Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous être en couple avec une personne obèse ?
M
27 mars 2020 22:58
Pourquoi précise-tu "pas pour des raisons esthétiques"? est-ce que tu le penses vraiment ou ne veut simplement pas paraître méchante ?

Je dis ça parce que il est tout à fait possible de ne pas ressentir d'attirance pour une personne très très obèse, et cela ne se contrôle pas donc à mon sens, il ne faut pas culpabiliser sur qqch qui ne se contrôle pas. Heu


Bon, si jamais tu le penses vraiment, ok.

Mais du coup, comment fais tu pour amorcer une discussion avec cette personne à ce sujet sans la froisser ? C'est très délicat... :/
Citation
Ghost* a écrit:
Oui ! mais j’essayerais de l’aider mais pas pour des raisons esthétiques.

Statistiquement les hommes meurent plus jeunes que les femmes, avec un pb d’obésité morbide c’est pire et j’ai pas envie de passer 20/30 ans seule.
(Je sais qu’on peut mourir à tout moment !)
a
27 mars 2020 23:00
Merci
Je suis heureuse
Et même pendant le confinement je continue de maigrir

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Waaaa
Toutes mes sincères félicitations ??? ?
Une renaissance !
Je suis admirative ??
M
27 mars 2020 23:02
Je trouve que vous exagérez, je n'ai retiré à personne son humanité. Les mots "moche" 'laid" "thon" etc... son utilisé à longueur de temps sur ce forum et ça ne choque personne.

Moi je parle d'une maladie qui est l'obésité sans offensé personne et on me répond que je ne suis pas correcte. En quoi ai je offensé qqun ? Il faut argumenter.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne trouve pas ca correct non plus ca reste des êtres humains et non des betes de foire..
M
27 mars 2020 23:03
Comment motiver cette personne pour qu'elle entreprenne un tel changement sans la froisser ? C'est délicat....
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Y a un mec que je connais qui était obèse, maintenant c’est une bombe eye rolling smiley
Donc, je dirais pourquoi pas ... surtout si il devient comme celui que je connais
27 mars 2020 23:04
Pourquoi épouser quelqu’un qui me plait pas physiquement ?

Si j’accepte une relation avec lui alors qu’il est en obésité morbide, je vais pas le changer pour ça.
D’ailleurs quand les gens maigrissent ils deviennent pas forcément «  plus beau » ..

Je crois que c’est un sujet moins sensible pour les hommes, en plus ils ont généralement plus de facilité à se remettre en forme et garder la forme lgt.
Moi même je fais du yoyo très facilement donc je peux pas manger n’importe quoi.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pourquoi précise-tu "pas pour des raisons esthétiques"? est-ce que tu le penses vraiment ou ne veut simplement pas paraître méchante ?

Je dis ça parce que il est tout à fait possible de ne pas ressentir d'attirance pour une personne très très obèse, et cela ne se contrôle pas donc à mon sens, il ne faut pas culpabiliser sur qqch qui ne se contrôle pas. Heu


Bon, si jamais tu le penses vraiment, ok.

Mais du coup, comment fais tu pour amorcer une discussion avec cette personne à ce sujet sans la froisser ? C'est très délicat... :/
p
27 mars 2020 23:04
''Pourriez-vous être en couple avec une personne obèse ?''

C'est assez offensant de poser déjà la question...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je trouve que vous exagérez, je n'ai retiré à personne son humanité. Les mots "moche" 'laid" "thon" etc... son utilisé à longueur de temps sur ce forum et ça ne choque personne.

Moi je parle d'une maladie qui est l'obésité sans offensé personne et on me répond que je ne suis pas correcte. En quoi ai je offensé qqun ? Il faut argumenter.
M
27 mars 2020 23:05
Pourtant il y a déjà eu des sujets sur la question du handicap et ça n'a posé problème à personne. La question est légitime. "Pouvez vous vous mettre en couple avec un homme/ une femme handicapé?". Cette question a tout son sens au contraire. C'est quand ça nous arrive qu'on doit faire un choix.
Citation
Karanbar a écrit:
L'obésité morbide n'est pas une caractéristique physique, c'est une pathologie qui en engendre d'autres

C'est comme demander si on accepterait quelqu'un en fauteuil, ou un aveugle.

Ce sujet n' a aucun sens
Z
27 mars 2020 23:05
Mdr oui ça m'avait étonnée que tu le like Oups



Citation
Malaak_koi a écrit:
J'avais lu "sujet intéressant", là je vois "insultant". En quoi est-ce insultant ? L'obésité n'est pas une insulte, c'est une maladie!

L'obésité ne me guette pas du tout, j'en suis très très loin au vu de mon métabolisme, mon gabarit, mon héritage génétique et mon hygiène de vie (je fais très attention à ce que j'ingurgite).
B
27 mars 2020 23:05
C’est génial ??
Si ça peut aider d’autres yabi à se sentir mieux.
J’aime bien les partages d’expériences
Citation
arcacy a écrit:
Merci
Je suis heureuse
Et même pendant le confinement je continue de maigrir
P
27 mars 2020 23:05
Je trouve ton post déplacé et potentiellement blessant.

Je trouve aussi déplacé de mettre la photo de cet homme obèse, il a sûrement posté cette photo dans un contexte particulier, pas pour servir d'illustration à des posts comme le tien.
M
27 mars 2020 23:07
El hamdoulilah, c'est ce que je souhaite à tous les obèses qui souffrent de cette maladie.

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient le corps déformés. En fait, dans mon sujet je pense spécifiquement aux personnes obèses qui ne manifestent aucune intention de changer.

Dans ton cas, tu sembles avoir mis en place un certain nombre de procédures pour changer. Ce n'est pas le cas de tous les obèses....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Vous croyez que tous les obèses morbide ont un corps deformer
Cela ne m a pas empêcher de me remarier de tomber enceinte sans problème d avoir un grossesse sans problème et d accoucher sans problème
J ai un mari merveilleux
Hamdoulileh
J ai décider de maigrir J ai fait une sleeve récemment
J ai perdu 35 kg en 8 mois
Et tout va bien
27 mars 2020 23:08
En plus tu met une foto histoire de bien se moquer c'est pas bien gentil.
Ya des femmes qui aimerait jouer avec son bidon et sa poitrine à ce chauffeur routier
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui elles ont le droit au bonheur. Mais la question n'est pas là.

Toi personnellement RIFITRANKIL, tu pourrais te marier avec une femme obèse sévère ? Est-ce que l'obésité sévère t'attire particulièrement ? (chacun ses goûts) ou est-ce que tu serais dans l'optique elle ne t'attire pas mais tu priorises la beauté intérieur et fait abstraction du physique ?

Si tu décides de faire abstraction du physique, comment imaginerais tu l'intimité avec une femme très très grosse ? (je parle d'obésité sévère à morbide). Je veux dire, pas dans les détails, mais comment vas tu faire pour éprouver du désir pour cette personne ?

Est-ce que tu prévois de la faire changer ? maigrir ? Si oui, avant ? après mariage ?

Une image pour illustrer
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
27 mars 2020 23:08
C’est personne ne demande qu’à être aidé, au lieu de juger.
Obésité morbide (y a le mot mort dedans)
J’ai toujours prêché pour la bonne parole, même si parfois je suis garce et j’aime aller à contre-courant ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Comment motiver cette personne pour qu'elle entreprenne un tel changement sans la froisser ? C'est délicat....
K
27 mars 2020 23:08
Je n'ai pas vu ces sujets sinon je me serais fait un plaisir d'y répondre.

Comme tu dis, c'est quand ça nous tombe dessus qu'on sait de quoi on est capable.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Pourtant il y a déjà eu des sujets sur la question du handicap et ça n'a posé problème à personne. La question est légitime. "Pouvez vous vous mettre en couple avec un homme/ une femme handicapé?". Cette question a tout son sens au contraire. C'est quand ça nous arrive qu'on doit faire un choix.
M
27 mars 2020 23:09
Ok merci pour ta réponse très complète.
Citation
freeAssange a écrit:
De 1, je ne fréquente pas et je n'envisage pas de fréquenter un site de rencontre.
De 2, je n'ai rien contre les gens obèse, y'a des femmes obèses assez belles et gracieuses qui pourrait m'intéresser, mais là tu as parlé d'obésité morbide, c'est pas la même chose.

Ok je joue le jeu.


Ben si ça arrive et que je remarque qu'elle est obèse morbide, j'arrête tout de suite pcq déjà c'est de la tromperie de montrer d'ancienne photos.
Puis c'est plus par souci de projection et/ou anticipation du futur, suis pas un hôpital, c'est dur de parler comme ça mais faut aussi penser à la vie de couple qui nous attend, elle sera difficile et frustrante et j'ai pas envie de la vivre.
Z
27 mars 2020 23:09
C vraiment un sujet tabou le surpoids / obésité ...au vu des commentaires.


C Dommage.
M
27 mars 2020 23:12
En quoi est-ce raciste ?

Je vois bien que tu n'as pas compris le sujet. Je ne parle pas des femmes ou hommes rond(e)s, car eux c'est plus du surpoids ou obésité modéré. Je parle des personnes en obésité sévère ou morbide, et dans ces cas, ils n'ont pas de jolis visages puisque leur cou disparaît avec un double menton et ils sont méconnaissables quand ils maigrissent. Leurs traits disparaissent sous l'excès de tissu adipeux.

"Obèse" n'est pas une insulte, c'est pas une caractéristique esthétique normale, c'est une maladie grave qu'il faut traiter et considéré par l'OMS comme un handicap !
Citation
Tamassint III a écrit:
La Grosse question de Raciste....je sens les commentaires Grossophobe.

Honnetement, j aurais put, les Femmes rondes (c est plus jolie que de dire obèse) ont souvent un joli visage...Sans dire qu elles sont souvent tres tolérantes, et ont beaucoup d humour .Ca fait cliché de dire ca mais c est souvent vrai.de par leurs vécu, elles prennent la vie beaucoup plus a la légére (sans mauvais jeu de mot).

Non sincérement, tant qu elle a de solides valeurs humaines,ce n est certainement pas sa silhouette qui m arreterait...
27 mars 2020 23:13
C’est connu que c est tabou
On dira plus facilement à une personne: t’es maigre que tu es grosse !
C’est comme ça.
Et tousles goûts sont dans la nature , ne l’oubliez pas.
M
27 mars 2020 23:14
mdrr j'avais mal lu ! Purée en quoi c'est insultant, pour eux le mot "obèse" est une insulte, c'est eux qui ont un problème avec la réalité médicale Oups
Citation
Zaynaa. a écrit:
Mdr oui ça m'avait étonnée que tu le like Oups
27 mars 2020 23:14
La question est lamentable et je ne parle même pas des photos pour illustrer c tout à fait honteux....
Tu aurais très bien pu poser la question, qui au fond est légitime mais s'applique à toutes les situations et non aux obèses spécifiquement et qui est : pouvez vous vous mettre en couple avec qqn qui ne vous attire pas physiquement ?
La réponse est non car se marier avec qqn qui ne nous attire pas c perdu d'avance et ceux qui diront le contraire sont des menteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook