Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous projeter avec une personne qui ne prie pas?
E
10 août 2022 11:17
Il y a des gens qui prient et qui ont un mauvais comportement, d'autres qui ne prient pas et qui te rend heureux .
L'idéal c'est la prière et le bon comportement.

Perso une personne qui ne prie pas , ça ne me dérange pas , mais il faut qu'elle garde en tête qu'un jour faudra bien s'y mettre . Tant que la personne a un bon comportement , ça me va
'
10 août 2022 12:02
Si ta foi est un peu bancale il risque de te tirer vers le bas, là où tu as plutôt besoin de qqun de stable dans sa foi et dans son cheminement.

Wa Allahou a3lem
Citation
SheyB a écrit:
En faite ce jeune homme n’avait pas l’air pour l’instant préoccupé par le fait qu’il ne prie pas, la chose qui l’a dérangeait c’est pour expliquer ce manquement il utilisé l’argument du « des gens font 5 prières par jour mais sont quand même mauvais ça veut rien dire » ce qui en soit oui on peut très bien pratiquer et ne pas être parfait mais cela reste une obligation bien que des baisses de foi peuvent survenir à certains moments. Étant dans cheminement religieux où j’essaye de me parfaire j’espère trouver un homme qui seras dans la même optique que moi et qu’il me poussera vers le haut
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2022 14:53
Walaikoum salam ?

Étant plus jeune je voulais absolument un homme qui prie pour me marié


Avec les années j'ai compris qu'une personne qui prétend prier n'ai pas forcément une bonne personne ?
Et ce n'est pas forcément une personne qui te poussera ver le haut.

Et puis on peut se motiver et apprendre à 2 ?



Citation
SheyB a écrit:
Salam aleykoum, j’ai eu un mini débat avec une copine à moi vis à vis du fait de se voir marier et fonder une famille avec un individu qui ne prie pas. La personne parle de na pas avoir eu le « déclic » ce qui me rend perplexe car d’un côté je comprends que on tous notre cheminement spirituel à effectuer mais la prière reste une obligation donc est ce que la notion de déclic est valable ? Personne pour moi ça peut créer un blocage , est ce que j’abuse? Dans le sens où je vais être avec une personne qui me pousse vers le haut à ce niveau
e
16 août 2022 22:23
Non, la prière est un piler essentiel, une manière de rester connecter à Allah. S'il ne prit pas, on est pas en phase religieusement parlant, ça va se répercuter sur les enfants etc donc c'est niette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook