Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pourrions nous faire ?
s
9 décembre 2008 20:14
Vous allez dire que je suis réveuse, pas du tout j'en ai juste marre ras le bol de ce qui se passe en France. Pourquoi les marocains doivent subir autant pour venir en France. Moi si je veux dans une heure je vais à l'aéroport, et dans trois heures je suis à Casa.
Pourquoi dans le sens inverse c'est le parcours du combattant. A l'heure où la france est le 1er client et le 1er fournisseur du maroc, maintenant que des accords entre Maroc et CEE sont signés. A quand la liberté des personnes. Vous avez vu les demandes de court séjour pour venir en France c'est idiot. Montrer des bulletins de paies, des relevés de banque alors que vous êtes inviter à venir en France, j'ai vos amis dons inviter donc pas de loyer, nourris blanchis.
J'ai également regarder le site de la cimade et celui des amoureux au ban public, c'est hallucinant, les tristes histoires qu'on peut y lire. C'est çà mon pays, la France, terre d'accueil, de solidarité. J'ai honte. Si quelqu'un a des idées pour faire bouger les choses je suis prenante car je trouve celà inadmissible. Certains français s'installent au Maroc dans un seul but y magouiller et le marocain honnête quoi qu'il fasse est toujours suspect de quelquechose. Si en plus comme dans la majorité des cas il est musulman alors attention. Ce pays, la France çà devient du grand n'importe quoi. J'ai honte d'être française.
z
10 décembre 2008 10:09
c lois de sarkozy et son gouvernement!!!!!!


on y peut rien on peut pas ouvrire la bouche parceque on va nous traiter par ceux qui sintegre mal en franceeye rolling smiley

je vouslais faire ma grande mere que je considere comme maman pour venir se changer les ideés un petit mois avec moi et aller chez le docteur pour ces yeux !

beh alors des tonnes de papiers et allers retours pour que a la fin on lui refuse le visa pour une petit erreur sur le certificat d hebergement???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hhhhhhhhhhhgrinning smiley


elle est rester seule la bas a pleurer j ai la rage on paye l argents on prepare des tonnes de papiers ach a la fin yadalouna comme si on etait des abides

mais bon c pas grave alhamdoulilah ala kouli cya3 et h espere que ca va changer avec le temps !
s
10 décembre 2008 12:13
Je comprends que tu es la rage. Moi je suis française et je suis contre ces lois de non liberté des personnes. On a l'impression qu'obtenir un visa court séjour c'est un peu jouer à la roulette russe. Chance ou pas chance ??? C'est honteux. Heureusement que l'on est dans un pays de liberté. Est ce encore vrai? J'en doute
s
10 décembre 2008 12:28
combien de temps çà a mis pour ta grand mére entre la demande de visa et le refus ?
z
10 décembre 2008 13:45
Citation
SAKA a écrit:
combien de temps çà a mis pour ta grand mére entre la demande de visa et le refus ?


3 mois tout les papiers et tout ...


ma grande mere elle veut juste venir voir un docteur pour ces yeux et non pas imigré en france c est une vielle femme bon sang!!!


quand je me rapel de ces larmes devant le consulat de france fffffffffffffffffffffffff je voulais juste qu elle vienne un petit peu avec moi et retourner apres !! elle a vecu mal le décé de mon grand pere et ma maman ....

mais tout cas dieu et grand tt se que je souhaite c que ca change ....parceque c injuste pour les gens qui veulent se marier pour les famille squi veulent venir voir leurs proche pour les malades qui ont besoin de plus de soins en europe .... pour les gens qui font leurs etudes .enfinnnn
s
10 décembre 2008 18:41
Je suis sure qu'il y a des choses à faire pour changer çà
s
11 décembre 2008 16:18
Citation
SAKA a écrit:
Je suis sure qu'il y a des choses à faire pour changer çà


slt les amis

francais ou pas chacun protege son pays
donc si les marocains laissent renter les touristes francais sont demander des documents (comme les francais) c'est tant pis pour eux.
il y a rien a faire "chacun gouvernement decide pour son pays", le changement doit venir DE votre gouvernement.
NE JETER PAS LA PIERRE SUR LA FRANCE LE PROBLEME C EST VOTRE GOUVERNEMENT.
A LUI DE VOUS DEFENDRE ET DEFENDRE VOTRE INTERETS.

MES AMITIEES
s
11 décembre 2008 19:31
Pour info je suis française et je n'approuve la maniére dont notre gouvernement gére l'immigration
z
11 décembre 2008 20:30
Citation
SAKA a écrit:
Pour info je suis française et je n'approuve la maniére dont notre gouvernement gére l'immigration[/

meme mon mari qui est francais n aime pa sca
f
14 décembre 2008 00:15
Je pense que si on veut changer un peu les choses, il faut s'organiser par exemple, des personnes vivant des situations d'injustice se regroupe et attaque en civil, les textes existent encore faut il les connaitre.
Mais c'est en se regroupant q'on peut être une force, là je m'adresse surtt au francais conjoint d'etrangers.
Prenons l'exemple de l'article 9 du Code Civil et dans l’article 8 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme :

Article 8 - Droit au respect de la vie privée et familiale
1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui

Article 9 du code civil
Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
(sources legifrance)

Les abus des consulats, prefectures...on peut les dénoncer en invoquant ces 2 articles, imaginez si chaque jours une centaine de dossiers de plaintes sont déposés, je vous assure q les choses changerait. Moi j'ai l'intention d'attaquer le prefet de CERGY en civil au nom de ces 2 articles. Car ce prefet a refusé de régulariser mon mari, l'a obligé d'aller au maroc et là il bloque son dosser en france pour retarder son envoi au consulat, en espérant q'un jour je vais craquer et abondonner.

Appel aux couples q se sont marié en FRANCE et q leur mari et reparti au maroc et y bloquer.
De même pour les consulats q tardent à répondre. Au delà des recours habituel voir comt on peut utiliser ces articles nous conjoint francais pour porter plainte en civil en groupe.

Qu'est ce q vous en pensez?
K
14 décembre 2008 15:45
Mes chers amis!!

Ne pensez vous pas que si on en est la, c'est aussi un peu à cause de nous et de nos abus???
Je n'approuve pas la politique du gouvernement actuel et je suis à vos cotés pour le combat, j'ai moi aussi la rage, j'ai attendu 1an et demi avant que ma femme me rejoigne...
a
14 décembre 2008 20:59
salut a tous le monde
j ai bien suivi c que t as ecris faatia et je suis completement d accord avec toi car ya des lois qui nous empechent d etre avec nos conjoints d un cause ou d un autre ...il faut pas juger les personnes c comme ca ...l etat francais peut proteger ses citoyens francais contre le spersonnes qui cherchent partir en france pour les papiers... mais ya des autres qui sont serieux et honnetes..alors j suis d accord de mettre des precautions qui s interdient pas d etre avec le conjoint mais ca donne le raison que si on a fait qlq chose pour les papiers ..a ce moment la que l etat a tout les droits de refugier le personne vers son pays ...
a nous de signer pour ses 2 articles merci FAATIA
f
14 décembre 2008 22:30
Citation
Khalid 30 a écrit:
Mes chers amis!!

Ne pensez vous pas que si on en est la, c'est aussi un peu à cause de nous et de nos abus???
Je n'approuve pas la politique du gouvernement actuel et je suis à vos cotés pour le combat, j'ai moi aussi la rage, j'ai attendu 1an et demi avant que ma femme me rejoigne...

tu veux peut être parler des mariage de complaisance!
Khalid, tu tombes bien ds le panneau, t'as bien intégré le discours ambiant pour justifier les abus de l'administration francaise à notre égard!
Combien représente le maraige blanc ? ql est leur part ds les mariage mixte?? les chiffres parue sont moins de 1%. Dans ce cas là, il faudra s'attaqer au mariage arrangé ds les famille aristocrates et j'en passe...
Il faut pas se voiler la fasse. Les francais "blanc" ne veulent pas de bougnoles, sachant q la première source d'immigration ajourd'hui est familiale (la famille est protégé par des textes internationaux q la France a signé) mais cette chère France la détourne quand il s'agit de nous oui les mariage blanc existe mais c'est une infine minoroté qui ne justifie pas la séparation des couples q ont des enfants ou qui vivent depuis desannées ensemble.
"Immigration 0" c'est ca le leitmotiv q explique le drame q nous vivons. Nous conjoint francais si on a décidé d'aimer qulqu'un qui n'a pas de papier francais, on devient automatiquement citoyen de seconde zone, q va faire entrer un autre bognole "...
15 décembre 2008 10:42
salam faatia smiling smiley si je peut me permettre d'intervenir, tes articles n'ont aucun rapport avec le mariage et la régularisation de conjoint d'étrangers !!! et ne pourront pas etre invoquer pour obliger l'état a régulariser qui que ce soit.

ces deux articles sont surtout utiliser affin d'éviter la divulgation d'informations qui pourront porter atteinte à la vie privée et l'intimité de personnes, exemple ;

Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle.
A ce titre, l'information sur l'homosexualité rentre dans le cadre du respect de la vie privée et de la non-discrimination ;

Vie sentimentale : l'immixtion dans la vie sentimentale d'une personne peut faire l'objet de poursuites judiciaires ;
Vie familiale : l'ingérence dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique.

Sont ainsi répréhensible les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile).
Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale) font partie de la vie privée ;

Situation financière : la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune.

Souvenirs personnels : les anecdotes et confidences appartiennent au domaine de la vie privée.
Seule la personne concernée est en droit de décider de leur publication ;

État de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients.

Convictions politiques ou religieuses : les opinions politiques et croyances religieuses des personnes font l'objet d'une obligation au secret etc etc
source livre de droit

tous ce que tu auras comme réponse c'est qu'il n'y a pas d'atteintes a la vie prive puisque personne ne t'empêche d'aller vivre au maroc avec ton mari ce qu'il ne veulent plus tu la toi même citer Immigration 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 décembre 2008 12:43
Immigration 0 c'est inadmissible. Pourquoi ce serait au conjoint français de s'expatrier au Maroc. Si le Maroc met les mêmes barriéres que la France à l'expatriation des français. On fait quoi ? Alorsinterdit interdit à un français d'aimer quelqu'un d'une autre origine que la sienne, interdit d'aimer quelqun d'une autre nationalité. Où est la liberté de choisir sa vie, de choisir la personne qu'on aime. C'est çà le pays des libertés. La France aux français comme disait LE PEN, par contre les français peuvent s'établir n'importe où ou presque. Je suis française et ne suis pas d'accord sur cette façon de voire les choses. On vit à l'heure de la mondialisation et pour moi celà implique que les européens, peuvent chisir de s'établir dans un autre pays que soit un pays d'europe ou hors europe. Mais que les gens hors europe doivent aussi pouvoir s'installer bien sûre avec un travail dans le pays. Notre politique décourage tout celà. Je connais un marocain qui avait trouver un bon travail en France. Il n'y avait pas d'attaches familiales. Il souhaitais venir pour ce travail, l'employeur a fait tout ce qu'il pouvait mais il s'est fait refusé son visa car les mouvements sur son compte bancaire n'étaient pas suffisants. Il ne venait pas en France pour vivre d'allocations. Mais pour travailler, être indépendant financiérement. Son salaire négocier avec son employeur lui aurait largement permis de vivre correctement. Et bien non visa refusé. Un jeune de 28 ans diplômé ayant travaillé 2 ans au Maroc a des salaires trés inférieurs qu'en France mais qui a un compte en banque positif mais insuffisant au regard de quels critéres ???? Je ne suis pas sûre que si on demandé à un jeune français de même condition l'état de ses comptes bancaires, qu'il est plus à la fin du mois que le jeune marocain. C'est quoi ces lois ???
s
15 décembre 2008 13:44
MERCI AICHAAAAAA

J ALLAIS LUI DIRE LA MEME CHOSE MAIS SUREMENT PAS MIEUX QUE TU L AS FAIS.

C EST ETONNANT LE MONDE D AUJOURD HUI.

D AUTRES VEULENT LA NATIONNALITE FRANCAISE
D AUTRES REGRETTENT MEME D ETRE FRANCAIS
D AUTRES VEULENT LA LIBERTE DE CIRCULER
D AUTRES VEULENT FAIRE PROFITER CET LIBERTE A SES PROCHES
D AUTRES VEULENT ET N ATTENDENT QUE LA NATIONNALITE PR SE MARIER
D AUTRES VEULENT M'AGOUILLER EN FAISANT LE MARIAGE BLANC
D AUTRES VEULENT QUE S'ARRETE LE MARIAGE BLANC
ET DANS TOUT CA QUE VEUT LA FRANCE???? IMMIGRATION 0? OU IMMIGRATION CHOISI?


QUOI QU ILS ONT SOIT MOI JE SUIS FRANCAISE PAR INTEGRATION, MALGRE TOUT LE DEFAUT DE LA FRANCE,J AIME PARCE QUE JY VIS POUR LA SIMPLE RAISON QUE LA FRANCE N A PAS BESOIN DE MOI, JAI BESOIN DE LA FRANCE POUR AVANCER DANS LA VIE, DONC JE RESPECTE SES LOIS ET SES REGLEMENTATIONS BONNE OU PAS.

MES AMITIEES
k
15 décembre 2008 14:56
Citation
SAKA a écrit:
Immigration 0 c'est inadmissible. Pourquoi ce serait au conjoint français de s'expatrier au Maroc. Si le Maroc met les mêmes barriéres que la France à l'expatriation des français. On fait quoi ? Alorsinterdit interdit à un français d'aimer quelqu'un d'une autre origine que la sienne, interdit d'aimer quelqun d'une autre nationalité. Où est la liberté de choisir sa vie, de choisir la personne qu'on aime. C'est çà le pays des libertés. La France aux français comme disait LE PEN, par contre les français peuvent s'établir n'importe où ou presque. Je suis française et ne suis pas d'accord sur cette façon de voire les choses. On vit à l'heure de la mondialisation et pour moi celà implique que les européens, peuvent chisir de s'établir dans un autre pays que soit un pays d'europe ou hors europe. Mais que les gens hors europe doivent aussi pouvoir s'installer bien sûre avec un travail dans le pays. Notre politique décourage tout celà. Je connais un marocain qui avait trouver un bon travail en France. Il n'y avait pas d'attaches familiales. Il souhaitais venir pour ce travail, l'employeur a fait tout ce qu'il pouvait mais il s'est fait refusé son visa car les mouvements sur son compte bancaire n'étaient pas suffisants. Il ne venait pas en France pour vivre d'allocations. Mais pour travailler, être indépendant financiérement. Son salaire négocier avec son employeur lui aurait largement permis de vivre correctement. Et bien non visa refusé. Un jeune de 28 ans diplômé ayant travaillé 2 ans au Maroc a des salaires trés inférieurs qu'en France mais qui a un compte en banque positif mais insuffisant au regard de quels critéres ???? Je ne suis pas sûre que si on demandé à un jeune français de même condition l'état de ses comptes bancaires, qu'il est plus à la fin du mois que le jeune marocain. C'est quoi ces lois ???

spinning smiley sticking its tongue out Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
spinning smiley sticking its tongue out
f
15 décembre 2008 23:48
Aicha tu as bien limitée la notion de la vie privée" au champs des homosexuels...à 7 cas en tout??? tu sais très bien que ce sont que des exemples parmi d'autres, il me semble q tu as ecris "exemple"
Tu as oublié dans ton copier coller cette phrase "n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application. Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne notamment Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle (...) État de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients".
donc "notamment" n'est pas limitative c veut direqu'il y a d'autres cas... les drames vécu par les conjoints de francais en font parti. J'ai jamais dit qu'on allait obtenir le visa grâce à ces articles ca n'as jamais été mes propos. Je veux porter plainte en civil pour les préjudices subi

Le fait de séparer 2 individus mariés depuis 2 ans pour toi ce n'est pas une intrusion dans l'intimité de la personne!!!! et retarder son dossier en france, n'est pas un abus du pouvoir!! q me cause préjudice car retarde nos projets d'enfants, provoque des echecs ds la vie professionnelle...
ca justifie un procés en civil dommages et interet des réparations pour le préjudice subi
Je suis francais j'ai le droit de me marier avec qui je veux et vivre où je veux, le mariage est protégé.
Mon mari a vécu près de 9 ans en situation régulière en europe, il perd son travail on lui refuse le renouvellement de son titre, il se marie, on lui refuse son titre, on l'oblige de partir chercher le visa et on le bloque au maroc.
Montrer moi un texte qui dit q le francais s'il souhaite se marier avec un étranger doit quitter la france pour vivre avec son conjoint" ca n'existe nul part.

Mais dans la plupart des cas, le visa est attribuée car les textes les obligent à l'attribuer ,je sais q mon mari l'aura mais pourquoi il nous font gacher 2 ou 3 ans de notre existence c'est ca ce que je dénonce c'est la manière dont il nous traite c'est tout, la France deviendra multicolores q'il veule ou pas. C'est pas pour autant q je n'aime pas la France au contraire c'est juste une certaine administration qui ne respecte pas la loi qui existe dés qu'elle a en face des gens com nous.


SOUAD tu dis "QUOI QU ILS ONT SOIT MOI JE SUIS FRANCAISE PAR INTEGRATION, MALGRE TOUT LE DEFAUT DE LA FRANCE,J AIME PARCE QUE JY VIS POUR LA SIMPLE RAISON QUE LA FRANCE N A PAS BESOIN DE MOI, JAI BESOIN DE LA FRANCE POUR AVANCER DANS LA VIE, DONC JE RESPECTE SES LOIS ET SES REGLEMENTATIONS BONNE OU PAS."

La france a besoin de toi autant q toi t'as besoin d'elle pourquoi, la france donne qql chose gratuitement????
Je respecte les lois, les réglements de ma chère France, je veux juste qu'une certaine administration l'applique et la respecte aussi c'est tout
s
16 décembre 2008 10:24
ne te fache pas ma chere faatia on te juge pas et ca se voit que tu souffres aux problemes de ton mari
la vie s'est un test, vous allez surmonter ces ennuis.


mais tu sais l'administration, son role c'est de nous proteger meme s'il y a pas lieu et qu'elle se trempe souvent.

ton cas elle te protege, contre le mariage blanc, ils reagissent comme ca pour te proteger contre ton mari, ils ne savent pas ce que tu vis, s'il t'utilise ou pas, il y a beaucoup de femme (francaise) ou homme francais qui pleurent aujourd'hui.

le pire, il y a beaucoup de mariage blanc en maroc, attention je trouve ca bienClap si ca peut aider.

mais le probleme c'est : si un de vous se sent blessés ou trahit dans l'histoire vous faites trop de bruit, vous cherchez a vous venger en faisant appel a l'administration francaise. c'est qui detruit la chance aux autres et a meme temps les gens honnete comme vous faatia.

au tant plus que vous representez "le parfait profil" malgré vous
ex: ton mari avait un travail avec une carte de sejour il perd son boulot plus de papier, il se marie. normal que l'administration se pose des questions???? est-il sincère? ou c'est juste il ne veut pas quitter la france donc ils mettent en attendant votre dossier pour savoir: si vous allez tenir ou pas???

en tout cas personnellement je te souhaite plein des bels choses et inschaallah il aura

mes amitiées
t
16 décembre 2008 13:38
salame je suis une tunisienne j'ai ete mari le 20/06/08 avec un tunisien qui a de la double nationalite en a deposait notre demande de transcription le mois d'octobre jusqu'a maintenant en a pas de reponse pour le livre de famille je sais plus qoi faire ou meme temps en attend un bebe aide s'il vous plais je suis vraiment bloquee si quelleq'un et comme moi qoi je faire merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook