Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuite des études
Z
18 janvier 2020 07:29
Salam Alikoum;

Je suis en france depuis 4 ans et je suis titulaire titre de séjour de 10 ans. Je souhaite poursuivre mes études universitaires avec mon bac marocain et je voudrais savoir si quelqu'un connais la procédure à suivre, ( campus france, parcoursup, ou aller directement à la fac ....)?

Merci bcp pour votre aide
N
18 janvier 2020 09:10
Salam

Alors etant donné que ton bac est marocain et que tu n'as pas fait d'études supérieures ni en fr ni au Maroc je t'aurais conseillé de passer par campus France (car c'est comme ça que ça se passe normalement)

Mais étant donné que tu vis en France et que tu peux donc aller parler aux secrétariats des universités je te conseillerais d'y aller

Il y a une fac française pas très loin de chez toi ? Vas les voir et tu leur expose ta situation et il sauront quoi faire

Par contre il y a quelque chose d'important (c'était le cas pour toutes les personnes que jai rencontré) , ils vont te demander une équivalence de ton baccalauréat marocain. Donc essaye de te procurer ce document l'université française te la demandera forcément.
Citation
ZIKO86 a écrit:
Salam Alikoum;

Je suis en france depuis 4 ans et je suis titulaire titre de séjour de 10 ans. Je souhaite poursuivre mes études universitaires avec mon bac marocain et je voudrais savoir si quelqu'un connais la procédure à suivre, ( campus france, parcoursup, ou aller directement à la fac ....)?

Merci bcp pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook