Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser un homme divorcé ?
M
24 août 2018 16:51
Salam alaykoum

Pourriez-vous épouser un homme divorcé qui a déjà un enfant ?

Pourquoi ? Oui ou non ?

D’un côté, bien évidemment la jalousie, que l’homme soit en contact avec son ex-femme pour le bien de son enfant,

De l’autre, vous ne pouvez pas séparer un enfant de son père, c’est normal que l’enfant soit en contact avec son père.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci.
F
24 août 2018 16:59
Salam,

Non ,jamais. Je préfère un homme ayant le même profil de vie que moi à savoir jamais marié et sans enfants.
24 août 2018 16:59
Salam Alikoum

Si il y a l'assurance satisfait ou remboursé sa vaux le coup sinon non

Ce n'est pas simple, elle y a pas beaucoup de femme qui accepte l'enfant, même si au début elle dit oui, par la suite c'est autre chose.

Il faut voir si tu a de la patience et rien d'autre pour pouvoir accepter
P
24 août 2018 17:00
Salam

Perso non. Après chacun fait en fonction de son caractère.
Il y en a elles supporteraient cette situation et d'autre qui ne pourrit pas faire avec.
.
24 août 2018 17:00
on m'avait proposé avant que je me marie avec mon mari. Une "mouqabala" avec un homme divorcé père d'un enfant. J'ai refusé sans même le voir.

Et pr une seule et unique raison.
Déjà si ya mouqabala c'est que c'est un mariage de raison dont il s'agirait. Donc je devais faire marcher ma cervelle.
Je me dis que dans notre communauté c'est plus difficile pour une femme divorcée et mère de se remarier aussitot. Et que les profils d'hommes divorcée et pere serait plus facilement ouvert a femme divorcée avec enfant. Je me suis dit Non je ne veux pas d'un homme qui pourrait être le mari d'une femme musulmane qui serait en marge a cause de raisons "debiles".

C'est donc par interet pr la oumma que j'ai dit non.
p
24 août 2018 17:01
Non, déjà que divorcé sans enfant, c'est pas possible alors avec enfant c'est no way at all
P
24 août 2018 17:02
Tout à fait.

J'ai le cas dans mon entourage.

Au debut, la mariée dit 'oui oui pas de problème pour tes enfants je les acceptent'

Puis finalement bah avec le temps c'est plus du tout ca.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si il y a l'assurance satisfait ou remboursé sa vaux le coup sinon non

Ce n'est pas simple, elle y a pas beaucoup de femme qui accepte l'enfant, même si au début elle dit oui, par la suite c'est autre chose.

Il faut voir si tu a de la patience et rien d'autre pour pouvoir accepter
W
24 août 2018 17:03
Je trouve cela égoïste de dire non mais bon venant d’une femme divorce avec un enfant ce n’est pas pareil
24 août 2018 17:09
Merci d'avoir dit non Welcome
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
on m'avait proposé avant que je me marie avec mon mari. Une "mouqabala" avec un homme divorcé père d'un enfant. J'ai refusé sans même le voir.

Et pr une seule et unique raison.
Déjà si ya mouqabala c'est que c'est un mariage de raison dont il s'agirait. Donc je devais faire marcher ma cervelle.
Je me dis que dans notre communauté c'est plus difficile pour une femme divorcée et mère de se remarier aussitot. Et que les profils d'hommes divorcée et pere serait plus facilement ouvert a femme divorcée avec enfant. Je me suis dit Non je ne veux pas d'un homme qui pourrait être le mari d'une femme musulmane qui serait en marge a cause de raisons "debiles".

C'est donc par interet pr la oumma que j'ai dit non.
.
24 août 2018 17:13
je ne sais pas si ton intervention est ironique. Mais je me suis mise a la place de ces femmes...Et a l'epoque les hommes n’épousaient que très rarement femme divorcée ayant des enfants (je parle de mariage hlel sans passer par le flirt).
s
24 août 2018 18:02
Salam

En fait les problèmes que tu as cité ne sont pas complets.
Un homme ou une femme divorcée n’aura pas la même conception du mariage. Il sera beaucoup plus sur ses gardes que toi qui n’a jamais été marié.

Il voudra peut-être ne pas faire de fête de mariage (après tout il en a déjà eu une), il voudra peut-être faire un contrat de mariage pour se protéger chose qu’il n’avait peut être pas fait avec son ex et qu’il fera avec toi.

Sais-tu seulement la cause de son divorce ? Quelle âge a-t-il ? Passé un certain âge on prend des habitudes qui sont difficilement discutables en tant qu’être humain. Je t’invite à creuser la cause du divorce pour être sûr que vous êtes compatibles.

Bien évidemment tu devras te coltiner son ex à travers l’enfant. Est-ce que tu te vois gérer l’enfant d’une autre et surtout les prises de tête sur son éducation si jamais les parents ne s’entendent pas et font tout pour se pourrir mutuellement la vie ?
L
24 août 2018 18:03
Moi perso, j ai tenté l experience de l homme divorcé avec une fille de 11 ans et ce fut juste horrible!!!

Déjà, il faut supporter l ex qui s impose dans votre vie de couple, j avais l impression d être mariée aux 2.

D autre part, supporter une gamine mal élevée a qui vous ne pouvez rien dire car papa la voit comme la perfection incarnée.

Au final, je déconseille, surtout si il s agit d un premier mariage et que vous même voys n avez pas d enfant.
H
24 août 2018 19:09
Ces mêmes femmes qui disent qu'ils ne faut pas avoir de préjugés sur les femmes divorcées et les femmes divorcées avec enfants , sont unanimes a refuser d'épouser un homme divorcé, ou divorcé avec enfant.


Les femmes sont d'une complexité phénoménales.

Il n'est pas étonnant de vivre dans un monde de célibataire et que le mariage devient de plus en plus rare .

Quelques rappels:

La multiplication des femmes et la diminution des hommes

Anas a dit: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

L'apparition des femmes habillées et nues en même temps



Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.



Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.



Et dans la version d'Al-Haakim :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".



Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance" rapporté par Mouslim [17/190].



Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".
24 août 2018 19:12
pour moi ce n'est pas possible un homme avec des gosses... trop d'inconvénients...l'ex dans les parages qui te pourri la vie.. l'enfant qui ne t'accepte pas, qui te pourri la vie aussi... non merci ..c'est déjà difficile comme ça..;
C
24 août 2018 20:51
C'est une question très subjective !
Perso un homme divorcé à la limite pourquoi pas mais avec enfants certainement pas !

Je ne me sens pas le courage d'assumer le rôle de belle mère, supporter l ex de façon indirecte et tous les problèmes qui pourraient venir avec...
Et puis égoïstement, je préfère que le mari en question et moi vivions ensemble et pour la première fois les joies de devenir patents (au même moment)
24 août 2018 21:22
Si ces femmes n'ont jamais eté mariées je les comprends parfaitement.

L'idéal c'est que le couple soit homogène, divorcé avec divorcé, parents avec parents.

Et je pense que ça pousserai davantages les hommes divorcés a accepter les femmes elles mêmes divorcées et non pas a exiger une vierge alors qu'ils ont x enfants parfois.

Citation
HomLibre33 a écrit:
Ces mêmes femmes qui disent qu'ils ne faut pas avoir de préjugés sur les femmes divorcées et les femmes divorcées avec enfants , sont unanimes a refuser d'épouser un homme divorcé, ou divorcé avec enfant.


Les femmes sont d'une complexité phénoménales.

Il n'est pas étonnant de vivre dans un monde de célibataire et que le mariage devient de plus en plus rare .

Quelques rappels:

La multiplication des femmes et la diminution des hommes

Anas a dit: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

L'apparition des femmes habillées et nues en même temps



Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.



Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.



Et dans la version d'Al-Haakim :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".



Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance" rapporté par Mouslim [17/190].



Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 21:28 par undeuxtrois.
S
24 août 2018 21:33
Divorcé sans enfant? Oui.
Veuf avec enfant? Oui.

Divorcé avec enfant? Cela risque d'être compliqué si le divorce est chaotic et qu'il existe de la rancoeur entre eux. Si en tant que "belle mère" je n'ai pas un droit de parole dans l'éducation de l'enfant. Etc.

L'idéal pour moi serait pour une première union qu'il soit comme moi, jamais marié et sans enfant.
24 août 2018 21:59
Non parce que le premiere homme que j’ai connu c’est mon mari et jamais j’aurais accepté un homme qui a eu une femme avant moi
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Pourriez-vous épouser un homme divorcé qui a déjà un enfant ?

Pourquoi ? Oui ou non ?

D’un côté, bien évidemment la jalousie, que l’homme soit en contact avec son ex-femme pour le bien de son enfant,

De l’autre, vous ne pouvez pas séparer un enfant de son père, c’est normal que l’enfant soit en contact avec son père.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci.
a
24 août 2018 22:06
Salam , je vais te donner mon avis entant qu'homme si tu me le permet car c'est la même chose dans le sens contraire , tu ne devrais pas te préoccuper de son ex-femme pour le moment , le véritable problème c'est de cerner le profil de cet homme

D'abord il y a plusieurs questions que tu devrais te poser , combien de temps a-t-il été marié ? pour quel motif il a divorcé ? quelqu'un qui divorce au bout de 15 ans de mariage ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui a divorcé au bout de 2 ans

dans le premier cas de figure ça prouve qu'il a une certaine stabilité en lui et que après 15 ans de vie commune le courant ne passait plus avec sa femme , ça arrive des fois

Par contre un homme qui divorce au bout de 2/3 ans c'est suspect , Il existe bien sur des hommes sérieux qui sont juste tombés sur la mauvaise femme et le divorce n'est pas de leur faute mais quoique la plupart des hommes qui divorcent au bout de 2/3 ans ne sont généralement pas sérieux , ils ont tendance à multiplier les mariages à moyen terme (souvent même des relations hors mariages) et ne peuvent nullement s'engager avec une femme sur le long terme

C'est à toi de voir à quelle catégorie appartiens cet homme et si tu pourra l'accepter ou pas







Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Pourriez-vous épouser un homme divorcé qui a déjà un enfant ?

Pourquoi ? Oui ou non ?

D’un côté, bien évidemment la jalousie, que l’homme soit en contact avec son ex-femme pour le bien de son enfant,

De l’autre, vous ne pouvez pas séparer un enfant de son père, c’est normal que l’enfant soit en contact avec son père.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/08/18 22:33 par akker.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook