Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poursuivre ses études à l'âge de 33ans
p
6 août 2022 22:06
salut tout le monde,
vous pensez quoi d'une personne qui décide de poursuivre ses études universitaires à l'âge de 33ans voir plus ,qui parmi vous a eu une expérience pareil ? comment commencer ou réussir sa vie ?
C
6 août 2022 22:16
C'est possible, je connais une personne qui l'a fait.

Par contre ce qu'il faut c'est avoir un objectif professionnel précis après les études. Il faut aussi en m^me temps assurer sa subsistance.

En tous cas les études avec objectif : oui. En plus reprendre des études après un certain âge ça peut être plus simple car on a une plus grande maturité.
P
6 août 2022 22:29
Salam,


Si tu es musulmane. Je m'étonne toujours de voir les non-croyants oser et entreprendre, être capable de tout plaquer pour un idéal, sans peur. Alors que nous, musulmans, qui disons à s'en assécher la bouche "il n y a de force ni de puissance qu'en Dieu"avec tout ce que cela implique comme crayances, sommes si peureux et friables pour la moindre péripétie, le moindre changement... Évidemment, je généralise.

Si tu n'es pas musulmane. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Beaucoup pour x raisons décident de reprendre des études ou des formations pour changer de voie. Tu peux demander des avis, mais ces avis ne sauront jamais sonder ni ton envie, ni ton désir, ni ta détermination, ni ta volonté, et surtout rien sur ta vie actuelle. Pèses le pour et le contre sans frilosité et Va au bout de ton vouloir.

Ne te laisses pas décourager. Bon courage.

Citation
princesseaicha a écrit:
salut tout le monde,
vous pensez quoi d'une personne qui décide de poursuivre ses études universitaires à l'âge de 33ans voir plus ,qui parmi vous a eu une expérience pareil ? comment commencer ou réussir sa vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 22:33 par Passable.
F
6 août 2022 22:34
Salam,

Fais-le si c'est ce que tu veux vraiment faire même si t'étais la seule au monde à le faire.

Si t'as besoin d'un exemple pour t'encourager, il y a une personnalité politique connue qui a commencé des études de droit à l'âge de 35 ans, elle a été diplômée et est devenue avocate à la fin de ses études... Elle est d'ailleurs aussi devenue député récemment, il s'agit de Raquel Garrido.
r
6 août 2022 22:42
l'apprentissage ne s'arrête jamais
meme quand tu as tes diplomes

donc non, c'est normal je trouve
W
7 août 2022 00:07
Bon courage ! smiling smiley
Citation
princesseaicha a écrit:
salut tout le monde,
vous pensez quoi d'une personne qui décide de poursuivre ses études universitaires à l'âge de 33ans voir plus ,qui parmi vous a eu une expérience pareil ? comment commencer ou réussir sa vie ?
7 août 2022 00:08
Shalom

Tu fais ce que tu veux.
7 août 2022 00:17
Bien sûr que c'est possible. Je l'ai fait à l'âge de 32 ans et j'étais le plus jeune des élèves en reprise d'études. Donc il y avait encore plus âgé que moi.
Par contre, plus le cursus est long plus ce sera dur de s'y faire. Et le fait d'être avec de très jeunes étudiants, on ressent clairement le décalage.
Privilégie une formation en alternance comme ça tu pourras passer plus de temps en entreprise donc du temps entre vrai adultes et moins de temps pour la formation théorique (certes il en faut). Quand on reprend les études, je pense qu'il faut privilégier si possible les formations pratique/pragmatique/opérationnelle plutôt que le très théorique
colour like.no.other
s
7 août 2022 02:37
J'ai fait un retour aux études à l'âge de 37 ans en étant maman de trois efants. Maintenant j'ai presque 42 ans et je n'ai pas encore terminé.
Mais je vie au Canada et ici il y a des programmes d'aide: prêts et bourses et prestations familiales et ça aide beaucoup.
E
7 août 2022 08:50
C'est tout à ton honneur et c'est très courageux Welcome beaucoup le font et y arrivent avec succès !
7 août 2022 11:10
Jamais entendu parler de la formation tout au long de la vie ?

Y’a pas d’âge. Soit rester dans le même domaine et poursuivre ses études afin d’évoluer, soit dans l’objectif d’une reconversion.

Faudra juste te réapproprier le rythme des études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook