Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous marier avec un handicapé
B
7 mai 2018 19:52
pourriez vous vous marier avec un handicapé , si oui physiquement ou mentalement et quelles cas d'handicap vous sont non envisageables ou invivables ?
7 mai 2018 19:55
Non je ne pourrais pas, je vais être sincère.

C'est handicapant pour le quotidien, je ne saurai pas comment gérer.

Par contre, chapeau au frères et soeurs qui eux ont épousé un(e) handicapé et qu'Il préserve votre couple
7 mai 2018 19:57
Ca dépends quel handicap..
I
7 mai 2018 19:59
Salam Alikoum

Handicapé ne veux pas dire obligatoirement quelqu'un qui ne sait pas s'occuper de lui même

Un ami a moi est handicapé de la jambe, il a eu un accident, il est marié, il travail et tous va bien pour lui, sauf qu'il se fait opérer souvent
C'est même quelqu'un de super rarement connu des gens comme lui.
Citation
YoungSister a écrit:
Non je ne pourrais pas, je vais être sincère.

C'est handicapant pour le quotidien, je ne saurai pas comment gérer.

Par contre, chapeau au frères et soeurs qui eux ont épousé un(e) handicapé et qu'Il préserve votre couple
7 mai 2018 19:59
Salam 'Aleykoum

Pas n'importe qui peut se marier avec une femme/homme handicapé.

Personnellement, Oui je veux me marier avec une femme handicapé si j'en ai la capacité, qu'elle soit en fauteuil roulant, aveugle, sourd muet, avec un cancer etc. C'est sans problème.

Ils sont des être humains et méritent tout autant que nous de ce marier, et de vivre une vie paisible avec l'amour d'un être.
B
7 mai 2018 20:01
donne nous un exemple d'un handicap qui est pour vous invivable
Citation
أمل** a écrit:
Ca dépends quel handicap..
R
7 mai 2018 20:02
Salem,

Tu vas avoir le Bâle des hypocrites arriver les adeptes «  moi tant qu’il croient en Allah mieux mashaAllah, je me lève à 4h du mat pour l’aider à se brosser les dents pour fadjr » ce sont les premiers qui vont te dire « je m’en fou du physique l’importance c’est le coeur »

ptdr

Citation
Ben Beckman a écrit:
pourriez vous vous marier avec un handicapé , si oui physiquement ou mentalement et quelles cas d'handicap vous sont non envisageables ou invivables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 20:04 par Reda3131.
B
7 mai 2018 20:06
mdr les histoire habituels qu'on entend sur les forums , ptdr les adeptes de la beauté intérieure qu'on trouve exclusivement dans le monde virtuel ptdrBye
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu vas avoir le Bâle des hypocrites arriver les adeptes «  moi tant qu’il croient en Allah mieux mashaAllah, je me lève à 4h du mat pour l’aider à se brosser les dents pour fadjr » ce sont les premiers qui vont te dire « je m’en fou du physique l’importance c’est le coeur »

ptdr
7 mai 2018 20:08
Ne pas parler, ne pas entendre, ne pas voir, ne pas marcher..
Citation
Ben Beckman a écrit:
donne nous un exemple d'un handicap qui est pour vous invivable
D
7 mai 2018 20:10
Salam ,

ptdr

Mais ne sous estime pas le syndrôme mère Thérèsa .. Il existe vraiment !


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu vas avoir le Bâle des hypocrites arriver les adeptes «  moi tant qu’il croient en Allah mieux mashaAllah, je me lève à 4h du mat pour l’aider à se brosser les dents pour fadjr » ce sont les premiers qui vont te dire « je m’en fou du physique l’importance c’est le coeur »

ptdr
7 mai 2018 20:14
Salem

Franchement je pourrais pas surtout les handicapés mentales... c’est très dur de s’en occupé.

Idem pour ceux en fauteuil roulant à moins qu’il le devienne alors que l’on est marié.

Mais après tu entends quoi par handicapé donnes nous des exemples, parce que maintenant même ceux qui ont un soucis au dos sont considérés comme tel ou même un soucis à la jambe mais pourtant ils continuent de travailler etc.
Ma3dnous > Kosbor
7 mai 2018 20:18
Handicap mental j'aurais pas pu...

Handicap des membres inférieurs incluant une certaine partie anatomique, non plus... (ben oui autant devenir nonne dans ce cas).
U
7 mai 2018 20:20
Le Bal Et pas le Bâle. Ce mot n existe pas. Lol
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu vas avoir le Bâle des hypocrites arriver les adeptes «  moi tant qu’il croient en Allah mieux mashaAllah, je me lève à 4h du mat pour l’aider à se brosser les dents pour fadjr » ce sont les premiers qui vont te dire « je m’en fou du physique l’importance c’est le coeur »

ptdr
7 mai 2018 20:20
Salut,

Une femme aveugle ou une femme ayant une main ou un bras amputé voire paralysé, ça ne me dérangerait pas. Toute autre sorte d'handicape sera un trop difficile pour moi.

Maintenant une fois marié, je ne divorcerai pas pour ce type de raison.
Citation
Ben Beckman a écrit:
pourriez vous vous marier avec un handicapé , si oui physiquement ou mentalement et quelles cas d'handicap vous sont non envisageables ou invivables ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 mai 2018 20:23
salam

déja que quand il fait moins d' 1m70 c'est chaud pour certaines alors handicapé...
pour l'instant je constate dans les réponses bcp d'honneteté, ca fait plaisir smiling smiley
L
7 mai 2018 20:25
Salam 3aleyki

Bâle est une ville suisse smiling smiley
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Le Bal Et pas le Bâle. Ce mot n existe pas. Lol
a
7 mai 2018 20:26
handicap mental, sûrement pas

handicap physique léger, je pense que oui

handicap physique lourd, je ne crois pas
K
7 mai 2018 20:27
Salam aleyckoum

Tout dépend de handicap de la personne

Un collègue de travail à un bras en moins et sur son autre bras il manque sa main et je le trouve pas du tout différent de nous autres il m'a ouvert l'esprit et ma donné une image positive car il est très joviale il sait ce débrouiller par lui même donc ce type de handicap me dérangerait pas le fait qu'il est un membre en moins par contre le fauteuil roulant si ....
B
7 mai 2018 20:30
ne pas voler aussi , ptdr mdr je crois que tu as cité tous les handicaps là ptdr
Citation
أمل** a écrit:
Ne pas parler, ne pas entendre, ne pas voir, ne pas marcher..
B
7 mai 2018 20:31
aveugle chaud , faut être fort thumbs up
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Une femme aveugle ou une femme ayant une main ou un bras amputé voire paralysé, ça ne me dérangerait pas. Toute autre sorte d'handicape sera un trop difficile pour moi.

Maintenant une fois marié, je ne divorcerai pas pour ce type de raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook