Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous être en couple avec une personne obèse ?
M
27 mars 2020 23:51
Tu paierais auprès d'Allah ta calomnie gratuite à mon égard. C'est tout ce que j'ai à dire.

Je vais pas me batailler à répondre à des accusations qui viennent de votre esprit pervers.
Citation
Tamassint III a écrit:
A un moment donné faut arreter le delire, ton intention est perverse parce que ta question est rethorique, tu sais d avance que personne te dira oui...Tu cherches seulement a provoquer des réactions de moqueries sur des gens qui au fond ne t ont rien fait. A croire que leurs faire du mal te ferait du bien...

Mais tu aimerais bien toi que je t insulte de grosse p.... ou de sa...pe. Non, alors pourquoi ce sujet.
M
27 mars 2020 23:55
Je n'en doute pas. Et ça a également, dans la grande majorité des cas, une dimension psychologique non négligeable. Je n'ai jamais pensé que c'était facile, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas impossible d'en guérir , et heureusement !

C'est leur épreuve ici bas, et nous sommes tous plus ou moins éprouvés.


Les femmes stériles ou ménopausées sans enfants souffrent également beaucoup mais je suis sûre que si je créais un poste sur "est-ce que vous pourriez épouser une femme stérile ou ménopausée?", beaucoup répondraient sans scrupule "non! je veux des enfants". Et personne ne s'en indignerait! D'ailleurs, j'en ai lu pléthore des sujets comme ça ici ! Mais quand il s'agit des obèses, pas touche!
Citation
Şişli a écrit:
Y'a des personnes qui en souffrent horriblement et qui n'y arrivent pas.

On ne parle pas de quelques kilos en trop mais bien d'obésité morbide, c'est un combat pour certains et même la case chirurgie n'y change pas grand chose.

Je connais deux personnes dans ce cas et je t'assure que c'est pas simple pour elles de perdre du poids. C'est une vraie lutte.

Mais les deux sont mariées donc bon, comme quoi le poids n'est pas forcément un frein.
28 mars 2020 00:04
Oui chacun son épreuve c'est sûr mais si on pouvait de notre côté éviter d'en rajouter, ce serait bien...

Pour ma part, peu importe, que ce soit l'obésité ou une autre particularité physique, je trouve que ça peut être blessant de viser un type de personne dans un post.

ça n'a pas d'intérêt sauf blesser même si je ne pense pas que c'était ton but.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'en doute pas. Et ça a également, dans la grande majorité des cas, une dimension psychologique non négligeable. Je n'ai jamais pensé que c'était facile, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas impossible d'en guérir , et heureusement !

C'est leur épreuve ici bas, et nous sommes tous plus ou moins éprouvés.


Les femmes stériles ou ménopausées sans enfants souffrent également beaucoup mais je suis sûre que si je créais un poste sur "est-ce que vous pourriez épouser une femme stérile ou ménopausée?", beaucoup répondraient sans scrupule "non! je veux des enfants". Et personne ne s'en indignerait! D'ailleurs, j'en ai lu pléthore des sujets comme ça ici ! Mais quand il s'agit des obèses, pas touche!
28 mars 2020 00:14
Hein?

Non mais c est le camembert qui dit au Rockefort,tu pues...

Bon,moi je vais arreter de faire le Mediateur, et je vais te laisser avec ton auto Bashing anti gros.

Timensiwint
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu paierais auprès d'Allah ta calomnie gratuite à mon égard. C'est tout ce que j'ai à dire.

Je vais pas me batailler à répondre à des accusations qui viennent de votre esprit pervers.
C
28 mars 2020 00:45
Je lui dit que je suis devenue gay ptdr

Non je deconne..... quoi que 6:

Citation
Malaak_koi a écrit:
Si tu rencontres cette personne sur un site de rencontre, que tu vois une ou 2 photo(s) d'elle (photos qui datent par exemple) et prises sous un angle où tu ne vois pas toute sa silhouette ou trompe l'oeil ou tu vois que le visage. Et au bout de qqs jours ou semaines de conversation, vous vous rencontrez et la tu découvres qu'en fait elle est bien plus grosse que tu pensais...

Tu pensais que la personne était juste en surpoids voir obésité modéré mais rien de bien méchant. Tu la découvres au RDV et elle est obèse sévère.

Que fais tu ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
28 mars 2020 00:55
Salam ,

Alors moi j’ai 24 ans , j’ai rencontré mon mari à 18 ans . Au début il étais juste un peu en surpoids puis par la suite obésité surtout après le mariage . Il étais très très très complexer. Sans me venter ou autre je suis une femme super coquette jolie et il craignait qu’on nous voit ensemble au course ou autre pour pas qu’on lui fasse la réflexion de comment sa se fait qu’il ai une femme comme moi vu son poids. Du coup vu qu’il étais complexer j’ai tout fais pour l’aider , car moi je l’ai aimée comme il étais et dès le premier jour et personne aurait pu le détourner de mon coeur. Du coup en 1 ans il a perdu plus de 60 kg et comment dire il est juste magnifique. Faut pas s’arrêter à un physique surtout le poids sa se perd. Bon mtn j’espère que quand j’aurai vieilli et enfanter , il sera aussi conciliant avec moi mdr
C
28 mars 2020 01:17
tu dit "ont vie dans une societe et blablabla" mais personne t oblige a suivre les diktats de la société Heu

Il y a que les moutons qui suivent...

Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui c vraiment un sujet tabou
Je savais que tu allais te faire fustiger.


J'ai moi-même l'habitude d'être attaquée quand je dis que je trouve le surpoids laid.
Alors que c ma liberté de penser winking smiley

Quand je dis ça ils pensent que je fais un taille 34

Non non je suis moi-même en surpoids et c ma liberté de trouver cela inesthétique.

On vit dans une société de bien pensance
Faut être hypocrite et les brosser dans le sens du poil.

Désolée je sais pas faire ça.

C comme l'autre jour j'ai ouvert un post pour me plaindre de mon surpoids et tu as S Dreams off ou je sais plus quoi qui me dit '' faut t'accepter comme tu es , moi je m'accepte comme je suis blabla ...''

Sauf que qques jours + tard elle ouvre un post pour dire qu'elle veut se transformer en sirène et ne plus être une baleine

Les gens se mettent à eux mêmes c un truc de ouf !!!!
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
N
28 mars 2020 02:37
Mon ami fait 1m80 pour 120 kg.

Avant j'étais " avec" des beaux mecs sans cerveau.

Et je me sens beaucoup mieux avec lui.
K
28 mars 2020 07:46
A part en cas de ménopause précoce, l'homme se doute en fonction de l'âge de la femme qu'elle sera ménopausée ou non.

La stérilité, c'est un sujet assez complexe, si le couple l'apprend après le mariage, est ce que la femme le sait avant et le dit ou décide de le cacher...
Est-ce que l'homme ou la femme quitterait son conjoint stérile?

Quand l'amour nous tombe dessus, on découvre de quoi on est capable.
Aurais je épousé mon mari s'il avait été obèse? M'aurait-il épousé si j'avais été stérile ?

On ne le saura jamais étant donné que ça n'est pas une réalité pour nous.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je n'en doute pas. Et ça a également, dans la grande majorité des cas, une dimension psychologique non négligeable. Je n'ai jamais pensé que c'était facile, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas impossible d'en guérir , et heureusement !

C'est leur épreuve ici bas, et nous sommes tous plus ou moins éprouvés.


Les femmes stériles ou ménopausées sans enfants souffrent également beaucoup mais je suis sûre que si je créais un poste sur "est-ce que vous pourriez épouser une femme stérile ou ménopausée?", beaucoup répondraient sans scrupule "non! je veux des enfants". Et personne ne s'en indignerait! D'ailleurs, j'en ai lu pléthore des sujets comme ça ici ! Mais quand il s'agit des obèses, pas touche!
28 mars 2020 11:28
Obésité sévère chez l’homme = impuissance.
C’est en tout cas fréquent et scientifiquement démontré.
Un dérèglement hormonal suit l’obésité morbide. Baisse de testostérone entre autres ... la photo montre que les pectoraux commencent à ressembler à ceux d’une femme, ce que les études auxquelles je fais référence pointent du doigt.

Il faut juste être avertie.
N
28 mars 2020 12:38
Ca dépend si la personne est sportive ou pas
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Obésité sévère chez l’homme = impuissance.
C’est en tout cas fréquent et scientifiquement démontré.
Un dérèglement hormonal suit l’obésité morbide. Baisse de testostérone entre autres ... la photo montre que les pectoraux commencent à ressembler à ceux d’une femme, ce que les études auxquelles je fais référence pointent du doigt.

Il faut juste être avertie.
28 mars 2020 12:39
G été obèse une partie de ma vie mais la meuf croit pouvoir m'apprendre que chose sur le sujet c à mourir de rire l'insolence...
Je confirme tu n'y connais absolument rien au sujet, il suffit de voir comment tu l'aborde et comme tu étayes tes exemples, c du niveau sujets de bistro et en plus c insultant .....quelle médiocrité
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
28 mars 2020 12:43
Difficile de faire du sport quand tu es dans l’obésité morbide...
Et malheureusement le sport n’influe que très peu dans un dérèglement hormonal
Un article parmi tant d’autres : [www.planetesante.ch]

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ca dépend si la personne est sportive ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 13:21 par Muslim Magnet.
28 mars 2020 12:43
Je vois que le nombre de personnes avec un niveau intellectuel bas et un niveau de méchanceté certain est toujours aussi important dans le coin...il y a des choses qui ne changent pas lol ...
Citation
Tamassint III a écrit:
A un moment donné faut arreter le delire, ton intention est perverse parce que ta question est rethorique, tu sais d avance que personne te dira oui...Tu cherches seulement a provoquer des réactions de moqueries sur des gens qui au fond ne t ont rien fait. A croire que leurs faire du mal te ferait du bien...

Mais tu aimerais bien toi que je t insulte de grosse p.... ou de sa...pe. Non, alors pourquoi ce sujet.
N
28 mars 2020 13:19
Ah mais tu peux être fort sans être dans une obésité morbide
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Difficile de faire du sport quand tu es dans l’obésité morbide...
Et malheureusement le sport n’influe que très peu que un dérèglement hormonal
Un article parmi tant d’autres : [www.planetesante.ch]
F
28 mars 2020 13:22
Salam aleykoum,

Ah sujet délicat ! Bon moi personnellement je ne vois pas en quoi ta question est insultante. Je ne comprends pas trop les nombreux postes qui vont dans ce sens.
Tu n'a pas dit ils sont moches, gras etc.... tu as simplement demandé si des personnes pouvaient accepter ce trait physique chez le partenaire.

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et oui ces personnes la on également droit au bonheur. Moi j'en croise des couples qui ne sont pas du tout assorti mais et alors j'ai envie de te dire. Cela signifie que ces personnes la ont trouvé en leur conjoint des qualités humaines et/ou physiques qui ont fait qu'ils se sont dit oui !

Apres au-delà de ce débat pour moi l'obésité n'est pas top même si des personnes assument et s'acceptent. Tout simplement parce que au-delà du physique il faut penser à sa santé. Et clairement surpoids, sans aller jusqu'à l'obésité morbide, rien que l'obésité entraîne des maladies cardiovasculaires, cholestérol, diabète etc.... tout les médecins sont unanimes sur le sujet. Aujourd'hui notre mode de vie est nul nul nul. On mange n'importe quoi et on ne fait pas assez d'activités physiques. Chez certaines personnes qui malheureusement n'ont pas eu de chance à la loterie du métabolisme vont stocker très rapidement et prendre du poids. Mais cela est également valable pour les personnes qui sont minces et ce peu importe ce qu'elles mangent. J'ai une amie elle mange que des bonbons et des chocolats et elle ne prend pas 1 gramme. Cela ne veut pas dire que les kilos de Sucre qu'elles mangent ne vont pas tot ou tard influer sur sa sante.

Personnellement lors de ma grossesse je suis partie en surpoids. J'ai pris 28kg et je suis arrivée à pratiquement 100kg et je m'habillais en 46-48. Mon mari ne me disait rien mais moi je me sentais mal dans mon corps. Toujours essoufflée, toujours mal au ventre etc.... bref un etat général au plus bas.
J'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire et du sport. J'ai perdu tous mes kiloo de grossesse et plus encore !
Aujourd'hui je fais un petit 38 et quel bonheur. Au-delà du physique je me sens bien dans mon corps. J'ai du cardio et toujours en forme ! Je peux courir après ma fille au parc et faire du vélo avec elle etc... je ne traine pas mon corps comme un boulet !
M
28 mars 2020 13:32
Merci pour ton témoignage. smiling smiley

Oui mais tu vois dans ton cas c'est facile, tu l'as connu beau et mince. Donc tu savais très bien qu'il était beau sous son tas de graisse. Ensuite, tu n'as pas eu de soucis à lui faire perdre du poids puisque lui même était complexé donc motivé à reprendre la forme.

Quand il est devenu obèse, tu étais déjà amoureuse de lui. Mais si tu l'avais connu obèse, tu n'aurais probablement pas été attirée par lui... confused smiley enfin j'pense...
Citation
Mynina a écrit:
Salam ,

Alors moi j’ai 24 ans , j’ai rencontré mon mari à 18 ans . Au début il étais juste un peu en surpoids puis par la suite obésité surtout après le mariage . Il étais très très très complexer. Sans me venter ou autre je suis une femme super coquette jolie et il craignait qu’on nous voit ensemble au course ou autre pour pas qu’on lui fasse la réflexion de comment sa se fait qu’il ai une femme comme moi vu son poids. Du coup vu qu’il étais complexer j’ai tout fais pour l’aider , car moi je l’ai aimée comme il étais et dès le premier jour et personne aurait pu le détourner de mon coeur. Du coup en 1 ans il a perdu plus de 60 kg et comment dire il est juste magnifique. Faut pas s’arrêter à un physique surtout le poids sa se perd. Bon mtn j’espère que quand j’aurai vieilli et enfanter , il sera aussi conciliant avec moi mdr
M
28 mars 2020 13:36
Merci pour ta réponse. C'est important d'en parler et d'en prendre conscience tu as raison. On ne vit pas dans le monde des bisounours.

Que penser d'après toi d'un homme en obésité sévère qui dit être prêt pour le mariage ? Et qui n'entame pas de procédure pour perdre du poids ?

Est-ce que ces hommes envisage un début de mariage platonique ? Où est-ce qu'ils n'ont simplement pas conscience du problème ? Sont-ils dans le déni ?

Comment aborder la question sans les froisser ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Obésité sévère chez l’homme = impuissance.
C’est en tout cas fréquent et scientifiquement démontré.
Un dérèglement hormonal suit l’obésité morbide. Baisse de testostérone entre autres ... la photo montre que les pectoraux commencent à ressembler à ceux d’une femme, ce que les études auxquelles je fais référence pointent du doigt.

Il faut juste être avertie.
M
28 mars 2020 13:37
Ah j'comprends mieux ta haine....
Citation
heywa a écrit:
G été obèse une partie de ma vie mais la meuf croit pouvoir m'apprendre que chose sur le sujet c à mourir de rire l'insolence...
Je confirme tu n'y connais absolument rien au sujet, il suffit de voir comment tu l'aborde et comme tu étayes tes exemples, c du niveau sujets de bistro et en plus c insultant .....quelle médiocrité
28 mars 2020 13:56
Ma haine ?
Mdr décidément tu ne comprends vraiment rien à rien ...
Et puis pourquoi "tu comprends mieux" ?
Par ce que j'ai été obèse alors j'ai la haine ??
ptdrptdr va te cacher t ridicule
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah j'comprends mieux ta haine....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook