Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous être en couple avec une personne obèse ?
M
27 mars 2020 23:17
Arrêtez d'inventer de mauvaises intentions aux gens. Si tu as pensé à la moquerie, c'est que c'est ton esprit qui est pervers et méchant. En postant la photo, j'ai pris la peine d'enlever la tête et je respecte chaque être humain.

Bref, trop d'hypocrisie sur ce forum !

Tu es sans doute le premier à dire à une femme en surpoids et tu oses te la jouer porte parole des obèses sévères !
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
En plus tu met une foto histoire de bien se moquer c'est pas bien gentil.
Ya des femmes qui aimerait jouer avec son bidon et sa poitrine à ce chauffeur routier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 23:18 par Malaak_koi.
a
27 mars 2020 23:18
Le déclic doit venir de la personne
Tu as beau motivé s il y a pas ce déclic personnel
Tout changement motivation ne sera pas durable a long terme

Citation
Malaak_koi a écrit:
Comment motiver cette personne pour qu'elle entreprenne un tel changement sans la froisser ? C'est délicat....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 23:26 par arcacy.
M
27 mars 2020 23:21
Ton commentaire est plus que ridicule, criant d'hypocrisie.

L'obésité n'est pas une insulte, c'est une maladie. Il faut arrêter 2 minutes !
Citation
heywa a écrit:
La question est lamentable et je ne parle même pas des photos pour illustrer c tout à fait honteux....
Tu aurais très bien pu poser la question, qui au fond est légitime mais s'applique à toutes les situations et non aux obèses spécifiquement et qui est : pouvez vous vous mettre en couple avec qqn qui ne vous attire pas physiquement ?
La réponse est non car se marier avec qqn qui ne nous attire pas c perdu d'avance et ceux qui diront le contraire sont des menteurs.
27 mars 2020 23:23
Arretes ton baratin
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ton commentaire est plus que ridicule, criant d'hypocrisie.

L'obésité n'est pas une insulte, c'est une maladie. Il faut arrêter 2 minutes !
Z
27 mars 2020 23:24
Oui c vraiment un sujet tabou
Je savais que tu allais te faire fustiger.


J'ai moi-même l'habitude d'être attaquée quand je dis que je trouve le surpoids laid.
Alors que c ma liberté de penser winking smiley

Quand je dis ça ils pensent que je fais un taille 34

Non non je suis moi-même en surpoids et c ma liberté de trouver cela inesthétique.

On vit dans une société de bien pensance
Faut être hypocrite et les brosser dans le sens du poil.

Désolée je sais pas faire ça.

C comme l'autre jour j'ai ouvert un post pour me plaindre de mon surpoids et tu as S Dreams off ou je sais plus quoi qui me dit '' faut t'accepter comme tu es , moi je m'accepte comme je suis blabla ...''

Sauf que qques jours + tard elle ouvre un post pour dire qu'elle veut se transformer en sirène et ne plus être une baleine

Les gens se mettent à eux mêmes c un truc de ouf !!!!
Citation
Malaak_koi a écrit:
mdrr j'avais mal lu ! Purée en quoi c'est insultant, pour eux le mot "obèse" est une insulte, c'est eux qui ont un problème avec la réalité médicale Oups
B
27 mars 2020 23:25
Je pense qu'il y a une distinction à faire entre un homme et une femme.
Y a certaines femmes à qui sa va tres bien mais chez les hommes c rare.
De plus sa laisse penser qu'il y a un mal etre derriere cette obesité et si reellemnt il y a c dur de vivre avec une personne qui est constament en train de se rabaisser.
Pour son état de santé physio et psychologique on ne peut que pousser cette personne a perdre du poids.
C'est un tres gros frein mais sa ne fait pas tout.
Les femmes savent fermer les yeux quand la personne en vaut la peine.
Mais la volonté de changer il faut qu'il l'a trouve en lui et passe à l'action personne ne le fera pour lui c sa le pb tu peut esperer mais sa ne garanti rien.

Avoir un homme qui ne fait pas attention à lui m'influencerai en se sens et me pousserait vers le bas et je sais que je le vivrai mal. Apres Allah o halem je pourrait penser le contraire dmin
M
27 mars 2020 23:29
C'est pas un baratin, c'est la réalité. L'obésité est une maladie, point barre ! De millions de personnes en meurent ! Ce n'est pas un comportement à encourager , donc arrêtez votre politiquement correct ridicule !
Citation
heywa a écrit:
Arretes ton baratin
27 mars 2020 23:31
Parfois je suis attiré par la mince et d'autres fois par la grosse,donc si ça arrive une rencontre au moment où je suis en mode 2eme cas, alors oui je pourrais bien sûr être avec !
Ya une question de goût.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bonsoir,

Si vous rencontrez une personne qui a quasi toutes les qualités que vous recherchez, pourriez-vous vous mettre en couple avec lui/elle, même si il/ elle est obèse (obésité sévère) ? (dans le cas où vous avez une corpulence normale)

Je ne parle pas de surpoids ou d'obésité modérée, je parle d'obésité sévère à morbide.


Justifiez votre réponse s'il-vous-plaît. smiling smiley
K
27 mars 2020 23:32
Le surpoids et l'obésité morbide sont deux choses différentes
Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui c vraiment un sujet tabou
Je savais que tu allais te faire fustiger.


J'ai moi-même l'habitude d'être attaquée quand je dis que je trouve le surpoids laid.
Alors que c ma liberté de penser winking smiley

Quand je dis ça ils pensent que je fais un taille 34

Non non je suis moi-même en surpoids et c ma liberté de trouver cela inesthétique.

On vit dans une société de bien pensance
Faut être hypocrite et les brosser dans le sens du poil.

Désolée je sais pas faire ça.

C comme l'autre jour j'ai ouvert un post pour me plaindre de mon surpoids et tu as S Dreams off ou je sais plus quoi qui me dit '' faut t'accepter comme tu es , moi je m'accepte comme je suis blabla ...''

Sauf que qques jours + tard elle ouvre un post pour dire qu'elle veut se transformer en sirène et ne plus être une baleine

Les gens se mettent à eux mêmes c un truc de ouf !!!!
27 mars 2020 23:33
C une maladie ?!
Non c pas vrai ??
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est pas un baratin, c'est la réalité. L'obésité est une maladie, point barre ! De millions de personnes en meurent ! Ce n'est pas un comportement à encourager , donc arrêtez votre politiquement correct ridicule !
M
27 mars 2020 23:35
Je suis sûre que "grosse" ne dépasse pas un certain niveau d'obésité. Les gens ne comprennent pas trop ce que signifie être obèse sévère ou morbide. Ils ne le visualisent pas puisqu'en France, ils sont très très rares.

Me trompe je ?

Je te laisse faire une recherche google pour comprendre. J'aurais bien afficher des photos directement, mais on va encore m'accuser de me moquer angry smiley
Citation
Nasser& a écrit:
Parfois je suis attiré par la mince et d'autres fois par la grosse,donc si ça arrive une rencontre au moment où je suis en mode 2eme cas, alors oui je pourrais bien sûr être avec !
Ya une question de goût.
27 mars 2020 23:37
C faux il une sont pas du tout rares en France
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je suis sûre que "grosse" ne dépasse pas un certain niveau d'obésité. Les gens ne comprennent pas trop ce que signifie être obèse sévère ou morbide. Ils ne le visualisent pas puisqu'en France, ils sont très très rares.

Me trompe je ?

Je te laisse faire une recherche google pour comprendre. J'aurais bien afficher des photos directement, mais on va encore m'accuser de me moquer angry smiley
A
27 mars 2020 23:38
J'avais un ami, qui était en surpoids sévère, il est décédé d'une embolie pulmonaire. Allah yarhamhou.

C'était la personne la plus généreuse que j'ai connu de ma vie.
27 mars 2020 23:40
A un moment donné faut arreter le delire, ton intention est perverse parce que ta question est rethorique, tu sais d avance que personne te dira oui...Tu cherches seulement a provoquer des réactions de moqueries sur des gens qui au fond ne t ont rien fait. A croire que leurs faire du mal te ferait du bien...

Mais tu aimerais bien toi que je t insulte de grosse p.... ou de sa...pe. Non, alors pourquoi ce sujet.



Citation
Malaak_koi a écrit:
En quoi est-ce raciste ?

Je vois bien que tu n'as pas compris le sujet. Je ne parle pas des femmes ou hommes rond(e)s, car eux c'est plus du surpoids ou obésité modéré. Je parle des personnes en obésité sévère ou morbide, et dans ces cas, ils n'ont pas de jolis visages puisque leur cou disparaît avec un double menton et ils sont méconnaissables quand ils maigrissent. Leurs traits disparaissent sous l'excès de tissu adipeux.

"Obèse" n'est pas une insulte, c'est pas une caractéristique esthétique normale, c'est une maladie grave qu'il faut traiter et considéré par l'OMS comme un handicap !
27 mars 2020 23:42
Ce post peut être blessant pour les personnes qui sont dans ce cas de figure.

Je n'en vois pas trop l'intérêt, mis à part appuyer là où ça fait mal...
27 mars 2020 23:44
Ah non désolé impossible pour moi.

Un peu enrobée j'ai rien contre, mais une obèse c'est mort.
M
27 mars 2020 23:46
L'obésité n'est pas une fatalité. Une personne obèse n'est pas condamnée à le rester, fort heureusement !

Si j'étais obèse, ce poste aurait été un moteur de plus pour me motiver à changer, ce qui est largement possible.
Citation
Şişli a écrit:
Ce post peut être blessant pour les personnes qui sont dans ce cas de figure.

Je n'en vois pas trop l'intérêt, mis à part appuyer là où ça fait mal...
M
27 mars 2020 23:48
On ne voit pas son visage. Donc ça n'a pas d'importance. Je n'affiche personne.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je trouve ton post déplacé et potentiellement blessant.

Je trouve aussi déplacé de mettre la photo de cet homme obèse, il a sûrement posté cette photo dans un contexte particulier, pas pour servir d'illustration à des posts comme le tien.
M
27 mars 2020 23:50
Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
Citation
heywa a écrit:
C faux il une sont pas du tout rares en France
27 mars 2020 23:51
Y'a des personnes qui en souffrent horriblement et qui n'y arrivent pas.

On ne parle pas de quelques kilos en trop mais bien d'obésité morbide, c'est un combat pour certains et même la case chirurgie n'y change pas grand chose.

Je connais deux personnes dans ce cas et je t'assure que c'est pas simple pour elles de perdre du poids. C'est une vraie lutte.

Mais les deux sont mariées donc bon, comme quoi le poids n'est pas forcément un frein.

Citation
Malaak_koi a écrit:
L'obésité n'est pas une fatalité. Une personne obèse n'est pas condamnée à le rester, fort heureusement !

Si j'étais obèse, ce poste aurait été un moteur de plus pour me motiver à changer, ce qui est largement possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook