Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuite d'études
d
16 novembre 2014 00:14
Salam,

Ma question pourra sembler bizarre ou absurde, car elle va un peu à contre-courant.
Mais peut-être parfois il vaut mieux reculer pour mieux avancer.
Je voudrais savoir s'il est possible en France de reprendre ses études à un niveau inférieur à un diplôme déjà obtenu ou à un niveau déjà atteint?

En effet, l'accès à un niveau licence (3eme année) ou master devient assez difficile lorsque l'on est pas capable de justifier d'une bonne moyenne (je pense minimum 12 ou 13 de moyenne générale si ce n'est pas plus) dans des filières très sélectives.

En fonction du pays ou de l'université d'origine, le niveau de qualité de l'enseignement dispensé dans le pays étranger peut être mal perçu aussi bien par les étudiants (qui partent en échange à l'international par exemple) que par les enseignants ou les responsables de programmes pédagogiques ou de formation qui sélectionnent les candidats..

Plus précisément, ma fiancée a obtenu une licence de gestion (bac+3) à l'étranger, prévoit et souhaite poursuivre ses études en France In cha Allah. Avec un niveau de langue qu'elle cherche à améliorer et une moyenne générale obtenue à peine supérieure à 10, je suis assez pessimiste sur ces chances d'admissibilité à un niveau Bac+3 ou Master au sein des universités.

Quelles possibilités d'inscription (publiques ou privées, payantes ou non) existe-t-il selon vous pour favoriser sa poursuite d'études?
Que lui conseilleriez-vous?

Merci


PS: nous prévoyons de rester en région parisienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/14 00:20 par dolfin92.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook