Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez-vous vous mariez avec un francais converti sincerement a l'islam
a
10 janvier 2004 22:25
salam oualaykoum je m'appelle aissa. je suis franco-italien et converti a l'islam sincerement ( pas pour une fille ou faire comme mes potes). et je voulais savoir si il etait concevable pour beaucoup de beurettes de se marier avec un francais musulman: je sais que en theorie tout le monde me dit "oui bien sur si il est converti c'est le plus important!! " . cependant dans la pratrique quand je rencontre une fille a chaque fois j'entends " tu sais mes parents voudraient jamais...". Et je ne peux absolument rien dire a ca car un bon musulman se doit de respecter ses parents... alors je voudrais savoir en fait ce qu'il en est pour vos cas personels?
Parce que je veux me marier et je ne veux pas sortir avec une fille si je sais qu'elle ne sera jamais ma femme a cause de l'avis de ces parents.

je fais confiance en la predestination que allah swt m'a reservée mais je demandais juste votre avis et vos experiences sur la question.

merci a tous.

as salam oualaykoum wa ramatulah wa barakatuh
a
10 janvier 2004 22:30

re-salam

en outre je vooulais savoir si vous aviez des exemples de versets ou de hadiths qui confirmerait le fait qu'il ne faut pas faire de differences : entre un converti a l'islam et un musulman depuis sa naissance dans l'optique de le juger bon ou pas bon en tant que gendre??

as salam oualaykoum wa ramtulah wa barakatuh
10 janvier 2004 22:38
Ciao amico
j'ai une solution pour toi puisque tu te compliques la vie et tu t'en plainds, trouve toi une italienne et convertis la ! C'est simple non ?
Bebel
h
10 janvier 2004 23:15
salam,

Je suis marocaine avec un marocain donc c'est un peu compliké pour moi...
L'islam n' a pas de nationalité et si tu es musulman du coeur il n' y a pas de difference tu es une CREATURE DE DIEU.
Moi je dirai ke c'est plutot haram ke tu sois privé d'une femme car le debat n'est plus musulman ou pas mais bien ke tu es franco-italien...
Et la c'est haram tu es musulman à point c'est tout.
Si tu rencontrais un probleme lors d'une demande en mariage sache ke tu peux te faire assisté d'un imam de ta ville.
La fille si elle t'aime et k' elle est convaincu de ta foi , elle devra s'imposer aupres de ses parents car c'est eux ki sont de le haram ds ce cas .

beaucoup de courage,
a+



Message edité (10-01-04 23:16)
h
10 janvier 2004 23:38
salam aissa
tt d'abord je voulais te dire kil n'y a aucune difference entre un musulman né musulman et un converti:en effet à l'epoque du prophete (sb) ls gens ne sont pas nés musulman ils ont bien du se convertir...je ne pense pas kon puisse se baser sur le seul fait ke tu te sois converti pr dire ou ne pas dire ke tu sera un mauvais gendre.je sais pas si c tres clair...winking smiley



En ce ki me concerne cela ne me derangerait pas du tt ms sincerement pas du tt d'epouser un homme converti a l'islam:le plus important s'est kil se soit converti grace a sa foi et kil soit sincere ds son coeur et ds sa crainte envers Dieu...et que je l'aime...:@
t
11 janvier 2004 00:41

Salam aissa45,

Moi, je trouve ça ridicule de ne pas accepter que sa fille se marie avec 1 converti. A partir du moment ou tu es musulman ( meme converti ), c'est bon. Franchement, moi ça ne me dérangerais pas, au contaire. Lah i 3awen, mon frère.

Amicalement.
11 janvier 2004 04:43
ça n'existe pas un musulman converti.
c'est plutot un musulman qui retrouve son chemin puisque nous venons tous au monde musulmans.

aissa mon frere
mets toi une chose dans la tete;tu n'as de compte a rendre qu'a dieu.
en islam c'est l'intention qui compte.

:o
t
11 janvier 2004 16:01
Salam o aleykom,

Moi aussi je trouve cela ridicule que les parents refusent que leur fille ne se marient qu'avec un musulman arabe : C'est du racisme!!
Peut-être aussi qu'ils refusent cela à cause du "qu' en dira t-on" mais cela aussi n'est pas toléré par l'Islam.
Allah n'a jamais dit qu'il fallait absolument que la fille se marie qu'avec un homme ayant la même culture, le même milieu social ou la même origine qu'elle!!
Dieu a pour seul critère important pour choisir son conjoint : la religion!!

Aissa, Je suis sûre que tu vas trouvé l'âme soeur qui te procurera le bonheur que tu mérites!

Allah i 3awn!!
a
11 janvier 2004 20:58

salam,

merci pour vos temoignages. Puisse dieu permetre aux gens de comprendrent ce que vous voulez dire, pas que pour mon cas mais dans beaucoup d'autres. Car je pense que c'est la un des facteurs qui pourraient servir a l'expansion de la religion de notre prophete bien aimé (saw).

je fais confiance et je crois en la predestination que allah (swt) m'a reservée.

salam oualaykoum wa ramatulah wa barakatuh
m
11 janvier 2004 22:25
Salam alikoum!

Le fait que tu sois converti sincérement à l'Islam, t'ouvre les mêmes "droits" et les "devoirs"qu'un musulman de naissance!
Et je dirai encore mieux dans l'islam ce n'est pas le début qui compte mais la fin!
Je m'explique on peut naitre musulman et puis après (ahoudouhou billahi mina chétan rajim) devenir mécreant!
Concernant des "convertis" qui se sont mariés avec des musulmanes j'en connais beaucoup!

Qu'ALLAH (swt) vous assiste!

11 janvier 2004 22:32


salam tlm,

manar :

je suis d'accord avec ce que tu viens de dire ..


aissa 45,
Tu n'as qu'a patienter cher frere car tu sais que le mariage est question de mektoub = Cad c'est un destin ...... et personne n'a le droit de douter de ton islam car allah est le seul juge ..


Toute fois j'aimerai bien que tu intervienne sur le sujet que j'ai creer concernant le mariage mixte je souhaiterai avoir ton avis .. c'est un cas véridique de quelqu'un de ma famille et j'essaie d'avoir le plus d'avis possible ..

Je te souhaite bonne chance frere

Walaho A3lam
cordialement
p
11 janvier 2004 22:44
salam aissa
pr les parents qui n acceptent pas de marier leur fille avec un converti pr moi sont des ignorant , l islam n a pas de nationalite , ici au maroc je connais des filles marier a des europeen converti a l islam et cela marche tres bien hamdoulah , c vrai que leurs parents ont ete reticents au debut mais voyant les futur maris ils ont accepter et puis saches qu une fille qui t aime essayera de convaincre ses parents , en plus tu ne veux rien d illicite deja ca c un tres bon point et prouve ta sincerite , pr " que dira t on " cela est frequent mais c haram ! donc des que tu trouveras une fille et avec laquelle tu veux faire ta vie lance toi si celle ci refuse dis lui au moins de te laisser une chance de voir ces parents , une fois face a ses parents tt peut changer crois moi !! je suis une fille et sais aussi qu une fille qui veut absolument t avoir comme mari , essayera de tte ses forces de convaincre ses parents , c vrai qu il faut obeir a ses parents mais aussi parfois il faut leur prouver que leur refus pr un mariage avec un converti est haram!! car tu es un musulman comme tt les musulman!
bon courage !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
12 janvier 2004 16:19
salam!

La G pas de versets sur ce que tu demande ms ce soir inch'allah en rentrant chez moi je les posterais. y'a deja eu des versets posét a ce sujet.
Le fait ke certains parents refusent qu'une femme epouse un non-arabe (voir meme un homme d'un autre nationalité meme si C un arabe!!!) c'est plus un pb de culture que de religion. Certains parents se cachent derrière la religion par ignorance.
J’ai écouter une K7 de Tariq Ramadan sur le mariage : il parlait des bienfaits du mariage entre communauté de meme culture pour éviter les embrouilles entre les parents des 2 familles. Il a ajouter que certains parents ne parlaît pas la langue des autres et cela altérait la communication entre les 2 familles. Il a aussi illustrer ses propos par un exemple:
lors d'un dîner de famille, le mari et sa famille parle l'arabe et la jF chleuha ne comprend rien elle s'ennuie et n'a plus envie de retourner chez ses beaux parents !!!

Il n' a pas dis ke c'était pas bien juste que c déconseille parce que y'a un écart culturel énorme.
Maintenant il est vrai que les parents arabes parle couramment le français.
Je pense que c'est plus un pb d'ecart culturel que de religion. Y'a peut etre aussi un peu de peur du qu'en dira-t-on? mais cela est ancré ds la culture arabe!

Voila pr ce que je pense etre la raison des reticences de certaines familles face au mariage métissé.

Maintenant pour répondre a ta kestion: Je suis plus ke persuadé que ma mère aura une crise cardiake si je lui ramène un non-arabe musulman ! c'est triste ms C ainsi. si l'occasion se présentais, je pense que je prendrais le temps de lui expliquer. ms cela risque d'etre difficile. Vive les traditions d'antan!(ironique)
k
13 janvier 2004 19:31
Ma soeur est mariée à un converti, au départ, mes parents, surtout mon père était réticent, maintenant il s'entende à merveille, il ne faut surtout pas baisser les bras si la première réponse est négative...
Si la fille t'aime réellement elle t'aidera dans ce "combat"
13 janvier 2004 19:36

Re salam tlm ,


aissa 45 ,


Merci encore de ton intervention .

Kati ,

Merci de bien vouloir donner ton avis sur le sujet de mariage mixte du fait que ta soeur fait partie de ce sujet ....ainsi le sujet sera plus riche .


Merci d'avance de ta réâction


Salam alikoum ,


cordialement
k
13 janvier 2004 19:43
Excuses moi je n'ai pas très bien compris
Tu veux connaître mon avis c'est ça ou est ce que tu veux savoir comment cela se passe pour elle ?
13 janvier 2004 19:45


chere soeur ,


J'ai lancé le sujet sur le mariage MIxte et je voudrai bien que tu intervienne avec l'experience de ta soeur et comment sa se passe et bien sur lire l'histoire de ma cousine et dire ton avis ?? si tu le souhaite bien sure


Le sujet est surce forum et le sujet est : hISTOIRE D UN MARIAGE MIXTE


Cordialement
k
13 janvier 2004 19:53
Ok pas de problème
Je quitte le boulot, je vais manger au resto et dés que je rentre chez moi et je te répoond promis
13 janvier 2004 23:40
bien sur qu'il n'y aucun pb a se marier avec un francais musulman; du moins pour moi. la seule condition est que j'aime cet homme et que je trove en lui serieux, respect, gentillesse. francais ou arabe, la nest pas la question, il doit etre musulman, cest tout
y
31 mai 2014 14:27
salam aalaykom

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

( ياأيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير )

صدق الله العظيم

» سورة الحجرات »


لكن في هذا الزمان قليل من يفهم و يتدبر هاذه الأية نسأل الله ان يفقهنا في ديننا ويهدنا سبيل الرشاد الكل معلق قلبه بالدنيا و و افتتن بها حتى صار همهم الوحيد جمع الأموال ، هل لديك المال كم عندك من المال لا تملك المال قال الله سبحانه وتعالى :الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِنْدَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلًا (46 الكهف) ، وَاعْلَمُوا أَنَّمَا أَمْوَالُكُمْ وَأَوْلَادُكُمْ فِتْنَةٌ وَأَنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ أَجْرٌ عَظِيمٌ (28 الأنفال) اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا ۖ وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ ۚ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ (20 الحديد) صدق الله العظيم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook