Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous le faire ?
F
9 mai 2017 19:46
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que vous pourriez épouser un homme qui ne peut pas avoir d'enfants ?

Ou bien pour les hommes pourriez-vous épouser une femme qui ne peut pas avoir d'enfants ?


Surtout chez nous les Maghrébins , j'ai l'impression que c'est limite "la mort" de ne pas pouvoir enfanter alors que les occidentaux par exemple l'acceptent plus facilement et adoptent.


Shoukhran.
B
9 mai 2017 19:50
oui , comme deuxième épouse si elle accepte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 19:50 par Hans sama.
9 mai 2017 19:51
Salam alaikom. Oui car j'en ai déjà 2 :-)
P
9 mai 2017 19:52
Ne peut pas ou ne veut pas ?



.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que vous pourriez épouser un homme qui ne peut pas avoir d'enfants ?

Ou bien pour les hommes pourriez-vous épouser une femme qui ne peut pas avoir d'enfants ?


Surtout chez nous les Maghrébins , j'ai l'impression que c'est limite "la mort" de ne pas pouvoir enfanter alors que les occidentaux par exemple l'acceptent plus facilement et adoptent.


Shoukhran.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
9 mai 2017 19:53
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Honnêtement je ne pourrai pas, j'aime trop les enfants, déjà que j'en veux beaucoup.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est-ce que vous pourriez épouser un homme qui ne peut pas avoir d'enfants ?

Ou bien pour les hommes pourriez-vous épouser une femme qui ne peut pas avoir d'enfants ?


Surtout chez nous les Maghrébins , j'ai l'impression que c'est limite "la mort" de ne pas pouvoir enfanter alors que les occidentaux par exemple l'acceptent plus facilement et adoptent.


Shoukhran.
L
9 mai 2017 19:55
Wsalem
Souvent on le sait qu après le mariage que l on n est pas dans la capacité d avoir d enfants.
Donc dans ce cas je pense qu il faut soutenir son
C'est conjoint. Avec l aide d Allah ta3ala.
C est tellement particulier et difficile de se mettre à la place de ces couples. Qu Allah leur donne la patience.
Après si on le sait avant le mariage je ne sais pas en vrai. Ça va dépendre du lien que tu as avec l'autre
Si c est un ou une'inconnue pour toi je pense que tu ne te mariera pas
Si vous êtes déjà profondément liés c est autre chose
L'adoption a une cadre particulier en Islam
9 mai 2017 19:56
Salam,

c'est Allah Sobhnaou wa Ta'ala qui accorde des enfants à qui il veut donc une personne qui ne peut avoir d'enfants peut se marier et heureusement d'ailleurs.

Après, elle peut se tourner vers les personnes qui ont déjà un ou des enfants.

De cette manière, ça évite les frustrations et puis ça permet au couple de vivre une vie sereine sans culpabilité ni remords.

Quoi qu'il en soit, tout le monde a droit au bonheur.

Qu'Allah accorde une issue favorable à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
9 mai 2017 19:56
c'est plus difficile pour les femmes d'épouser un homme qui ne peut pas avoir d'enfants que l'inverse.
L
9 mai 2017 19:57
Qui ne peut pas! Mettez vos lunettes prof!grinning smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ne peut pas ou ne veut pas ?



.
P
9 mai 2017 20:03
Tu verras quand tu auras mon âge



.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Qui ne peut pas! Mettez vos lunettes prof!grinning smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
9 mai 2017 20:17
Il y a tellement d'orphelins qui ne demandent qu'à être aimés Zen
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Souvent on le sait qu après le mariage que l on n est pas dans la capacité d avoir d enfants.
Donc dans ce cas je pense qu il faut soutenir son
C'est conjoint. Avec l aide d Allah ta3ala.
C est tellement particulier et difficile de se mettre à la place de ces couples. Qu Allah leur donne la patience.
Après si on le sait avant le mariage je ne sais pas en vrai. Ça va dépendre du lien que tu as avec l'autre
Si c est un ou une'inconnue pour toi je pense que tu ne te mariera pas
Si vous êtes déjà profondément liés c est autre chose
L'adoption a une cadre particulier en Islam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
9 mai 2017 20:20
C'est plus favile, je pense, d'épouser quelqu'un qui ne peut pas avoir d'enfant mais qui veux (il peut adopter) que quelqu'un qui peut mais ne veux pas.
L
9 mai 2017 20:27
On est d accord . Evidemment
Citation
Marc814 a écrit:
Il y a tellement d'orphelins qui ne demandent qu'à être aimés Zen
9 mai 2017 20:28
Salam Alaikum

Nah je ne pourrais pas. J'ai trop envie d'avoir des enfants a moi.
A
9 mai 2017 20:35
Ca dépend, si la femme est exceptionnelle de part ses qualités au point qu'il est presque impossible de retrouver une meilleure que elle.

J'accepterai sa stérilité.

Si c'est une femme avec plein de défauts, je ne pourrai pas rester avec elle, si par dessus le marché, elle est stérile.

Ce n'est pas qu'une affaire de stérilité, c'est aussi une question de personne, de Destin, de qualité de vie etc..

C'est au cas par cas dans ces cas là grinning smiley
9 mai 2017 20:37
Aucun problème si ça ne le dérange pas que moi j'aurai des enfants smiling smiley

Vu le nombre d'hommes prêts à .... mais pas à assurer des enfants, je le ferai même heureux père de plusieurs enfants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
9 mai 2017 20:50
Bye

Oui mais c'est tellement dur d adopter un enfant :-(

Si un jour j'ai la chance d avoir un enfant avec l'homme qui sera le mien, j'aimerais bien en adopter un ensuite.

Mais ça me paraît tellement compliqué.
Citation
Marc814 a écrit:
Il y a tellement d'orphelins qui ne demandent qu'à être aimés Zen
9 mai 2017 20:50
Salam

Vous-rendez compte comment Dieu à qualifié et compare les enfants.

En réponse a ceux qu'ils sont fiers de leurs enfants.

Ses enfants qu'on a tellement aimé plus que tout, et rêvaient d'avoir un jours.


( القول في تأويل ٩قوله تعالى : ( المال والبنون زينة الحياة الدنيا والباقيات الصالحات خير عند ربك ثوابا وخير أملا ( 46 )

l' argent et ses fils viennent agrémenter la vie et les bonnes œuvres mieux quand le reste de

votre Seigneur et récompense le meilleur espoir (46).
L
9 mai 2017 20:59
En effet les enfants reste un bienfait d ici bas.
Ils ne doivent passer avant notre adoration pour Allah ta3ala ni nous éloigner du chemin.
D ailleurs le jour du jugement , il n'y aura ni père ni mère ni enfant pour les intercéder en notre faveur.
Ne pas avoir d enfant d enfant est une épreuve et elhamdoulillah La Foi aide considérablement à l endurer
c
9 mai 2017 21:12
Et comment on sait qu'on peut pas avoir d'enfants avant le mariage ?perplexe

Si c'est des gens divorcés , bah ils epousent simplement des conjoints qui ont des enfants

Mais chez les celibataires, c'est difficile d'accepter cela, en connaissance de cause, chez les musulmans , faut etre honnete . Que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook