Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous voler???
t
29 juin 2008 22:47
salam aleykoum



quand je fais mes courses, je vois souvent des emballages ouverts où il manque un gâteau, une bouteille de soda vide jetée entre les couches, ....je vois aussi des gens manger des fruits directement sur l'étalage alors qu'ils n'achètent même pas


quand je vois çà çà me dégoute moi quand je grignote ma baguette je la met bien en évidence genre " vous voyez je vais la payer"

vous avez tous déjà vu çà mais avez vous déjà commis cet acte???
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
t
29 juin 2008 22:55
C'EST UN MANQUE DE CIVISME je trouve les gens qui vont dîner/déjeuner ou goûter à carrefour mdrrrrrrrr ces pratiques gravisimes grinning smiley

perso même une bouteille d'eau j'ai soif et je n'ose l'ouvrir avant de passer à la caisse, mon homme en rigole tout le temps, bois de ta bouteille et fais la passer à la caisse après moi NON j'attends et je ne goûte jamais avant d'acheter comme font la plupart pour les raisins, les cerises etc. mdrrrrrrrrrrevilSOS
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
29 juin 2008 22:58
salam

jen connais une voleuse

elle a commencer tot et volais surtout des bonbons

c honteux!!grinning smiley
i
29 juin 2008 23:08
Oui, j'ai volé au supermarché et j'ai trés bien volétongue sticking out smiley

Mais j'étais étudiant.

Je ne me suis jamais senti coupable car c'étais des supermarchés...

je suis arrivé au point de persuader les agents de surveillance de mon bonne actiongrinning smiley, et qu'ils me laisse faire pour la simple raison que je volais pour me nourrir, ce qui était vrai.Angel

Mais je n'ai,jamais au grand jamais, volé un épicier ni un ...disons un artisant ou plutôt un commerçant, car ça pour moi c'était un vrai vol.Zen

Mais c'était une période lointaine.

Maintenant je paye et bien sûr je continue à montrer le contenu de mon cartable comme chaque ARABE qui se respecteangry smiley
c
29 juin 2008 23:27
moi j'ai volé des malabar au bureau de tabac Danse
N
29 juin 2008 23:30
Citation
malikabb a écrit:
salam

jen connais une voleuse

elle a commencer tot et volais surtout des bonbons

c honteux!!grinning smiley

wa alaykoum as salam

ptdrrr c'est pas un comportement très exemplaire, tu devrais lui faire la lecongrinning smiley tongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
R
29 juin 2008 23:49
Salam Ailikoum

au mois de mai, quand j'étais parti à Marjane à Meknes, j'étais choquée de voir comment les gens se servait, j'ai attraper un de mes cousins et je lui ai dis "t'es sur que c'est pas le salon de l'alimentation ici ???"

les aliments se trouvaient plus dans le ventre des clients que dans leur caddie ! limite tu scanne leur ventre et wallah tu risquerai d etre surpris !

j'avoue que je comprend pas moi ! si tu veux un truc achète au salam ou alors au pireeeeee tu attend que la marque propose "satisfait ou rembourser"

....
M
30 juin 2008 01:13
oui perso dailleur la dernière en date cété a la ferme de spahi jai mangé un raisin
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
30 juin 2008 01:16
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
oui perso dailleur la dernière en date cété a la ferme de spahi jai mangé un raisin

grinning smiley sahbi grinning smiley raisin bella ghssile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
30 juin 2008 01:34
Jamais
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
30 juin 2008 07:20
Jamais ..... sauf quand le magasin tente de me voler evil
en général je me venge de maniére efficace et .... sans risque tongue sticking out smiley

là ce n'est pas du vol de voler des voleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/08 07:22 par La Boetie.
p
30 juin 2008 08:26
salam

non , c'est du vol bete et méchant.

mais me souviens dans ma fougueuse jeunesse m'etre embrouillée avc mon frangin car je consommais un yaourt à boire Lidl chez carrouf (que ls souvenirs sont nets dans ma te-tê..ptdr)
j'avais beau lui dire que personne ne pouvait contester mon geste, que je l'avais payé et ailleurs, pour lui c'était très mal vu de manger dans ls rayons
mais perso quand j'ai faim, je ne m'embarrasse pas de ttes ces considerations
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
30 juin 2008 11:54
merveilleux ce site! merveilleux!

personne ne vole! personne ne commet de pêchés, personne!!!

bravo!

que de saints!

que Dieu vous bénisse!

vous êtes trop bons!
Mon amour...
t
30 juin 2008 13:01
mdrrrrrrrrrrr

walah walah walah walah (ca peut continuer le nombre de fois que tu veux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr) que dieu le témoin j'ai jamais volé de ma vie alors rien je ne dis que la vérité et rien que la vérité grinning smiley

pourquoi parce que toute petite ma mère nous arrachait les choses de la main dans le magasin, et avec un ton sévère "vous voulez ça", elle prend et paye à la caisse. Elle nous a appris qu'il faut tout simplement demander mdrrrrrrrrrr donc par la suite c'est une habitude et une éducation ! Et pour te dire vraie, si je vole je serai toute rouge mdrrrrrrrrrrrr donc ça se voit de loin ma panique à quoi sert de me faire hachem déjà je suis une peureuse de premier degré dés que les alarmes sonnent dans un magasin alors que j'ai rien volé que dire oser voler mdrrrrrrrrrrr

Une fois en hiver j'avais des bottes non démagnétisés qui sonnaient dans un magasin, j'ai carrément oublié et je leur ai sortie le walah avec j'ai rien fait, tout le monde était mdrrrrrrrrr Danseangry smileygrinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
merveilleux ce site! merveilleux!

personne ne vole! personne ne commet de pêchés, personne!!!

bravo!

que de saints!

que Dieu vous bénisse!

vous êtes trop bons!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
30 juin 2008 13:15
Citation
ephenea a écrit:
merveilleux ce site! merveilleux!

personne ne vole! personne ne commet de pêchés, personne!!!

bravo!

que de saints!

que Dieu vous bénisse!

vous êtes trop bons!

Salam,

JE suis pas d'accord avec toi miss.

Je suis pas une sainte mais alors là jamais jamais je n'ai volé quoique ce soit.

Ca ne me traverserais pas à l'esprit...

A titre d'exemple qd je suis au bled devant un étalage de zitoune je demande tjs la permission au vendeur avant d'en goûter une. C'est pas une zitouna qui va me ramener du dnob qd meme lol déjà qu'on en prend assez par ci par là.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
30 juin 2008 13:19
Citation
tilaoutipala a écrit:


Salam,

JE suis pas d'accord avec toi miss.

Je suis pas une sainte mais alors là jamais jamais je n'ai volé quoique ce soit.

Ca ne me traverserais pas à l'esprit...

A titre d'exemple qd je suis au bled devant un étalage de zitoune je demande tjs la permission au vendeur avant d'en goûter une. C'est pas une zitouna qui va me ramener du dnob qd meme lol déjà qu'on en prend assez par ci par là.

c'est ce que je disais: todos santos!
Mon amour...
L
30 juin 2008 13:28
Citation
ephenea a écrit:
merveilleux ce site! merveilleux!

personne ne vole! personne ne commet de pêchés, personne!!!

bravo!

que de saints!

que Dieu vous bénisse!

vous êtes trop bons!

non mais, je vais pas me forcer juste pour faire un équilibre statistique ou pour te faire plaisir grinning smiley
a
30 juin 2008 13:35
moi je me servais dans les magazins quand j'étais petitegrinning smiley

je croyais que c'était gratuit et je faisais ça tellement naturellement que ma mère ne le voyais pasOups. Elle était occupée à parler avec la tatatongue sticking out smiley....... et moi je marchais derriere elle et je mangais tranquille..... je prenais meme des truc avec moi (surtout a la caisse parceque c'était très accessible vu ma taillesmiling smiley) . Je me souviens que je prenais les rubans de noel, des chew gum, des livres des fois et personne ne le remarquait !!!!!!

et le soir quand je débalais devant la famille tout ce que j'avais pris (naturellement bien surAre you crazy parce que pour moi c'était normal ) je me faisais alluméééééééptdr

maintenant c'est vrai que j'étais petite.......mais j'ai arrété depuisNo no
e
30 juin 2008 13:37
Citation
La Boetie a écrit:

non mais, je vais pas me forcer juste pour faire un équilibre statistique ou pour te faire plaisir grinning smiley

ah non non!! c'est parfait! je suis éblouie par tant de perfection! toi qui parle d'utopie! on nage en plein dedans!
Mon amour...
t
30 juin 2008 13:54
PERSONNE n'est parfait ephenea on peut ne pas être voleur mais criminel ou autre donc rassure toi on n'a fait que répondre à cette question ; maintenant si on poste un autre sujet avec un autre défaut je serai la première à en répondre par un OUI puisque je ne suis pas parfaite et j'ai tant de défauts plus que de qualités mdrrrrrrrrrr mais jamais voleuse !


Citation
ephenea a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

non mais, je vais pas me forcer juste pour faire un équilibre statistique ou pour te faire plaisir grinning smiley

ah non non!! c'est parfait! je suis éblouie par tant de perfection! toi qui parle d'utopie! on nage en plein dedans!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook