Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous m'aidez
G
6 juin 2018 15:16
Asalamou'alekoum, pourriez vous trouver un verset, ou je ne sais pas quelque chose d'authentique pour savoir quel est le sort des femmes ou des personnes qui tentent de casser un couple, un mariage.
S
6 juin 2018 15:18
S'il vous plaît ? moody smiley
6 juin 2018 15:31
Tu aurais du dire : quel est le sort des gens
Citation
Glipsd a écrit:
Asalamou'alekoum, pourriez vous trouver un verset, ou je ne sais pas quelque chose d'authentique pour savoir quel est le sort des femmes ou des personnes qui tentent de casser un couple, un mariage.
6 juin 2018 15:47
Salam,

Non mais, selon toi, quel pourrait-il bien être ?!
Une semaine de vacances en all-inclusive à Tambouctou ?
6 juin 2018 15:48
Selem alaykoum,
Voilà ce que j’ai trouvé si sa peux t’aider.

Allah dit :
'... grand diffamateur, qui va en colportant pour semer la discorde'.
Sourate 'Al-Qalam' Verset 11

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :
'N'entre pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte les propos pour semer la discorde'.
Rapporté par Al-Boukhariyy

Le Prophète sallah alayhi wa salam a dit : « N’est pas des nôtres celui qui sème la discorde entre une femme et son mari. »
6 juin 2018 16:41
Et c'était une vraie question, tu l'as prise pour un sarcasme parce que tu sais que j'ai raison.
i
6 juin 2018 17:15
3-Je cherche protection auprès du Seigneur contre satan le maudit.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !](2-La vache :
6 juin 2018 17:56
Salut

Ce que je sais, c'est qu'il y'a une catégorie de djinn qui sèment la discorde entre les couples, c'est leur terrain de jeux; on les appelle: Mareed.
Allah s'adresse à eux dans un verset.

La dimension humaine n'est point lésée, nous manquons très souvent à nos responsabilités, en cédant aux influences par exemple.
Vous pouvez prendre ceci comme étant un appel à la discorde, donc vous trouverez une multitude de versets à ce sujet.

J'espère que je vous ai été utile dans cette réponse.
6 juin 2018 21:03
Salam alaykoum

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Sourate Al-Baqara, verset 102
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
K
7 juin 2018 22:43
Salem

J’esp Que tu parle d’un couple marié pas un couple dans le hram sinon ca marche pas
Citation
Glipsd a écrit:
Asalamou'alekoum, pourriez vous trouver un verset, ou je ne sais pas quelque chose d'authentique pour savoir quel est le sort des femmes ou des personnes qui tentent de casser un couple, un mariage.
J
7 juin 2018 22:52
Sourate 2 verset 100-101.sourat Al bourouj verset 10

.10 'Inna Al-Ladhīna Fatanū Al-Mu'uminīna Wa Al-Mu'umināti Thumma Lam Yatūbū Falahum `Adhābu Jahannama Wa Lahum `Adhābu Al-Ĥarīqi
G
9 juin 2018 21:39
cool winking smiley si tu le dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook