Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous taper l'ex...
3 janvier 2022 22:50
As salamu 'aleykum
3 janvier 2022 22:51
Je précise aussi que c'est dans le cas où ils n'y a plus du tout de sentiment. Que l'histoire entre l'ex et votre ami(e) est vraiment enterré 6 pieds sous terre.
3 janvier 2022 23:01
Oui, sans même considérer que ça soit dur de se caser.
On peut aimer, et être aimé par quelqu’un que X ou Y a connu avant nous, alors que ça n’a pas marché entre eux pour divers raisons. Je ne vois vraiment pas le problème… pourquoi s’en priver?
Si ma copine veut se caser avec mon ex, Mazel Tov! Rien à foutre. Je leur souhaite d’être les plus heureux au monde..
y
3 janvier 2022 23:01
on prend souvent exemple sur la vie au temps des messagers mais à leur époque, les habitants étaient très limités démographiquement car ils vivaient dans des petits villages..

ils ne pouvaient se permettre de se poser ce genre de question:

du genre est ce que si une femme est la soeur d'un de mes ami ou l'ex d'un ami, est ce que je peux me marier avec elle ou ça ne se fait pas...

sinon ça restreint très vite leurs choix..

quand on est bienveillant et qu'on divorce avec quelqu'un, on lui souhaite du bien et ça peu importe avec qui elle refera sa vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 23:32 par Gandalf le gris.
3 janvier 2022 23:04
Oui c'est pas faux ce que tu dis. Il y a même des veuve qui épousaient leur beau frère. Mais c'est difficile à imaginer aujourd'hui
Citation
Gandalf le gris a écrit:
on prend souvent exemple de la vie au temps des messagers mais à leur époque, les habitants étaient très limités démographiquement car ils vivaient dans des petits villages..

ils ne pouvaient se permettre de se poser ce genre de question:

du genre est ce que si une femme est la soeur d'un de mes ami ou l'ex d'un ami, est ce que je peux me marier avec elle ou ça ne se fait pas...

sinon ça restreint très vite leurs choix..

quand on est bienveillant et qu'on divorce avec quelqu'un, on lui souhaite du bien et ça peu importe avec qui elle refera sa vie..
3 janvier 2022 23:08
Tu vois, ça par contre c’est niet!
Le beau-frère c’est la famille, c’est comme un frère… impossible de le regarder autrement. Piocher dans la famille c’est pas pour moi.
Citation
Azza313 a écrit:
Oui c'est pas faux ce que tu dis. Il y a même des veuve qui épousaient leur beau frère. Mais c'est difficile à imaginer aujourd'hui
3 janvier 2022 23:10
Mdr
C'était pour que les enfants restent dans la même famille.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu vois, ça par contre c’est niet!
Le beau-frère c’est la famille, c’est comme un frère… impossible de le regarder autrement. Piocher dans la famille c’est pas pour moi.
3 janvier 2022 23:14
Peu importe!
Citation
Azza313 a écrit:
Mdr
C'était pour que les enfants restent dans la même famille.
3 janvier 2022 23:16
les gens qui ont voté non vous abusez sad smiley
3 janvier 2022 23:42
Ceux qui ont voté non dites pourquoi svp
4 janvier 2022 00:47
Salam Alaykoum,

J’ai voté non. Pour moi c est catégorique. J’aurai l’impression de trahir mon amie. Je trouve ça déloyal, pcq en général les copines se confient des choses au sujet de leur petit ami/mari. Ça voudrait dire que mon amie s’est livrée à moi, s’est confiée… et qu’en ayant des infos, je me mettes en couple avec son ex.

Perso c’est vraiment impossible pour moi. Les mecs et les ex de mes copines c’est NON. En plus si ça se trouve, la nana a encore des sentiments pour l’homme mais elle ne les assume pas donc elle n’en parle pas. Imaginez un peu sa douleur…

De mon côté, j’ai vécu un truc similaire y a très lgtps. J ai coupé les ponts avec la fille en question dont j’étais très très proche. J’en voulais pas du tout au mec, j’avais pas de sentiments pour lui, mais j ai trouvé ça super déloyal de la part de la fille.

La terre est assez peuplée pour éviter de fricoter avec les exs des copines.
U
4 janvier 2022 01:21
Perso ça m'embarrasserait d'épouser l'ex d'un pote. Question d'éthique
Citation
Azza313 a écrit:
Ceux qui ont voté non dites pourquoi svp
S
4 janvier 2022 16:33
Vous taper
On dirait que tu parles d'un sandwich
4 janvier 2022 18:04
non impossible
une amie c est comme une soeur, je peux pas epouser quelqu un qui a deja eu une vie de couple avec elle, ca me degoute et je trouve que ca se fait pas, c est comme une trahison
il y a assez d hommes sur terre pour aller recycler celui de la copine
A
4 janvier 2022 18:19
Ah non No no

Oui mais elle est très belle

J'ai dit non No no

Très pieuse

Non c'est non No no

Très rigolote

No no


Elle cuisine super bien

perplexe

Du coup je vote pas même si c'est anonyme
4 janvier 2022 19:36
Pardon de vous avoir choqué.

Consentiriez-vous à épousailler ?

Ca va la ? grinning smiley
Citation
Just Ice a écrit:
Vous taper
On dirait que tu parles d'un sandwich
4 janvier 2022 19:38
Même si ça n'était qu'une piste et qu'il n'y a rien eu de concret entre eux ?
Citation
Phenix* a écrit:
non impossible
une amie c est comme une soeur, je peux pas epouser quelqu un qui a deja eu une vie de couple avec elle, ca me degoute et je trouve que ca se fait pas, c est comme une trahison
il y a assez d hommes sur terre pour aller recycler celui de la copine
4 janvier 2022 22:44
C est a dire une piste ?
Ils ont appris a se connaitre et etaient ensemble sans mariage ?
Citation
Azza313 a écrit:
Même si ça n'était qu'une piste et qu'il n'y a rien eu de concret entre eux ?
S
4 janvier 2022 23:05
?Angel
Citation
Azza313 a écrit:
Pardon de vous avoir choqué.

Consentiriez-vous à épousailler ?

Ca va la ? grinning smiley
6 janvier 2022 15:33
Faut pas trop rêver non plus

On oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, homme comme femme

Soit pas une serpillère et cherche toi une femme simple, respectable et qui n'a pas connu d'homme, ça t'évitera des soucis
Citation
Azza313 a écrit:
Je précise aussi que c'est dans le cas où ils n'y a plus du tout de sentiment. Que l'histoire entre l'ex et votre ami(e) est vraiment enterré 6 pieds sous terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook