Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous restez avec quelqu'un qui vous menance ou a déjà menancé de...
n
26 octobre 2020 14:51
Un couple d'amis est en dispute et madame menace de quitter la maison, elle a déjà préparé ses affaire au cas ou. Mais au finale elle est rester.

A partir de ça, j'ai eu une discussion avec ma femme, si le conjoint menace de partir s'en est fini du mariage???

On as eu le même reflexion, que OUI c'est déjà fini et que le mariage est déjà foutu.

Qui voudrais vivre avec une personne qui nous a menacé de divorcer?
Qui voudrais/pourrais coucher avec quelqu'un qui vous aime plus?

Et l'amour dans tous ça?! Si l'on vous dis en face que l'ont vous aime plus on est blesser non? On sens une déchirure dans le coeur!

Alors que cet même personne reviennent et pense que tout est comme avant j'y crois pas une seconde

Vous en penser quoi??
^
26 octobre 2020 14:54
Salam alaykoum,

Quand il commence à y avoir des menaces ce n'est pas bon..

Ça va vite devenir une habitude, de quitter le domicile à la moindre dispute No no
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
26 octobre 2020 14:55
C'est du bluff ...

Faut les laisser partir.

Tu veux partir ah bon..vas-y tiens je t'aide.

Et tu retournes a tes occupations.

Une personne qui veut partir elle ne fait pas de cinoche. Elle part sans demander ton avis.
26 octobre 2020 14:55
Menacer de divorcer et menacer de partir sous le coup de la colère, c'est très différent, le poid des mots sont très importants.
Prononcer le mot divorce surtout en islam n'est pas rien.
Mais menacer de partir, en 21ans de mariages combien de fois on l'avait dit....si au moindre mot ou menaces tu divorces, tu t'en sort plus
Citation
namabaone a écrit:
Un couple d'amis est en dispute et madame menace de quitter la maison, elle a déjà préparé ses affaire au cas ou. Mais au finale elle est rester.

A partir de ça, j'ai eu une discussion avec ma femme, si le conjoint menace de partir s'en est fini du mariage???

On as eu le même reflexion, que OUI c'est déjà fini et que le mariage est déjà foutu.

Qui voudrais vivre avec une personne qui nous a menacé de divorcer?
Qui voudrais/pourrais coucher avec quelqu'un qui vous aime plus?

Et l'amour dans tous ça?! Si l'on vous dis en face que l'ont vous aime plus on est blesser non? On sens une déchirure dans le coeur!

Alors que cet même personne reviennent et pense que tout est comme avant j'y crois pas une seconde

Vous en penser quoi??
A
26 octobre 2020 14:55
Cest pas impossible on a le droit de changer d'avis

Mais il faudrait trouver des solutions par exemple si problème de gestion d'argent ou autre trouver un compromis
Sinon ça peut revenir
D
26 octobre 2020 14:57
Salam

Dans le mariage , il y a des hauts et des bas .

Certains se séparent et se remettent ensemble.

Rien de choquant !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

Ce couple traverse une crise . Ils n'ont pas besoin de critiques supplémentaires ou de les faire culpabiliser ou de rajouter une couche .
S
26 octobre 2020 14:57
Au vu de mon caractère, si on me menace de divorce et qu'on me dit je vais préparer mes affaires. Je l'aiderai à faire ses valises.

Si la personne n'est pas capable de discuter et trouve la menace. Et bien je ne l'a retiendrai pas. Chacun est libre de partir. Le mariage n'est pas une prison.
Citation
namabaone a écrit:
Un couple d'amis est en dispute et madame menace de quitter la maison, elle a déjà préparé ses affaire au cas ou. Mais au finale elle est rester.

A partir de ça, j'ai eu une discussion avec ma femme, si le conjoint menace de partir s'en est fini du mariage???

On as eu le même reflexion, que OUI c'est déjà fini et que le mariage est déjà foutu.

Qui voudrais vivre avec une personne qui nous a menacé de divorcer?
Qui voudrais/pourrais coucher avec quelqu'un qui vous aime plus?

Et l'amour dans tous ça?! Si l'on vous dis en face que l'ont vous aime plus on est blesser non? On sens une déchirure dans le coeur!

Alors que cet même personne reviennent et pense que tout est comme avant j'y crois pas une seconde

Vous en penser quoi??
*
26 octobre 2020 14:59
Salam aleykoum en sachant que le divorce c'est la solution ultime il ne faut pas jouer avec ça
C'est évident il y a une cassure et ça peut même se retourner contre celle qui n'arrête pas de menacer.. elle pourrait avoir des surprises...
M
26 octobre 2020 15:01
Salam,

Il faut essayer d'en discuter pour trouver une solution
26 octobre 2020 15:02
Faut pas que ça soit une technique de chantage, une sorte de chose que l'on agiterait juste pour faire aller son conjoint dans son sens car celui-ci aurait peur de cette menace.

Si quelqu'un me menaçait de cette façon du coup je dirais sans doute "Va y, tu veux que je t'ouvre la porte ?". Histoire de faire comprendre que ce type de procédé et de chantage ne marche pas.
26 octobre 2020 15:07
ça m'est déjà arrivée dans ma vie de couple, de connaître une période tellement noire qu'on en arrivait à parler divorce, oui. Ou à souhaiter que l'autre dégage ...

Et puis c'est parce qu'il y a un infime lien qui est encore là et qui nous empêche de franchir le pas qu'on sait qu'il y a encore de l'amour quelque part. Dans ces périodes là, on repense à notre rencontre, aux bons moments passés ensemble et on se dit "est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester mariés ? Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de divorcer ?"

Pour le peu qu'on a des enfants qui aiment papa et maman, ça pose du coup encore plus de questions.

Tant que ce dernier lien n'est pas rompu, le couple peut repartir.

La femme a failli partir, mais ne l'a pas fait. Donc l'ultime lien est encore là. Il y a encore une chance que ça reparte.

Tous les mariages connaissent ce genre de crise. Souvent autour des 7-10 ans ensemble. Et là on déballe tout. Les très très mauvaises choses, en premier, et puis aussi les bonnes, qui arrivent loin derrière, mais qui sont là, fortes. Bref, remue-ménage pour poser à plat tout ce qui va et ne va pas dans le couple, sans état d'âme, en mettant clairement les deux pieds dans le plat, sans rien négliger de ce qui nous agace chez l'autre. C'est une vraie guerre sans merci.

Et après qu'on a bien craché sa haine, soit ça repart parce qu'on admet, TOUS LES DEUX nos torts et raisons, qu'on a réussi TOUS LES DEUX à dire les choses et à émettre nos voeux et qu'on a trouvé un nouveau fil directeur pour repartir, soit ça casse.

Donc là tes amis en sont là. Ne t'occupe pas de leurs affaires. Surtout ! Laisse-les gérer les choses à leur façon. N'influence pas le mari ou la femme alors que tu n'as pas vécu cette période là. Ne va pas mettre dans la tête de l'un ou l'autre qu'en arriver là, c'est la fin de la fin. Ne sois pas responsable de leur séparation. Qu'ils prennent cette décision de leur propre chef.

J'ai une nièce qui traverse la même période, elle a coupé les ponts avec tout le monde. A ce que j'ai pu savoir, ça a divorcé quand même, mais le couple continue de vivre ensemble, bref, y'a un fourbi là ... C'est leur fourbi. C'est leur histoire. Ils arrangeront les choses ou pas à leur façon. Et on n'a rien à dire à ce sujet.

ça peut durer des années ce genre de crise. ça fait aussi parti de la vie de certains couples. Et ce n'est pas grave. C'est ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 15:10 par Citronnus.
S
26 octobre 2020 15:10
Salam

Et pourquoi tu es au courant des problèmes internes de ce couple smiling smiley
Y
26 octobre 2020 15:33
Salam

Cela dépends, si c est juste une dispute et si les propos ont été dit sous l emprise de la colère

Mais si c est à chaque dispute et que chacun part quelques jours c est pas sérieux... difficile de retrouver après la confiance ...
a
26 octobre 2020 15:36
salam

ça arrive d avoir de grosses disputes et d en arriver à penser qu il est préférable de divorcer

divorcer de son conjoint juste parce qu il a émis l'hypothèse qu il pourrait partir, c est un peu puéril
L
26 octobre 2020 15:48
Tout cela dépend de plusieurs paramètres ainsi que de la solidité du couple. En revanche, préparer sa valise telle une épée de dame Oclesse, c'est particulier.

"S'en est fini du mariage ?"
Pas forcément.
Les mots, sur le coup de la colère, ont pu dépasser la pensée.
De plus, c'est la gravité de la cause de cette menace ainsi que les limites de chacun qui feront s'il ne reste plus rien du mariage.

"Qui voudrais vivre avec une personne qui nous a menacé?"
Un personne qui réalise sa part de responsabilités dans ce conflit.
Une personne qui tient toujours à son conjoint ainsi qu'aux autres membres de sa famille.

"Qui voudrait coucher avec quelqu'un qui ne vous aime plus ?"
Sûrement personne.
Peut être quelqu'un qui s'accroche et qui espère !

"si on vous dit on ne vous aime pas ? "
C'est terrible, c'est violent, mais il faut accepter et en prendre acte.
N
26 octobre 2020 21:01
Tt depens des couples yen a ki vive com ca a coup de menage et crie de violence bref de tout et n importe koi

Chaque couple est difgerent et ce que certaines personnes acceptent d autres ne pourraient pas.

Apres, faire un cirque est ne pas mettre a execussion ca sert a rizn, dans quelque mois le schema va se répété dc a koi bon menacer???
Ce qu il faut c regler la base du probleme, communiquer
P
26 octobre 2020 21:06
Dans un couple il y a des hauts et des bas, on peut dire des choses sous le coup de la colère, le penser sur le moment où ne pas le penser vraiment, histoire de faire réagir la personne ne face. On ne va pas s arrêter au moindre mot prononcé, il ne faut pas exagérer. Ça arrive. Après faut pas que ce soit que ça devienne une habitude c est sûr. Rien de choquant pour moi, tout le monde peut craquer, surtout après plusieurs années de mariage, on peut passer par plein d étapes, et ça ne veut pas dire que le couple ne va pas durer derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 21:06 par Pata1.
27 octobre 2020 06:48
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J en pense que les disputes sa fait parti de la vie encore plus ds la vie de couple..

Donc je ne menace pas et elle pareil..on discute pr accorder nos violons, si entente il ya tant mieux on poursuit l aventure et ds le cas contraire tampis, chacun fait sa vie oklm sans violence, crie, insulte..la vie est simple ,rendons nous la plus simple possible.

Ps:une personne qui parle sous la colère, je ne prend pas en compte ces dires parcontre si elle me parle posément qu elle souhaite partir, no soucy on en discute ...faut prendre les choses comme elles viennent ds la vie..faut pas se forcer, ni forcer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook