Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous être intéressé(e)s par une agence matrimoniale musulmane ?
2 avril 2017 19:47
Même avec les rencontres sans agence matrimoniale musulmane tu as beaucoup de chances de tomber sur une personne pas honnête !

Il faudra des détecteurs de mensonges pour chaque rencontre peu importe le lieu, l'endroit, comment cette rencontre s'est fait... Peu importe comment la rencontre s'est faite parfois le diable se présente avec un visage d'ange !


Citation
MuraSensei a écrit:
Pour pousser le concept encore plus loin faudrait des détecteurs de mensonges pour les participants autrement ça sert a rien.
D
2 avril 2017 19:48
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est différent je trouve

Et puis, en y réfléchissant bien, c'est quand qu'une personne ne choisit pas son partenaire selon des critères ?

Un petit exemple. Une femme qui veut un homme avec une situation pro stable, c'est un critère. Même si c'est une rencontre au hasard, la femme validera ce critère de toute façon en demandant/en sachant tôt ou tard si le mec est stable professionnellement ou pas Heu
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quand je lis ça je pense automatiquement aux hommes qui galèrent à trouver l'âme sœur et qui épousent des Ivana, des Ludmila sur catalogue.

Certains hommes qui ont un travail prenant ont également recours à ce moyen, ils choisissent des Russes pour la plupart.

Je trouve l'idée éffrayante personnellement, on ne choisit plus une personne mais un produit qui doit correspondre à des critères sans prendre en compte l'humain dans sa complexité.

Tu me diras, les sites de rencontre, les mariages arrangés, c'est un peu ça mais dans le mariage arrangé, on se dirige vers une personne en particulierL

Dans les sites de rencontre, tu chosis pas forcément, si la fille ne veut pas de toi, ben c'est mort, alors que là, c'est un gars qui choisit parmi 10000 filles laquelle lui plaît le plus et elles sont toutes ok pour n'importe quel type qui se présente à l'agence.

Bref, c'est flippantIll.
C
2 avril 2017 19:49
J'avais pas envie d'expliquer mdr

Je trouve ça bizarre dans le sens où j'aurais l'impression de commander quelque chose. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
Y'a rien qui se ferait naturellement
Citation
DonDanburyy a écrit:
ptdr

Explique perplexe
-
2 avril 2017 19:50
Ouais mais ce serait quoi les critères ? Maghrébine, bac+5, rang social, job, femme au foyer ?

C'est pas mon truc ce genre de rencontre, après ça peut convenir à certain(e)s.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais c'est pas l'émission dont parle Citronnade hein

Tu choisis qui tu veux au final, il y a des RDV et tu vois si ça colle ou pas. Si les profils semblent compatibles et que le feeling passe, pourquoi ce serait pas bien ?
C
2 avril 2017 19:52
Non passer par la famille ça fait pas désespéré.
Tu annonces juste que tu aimerais te marier, tu fais pas de démarches spécifiques, comme te rendre dans une agence et chercher des profils compatibles parmi un tas de propositions.

Le bouche à oreille c'est juste un moyen de te mettre en contact avec une personne à la fois et de façon plus naturelle. Parce que déjà la personne ne sort pas de nul part puis tu t'es pas affiché avec un profil au milieu d'autres en disant "qui veut de moi ?"

Les sites de rencontres ça fait désespéré oui. Cest le même principe tu remplis un questionnaire etc.
Après je blâme pas les gens qui y vont.
Je blâme pas les gens qui veulent à tout prix se marier.
C'est totalement compréhensible.

C'est juste une méthode qui me rebute. Mais ça peut marcher pour les gens qui galèrent. Entre eux ils auront moins honte et se comprendront.

Et passer par un forum banal ça fait déjà plus naturel parce que les relations peuvent se faire par hasard. Car le but premier n'est pas de trouver l'amour à tout prix.
D
2 avril 2017 19:52
Non, c'est un peu trop simple ça grinning smiley Il faut pousser un peu la chose, là est l'intérêt

En tout cas j'aime bien vos réponses à tous et à toutes, c'est cool winking smiley Je vais manger Angel
Citation
-soult- a écrit:
Ouais mais ce serait quoi les critères ? Maghrébine, bac+5, rang social, job, femme au foyer ?

C'est pas mon truc ce genre de rencontre, après ça peut convenir à certain(e)s.
S
2 avril 2017 19:53
Moi ce qui me ferai délirer c'est genre je suis en rdv avec la fille le mahram au milieu un petit moniteur ou on peut voir les pulsations cardiaque et la tu pose la question qui fache et tu la vois paniquer comme ça eye popping smiley moody smiley

Ya pas plus efficace que ça car tu peux pas mytho et si tout se passe bien tu commence ta relation sur des base saines et sans secrets mais bon rien ne garanti un mariage a vie.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu vois pas la différence entre un site de rencontres où les gens s'inscrivent sans aucun filtre, peuvent être mariés et cherchent pour la grande majorité à s'amuser et une agence où la démarche annoncée est seulement sérieuse et où l'état civil est vérifié par exemple ?

C'est quand même 2 délires différents tu trouves pas ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
2 avril 2017 19:54
T'as résumé ma pensée !
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quand je lis ça je pense automatiquement aux hommes qui galèrent à trouver l'âme sœur et qui épousent des Ivana, des Ludmila sur catalogue.

Certains hommes qui ont un travail prenant ont également recours à ce moyen, ils choisissent des Russes pour la plupart.

Je trouve l'idée éffrayante personnellement, on ne choisit plus une personne mais un produit qui doit correspondre à des critères sans prendre en compte l'humain dans sa complexité.

Tu me diras, les sites de rencontre, les mariages arrangés, c'est un peu ça mais dans le mariage arrangé, on se dirige vers une personne en particulierL

Dans les sites de rencontre, tu chosis pas forcément, si la fille ne veut pas de toi, ben c'est mort, alors que là, c'est un gars qui choisit parmi 10000 filles laquelle lui plaît le plus et elles sont toutes ok pour n'importe quel type qui se présente à l'agence.

Bref, c'est flippantIll.
C
2 avril 2017 19:58
Ça fait interrogatoire là ptdr
Citation
MuraSensei a écrit:
Moi ce qui me ferai délirer c'est genre je suis en rdv avec la fille le mahram au milieu un petit moniteur ou on peut voir les pulsations cardiaque et la tu pose la question qui fache et tu la vois paniquer comme ça eye popping smiley moody smiley

Ya pas plus efficace que ça car tu peux pas mytho et si tout se passe bien tu commence ta relation sur des base saines et sans secrets mais bon rien ne garanti un mariage a vie.
S
2 avril 2017 19:59
Mais au moins t'es fixé ptdr
Citation
Citronnade a écrit:
Ça fait interrogatoire là ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
2 avril 2017 20:03
ptdr t'as cru que t'allais avoir affaire à des gangsters ou quoi
En plus ça peut être trompeur car le contexte peut te stresser sans que tu mentes forcément.
Citation
MuraSensei a écrit:
Mais au moins t'es fixé ptdr
a
2 avril 2017 20:07
Pour que l'idée soit moins choquante à mes yeux, il faudrait:

1/ que ça soit une agence strictement encadrée avec une femme qui s'occupe des femmes, un homme qui se charge de la clientèle masculine.

2/ une charte de la laïcité, nan je déconnetongue sticking out smiley, une charte de bonne conduite et de bonne moralité: en gros, les directeurs ne sont pas là pour se faire des pesos mais clairement pour aider la oumma et faciliter le mariage

3/ une pré-sélection en amont avec enquête: genre les polygames, les pas sérieux, "access denied, try later" grinning smiley

4/ un nombre égal d'hommes et de femmes: bah oui, s'il y a un "bon profil" et 500 filles dessus, la galère, bataille de ch8ars garantie ptdr

5/ bonne moralité et bonne conduite exigée pour l'ensemble des candidats:

6/ une description pointue des candidats:

pratique religieuse, port du hijab exigé ou non, hijra, études, la personne est-elle ouverte à changer de ville/pays,
ses habitudes de vie, projets, hobbies, ses attentes etc


Ne me remercie pas Angel

, quoi que si ça marche, je prends une commission tongue sticking out smiley


Citation
DonDanburyy a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est différent je trouve

Et puis, en y réfléchissant bien, c'est quand qu'une personne ne choisit pas son partenaire selon des critères ?

Un petit exemple. Une femme qui veut un homme avec une situation pro stable, c'est un critère. Même si c'est une rencontre au hasard, la femme validera ce critère de toute façon en demandant/en sachant tôt ou tard si le mec est stable professionnellement ou pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 20:09 par fouziyaa.
n
2 avril 2017 20:07
Pourquoi pas.
Mais il faudrait que ca reste anonyme.
Que les criteres soient bien determines.

Par contre moi je mettrai un place contrat dengagement;
Pas de SAV (parce que sinon tu vas etre dans la m****)

Bye
D
2 avril 2017 20:19
Tu penses vraiment que j'ai pas pensé à ça ? ptdr

J'ai déjà pensé à tous les points cités, même plus encore. Ce serait justement le but d'une telle structure, l'accent est mis sur la religion et tous les comportements en lien avec elle, pour un truc réellement sérieux et pas des rigolos qui s'inscrivent sur un site de rencontres pour s'amuser

Attention c'est pas une vraie étude de marché, c'est juste par curiosité principalement grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Pour que l'idée soit moins choquante à mes yeux, il faudrait:

1/ que ça soit une agence strictement encadrée avec une femme qui s'occupe des femmes, un homme qui se charge de la clientèle masculine.

2/ une charte de la laïcité, nan je déconnetongue sticking out smiley, une charte de bonne conduite et de bonne moralité: en gros, les directeurs ne sont pas là pour se faire des pesos mais clairement pour aider la oumma et faciliter le mariage

3/ une pré-sélection en amont avec enquête: genre les polygames, les pas sérieux, "access denied, try later" grinning smiley

4/ un nombre égal d'hommes et de femmes: bah oui, s'il y a un "bon profil" et 500 filles dessus, la galère, bataille de ch8ars garantie ptdr

5/ bonne moralité et bonne conduite exigée pour l'ensemble des candidats:

6/ une description pointue des candidats:

pratique religieuse, port du hijab exigé ou non, hijra, études, la personne est-elle ouverte à changer de ville/pays,
ses habitudes de vie, projets, hobbies, ses attentes etc


Ne me remercie pas Angel

, quoi que si ça marche, je prends une commission tongue sticking out smiley
A
2 avril 2017 20:22
Mouais...

Ca reste un business du mariage.

Ca fait pas trop rêver car tout est calculé, pensé et réfléchi à l'avance...

Il n'y a pas de phase de connaissance, séduction dans un cadre informel.

Acheter une femme....bof !

Autant aller au bled, tu paye une limonade à une fille, puis si ça colle, tu vas aller voir son père...

C'est quand même plus rigolo...déjà !
a
2 avril 2017 20:34
Tu as pensé à tout ça, ton nez s'allonge tongue sticking out smiley

Arrête, je voyais déjà la machine à sous là et j'entendais le bruit de la victoire "dind ding ding ding"

La vache je suis dans une branche où l'on y entre à vie et l'on ne peut absolument pas faire ce genre d'activité, sinon, j'aurai pu être tentée.

Nan mais plus sérieusement, c'est une idée à creuser et ça marcherait de fou, tellement c'est un projet innovant dans ou pour notre communauté, il y a un truc à faire à ce niveau-là, clairement.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu penses vraiment que j'ai pas pensé à ça ? ptdr

J'ai déjà pensé à tous les points cités, même plus encore. Ce serait justement le but d'une telle structure, l'accent est mis sur la religion et tous les comportements en lien avec elle, pour un truc réellement sérieux et pas des rigolos qui s'inscrivent sur un site de rencontres pour s'amuser

Attention c'est pas une vraie étude de marché, c'est juste par curiosité principalement grinning smiley
D
2 avril 2017 20:52
Bah wAllah c'est vrai tongue sticking out smiley

Une branche où t'y rentres à vie et qui t'empêche de faire autre chose à côté ah bon ? Je sais que je suis curieux donc je vais pas te demander quelle est cette branche Angel

C'est ce que je me demande, mais quand on voit comment beaucoup pensent (c'est pas naturel blabla) c'est pas si évident que ça
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu as pensé à tout ça, ton nez s'allonge tongue sticking out smiley

Arrête, je voyais déjà la machine à sous là et j'entendais le bruit de la victoire "dind ding ding ding"

La vache je suis dans une branche où l'on y entre à vie et l'on ne peut absolument pas faire ce genre d'activité, sinon, j'aurai pu être tentée.

Nan mais plus sérieusement, c'est une idée à creuser et ça marcherait de fou, tellement c'est un projet innovant dans ou pour notre communauté, il y a un truc à faire à ce niveau-là, clairement.
2 avril 2017 20:57
Salam


Certes ça casse le côté "rencontre au hasard au détour d'une rue/d'une activité/..."
mais ça ouvre un champ de possibilités intéressant non ?


Ça n'existait pas auparavant , et ces rencontres comme tu les décris sont des innovations.
Me semble-t-il ?

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Pas un truc style site de rencontre en ligne mais plutôt une inscription (filtrée) en chair et en os avec un RDV et une agence qui vous trouve les meilleurs profils qui semblent compatibles avec vous, organise les rencontres avec ou sans mahram (voire une personne de l'agence qui peut faire office de "mahram" si aucun n'existe ou est disponible) selon votre choix etc etc

Ça pourrait vous intéresser ? perplexe

Certes ça casse le côté "rencontre au hasard au détour d'une rue/d'une activité/..." mais ça ouvre un champ de possibilités intéressant non ?
f
2 avril 2017 21:18
il n'y a pas mieux qu'ici pour échanger vos num est allez en avant c pas mieux ?
I
2 avril 2017 21:20
Salam Alikoum

Comment se rémunérerait l'agence?

C'est un peu comme le tchat, pour moi aucun intérêt
Sinon ça pourrait marché, les gens sont en galère a un point qu'on imagine même pas smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook