Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous être intéressé(e)s par une agence matrimoniale musulmane ?
D
2 avril 2017 19:16
Salam

Pas un truc style site de rencontre en ligne mais plutôt une inscription (filtrée) en chair et en os avec un RDV et une agence qui vous trouve les meilleurs profils qui semblent compatibles avec vous, organise les rencontres avec ou sans mahram (voire une personne de l'agence qui peut faire office de "mahram" si aucun n'existe ou est disponible) selon votre choix etc etc

Ça pourrait vous intéresser ? perplexe

Certes ça casse le côté "rencontre au hasard au détour d'une rue/d'une activité/..." mais ça ouvre un champ de possibilités intéressant non ?
2 avril 2017 19:20
Alaikum Salam

Mouais non.

Je préfère chercher tout seul, tout ce qui tourne autour de la rencontre style entremetteur etc ça me met mal a l'aise, ça perd de son charme je trouve.

(tu fais une étude de marche?)
C
2 avril 2017 19:21
Ça me fait penser à l'émission "marier au premier regard" ou un truc du genre.
D
2 avril 2017 19:26
Je m'attendais à des réponses comme ça, d'où ma dernière phrase. Je comprends ton point de vue. Cependant je partage pas tellement cet avis car pour moi, à partir du moment où tu veux réellement quelque chose (ici, se marier), il faut mettre toutes les chances de son côté et donc exploiter toutes les possibilités

Une étude de marché peut-être pas à ce point mais je m'interroge, ça m'arrive d'avoir des idées donc je demande pour voir. Pour info, j'ai pensé au concept de Tinder avant d'avoir entendu parler de l'appli ptdr Quand j'ai vu que ça existait et que ça explosait j'avais un peu le seum grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Mouais non.

Je préfère chercher tout seul, tout ce qui tourne autour de la rencontre style entremetteur etc ça me met mal a l'aise, ça perd de son charme je trouve.

(tu fais une étude de marche?)
D
2 avril 2017 19:29
C'est pas l'émission où des gens se marient sans se connaître juste sur la base d'un questionnaire ou un truc comme ça ?

Ça peut y ressembler un peu, pas faux, mais ça reste différent

Le but c'est de mettre l'accent sur la religion et de mettre en relation offre et demande après une étude approfondie de la vie de couple musulmane (et pas juste un questionnaire tu manges des pommes ou des oranges le matin ? tongue sticking out smiley )

Citation
Citronnade a écrit:
Ça me fait penser à l'émission "marier au premier regard" ou un truc du genre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 19:30 par DonDanburyy.
J
2 avril 2017 19:29
Alaikom salam
Ce serait une très bonne initiative pour tous les célibataires qui ne savent ou donner de la tête
C
2 avril 2017 19:31
C'est chelou un peu
S
2 avril 2017 19:33
Pour pousser le concept encore plus loin faudrait des détecteurs de mensonges pour les participants autrement ça sert a rien.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
2 avril 2017 19:33
ptdr

Explique perplexe
Citation
Chems al layl a écrit:
C'est chelou un peu
-
2 avril 2017 19:33
Salam,

Non, vraiment pas.
J'aime pas le fait de devoir choisir une personne sur base de critères objectifs.
Pour ma part, il faut d'abord que sa personnalité me plaise et aussi qu'il y ait un certain feeling. Or, ça c'est purement subjectif. eye rolling smiley
B
2 avril 2017 19:35
Non, je préfère me créer ma propre agence matrimoniale...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
2 avril 2017 19:35
J'ai pas mal d'idées je vais pas les exposer en faisant des gros pavés

Le détecteur de mensonges bof, ça me parle pas. C'est pas nécessaire à mon avis
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour pousser le concept encore plus loin faudrait des détecteurs de mensonges pour les participants autrement ça sert a rien.
2 avril 2017 19:36
Étant donné la complexité de ma recherche je pense que moi ça pourrait m'aider.
C
2 avril 2017 19:36
Oui c'est ça!

Après je sais pas comment les profils de compatibilité étaient créés

Je trouve que se rendre dans une telle agence reste une situation très gênante et ça donne pas envie de connaître les gens là bas.
Ça leur donne une image de gens désespérés qui vivent que pour le mariage etc...
Le genre de personnes qui a dû essayer de se marier avec énormément de femmes ou d'hommes...

Bref des gens qui cherchent l'amour mais l'amour de convention. Parce qu'ils veulent à tout prix se marier.

Ça casse le naturel.
D
2 avril 2017 19:37
Non mais c'est pas l'émission dont parle Citronnade hein

Tu choisis qui tu veux au final, il y a des RDV et tu vois si ça colle ou pas. Si les profils semblent compatibles et que le feeling passe, pourquoi ce serait pas bien ?
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Non, vraiment pas.
J'aime pas le fait de devoir choisir une personne sur base de critères objectifs.
Pour ma part, il faut d'abord que sa personnalité me plaise et aussi qu'il y ait un certain feeling. Or, ça c'est purement subjectif. eye rolling smiley
2 avril 2017 19:37
Ouais.

Ça dépend du niveau de motivation/désespoir de rencontrer quelque un je suppose, a ce moment la tout les moyens sont bons, un site de rencontre, une agence matrimoniale, faire des pub sur l'autoroute etc. Tout est possible si le but c'est d'étendre le champ des possibles.

Je savais que tu avais prédit les réponses de ce genre (t'es pas master race pour rien) mais je voulais le dire quand meme smoking smiley

Si d'ici 3/4 ans j'ai pas trouvé, ce qui sans vouloir me vanter me semble hautement improbable, je pourrais éventuellement me tourner vers une agence de ce genre je suppose.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je m'attendais à des réponses comme ça, d'où ma dernière phrase. Je comprends ton point de vue. Cependant je partage pas tellement cet avis car pour moi, à partir du moment où tu veux réellement quelque chose (ici, se marier), il faut mettre toutes les chances de son côté et donc exploiter toutes les possibilités

Une étude de marché peut-être pas à ce point mais je m'interroge, ça m'arrive d'avoir des idées donc je demande pour voir. Pour info, j'ai pensé au concept de Tinder avant d'avoir entendu parler de l'appli ptdr Quand j'ai vu que ça existait et que ça explosait j'avais un peu le seum grinning smiley
S
2 avril 2017 19:39
Dans ce cas la je vois pas l'interet autant chercher quelqun sur le net ou ailleurs
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'ai pas mal d'idées je vais pas les exposer en faisant des gros pavés

Le détecteur de mensonges bof, ça me parle pas. C'est pas nécessaire à mon avis
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
2 avril 2017 19:40
Ah, ça c'est une remarque intéressante

Donc tu trouves que seules les rencontres "au naturel" sont valables et que tout le reste (agences, sites, passer par la famille etc) ça fait désespéré ?
Citation
Citronnade a écrit:
Oui c'est ça!

Après je sais pas comment les profils de compatibilité étaient créés

Je trouve que se rendre dans une telle agence reste une situation très gênante et ça donne pas envie de connaître les gens là bas.
Ça leur donne une image de gens désespérés qui vivent que pour le mariage etc...
Le genre de personnes qui a dû essayer de se marier avec énormément de femmes ou d'hommes...

Bref des gens qui cherchent l'amour mais l'amour de convention. Parce qu'ils veulent à tout prix se marier.

Ça casse le naturel.
a
2 avril 2017 19:41
Salam,

quand je lis ça je pense automatiquement aux hommes qui galèrent à trouver l'âme sœur et qui épousent des Ivana, des Ludmila sur catalogue.

Certains hommes qui ont un travail prenant ont également recours à ce moyen, ils choisissent des Russes pour la plupart.

Je trouve l'idée éffrayante personnellement, on ne choisit plus une personne mais un produit qui doit correspondre à des critères sans prendre en compte l'humain dans sa complexité.

Tu me diras, les sites de rencontre, les mariages arrangés, c'est un peu ça mais dans le mariage arrangé, on se dirige vers une personne en particulierL

Dans les sites de rencontre, tu chosis pas forcément, si la fille ne veut pas de toi, ben c'est mort, alors que là, c'est un gars qui choisit parmi 10000 filles laquelle lui plaît le plus et elles sont toutes ok pour n'importe quel type qui se présente à l'agence.

Bref, c'est flippantIll.
D
2 avril 2017 19:43
Tu vois pas la différence entre un site de rencontres où les gens s'inscrivent sans aucun filtre, peuvent être mariés et cherchent pour la grande majorité à s'amuser et une agence où la démarche annoncée est seulement sérieuse et où l'état civil est vérifié par exemple ?

C'est quand même 2 délires différents tu trouves pas ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Dans ce cas la je vois pas l'interet autant chercher quelqun sur le net ou ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook