Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous recevoir des gens qui sonnent chez vous à l'improviste ?
15 juillet 2021 10:25
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
S
15 juillet 2021 10:27
Aucun souci ,faut juste pas oublier sfengAngel
15 juillet 2021 10:27
Aleykoum salam,

Pour moi c'est un manque de respect, on a internet et le téléphone autant les utiliser
Facts doesn't care about your feelings
a
15 juillet 2021 10:28
salam

non

j ai des souvenirs de ma mere qui annulait ce qui était prévu au profit de ceux qui sonnait à la porte
je n ai jamais compris
K
15 juillet 2021 10:30
Bonjour,

Je n'aime pas ça.
De nos jours tout le monde a un téléphone, avant c'était normal mais plus maintenant.

Je les recevrais oui mais je leur ferai la remarque que je ne m'y attendais pas.

Personne ne m'a jamais fait ça et heureusement, à part des copains de mes enfants qui viennent jouer à la maison mais quand c'est des enfants ça ne me pose pas de problème car c'est dans leur nature d'être spontanés
6
15 juillet 2021 10:31
Oui car ça me rend nostalgique de mon bled, le maroc où un paquet de madeleine, cacahuète non décortiquée et la théière sont toujours en garde à vous, prets à prendre du service dès qu’un oncle,tante ou connaissance toc à la porte pour visiter.

Puis s’ensuit des discussions, des informations de son patelin ou personnels,sans oublier pour les femmes, de tacler dautres femmes au passage ?

Le téléphone n’existait pas,ou plutôt n’était pas aussi répandu quaujourdhui, donc aucun moyen d’avertir .

Et cette tradition se perd,à mon grand désarroi.
Vol de nuit
15 juillet 2021 10:32
Je déteste ça.

Il faut prévenir avant de passer même une heure avant et voir si c'est possible avec la personne en question. Parfois on est occupé, on nettoie la maison, on est malade etc et on ne peut pas accueillir des gens. Ce n'est pas de la mauvaise foi.

Mais souvent la famille va interpréter ça différemment, comme quoi tu n'as pas envie de les accueillir ou qu'ils viennent de voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 10:34 par Narat.
R
15 juillet 2021 10:41
J'ai personne qui vient chez moi hamdoulah.
A
15 juillet 2021 10:43
Salam Elaykoum

Je pourrai les accepter

Mais je suis comme toi ça m’agace et c’est un manque de respect .
La moindre des choses c’est de passer un coup de fil .

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
J
15 juillet 2021 10:45
Salam

Même si t'es parents arrivent sans prévenir ça va t'agace ? Ou c'est plus la belle famille ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
15 juillet 2021 10:49
Les parents je trouve que c'est exceptionnel mais je leur ferais quand même comprendre que il faut me prévenir.

Pour la belle famille je serais moins tolérant.

Il me faut de l'organisation.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Même si t'es parents arrivent sans prévenir ça va t'agace ? Ou c'est plus la belle famille ?
J
15 juillet 2021 10:57
La belle famille ça sera la famille de ta femme de quel organisations tu parle xD
Sinon mieux avertir pour savoir si la personne est presente. J'avoue que je me référé à islam ou on nous a dis d'honorer son invité. Je ne prendrai pas mal, je trouve que la famille proche c'est normal de vouloir visiter un verre de thé plus quelques à manger suffis. On est devenu trop ingrat je trouve, c'est dommage. Une famille va d'elle même comprends Désolé si un frère une soeur de ma femme passe la voir quand je ne suis pas là ça ne me dérange pas. Il y a le lien de parenté.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Les parents je trouve que c'est exceptionnel mais je leur ferais quand même comprendre que il faut me prévenir.

Pour la belle famille je serais moins tolérant.

Il me faut de l'organisation.
15 juillet 2021 11:00
Culturellement ça se faisait/fait bcp chez nos parents, grand parents etc. ça existe encore dans bcp de villages voire ville au bled.
Je me souviens avoir accompagné mes parents qui avaient débarqué à l'improviste, comme d'hab Oups Et parfois, après s'etre préparé, avoir fait un peu de route, on toquait à la porte et on rebroussait chemin car les personnes étaient pas chez eux ptdr
je trouvais ça déplacé d'arriver à l'improviste et idiot de ne pas avoir ne serait ce qu'appeler pour savoir s'ils étaient chez eux.

Mais mes parents n'y voyaient aucun pb. Ils ne font plus ça, mais plusieurs années après, ça m'arrive encore de les charrier là dessus grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 11:15 par samarange.
colour like.no.other
'
15 juillet 2021 11:02
Selem

Avec plaisir. Si je suis à la maison et free. Ma famille ma belle famille c la même. Marhabane.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 juillet 2021 11:04
Y'a des gens qui disent qu'ils sont tjrs occupés juste pr pas recevoir.

Par contre eux sont reçus sans souci.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Pour moi c'est un manque de respect, on a internet et le téléphone autant les utiliser
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 juillet 2021 11:08
Salam

Je rejoins le commentaire de @Foden

Il y a une époque où tout était plus simple, plus spontané, et où une visite à l’improviste était toujours la bienvenue. Je me souviens de ma mère qui quand on faisait les courses prenait toujours de quoi préparer un goûter, en disant on sait jamais si quelqu’un vient ce week-end. Et ça ne ratait pas, 75% du temps quelqu’un passait nous voir.

Pour ma part j’aime être prévenue juste pour être sure d’avoir quelque chose de prêt à poser, la maison en ordre, etc. Mais les visites à l’improviste ont encore un petit charme.

Clairement si quelqu’un se présentait à ma porte je ne me verrais pas le refuser en disant que j’ai quelque chose de prévu ou ne pas ouvrir la porte ..

J’ouvre je fais entrer mais si je n’ai rien de spécial à poser je ne vais pas m’en excuser, s’il y a du désordre pareil je ne vais pas m’en excuser. On prend un bon thé avec ce qu’il y a, on discute on rigole et basta sans chichis.

J’édite pour rajouter que moi par contre je ne peux absolument pas passer chez quelqu’un à l’improviste. Je passe toujours un coup de fil avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 11:11 par Firdawss..
15 juillet 2021 11:10
Faut prévenir ça coûte rien. Ça permet de préparer un accueil et une hospitalité dignes de ce nom. Si on a pas ce qu'il faut à la maison on a au moins le temps de se procurer le nécessaire et de s'organiser.
15 juillet 2021 11:18
Je respecte votre avis ?

Moi aussi je ne peux pas aller chez quelqu'un à l'improviste sans lui prévenir.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je rejoins le commentaire de @Foden

Il y a une époque où tout était plus simple, plus spontané, et où une visite à l’improviste était toujours la bienvenue. Je me souviens de ma mère qui quand on faisait les courses prenait toujours de quoi préparer un goûter, en disant on sait jamais si quelqu’un vient ce week-end. Et ça ne ratait pas, 75% du temps quelqu’un passait nous voir.

Pour ma part j’aime être prévenue juste pour être sure d’avoir quelque chose de prêt à poser, la maison en ordre, etc. Mais les visites à l’improviste ont encore un petit charme.

Clairement si quelqu’un se présentait à ma porte je ne me verrais pas le refuser en disant que j’ai quelque chose de prévu ou ne pas ouvrir la porte ..

J’ouvre je fais entrer mais si je n’ai rien de spécial à poser je ne vais pas m’en excuser, s’il y a du désordre pareil je ne vais pas m’en excuser. On prend un bon thé avec ce qu’il y a, on discute on rigole et basta sans chichis.

J’édite pour rajouter que moi par contre je ne peux absolument pas passer chez quelqu’un à l’improviste. Je passe toujours un coup de fil avant.
15 juillet 2021 11:20
C'est un autre problème lol
Citation
Sun7 a écrit:
Y'a des gens qui disent qu'ils sont tjrs occupés juste pr pas recevoir.

Par contre eux sont reçus sans souci.
Facts doesn't care about your feelings
15 juillet 2021 11:20
Oui je suis d'accord, je trouve que il faut recevoir dans des bonnes conditions. Après ce n'est que mon avis

Citation
princesseaalaouite a écrit:
Faut prévenir ça coûte rien. Ça permet de préparer un accueil et une hospitalité dignes de ce nom. Si on a pas ce qu'il faut à la maison on a au moins le temps de se procurer le nécessaire et de s'organiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 11:22 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook