Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous donner votre propre prénom à votre enfant?
L
16 mai 2019 20:01
Le pauvre même pas né et déjà un galérien

Citation
streptovolv a écrit:
Non seulement mon prénom, mais aussi mon pseudo sur le site, il marchera sur mes pas et sur mes écrits..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 20:01 par La Kuine.
s
16 mai 2019 20:03
Ce sont les difficultés qui forgent l'esprit, ça je lui apprendrai, histoire qu'il ne fasse pas ce genre de réflexion winking smiley


Citation
La Kuine a écrit:
Le pauvre même pas né et déjà un galérien
*
16 mai 2019 20:05
Chais pas pourquoi ça le rappelle trop JR de la famille Ewing Ill
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Seriez-vous capable ou auriez-vous l'envie de donner votre propre prénom à votre premier enfant selon le sexe du bb bien sur mdr c pas vous vous appelez Mahfoud et vous donnez ce nom à votre fille.

Trouveriez-vous ca bizarre ou original ?
C
16 mai 2019 20:05
Wa aaleykoum as salem ,


Non. Mon prénom est bien trop beau et il n'y a que moi qui puisse assumer et en être à la hauteur .

Mais j'essaierais de lui en trouver un presque aussi beau.
L
16 mai 2019 20:05
Mieux vaut que ce soit sa mère qui l'éduque alors
Mais bon qui se ressemble s'assemble Oups
Citation
streptovolv a écrit:
Ce sont les difficultés qui forgent l'esprit, ça je lui apprendrai, histoire qu'il ne fasse pas ce genre de réflexion winking smiley
S
16 mai 2019 20:08
Bah ... je ne sais pas ... dans ma famille, on était plutôt Communiste alors je ne pense pas. Ceci dit, c'était mon grand-père qui l'était. Ma grand-mère, je ne sais pas trop ses idées politiques. Elle suivait son mari en la matière et puis voilà (c'était pas le type à contrarier donc voilà). C'était juste un prénom à la mode à l'époque. Ma mère avait plusieurs copines de ce prénom-là à l'école.

Après oui, peut-être qu'il y a un lien de cause à effet, c'est vrai, c'est possible ...
Citation
Summertime.* a écrit:
A cause d'Yvonne De Gaule ?
16 mai 2019 20:09
ptdr ptdr ptdr
Tu m'as tuée purée c mes héros, j'aurais pu constituer une famille de Yvonne aussi je trouve ca marrant et mignon, le Yvon aussi faut pas abuser mdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ah ben non alors.

Dans la famille de ma mère, y'a ma grand-mère qui s'appelle Yvonne parce que sa mère s'appelait comme ça. Une de ses filles qui s'appelle Yvonne aussi du coup. Un autre fils qui s'appelle Yvon (j'adore l'originalité mdr). Le grand-père s'appelle Fernand, comme son père, un des fils idem. Et ma mère porte le prénom du frère à mon grand-père (avec "e" au bout pour que ça fasse fille mdr) ... Bref ...

Je ne sais pas ... c'était pour reconnaître ses enfants dans la foule ça non ?

Genre les voisins qui croisent un gamin "t'es qui toi ?

- je suis Yvonne !

- Ahh, t'es la fille d'Yvonne et le frère d'Yvon, donc ? Et la soeur et fille de Fernand fils et père ?

Bref, quel casse tête ... Non merci ! ptdr
s
16 mai 2019 20:10
Tout à fait d'accord, et heureusement, sans quoi j'aurai été contraint de faire ma vie avec une déglingué qui n'a pas compris les tenants et les aboutissants de la vie !
Citation
La Kuine a écrit:
Mieux vaut que ce soit sa mère qui l'éduque alors
Mais bon qui se ressemble s'assemble Oups
16 mai 2019 20:10
Alaykoum salam,

Ohh yeah, pk donc? qu'est-ce que tu aimes ds le fait qu'il ait le mem prenom que toi ?

C bien aussi quand on a la flem de chercher mdr tu donnes ton prenom, tu le transformes au masculin et feminim et voila l'affaire est réglée.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

J'appellerais bien mon fils par mon prénom c'est à dire marvin voire îsâ mon prénom de reconverti smiling smiley
16 mai 2019 20:11
Non car on ne pourra pas avoir une relation saine avec l'enfant.

Une amie de ma mère a perdu sa fille ado (morte dans un accident). Elle est tombée enceinte, d'une fille, et elle lui a donné le même prénom que sa fille décédée. C'est extrêmement dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 20:14 par Sézane.
A
16 mai 2019 20:29
Non ça sert à rien
16 mai 2019 20:31
C'est sérieux pour le prénom ou c ironique mdr ?

Moi je parle sérieuseement, je trouve que c mignon en fait que l'enfant est le meme prénom, c un mini-soi quoi lool
Citation
streptovolv a écrit:
Non seulement mon prénom, mais aussi mon pseudo sur le site, il marchera sur mes pas et sur mes écrits..
16 mai 2019 20:34
Nan je mappelle dena comme ca et mon prenom est pas original
Par contre donner un prenom hommage pourquoi pas...
16 mai 2019 20:36
Non jamais, pas parce que mon prénom est moche mais parce que c'est tous sauf original

Fin chépa notre prénom c'est notre identité, moi ça me saoule quand je vois qql qui s'appelle comme moi (et heureusement qu'il n'est pas très répandu) donc voilà...
s
16 mai 2019 20:38
Tu me rappel le film "forest gump" avec son fils, "forest gump", je pourrais pas faire ce genre de truc !

Mais qui sait, à force de traîner ici, je vais peut-être un jour devenir un peu plus fou et là ..
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C'est sérieux pour le prénom ou c ironique mdr ?

Moi je parle sérieuseement, je trouve que c mignon en fait que l'enfant est le meme prénom, c un mini-soi quoi lool
16 mai 2019 20:39
Justement c grave bien enfin à mes yeux d'appeler sa fille par son propre prénom, je pense que ca peut renforcer les liens, bon après il reste les autres monster enfants qui arrivent donc ca crée peut-etre une différence, mais c un bel hommage comme dit plus haut.
Puis justement si ton prenom est rare c une raison de plus, moi g un prénom tout ce qui a de plus répandu mdr
Citation
YoungSister a écrit:
Non jamais, pas parce que mon prénom est moche mais parce que c'est tous sauf original

Fin chépa notre prénom c'est notre identité, moi ça me saoule quand je vois qql qui s'appelle comme moi (et heureusement qu'il n'est pas très répandu) donc voilà...
s
16 mai 2019 20:40
C'est pas pire que les gens qui appellent leurs enfants selon leurs gouts culinaire comme vanille ou cerise.ptdr

Dans ma famille ça se fait de donner le prénoms des oncles et tantes aux enfants. Du style mon pere et son cousin on le même prénom qu'un de leur oncle. Bonjour l'imagination ptdr
Et pareil une de ses cousines à le même prénom que sa tante.
16 mai 2019 20:43
Moi je trouve ça hyper chelou. Ça fait un peu excessif, genre regardez c’est bien ma fille quoi. Enfin... c’est ce que j’en dis, cela n’engage que moi.
W
16 mai 2019 20:44
Donner son blaze à son gosse c'est d'un narcissisme ....
16 mai 2019 20:48
ptdr ouai on me l'a dit, c ptetr vrai ou pas, une façon aussi de dire qu'on ne compte que sur soi alors on appelle sa fille comme ca car on comptera sur elle aussi inchallah.

Je me fais une psychanalyse express la
Citation
Cicatra30 a écrit:
Donner son blaze à son gosse c'est d'un narcissisme ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook