmonté ca j'ai pas eu le pere que je voulais mais bon on choisit ses amis mais pas sa famille je veux qu'il me laisse tranquille je veux plus le revoir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 19:00 par madgy.
y
4 décembre 2010 23:28
Citation
Padawan3 a écrit:
Citation
yfz450r a écrit:
il a demandé a ma belle de me retiré ma carte une fois que je l'aurais pris a la prefecture :s je vais pas me laissé faire

Et elle va faire comment ta belle mère pour te retirer ta carte ? Te la prendre de force ? Te demander et tu la lui donnes ?
Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu stresses. Ta belle-mère te demande ta carte de séjour ou tout autre papier personnel tu lui réponds poliment et fermement : NON . Et elle n'est ni la préfecture, ni la police. Tu n'as a donner ta pièce d'identité (passeport, carte de séjour et que sais-je encore) à personne juste parce-qu'il te le demande. Pareil pour tes papiers financiers. A 18 ans en France, on est majeur.
Bon courage à toi et ne t'énerve surtout pas. Reste calme et poli.
Si par contre il y a usage de la force sur ta personne, tu portes plainte.


Elle va me la demandé et je vais devoir lui remettre mais maitenant je sais que je peux rien faire contre ces gens quand je retirerais la carte a la prefecture j'irais directement chez mon ami .
C'est des peres comme le mien qui bousillent l'avenir de leurs enfants ca fait 18 ans que je vis avec ma mere je dirais que j'ai tout le temps eté un enfant modele , Bac a 17.52 de moyenne je savais que mon pere n'etait pas le pere que tout enfant reverrais d'avoir il ne fait que payé mon loyer il s'en fout que j'ai de quoi manger ou pas, j'ai vraiment hate d'en finir .
y
4 décembre 2010 23:44
Citation
madgy a écrit:
Salut Aalaykom,

Je ne crois pas que ton père te voulais du mal; reste humble à son égard et évite au maximum la prise de tête! Si ton père ne t'aimait pas, il devais même pas se déranger pour te faire venir en France! Il a certes eu tord de n'avoir pas vécu avec ta maman, mais à 18 ans, il sais que tu es adulte et tu pouvais aussi prendre ta ferme décision de ne pas le suivre! Si tu as accepté le suivre c'est parce que tu portes un amour inconscient vis à vis de ton père! Un parent quel qu'il soit reste un parent; alors ne cherche pas à le mettre dans des problèmes selon toi sans savoir que tu te met dans des pétrins indirectement!

J'aurais été toi, je devrais consulter voire en parler à mon père avant d'abandonner les cours de génie informatique! C'est une erreur grave de ta part, tu n'aurais pas perdu d'emblée l'année et te retrouver sans formation! Dans cette vie, on n'a pas souvent exercé le métier qu'on souhaiterait exercer; on s'adapte!
Tu serais bien parti si malgré ta colère contre l'IUT-Génie Informatique, tu arais suivi les cours pour valider la formation et à l'issue c'est un emploi avec un bon salaire; voilà! C'est en fonction des déboucher qu'il t'a orienté vers l'informatique et en fonction des expériences que ton père aurait vécues ici en France!!!!!! Tu peux toutefois travailler en suivant les cours pour un emploi de prestige, c'est cette carte qu'il fallait jouer sachant qu'il te faut du travail pour te prendre en charge!

Va vers ton père et explique lui ce dont tu as besoin, ce que tu souhaite faire dans la vie; ne t'accroche pas avec lui, après ce forum, ta belle-mère ou quoique ce soit c'est ton géniteur et ton père; crée une entente avec lui, tu verras que la vie sera simple; et tu retrouveras la joie d'être arrivé en France et de vivre presqu'à côté de ton père voire porter de l'aide à ta maman chérie si elle en a besoin! Si tu établie un bras de fer avec ton père je crois que c'est très dangereux, d'abord pour ta santé et pour tout! Que l'intelligence d'Allah t'illumine et t'assiste dans tes entreprise

Bon courage et bien à toi



Citation
yfz450r a écrit:
Salam Ou Aalaykom,
J'ai des problèmes avec mon pere j'ai 18 ans aujourd'hui ce dernier n'a jamais eté la pour moi y'a 7 ou 8 mois il a fait une demande de visa long sejour pour moi le visa m'a eté délivre alors une fois en France j'ai eu mon récépissé de carte de 10 ans je me suis inscrit a l'iut en genie informatique mais au bout de quelques semaines de cours je me suis rendu compte que j'aimais pas ca, que j'ai fais une erreur d'orientation du coup j'ai démissionné de l'iut afin de faire réorientation mais la j'ai pas trouvé de place pour cette année du coup je me retrouve dans une situation un peu speciale mon pere ne sait pas que j'ai démissionné, mais j'en avais vraiment besoin je suis tombé malade a 18 ans j'ai une tension a 18.9 j'ai un probleme cardiaque du coup mon cas necessite un traitement , mais bon venant au problemes que me pose mon pere il m'a dit au telephone y'a quelques heures "an hayed lik dik la carte ou nssifte din mok tchmker " je suppose qu'il a pas le droit ?? s'il essaye de faire ca je peux faire quoi contre lui ???? le poursuivre en justice ?? wellah laadim hta l'envoyer en prison est ma priorité numero 1 .

J'espere que vous allez m'aidé a surmonté ca j'ai pas eu le pere que je voulais mais bon on choisit ses amis mais pas sa famille je veux qu'il me laisse tranquille je veux plus le revoir .


Mais c'est impossible si je perds cette carte je perds toute liberté je suppose que je pourrais plus aller voir ma mere sauf si par miracle il m'en donne l'autorisation et bien sur l'etat de santé de ma mere va faire qu'empiré je comprend pourquoi elle a pas put vivre avec cet homme, personne pourras faire du mal a mere tant que je suis en vie .
L'année prochaine je reprends les etudes inchallah je vais faire un DUT GEA je sais que ca n'a rien a voir avec un dut info niveau debouché mais bon j'ai un projet personnel en tete une fois que j'aurais mes diplomes (je compte pas m'arreter au dut ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook