Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuivre ses études en France avec un bébé.
l
11 août 2017 02:50
Bonsoir,

Je suis une maman de 26 ans et j'envisage de poursuivre mes études en France prochainement.

j'aimerais avoir des informations sur les démarches à suivre pour être accepté avec mon bébé.

existe il une exception au visa d’étude qui permettrai aux jeunes maman de reprendre leur études accompagnées de leur enfants?

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.

je vous en serai reconnaissante smiling smiley

Merci davance.
11 août 2017 03:07
si tu es en algerie ou au maroc c'est tres difficile ils vont te demander des tas de justificatif deja est ce le père de l’enfant est d'accords??
Si vous etes divorsé il faut un cheque bien garnis car ils vont tedemander comment vous allez vivre lasas deja seul ça coute trop chere ensuite avec un enfant ça sera la galére..

a moins que tu as un appui sololide d'une famille acuillante comme chercher une femme au paire..tu va voir avec une famille française il t'accuillent contre des travaux menagéres
o
11 août 2017 03:13
oui une fois en France ....comment tu vas faire avec ton bebe le laisser ou ...pense a lui avant tes etudes.................la vie n est pas facile en europe ....
11 août 2017 10:37
Nombreuses sont les personnes nées en France qui abandonne leurs études à l'arrivé de Bb, c'est tellement dur de concilier les 2.
Alors sans famille, ni ressources en plus...mets toi en tete que çela va être très très difficile.
Réfléchi bien
Y
11 août 2017 10:37
Salam,

Non à ma connaissance il n'y a rien de prévu pour les femmes avec enfant qui veulent étudier en France. La plupart du temps les mères qui continuent leurs études ont un socle familiale solide à proximité qui leur permet de garder l'enfant pendant les heures de cours parce qu'autrement ça coûte très cher de faire garder son enfant en crèche ou par une nounou et les places sont limitées.
Y
11 août 2017 11:23
Je confirme ce que t'ont dis les autres posteurs, je suis moi-même maman d'un bébé de 7 mois que j'ai eu pendant mes études et j'ai pu continuer seulement parce que j'ai ma famille qui m'aide et qui me gardent mon bébé, + mon mari qui travaille sans qui je ne pourrai pas avoir de logement et en plus de ça il te faut absolument une voiture ici si tu comptes faire des allés retours école crèche maison courses médecin + il te faut les moyens financièrement de prendre soin de ton enfant (couches, lait, nourriture, vêtements) et de toi et te payer un logement décent.

Malgré tout ça ça reste difficile de tout gérer les cours, les révisions, les papiers s'occuper de la maison de ton bébé ...

C'est bien d'avoir de l'ambition mais là c'est un peu mission impossible.

Es tu mariée ?
11 août 2017 21:42
C'est pour faire des vraies études sérieuses ou pour faire un début de licence foireux pour finir finalement juste un projet d'installation ?

Dsl de ma franchise.
l
11 août 2017 23:12
Bonsoir,
Oui Yssou, je suis mariée et c'est d'ailleurs mon mari qui m'encourage à reprendre mes études.
Ce qui me tracasse, ce n'est pas le fait de concilier entre études et vie de famille.
Le fait est que j'ai une partie de ma famille en France et une aide solide sur laquelle je peux compter.
J'aimerai juste avoir un moyen d'avoir un visa pour mon bébé au même moment que mon visa d’étude.

Comment je dois m'y prendre?
i
5 août 2020 16:36
bonjour. je sais que votre message sur le forum date d'il y a 3 ans, mais je serais interréssée de savoir si vous avez reussi à trouver une solution pour vos etudes + bebe? car je me trouve dans la meme situation en ce moment. Merci de votre retour.
M
4 août 2021 13:21
Bonjour je suis une maman de 25 ans je souhaiterais faire une formation en pâtisserie en France ma fille a 2 ans s'il vous plaît j'aimerai obtenir un visa pour la France j'attends votre réponse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook