Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous lui pardonner ?
u
11 mars 2015 22:00
SALAM AHLIKOUM,

J'espere que vous allez bien.

Petite question aux mariés !

Dites moi seriez-vous capable de pardonner l'infidélité de vote conjoint(e) ?

En toute honneteté ?

Si oui pourquoi et si non pourquoi ?

Attention, avec ou sans enfants ça n'a rien à voir, je parle de l'acte en lui même !

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de soirée winking smiley
a
11 mars 2015 22:05
salam
non pas de pardon , pourquoi ? c'est comme ça car c'est la base d'un couple
comme je suis comme il doit l'être
point barre et rien à avoir là-dedans les enfants bien que j'en ai un

allah inejina
u
11 mars 2015 22:05
Citation
ainvittel a écrit:
salam
non pas de pardon , pourquoi ? c'est comme ça car c'est la base d'un couple
comme je suis comme il doit l'être
point barre et rien à avoir là-dedans les enfants bien que j'en ai un

allah inejina[/quote

Merci pour ta réponse ma belle !
N
11 mars 2015 22:07
Non je ne pense pas..

Pourquoi ? Parce qu'il ne respecte pas sa religion, son Dieu et sa pauvre femme...

Si Dieu lui a donner une femme ce n'est pas pour qu'il aille en voir une autre, aucune raison de commettre cet acte aucune..
u
11 mars 2015 22:09
Donc les filles, vous seriez prête à divorcer pour l’infidélité de votre conjoint ?
A
11 mars 2015 22:11
Salam,
Un homme qui te trompe c'est une grosse tâche! On oubliera jamais la trahison, la confiance est rompu...mais si y a des enfants dans l'histoire, la sagesse rentre en ligne de compte...
u
11 mars 2015 22:12
Citation
mimidu93 a écrit:
Salam,
Un homme qui te trompe c'est une grosse tâche! On oubliera jamais la trahison, la confiance est rompu...mais si y a des enfants dans l'histoire, la sagesse rentre en ligne de compte...

Justement avec ou sans enfants là n'est pas la question... c'est ou on pardonne ou non enfants ou pas
11 mars 2015 22:15
salam

on peut pas repondre a l'avance

mais je pense que non

vu mon caractere je pourrais pas continuer meme si jvoulais que ca s'arrange pr X raison (il peut y avoir des milleirs de contextes de raison etc sans rien justifier bien sur avant qu'on vienne m'agresser)

donc je dirais de base non.
11 mars 2015 22:15
Ahlaykoum salam

C'est un acte impardonnable même si le bon dieu pardonne moi personnellement j'aurais du mal..
Pourquoi ?
Tout simplement car ça sera le bon dieu qui m'aura ouvert les yeux si je decouvre un jour l'infidélité venant de mon époux .. donc pourquoi continuer à foncer droit dans le mur ?

Après certaines sont bornées et aiment souffrir libre à elles de pardonner sous pretexte que "l'être humain est faible" faut arrêter 5 min...

Je trouve qu'il faut avoir le culot de voire ailleurs et de n'avoir aucun regret en rentrant après chez soi et retrouver sa femme .....
A
11 mars 2015 22:51
Perso si je l'aime malgré moi, (je suis trop fleur bleue et sensible), je pardonnerai parce que vivre sans lui serait trop dure...l'habitude , les souvenirs... mais je n'oublierai jamais! Et ça me hantera toute ma vie... mais me separer de lui serait trop dur à supporter... encore faut il biensur qu il regrette amerement son geste... c une question de personnalité et de caractère...il y a pas de mauvaises reponses...
11 mars 2015 22:59
Salam alikoum ,la décision est sans appel ,je divorce immédiatement ,même du j'ai 200 enfants.
L
11 mars 2015 23:10
Are you crazyNo no

HORS DE QUESTION !
L
11 mars 2015 23:11
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Donc les filles, vous seriez prête à divorcer pour l’infidélité de votre conjoint ?

EVIDEMMENT Heu
L
11 mars 2015 23:12
Pour moi l'infidélité c'est un epoux ou une epouse qui ne te laisse plus le choix....il a déjà pris sa decision sans s en rendre compte....

Même un bisou je pardonne pas...
a
11 mars 2015 23:16
Citation
mimidu93 a écrit:
Salam,
Un homme qui te trompe c'est une grosse tâche! On oubliera jamais la trahison, la confiance est rompu...mais si y a des enfants dans l'histoire, la sagesse rentre en ligne de compte...


s'agit-il de sagesse ou de faiblesse ?
o
11 mars 2015 23:25
Moi je pourrai pas continuer avec lui car même si je lui pardonne je pourrai pas m'empêcher de lui rabacher son infidélité à chaque dispute ,et sa serai invivable pour nous deux,même lui il finira par lâcher l'affaire.
12 mars 2015 00:31
Non. Il y a des limites au pardon. Pour moi, un homme infidèle, tout comme un homme violent, ne changera jamais et le fait de lui pardonner l'incitera encore moins à changer car finalement ce n'est pas bien grave hein? Si tu pardonnes une fois qu'est ce qui t'empêche de pardonner et de pardonner encore? C'est ce que se dira ton homme.

Pour moi, pardonner l'infidélité c'est un aveu de faiblesse. Finalement ca montre que tu acceptes qu'au nom de l'amour que tu as pour lui, ta fierté soit bafouée. Et si tu renonces à ton amour propre pour lui, a quoi ne renoncerais tu pas?

Pour moi ça prouve juste à l'homme que quoi qu'il fasse tu ne pourras jamais le quitter. Alors puisque tu es acquises et que tu acceptes l'infidélité, pourquoi se priverait il?

Ps: le tu est un tu général. Je ne m'adresse pas à toi en particulier.
m
12 mars 2015 00:46
Alors tout dépends mais selon moi si il t a des enfants alors oui je pardonne . On se marié pour le meilleur et pour le pire c est une épreuve et c est pas parce qu il a faute que je devrais le jeter c est tout de même ton mari j estime que tout le monde a le droit a une seconde chance !je pardonne une fois si sa se répète la je devient un monstre et je vais faire de sa vie un enfer smiling smiley
A
12 mars 2015 02:01
Salem alaykoum

Grrrr Grrrr Grrrr

C'est hors de question !!!
Pourquoi ? Parce que faire ma vie avec un bâtard c'est pas dans mes projets Football
u
12 mars 2015 06:27
Salam ahlikoum

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

j'ai pris note de toutes vos remarques.

Effectivement pour moi il est impossible également de pardonner l'infidélité. C'est immoral et cest un manque total de respect envers l'autre. Beaucoup de choses je peux pardonner mais sûrement que mon mari à qui j'ai tout donner va voir ailleurs j'en deprimerais et ce serait pour moi insupportable. Alors ok l'être humain est faible je l'admet mais ce n'est pas un animal s'il aime vraiment sa femme il se contrôlera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook