Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourrit l'ambiance
F
10 décembre 2015 23:14
Salam aleikoum

Avez-vous remarqué que les incivilités pourrissent l'ambiance du forum ?

Dans la plupart des post il y a du dénigrement, de basses attaques, des sous entendus assez clairs, parfois ça part en règlement de compte, ou en disputes sur plusieurs pages.

Les divergences d'opinions sont souvent prises comme des attaques, surtout au sujet de la religion.

Il y a aussi des non musulmans qui viennent vers nous par le biais de ce forum, qui n'ont pas forcément l'occasion de côtoyer des musulmans dans la vie de tous les jours, pour se faire une idée de l'Islam et des musulmans. Leurs messages sont pris comme des attaques et les réponses sont souvent agressives.
Est-ce l'image que nous voulons donner de la communauté musulmane et de notre religion ?

Certains participants du forum envoient même des MP d'insultes à d'autres yabis...
Ca va loin...

Je vous propose qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même pour essayer de redonner de la convivialité au forum, et que nous puissions échanger dans le respect.

Je vous propose :

-de faire preuve de bienveillance envers les autres participants du forum,

-de ne pas poster une paroles que nous n'aimerions pas recevoir,

-de ne pas dénigrer les choix des autres et leur mode de vie, même par insinuations,

-de rester polis entre nous, de ne pas utiliser d'insultes ni de termes rabaissants ou péjoratifs,

-d'éviter la polémique inutile,

-de ne pas essayer d'imposer notre avis à l'autre lors de débats,

Ce rappel s'adresse d'abord à moi même, j'en profite pour m'excuser auprès des yabis que j'ai pu froisser.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées pour assainir l'ambiance sur le forum ?
10 décembre 2015 23:35
Salam,

Je ressens la même chose que toi, certains soirs le manque de respect, l'agressivité et aussi la vulgarité de certains posts me coupent l'envie de participer, voire me dépriment carrément. Ce que j'apprécie ici c'est la convivialité et la rigolade. C'est drôle, j'ai l'impression qu'en ce moment le forum suit la même évolution que la société dans laquelle je vis. Je me demande si ça n'est qu'une impression, ou s'il y a un lien ?
a
10 décembre 2015 23:45
Salam'aleikoum

Je me suis inscrite il y a quelques jours et c'est vrai qu'on retrouve pas mal de dispute dans certain post pour ne pas dire une majorité

Bonne initiative de ta part cothilde, merci à toi
P
11 décembre 2015 00:01
Salam wa 'aleikoum Clothilde,

Je suis d'accord avec toi ... C'est de pire en pire malheureusement ! Yabi, ça devient n'importe quoi !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
11 décembre 2015 00:10
Wa 'alaykum us-salâm
A
11 décembre 2015 00:18
Wa 'alayki Salam Clothilde (désolé).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 décembre 2015 00:29
Bien vu. C'est juste comme rappeler la charte d'utilisation du forum. Le travail des modos somme toute...



Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous remarqué que les incivilités pourrissent l'ambiance du forum ?

Dans la plupart des post il y a du dénigrement, de basses attaques, des sous entendus assez clairs, parfois ça part en règlement de compte, ou en disputes sur plusieurs pages.

Les divergences d'opinions sont souvent prises comme des attaques, surtout au sujet de la religion.

Il y a aussi des non musulmans qui viennent vers nous par le biais de ce forum, qui n'ont pas forcément l'occasion de côtoyer des musulmans dans la vie de tous les jours, pour se faire une idée de l'Islam et des musulmans. Leurs messages sont pris comme des attaques et les réponses sont souvent agressives.
Est-ce l'image que nous voulons donner de la communauté musulmane et de notre religion ?

Certains participants du forum envoient même des MP d'insultes à d'autres yabis...
Ca va loin...

Je vous propose qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même pour essayer de redonner de la convivialité au forum, et que nous puissions échanger dans le respect.

Je vous propose :

-de faire preuve de bienveillance envers les autres participants du forum,

-de ne pas poster une paroles que nous n'aimerions pas recevoir,

-de ne pas dénigrer les choix des autres et leur mode de vie, même par insinuations,

-de rester polis entre nous, de ne pas utiliser d'insultes ni de termes rabaissants ou péjoratifs,

-d'éviter la polémique inutile,

-de ne pas essayer d'imposer notre avis à l'autre lors de débats,

Ce rappel s'adresse d'abord à moi même, j'en profite pour m'excuser auprès des yabis que j'ai pu froisser.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées pour assainir l'ambiance sur le forum ?
11 décembre 2015 00:32
Wa aleikoum salam,

En d'autre terme, relisons la charte du forum et appliquons la lol.

Et avant même de relire la charte, revoir la notion du comportement et l'éthique en islam et appliquons du mieux qu'on peut.

Aussi, venir sur le forum en étant de mauvaise humeur devrait être fortement déconseillé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 10:27 par mikii.
11 décembre 2015 00:52
Salam

Bon tu auras essayer lol...


Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Avez-vous remarqué que les incivilités pourrissent l'ambiance du forum ?

Dans la plupart des post il y a du dénigrement, de basses attaques, des sous entendus assez clairs, parfois ça part en règlement de compte, ou en disputes sur plusieurs pages.

Les divergences d'opinions sont souvent prises comme des attaques, surtout au sujet de la religion.

Il y a aussi des non musulmans qui viennent vers nous par le biais de ce forum, qui n'ont pas forcément l'occasion de côtoyer des musulmans dans la vie de tous les jours, pour se faire une idée de l'Islam et des musulmans. Leurs messages sont pris comme des attaques et les réponses sont souvent agressives.
Est-ce l'image que nous voulons donner de la communauté musulmane et de notre religion ?

Certains participants du forum envoient même des MP d'insultes à d'autres yabis...
Ca va loin...

Je vous propose qu'on se remette en question et qu'on travaille sur nous même pour essayer de redonner de la convivialité au forum, et que nous puissions échanger dans le respect.

Je vous propose :

-de faire preuve de bienveillance envers les autres participants du forum,

-de ne pas poster une paroles que nous n'aimerions pas recevoir,

-de ne pas dénigrer les choix des autres et leur mode de vie, même par insinuations,

-de rester polis entre nous, de ne pas utiliser d'insultes ni de termes rabaissants ou péjoratifs,

-d'éviter la polémique inutile,

-de ne pas essayer d'imposer notre avis à l'autre lors de débats,

Ce rappel s'adresse d'abord à moi même, j'en profite pour m'excuser auprès des yabis que j'ai pu froisser.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées pour assainir l'ambiance sur le forum ?
11 décembre 2015 01:26
C'est clair, y a certaines intervenantes (oui des yabiladies) qui sont clairement agressives et qui montent au quart de tour.

Faut respirer les gens. smoking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
11 décembre 2015 01:36
Et des intervenants aussi comme sa pas d'embrouilles grinning smiley


Citation
Le Chérifien a écrit:
C'est clair, y a certaines intervenantes (oui des yabiladies) qui sont clairement agressives et qui montent au quart de tour.

Faut respirer les gens. smoking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
w
11 décembre 2015 01:38
Bonsoir,

Merci d'utiliser les alertes modérateurs au lieu de vous plaindre.
Presque aucune des personnes présentes sur cette discussion n'utilise l'option prévue à cet effet.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
11 décembre 2015 01:38
Ba les intervenants j'ai jamais eu de soucis, et souvent ils sont de mon avis. Cool
Citation
Null a écrit:
Et des intervenants aussi comme sa pas d'embrouilles grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 décembre 2015 01:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a un bouton "Signaler ce message". Il est très efficace.
Aidez à la propreté du forum en limitant nos déchets et en signalant des détritus disséminés ça et là.

Pour ce qui est de la polémique, si, au bout de 3 interventions, le message n'est pas passé, ce n'est pas la peine d'insister.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 décembre 2015 06:32
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis inscrit hier, mais cela fait plusieurs mois que je lis le forum, et la réflexion que je me suis faite , c'est que beaucoup de monde lisait ces échanges parfois épiques qui chutent parfois vers de affirmations nauséabondes. M'suis dit, ben pourquoi pas répondre un peu à la bêtise crasse, et exprimer des opinions un peu plus nuancé pour rééquilibrer les propos tenus sur le forum. Après tout, vaut mieux un forum dynamique et populaire, et ce serait dommage qu'il soit délaissé ou mis au pilori faute de défense critique.
11 décembre 2015 08:24
Salam c'est vrai que c'est assez agressif parfois avec certains pseudos (je les appelle pas les yabis car ils ne sont vraiment pas dans l'esprit yabiladi)
Et ça serait bien que le ménage soit fait !
Confronté nos points de vues, échanger, oui dans le respect mais certains abusent vraiment et font des attaques personnelles, cherchent vraiment à dévier en conflit en oubliant que c'est virtuel, anonyme, un forum quoi.
Et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout rapporté à la religion, tout le temps, un conseil juste religieux (pour qqn qui connaît rien à l'islam et en plus on est pas des savants pour le faire c'est pas bon) , à la rigueur sur les petites choses connues ok mais pour ce qui est complexe donnons nos sources c'est mieux ! [Savants, livres etc...]
Ya beaucoup d'intolérance et on devrait en avoir plus, beaucoup de jugement gratuit aussi.. . Je suis d'accord avec @clothilde une bonne remise en question est nécessaire.
11 décembre 2015 08:28
Salam merci webmeester pour votre intervention.

Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,

Merci d'utiliser les alertes modérateurs au lieu de vous plaindre.
Presque aucune des personnes présentes sur cette discussion n'utilise l'option prévue à cet effet.

Cordialement,
11 décembre 2015 09:24
Mdrrr je trouve le webmaster agressif non !?

Perso complètement rien a fiche d pauvres petites âmes qui se font "attaquées" car très souvent ces yabis ne sont pas la pour discuter ou par curiosité mais pour chercher des poux ! Dans ce cas je ne m'excuserai pas de les remettre a leur place bien comme il faut ...
Bref ce n'est que mon avis même si ton intention Clothilde est louable.
F
11 décembre 2015 09:45
Salam aleikoum

Heywa, je trouve souvent tes interventions pertinentes, en y mettant les formes tu ne leur donnerais que plus de poids.
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr je trouve le webmaster agressif non !?

Perso complètement rien a fiche d pauvres petites âmes qui se font "attaquées" car très souvent ces yabis ne sont pas la pour discuter ou par curiosité mais pour chercher des poux ! Dans ce cas je ne m'excuserai pas de les remettre a leur place bien comme il faut ...
Bref ce n'est que mon avis même si ton intention Clothilde est louable.
F
11 décembre 2015 09:54
Bonjour,

Le post n'a pas pour but de se plaindre, c'est quand même dommage d'en arriver à faire appel à l'autorité pour faire respecter les règles.

Si nous étions plus disciplinés, plus respectueux il n'y aurait pas besoin d'alerter les modérateurs.

Et certaines allusions ne sont pas contraires à la chartes du forum en tant que telle, mais ouvrent la porte aux débordements.


Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,

Merci d'utiliser les alertes modérateurs au lieu de vous plaindre.
Presque aucune des personnes présentes sur cette discussion n'utilise l'option prévue à cet effet.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 09:59 par Clothilde33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook