Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une avocate?
Ω
16 novembre 2018 18:42
Hors de question, pour des raisons religieuses
A
16 novembre 2018 18:43
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Avocate et voilée ne vont pas ensemble même si on est en 2018.
Ça ne va pas ensemble.

Citation
Say31000 a écrit:
Salam ahleykoum, je me suis toujours demandé , sa vous attire les femmes voilés avocates ou sa vous freine? Et pourquoi?

ps: Qui est étudiant en Droit ou Avocat(e) ici? J'aurais des questions à vous poser concernant cette filière..
16 novembre 2018 18:48
Peux-tu me joindre en privé, nous serons plus à l'aise, barakallahoufik !
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Je viens tout juste de terminer mes études, je prépare actuellement le concours, dernièrement j'ai eu un moment de doute en me disant que tu trouveras peut être pas de mari etc... mais bon je me dis avances dans tes projets, deviens une femme accomplie et tu verras

Donc si t'as des questions sur la filière je pourrais te répondre car c'est encore tout frais ^^
F
16 novembre 2018 18:50
Alors là hors de question perplexe

C'est un coup à se retrouver devant le juge si t'as pas fait la vaisselle...grinning smiley
Nan sans déc c'est chaud, des horaires impossibles, vie de famille en morceaux, carriérisme, laisse tomber t'épouses pas une femme mais un robot

Sans compter les principaux avocats du cabinet qui doivent pas se gêner avec les nouvelles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 18:51 par FamousMan.
16 novembre 2018 18:50
Pour quel raison?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Avocate et voilée ne vont pas ensemble même si on est en 2018.
Ça ne va pas ensemble.
16 novembre 2018 18:52
D'où le fait de s'organiser !
Citation
FamousMan a écrit:
Alors là hors de question perplexe

C'est un coup à se retrouver devant le juge si t'as pas fait la vaisselle...grinning smiley
Nan sans déc c'est chaud, des horaires impossibles, vie de famille en morceaux, carriérisme, laisse tomber t'épouses pas une femme mais un robot

Sans compter les principaux avocats du cabinet qui doivent pas se gêner avec les nouvelles...
E
16 novembre 2018 18:53
Un ou une avocate ne défend pas des présumés criminels s’ils ne choisissent pas le droit pénal. Il y a une longue liste de spécialités en droit winking smiley


Citation
Danishmend a écrit:
Hors de question, pour des raisons religieuses
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
16 novembre 2018 18:54
Ouais mais non pas envie de planifier ma vie de couple à la minute près.
Moi je veux une femme disponible et pas une femme où je dois prendre rendez vous pour avoir un moment avec elle...
Si jamais il me prenait la folle idée de me marier un jour perplexe
Citation
Say31000 a écrit:
D'où le fait de s'organiser !
A
16 novembre 2018 18:59
Q: Je suis étudiant en deuxième année à la Faculté de Droit, et je voudrais savoir si je dois abandonner ces études; car elles ne suivent pas la Charia, mais suivent, au contraire, la loi positive. Est-ce que je peux devenir substitut du parquet (c’est-à-dire, suivre des enquêtes en appliquant la loi positive)? Je voudrais savoir également si l'enseignement à la faculté et le métier d'avocat, en vue de gagner ma vie, sont prohibés ou non .
R1: Premièrement: Si la personne qui veut étudier la loi positive est sage et avisée, de manière à pouvoir différencier entre le Vrai et le Faux et si elle a une forte base religieuse qui peut la protéger de la déviation du bon chemin et de la tentation,
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 794)
et si ces études visent à établir une comparaison entre les dispositions de l'Islam et celles la loi positive, pour mettre en relief le caractère complet de la Charia et son aptitude à répondre aux besoins des gens en ce qui concerne leur religion et leur vie quotidienne, et vise à jeter la lumière sur le Vrai et vaincre le Faux, si ces études visent aussi à répondre à ceux qui sont influencés par la loi positive et prétendent sa validité, son exhaustivité et sa suffisance; il lui est donc permis de suivre ces études. Sinon, cette personne doit abandonner cette filière pour étudier en revanche les dispositions de l'Islam dans le Coran et la Sunna authentique du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), suivant ainsi les pas des oulémas musulmans et des prédécesseurs qui étudiaient ces dispositions et en déduisaient les jugements.
Deuxièmement: Si la personne qui pratique la profession d'avocat ou de magistrat vise à jeter la lumière sur la vérité, vaincre le mensonge et donner victoire aux opprimés et leur rendre leurs dus, il est licite de le faire, car c'est une sorte de coopération pour réaliser les bonnes œuvres et les actes de piété. Sinon la personne ne doit pas accepter ce genre de professions; car ce sera une coopération dans le péché et la transgression. Allah, L'Exalté, dit: Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.
Qu'Allah vous accorde le succès et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Citation
Say31000 a écrit:
Pour quel raison?
16 novembre 2018 19:00
Barakallahoufik !
U
16 novembre 2018 19:04
Mdrrrr tu dis même pas «en cas de» divorce, mais «lors du divorce» on dirait qu'il aura lieu de toutela évidence
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Fais juste attention lors du divorce, elle ne va pas te rater ! ptdr
A
16 novembre 2018 19:10
Wa fik barakaLah
Citation
Say31000 a écrit:
Barakallahoufik !
Ω
16 novembre 2018 19:19
A propos du verset "Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les kâfirûn"

« C’est l’interprétation d’Ibn ‘Abbâs et de la plupart des sahâbah sur le verset Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les kâfirûnIbn ‘Abbâs dit : ‘Ce n’est pas le genre de kufr qui expulse de l’Islam. C’est du kufr mais ce n’est pas comme mécroire en Allah et au jour dernier.’ C’était aussi l’avis de Tâwûs. ‘Atâ’ a dit : ‘C’est une forme de kufr moindre, une forme d’injustice moindre, une forme de perversité moindre.’ "

Ibn Al Qayyim [Madârij as Sâlikîn, 1/336-337]
Citation
Esperanza* a écrit:
Un ou une avocate ne défend pas des présumés criminels s’ils ne choisissent pas le droit pénal. Il y a une longue liste de spécialités en droit winking smiley
E
16 novembre 2018 19:26
Mais en quoi un avocat juge ?

Un avocat n’est pas forcément plaideur aux juridictions mais peut être un conseiller juridique selon sa spécialité.

C’est ce que je disais plus haut, votre idée est faussée parce que beaucoup pensent qu’un avocat est uniquement pénaliste et que ses valeurs vont à l’encontre de l’islam.

Tous n’ont pas vocation à défendre des présumés délinquants et criminels.


Citation
Danishmend a écrit:
A propos du verset "Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les kâfirûn"

« C’est l’interprétation d’Ibn ‘Abbâs et de la plupart des sahâbah sur le verset Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les kâfirûnIbn ‘Abbâs dit : ‘Ce n’est pas le genre de kufr qui expulse de l’Islam. C’est du kufr mais ce n’est pas comme mécroire en Allah et au jour dernier.’ C’était aussi l’avis de Tâwûs. ‘Atâ’ a dit : ‘C’est une forme de kufr moindre, une forme d’injustice moindre, une forme de perversité moindre.’ "

Ibn Al Qayyim [Madârij as Sâlikîn, 1/336-337]
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Ω
16 novembre 2018 19:36
Peu importe il est un personnage actif voire indispensable au déroulement du jugement.

Je ne connais pas les différentes fonctions, je me trompe peut être sur le métiers de certains avocats.
Dans tous les cas je ne souhaite pas m'approcher de ce milieu, d'où ma réticence.
Citation
Esperanza* a écrit:
Mais en quoi un avocat juge ?

Un avocat n’est pas forcément plaideur aux juridictions mais peut être un conseiller juridique selon sa spécialité.

C’est ce que je disais plus haut, votre idée est faussée parce que beaucoup pensent qu’un avocat est uniquement pénaliste et que ses valeurs vont à l’encontre de l’islam.

Tous n’ont pas vocation à défendre des présumés délinquants et criminels.
E
16 novembre 2018 19:42
Oui ça se voit lol, il y a des avocats qui ne mettent jamais les pieds au palais de justice winking smiley


Citation
Danishmend a écrit:
Peu importe il est un personnage actif voire indispensable au déroulement du jugement.

Je ne connais pas les différentes fonctions, je me trompe peut être sur le métiers de certains avocats.
Dans tous les cas je ne souhaite pas m'approcher de ce milieu, d'où ma réticence.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
16 novembre 2018 19:59
Le soucis principal c'est les horaires.. Difficiles à concilier avec une vie de famille. Toujours étant que ça dépend de la branche dans laquelle tu exerces ton metier
Citation
Say31000 a écrit:
Salam ahleykoum, je me suis toujours demandé , sa vous attire les femmes voilés avocates ou sa vous freine? Et pourquoi?

ps: Qui est étudiant en Droit ou Avocat(e) ici? J'aurais des questions à vous poser concernant cette filière..
s
16 novembre 2018 20:03
Quand tu dois défendre une personne ou une société qui est en tort tu fais comment ?
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui ça se voit lol, il y a des avocats qui ne mettent jamais les pieds au palais de justice winking smiley
E
16 novembre 2018 20:13
Je ne suis pas dans cette situation, mais je soulignais le fait qu’il y a des avocats qui ne vont pas plaider par choix justement.


Citation
Soult* a écrit:
Quand tu dois défendre une personne ou une société qui est en tort tu fais comment ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
16 novembre 2018 20:16
Non je demandais de manière générale.
Citation
Esperanza* a écrit:
Je ne suis pas dans cette situation, mais je soulignais le fait qu’il y a des avocats qui ne vont pas plaider par choix justement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook