Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous recevoir des gens qui sonnent chez vous à l'improviste ?
15 juillet 2021 11:21
Welcome
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je respecte votre avis ?

Moi aussi je ne peux pas aller chez quelqu'un à l'improviste sans lui prévenir.
'
15 juillet 2021 11:22
Bah tu comprends que parfois c est pas l'envie qui manque de se pointer " à l'improviste" sur un moment où tu sais que la personne est chez elle, à un horaire d'aucun repas pr pas deranger, mais juste pr voir les proches.

Bref je pense que t'as compris. On va pas nn plus lecher des fesses zahma faut recevoir une invitation pr aller chez la personne.

Mdr. Arretez un peu
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est un autre problème lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 juillet 2021 11:27
Je vous remercie pour vos réponses, passez tous une bonne journée ?
15 juillet 2021 11:33
Aucun problème , avec plaisir .
D
15 juillet 2021 11:58
Shalom shalom ...

Alors nan je n'aimerais pas cela, mais si ils sont arrivés jusqu'à chez je pourrai pas les renvoyer, donc je les fais rentrer et leur donne ce que j'ai mdrr...

Le soucis de l'improvisation, c'est que tu peux être avec ta femme et d'un coup t'entends sonner à la porte, premièrement cela te gêne, et deuxièmement tu n'as le temps de rien si ton foyer n'est pas trop rangé....


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
A
15 juillet 2021 12:21
Slm
C'est gênant certes mais ça ne de fait pas non plus de fermer sa porte aux gens qui viennent vous rendre visite , il faut couper la poire en deux et peser le pour et le contre , on peut soit les recevoir sans rien laisser transparaître et essayer de trouver une manière subtile de le leur faire savoir pour la prochaine fois soit on decide tout simplement de les froisser et de ne pas les recevoir .
15 juillet 2021 12:23
Moi j’enfile une jellaba avant d’ouvrir. Si la personne me plaît, je lui dis: t’as de la chance, je viens de rentrer. Si je n’aime pas la personne, je lui dis: tu tombes mal sorry, j’allais sortir pour une course importante.
Bye
15 juillet 2021 12:23
Bonjour Kyle

Évidemment...

J'ai toujours trouvé plus fun les choses improvisées... avec un esprit de simplicité et d'humanité.

Mais, personne de mon entourage ne le fait... Sauf une personne... Et c'est toujours pour m'offrir un cadeau et ne reste jamais à moins d'insister et encore chrono en main puisque la personne en question ne veux pas s'imposer.

À part, mon exception ? les autres préviennent tous, par correction et surtout pour ne pas se "casser le nez"?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
y
15 juillet 2021 12:35
Salam

comment faisait les gens pour se voir avant que le téléphone existe, ils s'envoyaient des lettres? perplexe ..

difficile de se fixer un rdv dans ces conditions

notre maison, notre vie privé, notre cocon familial, notre temps..

“La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l’égoïsme. Les sociologues nomment cela l’individualisme alors qu’il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.”
15 juillet 2021 12:44
Marhba o alf mar7ba
15 juillet 2021 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour taper la discute et boire un verre d'eau, il n'y a pas de problème. S'il n'y a rien de prévu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 juillet 2021 12:55
Bonjour,

Encore heureux j'ai envie de dire lol
Ça peut être la famille, les amis comme les voisins pour un service ou tout simplement pour discuter.

Téléphoner avant de venir oui mais je trouve que ça perd tout son charme.

Quand on est petit, dans mon entourage, ça se faisait énormément. Maintenant ça se perd en plus du covid n'en parlons pas lol.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Tout est dans le titre. Je parle de la famille, belle-famille, amis, ect des gens que vous connaissez.

Moi personnellement je ne pourrais pas, et cela m'agace, il faut m'avertir. Surtout lorsque ce n'est pas important.

Et vous ? Pourriez vous recevoir des personnes qui sonnent et qui toquent chez vous sans vous prévenir ?

juste pour vous rendre visite.
15 juillet 2021 13:02
C'est en cela que je trouve plus fun dans l'improvisation.
Elle permet de stopper cette coursee effrénée, le temps d'une parenthèse...un moment sympa, imposé, certe, mais qui finalement fait un bien fou.

comment faisait les gens pour se voir avant que le téléphone existe, ils s'envoyaient des lettres? ils recevaient les visites avec le sourire un tel point que cela devenait un rituel...
C'est très important dans l'esprit des anciens. ?

Leur temps n'était pas moins précieux que le notre... Mais leur priorités étaient différentes... ?
Mais tout cela se perd... Le lien social se perd...?


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

comment faisait les gens pour se voir avant que le téléphone existe, ils s'envoyaient des lettres? perplexe ..

difficile de se fixer un rdv dans ces conditions

notre maison, notre vie privé, notre cocon familial, notre temps..

“La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l’égoïsme. Les sociologues nomment cela l’individualisme alors qu’il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.”
m
15 juillet 2021 13:05
A la belle époque, certains soignaient les usages , étaient très hospitaliers et généreux tandis que d'autres se pointaient, sans savoir-vivre, pour profiter des largesses de leurs hôtes. Ceux qui s'invitaient ,par contre, bâclaient leur table et leur accueil, pour que vous n'y remettiez plus les pieds.
15 juillet 2021 13:11
Aucun problème. Ma femme mes enfants et moi sommes toujours heureux que l'on vienne sonné sans prévenir. On aime les surprises. On reçoit avec beaucoup de joie et on se fait un plaisir de préparer un bon atay avec du bon msemen/baghrir ou café au lait ou n'importe.


Mes parents, mes frères et sœurs, neveux et nièces, ma belle famille, mes oncles et tantes, cousins et cousines, mes amis etc, nous apprécient beaucoup, tous viennent discuter des heures chez nous, et on aime bien ça.

Ma femme et moi avons une grande chance dans notre personnalité : on est très curieux. On peut discuter de tout avec n'importe qui, sur des sujets qui ne nous concernent pas directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 13:13 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
15 juillet 2021 13:15
Alhamdulilah, c'est exactement ça, un plaisir smiling smiley
Citation
csn1603 a écrit:
Aucun problème. Ma femme mes enfants et moi sommes toujours heureux que l'on vienne sonné sans prévenir. On aime les surprises. On reçoit avec beaucoup de joie et on se fait un plaisir de préparer un bon atay avec du bon msemen/baghrir ou café au lait ou n'importe.


Mes parents, mes frères et sœurs, neveux et nièces, ma belle famille, mes oncles et tantes, cousins et cousines, mes amis etc, nous apprécient beaucoup, tous viennent discuter des heures chez nous, et on aime bien ça.

Ma femme et moi avons une grande chance dans notre personnalité : on est très curieux. On peut discuter de tout avec n'importe qui, sur des sujets qui ne nous concernent pas directement.
y
15 juillet 2021 13:21
je suis d'accord avec toi même si je suis le première à ne pas l'appliquer, mais ça m'empêche pas d'être lucide sur ce point..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est en cela que je trouve plus fun dans l'improvisation.
Elle permet de stopper cette coursee effrénée, le temps d'une parenthèse...un moment sympa, imposé, certe, mais qui finalement fait un bien fou.

comment faisait les gens pour se voir avant que le téléphone existe, ils s'envoyaient des lettres? ils recevaient les visites avec le sourire un tel point que cela devenait un rituel...
C'est très important dans l'esprit des anciens. ?

Leur temps n'était pas moins précieux que le notre... Mais leur priorités étaient différentes... ?
Mais tout cela se perd... Le lien social se perd...?
15 juillet 2021 14:12
Pourriez vous recevoir des gens qui sonnent chez vous à l'improviste ?Grrrr


c de la culture occidentale ça !!Ill
chez nous (en dehors du Corona) la porte est tjrs ouverte !!!Welcome
mrehba à tt moment !!
c'est pas le café ni les jus qui manquent !!Heu
et puis l’assiette gâteau (spécial invité)est tjrs cachée qlq part !!grinning smiley
15 juillet 2021 15:05
Salam,

Comment ca tu ne pourrais pas? Tu n’ouvres pas ou tu les renvoies?

Je préfère être informée avant c’est sur mais s’ils sont a la porte je les accueillerais. Ce qui me dérangerait c’est d'être déjà avec des invites qui eux étaient prévus et d’avoir une visite a ce moment. Ou bien être sur le point de partir . Ou bien en mode migraine je ne veux pas être dérangée...
15 juillet 2021 15:11
J'avais un ami qui arrêtais pas de venir sonner à l'improviste, au bout d'un moment bah je ne n'ouvrais plus et je l'ai mis aussi dehors et il a mal pris. Pourtant je l'ai avertit plusieurs fois.

Ça me dérange les gens qui ne font qu'à leur tête.


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Comment ca tu ne pourrais pas? Tu n’ouvres pas ou tu les renvoies?

Je préfère être informée avant c’est sur mais s’ils sont a la porte je les accueillerais. Ce qui me dérangerait c’est d'être déjà avec des invites qui eux étaient prévus et d’avoir une visite a ce moment. Ou bien être sur le point de partir . Ou bien en mode migraine je ne veux pas être dérangée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook