Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous vous mariez avec ?
h
5 août 2016 19:18
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi
5 août 2016 19:21
non je pourrais pas, c comme si tj etait avc un piti garcon qui a 10ans smiling smiley
autant rester chez soit avc sn petit frere dans ce cas smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2016 19:22
Salam

Pour ma part je pourrai pas j aurai l impression de vivre avec un assisté, c est bien qu il prenne de temps en temps des initiative tu en as deja parler avec lui ?
Je pense pas qu il s'en fou juste tu as des personnes ainsi qui ont besoin qu on fasse tout a leurs place
M
5 août 2016 19:22
Je le trouve choux moi xd
.
5 août 2016 19:22
Salam A3leykoum,

Pour moi ce serait mort. Un homme doit être sûr de lui, assumer ses responsabilités et prendre des initiatives pour son bien, celui de sa femme et de ses enfants.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
h
5 août 2016 19:23
c'est clair trés serieusement je me demande si je vais me marier avec lui.. Mais j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation j'ai rien ressenti de mauvais, a part ça.
5 août 2016 19:24
J'ai lu tes different post j'ai l impression que ca n'as pas l'air de t emballer plus que ca de te marier avec lui est ce que je me trompe?
Citation
hendi a écrit:
c'est clair trés serieusement je me demande si je vais me marier avec lui.. Mais j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation j'ai rien ressenti de mauvais, a part ça.
l
5 août 2016 19:25
Alaykoum salam,

Qu'est ce que tu en penses toi plutot. C'est TA situation.

Moi perso jpourrais pas le minimum que t'attends sur un homme c'est qu'il prenne les devants, qu'il ait un peu de personnalité.

PAr contre qu'il veuille aller dans ton sens je trouve ca vraiment mignon mais c'est vrai que quand c'est troop c'est chiant.
Si tu l'aimes alors dis lui clairement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
5 août 2016 19:26
Bin le problème c'est qu'il s'en rends meme pas compte..
Il dit que c'est moi qui imagine, mais meme son logement qu'il a c'est car j'ai contacté un agent immobilier pour lui...sinon il logeait indéfiniment chez des amis.
Je dois avouer que je l'aime beaucoup , mais ce coté la m'insupporte vraiment. J'ai pas l'impression de vivre avec quelqu'un qui peut m'aider réellement.. Bref un mari.
Citation
Neshea a écrit:
Salam

Pour ma part je pourrai pas j aurai l impression de vivre avec un assisté, c est bien qu il prenne de temps en temps des initiative tu en as deja parler avec lui ?
Je pense pas qu il s'en fou juste tu as des personnes ainsi qui ont besoin qu on fasse tout a leurs place
h
5 août 2016 19:26
Moi aussi je trouvais ça chou au debut ensuite trés agaçant.
Citation
Mohamed-fg a écrit:
Je le trouve choux moi xd
.
5 août 2016 19:27
Nan mais là, j'ai l'impression que c'est qu'en rapport avec le mariage ...
Si il prends pas d'initiative vis à vis du mariage, peut-être que c'est parce qu'il veut faire les choses à ton rythme ... Ou encore, qu'il ne veut rien t'imposer par rapport à ça ...

Si ce n'est que ça je peux le comprendre, personnellement j'en ai un peu rien à secouer du mariage et de son déroulement, peut-être qu'il est comme ça ...

Mais par contre si dans la vie de tous le jour, il ne prends aucune initiative vis à vis de décison autre que le mariage ... C'est embêtant.

Mais après, t'aurais aussi bien pus tomber sur un homme qui t'impose tout ...

Bref c'est à toi de décider, mais pour répondre à ta question, si une fille était comme ça, trop molle et trop docile, bah ça me saoulerais vite ... Mais c'est propre à chacun ça, nos réponses ne doivent pas t'influencer.
Citation
hendi a écrit:
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
T
5 août 2016 19:30
C'est son seul défaut?

A côté de ça, il a de gros arguments pour que tu restes avec lui? Quels sont ses qualités?
Sont elle suffisamment grandes pour compenser ce "laisser vivre"?

Moi je réfléchirai ainsi.
Si vraiment c'est son seul gros défaut et à côté il est au top sur le reste: j'accepte normal.

Apres si à côté il a deux qualités qui se battent en duel, bah je passe au suivant.
h
5 août 2016 19:30
je dois avouer que je le trouve honnete sincére gentil, et surtout trés attaché a moi, et moi je l'apprécie, et je me sens extremement seule, depressive maladive du coup ma rencontre avec lui m'a permis de trouver un semblant de vie normale.. Mais je suis pas amoureuse, et bref on dirait quelqu'un de ma famille petit frere ou grand frere genre quelqu'un qui est gentil, mais agacant a la fois.. un mari, je sais pas peut etre avec le temps..Mais en fait le problème c'est que je sens sa faiblesse, et le problème inconsciemment pour moi un homme ça doit etre fort, et je dois pas avoir peur pour lui... Et lui c'est le cas
ps: flatté que tu te souviennes de moi ^^ toujours le meme sujet
Citation
Neshea a écrit:
J'ai lu tes different post j'ai l impression que ca n'as pas l'air de t emballer plus que ca de te marier avec lui est ce que je me trompe?
5 août 2016 19:31
Le soucis avec ce genre d'homme c est que se sera toujours a toi de prendre des initiative et de tous faire... c est difficile de changer reellement une personne le naturel reviendra toujours au galop apres il peut faire des efforts mais cela ne veux pas dire pour autant qu il prendra une grande assurance alors a toi de voir si tu peut vivre ainsi toute ta vie en pensant que le jour ou tu aura des enfants t en aura toujours un de plus (lui)
Tu l'aime beaucouP? ou tu est amoureuse de lui ?
C est deux choses très differentes
Le probléme aussi c est que si tu lui a donner dès le depart l'habitude de tout prendre en main il va se reposer sur toi il faut tu lui montre comment ca se passe si tu ne fais plus rien....
Citation
hendi a écrit:
Bin le problème c'est qu'il s'en rends meme pas compte..
Il dit que c'est moi qui imagine, mais meme son logement qu'il a c'est car j'ai contacté un agent immobilier pour lui...sinon il logeait indéfiniment chez des amis.
Je dois avouer que je l'aime beaucoup , mais ce coté la m'insupporte vraiment. J'ai pas l'impression de vivre avec quelqu'un qui peut m'aider réellement.. Bref un mari.
h
5 août 2016 19:33
j'aime bien ta façon de reflechir ,aprés je trouve que c'est pas si facile que ça, car le fait de ne pas prendre de responsabilité, je considére pas ça comme un "defaut" comme un autre.. Car un homme a la charge d'une famille, pas de lui tout seul, donc si juste aujourd'hui des le debut il est comme ça comment ça sera plus tard ?
Citation
guessdima a écrit:
C'est son seul défaut?

A côté de ça, il a de gros arguments pour que tu restes avec lui? Quels sont ses qualités?
Sont elle suffisamment grandes pour compenser ce "laisser vivre"?

Moi je réfléchirai ainsi.
Si vraiment c'est son seul gros défaut et à côté il est au top sur le reste: j'accepte normal.

Apres si à côté il a deux qualités qui se battent en duel, bah je passe au suivant.
h
5 août 2016 19:35
je crois que t'a raison je vais plus rien faire.
aprés je t'ai deja répondu ( au niveau de l'amour) je suis un peu perdu.
Citation
Neshea a écrit:
Le soucis avec ce genre d'homme c est que se sera toujours a toi de prendre des initiative et de tous faire... c est difficile de changer reellement une personne le naturel reviendra toujours au galop apres il peut faire des efforts mais cela ne veux pas dire pour autant qu il prendra une grande assurance alors a toi de voir si tu peut vivre ainsi toute ta vie en pensant que le jour ou tu aura des enfants t en aura toujours un de plus (lui)
Tu l'aime beaucouP? ou tu est amoureuse de lui ?
C est deux choses très differentes
Le probléme aussi c est que si tu lui a donner dès le depart l'habitude de tout prendre en main il va se reposer sur toi il faut tu lui montre comment ca se passe si tu ne fais plus rien....
s
5 août 2016 19:35
Wesh la femme cest pas la mère
5 août 2016 19:35
Tu as quand meme l'air de voir en lui aussi beaucoup de mauvais coté... et surtout j'ai l'impression que c est plus de l'affectif que de l amour réel et avant meme d etre mariée tu te pose deja beaucoup de questions... tu te sent heureuse avec lui ?
Citation
hendi a écrit:
je dois avouer que je le trouve honnete sincére gentil, et surtout trés attaché a moi, et moi je l'apprécie, et je me sens extremement seule, depressive maladive du coup ma rencontre avec lui m'a permis de trouver un semblant de vie normale.. Mais je suis pas amoureuse, et bref on dirait quelqu'un de ma famille petit frere ou grand frere genre quelqu'un qui est gentil, mais agacant a la fois.. un mari, je sais pas peut etre avec le temps..Mais en fait le problème c'est que je sens sa faiblesse, et le problème inconsciemment pour moi un homme ça doit etre fort, et je dois pas avoir peur pour lui... Et lui c'est le cas
ps: flatté que tu te souviennes de moi ^^ toujours le meme sujet
h
5 août 2016 19:35
excusez moi je vais devoir partir je vous reponds plus tard inchaAllah
5 août 2016 19:37
Moi je dirai que mr hendi sait ce qu'il veux mais il a peur que miss hindia grogne et comle liss hindia n'en fais que a sa tête il laisse faire Angel
Citation
hendi a écrit:
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook