Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuite d'étude Après mariage en France
O
27 décembre 2018 16:42
Salam,
J'aimerai savoir quelle est la procédure pour qu'une femme étrangère puisse continuer ses études en France après mariage et obtention d'un visa long séjour.
Est ce qu'elle doit passer par campus France et passer les tests de Français comme une étudiante étrangère ? Ou doit elle s'inscrire à l'université comme une étudiante française ?
Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, merci de me faire part de votre expérience.
U
27 décembre 2018 16:50
Salam,

Puisque c’est un visa, elle n’est pas en erasmus alors oui, elle doit passer le test de français et atteindre un score pour continuer en licence ou en Master.

Je me souviens, un étudiant algérien étant ingénieur civil a dû passer le test pour s’inscrire en Master.

Bye
Citation
prof007 a écrit:
Salam,
J'aimerai savoir quelle est la procédure pour qu'une femme étrangère puisse continuer ses études en France après mariage et obtention d'un visa long séjour.
Est ce qu'elle doit passer par campus France et passer les tests de Français comme une étudiante étrangère ? Ou doit elle s'inscrire à l'université comme une étudiante française ?
Si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, merci de me faire part de votre expérience.
27 décembre 2018 16:56
Salam faut pas se casser la tete avec campuce france et comagnie .. bref quand elle sera en france avec un titre de sejour elle va voir les universités les plus proche et retire un dossier des bureaux detudiants etrangers elle peut passeer le tcf DAP pour pouvoir postuler ( niveau exigé b2 etplus) et elle fait ses choix , par contre faut postuler dans plusieurs universités pour avoir le plus de chance possible
ALLAH YSAHEL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook