Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous avoir 5 enfants ou plus ?
L
7 juillet 2021 21:34
Lol comme tous les hommes!

J’en ai 2 et machallah c’est du sport!
Les enfants sont une ni3ma, et je remercierais jamais assez allah de m’avoir fais ces cadeaux mais wallahi il faut en avoir et s’en occuper h24 pour se rendre compte de l’implication que sa demande…

Et puis quand tu es un parent exigeant, sa peut te rendre malade (et tes enfants aussi!)

Nan sincèrement, 5 je ne pourrais pas!

Physiquement c’est épuisant , psychologiquement c’est pire!

Qu’Allah nous facilite dans l’éducation de nos enfants
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum moi j'adore les enfants
Depuis que mon fils a vue le jour j'ai compris qu'il fallait vivre a travers leurs yeux.

Je me régale avec mes deux garçons je profite de chaque moment

Alors oui j'aimerais tellement, ma femme ne veux absolument pas lol
Retour à la réalité
S
7 juillet 2021 21:35
Tout se commande sur Amazon aujourd'hui eye rolling smiley
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ça se voit c’est pas toi qui vas faire les enfants ?
D
7 juillet 2021 21:36
2-3 alors ça ne me poserait aucun soucis non plus ....

Tfaçon j'aurais ce qu'ALLAH تعالى me donnera ....
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ça se voit c’est pas toi qui vas faire les enfants ?
P
7 juillet 2021 21:39
J'ai quatre enfants et je suis encore relativement jeune.

Je ne souhaite pas avoir d'autre enfant, mais si Allah m'en accorde quand même je devrais bien les assumer et les élever au mieux.

Seule, ce serait difficile.
s
7 juillet 2021 21:39
personnellement j’aimerai bien avoir 2/3 enfants max, après je n’oublierais pas de prendre en considération les voeux de monsieur...
si jamais monsieur veut 10 enfants ( je l’espère pas ) j’essaierai toujours de trouver une solution pour le satisfaire lui et moi...
il y a des solutions à tout...
s
7 juillet 2021 21:45
+ il y a d’enfants + il y a d’ambiance + on s’amuse ...
sachant que chez nous on est 6 enfants... ?
après jusqu’à 4 enfants, en france, je pense que ça va.
au delà de 4, c’est plus une famille, ça devient une classe, pour sortir en famille c’est plus une sortie familial, ça devient une sortie scolaire... ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
2-3 alors ça ne me poserait aucun soucis non plus ....

Tfaçon j'aurais ce qu'ALLAH تعالى me donnera ....
D
7 juillet 2021 21:47
L'ambiance ne vient pas avec le nombre d'enfants mais avec le feeling qu'il y'a dans la famille ..
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
+ il y a d’enfants + il y a d’ambiance + on s’amuse ...
sachant que chez nous on est 6 enfants... ?
après jusqu’à 4 enfants, en france, je pense que ça va.
au delà de 4, c’est plus une famille, ça devient une classe, pour sortir en famille c’est plus une sortie familial, ça devient une sortie scolaire... ?
s
7 juillet 2021 21:53
oui ça c’est vrai, j’ai été fille unique très longtemps quand même, c’était extraordinaire... j’en garde énormément de souvenirs...
ma mère c’était comme ma copine, comme ma grande sœur, mon père pareil, mohim quand t’as des parents en or, t’es obligé d’avoir une famille en or, peut importe le nombre d’enfants...
après aussi + on est nombreux, plus on apprend à partager, à faire les choses chacun notre tour, à s’écouter les uns les autres, à montrer l’exemple au plus petit... tout plein de choses qui sont difficiles à faire quand on est seul ou en petit nombre...
quallah nous accorde à tous des enfants pieux...
Citation
Dz TahSah a écrit:
L'ambiance ne vient pas avec le nombre d'enfants mais avec le feeling qu'il y'a dans la famille ..
7 juillet 2021 22:25
Selem aleikoum,
J’aimerais beaucoup avoir beaucoup d’enfants, j’ai 6 frères et sœurs et c’est super !
Mais la je suis enceinte pour la première fois et je ne savais pas que c’était si difficile et éprouvant, donc je ne sais pas si j’aurais la force d’en avoir d’autres, il faut beaucoup de courage déjà pour les faire mais aussi pour les éduquer après .
Qu Allah nous facilite
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Bonjour/ Salam

Dans les années à venir pourriez vous avoir plus de 5 enfants ? Oui ou non? Et pourquoi ?
K
7 juillet 2021 22:35
Salem aleykom

Jen veut 3, max 4 si le mari veut sinon parfait 3 enfants.
C'est épuisant on doit accouché, grossesse plus s'occuper deux et les éduqué c'est pas facile. 2 garçon et 1 fille, j'aurais moins a m'occuper des cheveux, a lhabiller etccc, un garçon c'est moins daccessoire cheveux a s'occuper.
D
7 juillet 2021 22:41
Amiin ...??
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui ça c’est vrai, j’ai été fille unique très longtemps quand même, c’était extraordinaire... j’en garde énormément de souvenirs...
ma mère c’était comme ma copine, comme ma grande sœur, mon père pareil, mohim quand t’as des parents en or, t’es obligé d’avoir une famille en or, peut importe le nombre d’enfants...
après aussi + on est nombreux, plus on apprend à partager, à faire les choses chacun notre tour, à s’écouter les uns les autres, à montrer l’exemple au plus petit... tout plein de choses qui sont difficiles à faire quand on est seul ou en petit nombre...
quallah nous accorde à tous des enfants pieux...
7 juillet 2021 23:00
Wa alaykoum salam

Insh'Allah

Oh
Ne sois pas négative

Tout est déjà écrit et Tout est entre Ses mains
Tout dépend de Lui
Bi idniLah


Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Jen veut 3, max 4 si le mari veut sinon parfait 3 enfants.
C'est épuisant on doit accouché, grossesse plus s'occuper deux et les éduqué c'est pas facile. 2 garçon et 1 fille, j'aurais moins a m'occuper des cheveux, a lhabiller etccc, un garçon c'est moins daccessoire cheveux a s'occuper.
'
7 juillet 2021 23:10
Slm

Why not. Ken hab rabbi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
7 juillet 2021 23:10
3 puis le reste je lui dit de chercher une 2ème épouse whistling smiley
1 enfants c'est déjà beaucoup d'investissement, d'inquiétude, de
temps, de tout soubhana Allah
Je regarde les autres mère de famille et je me dis que c'est des Wonder women puissance 10000 je ne sais pas comment elles font confused smiley
K
8 juillet 2021 01:52
Jen voit elles souffre pendant leurs grossesses, même une a perdu la vie, il y a plusieurs années, une amie a ma mère.
Et de nos jours, plus en France, on est pas éduqué à la patience quand on souffrance.
Des quon a une petite douleurs on se plaint dans ma famille proche on est tous comme sa, mais avec la galère que j'ai eux, j'arrive a gérer et patienter mais si j'aurais des enfants à la vingtaine, je pourrais pas, dieu fais bien les choses.
Jen connait pendant l'accouchement elle allait s'évanouir c'est soit la douleur très forte soit elle a pas la patience.

Citation
^ a écrit:
Wa alaykoum salam

Insh'Allah

Oh
Ne sois pas négative

Tout est déjà écrit et Tout est entre Ses mains
Tout dépend de Lui
Bi idniLah
8 juillet 2021 11:05
Salam

قدر الله وماشاء فعل
Citation
narimene69 a écrit:
Jen voit elles souffre pendant leurs grossesses, même une a perdu la vie, il y a plusieurs années, une amie a ma mère.
Et de nos jours, plus en France, on est pas éduqué à la patience quand on souffrance.
Des quon a une petite douleurs on se plaint dans ma famille proche on est tous comme sa, mais avec la galère que j'ai eux, j'arrive a gérer et patienter mais si j'aurais des enfants à la vingtaine, je pourrais pas, dieu fais bien les choses.
Jen connait pendant l'accouchement elle allait s'évanouir c'est soit la douleur très forte soit elle a pas la patience.
10 juillet 2021 23:03
Je trouve que 5 enfants c'est l'idéal, ni trop ni pas assez.
K
10 octobre 2021 23:57
Salem aleykom

Mère au foyer, oui, mais quand tu travail 35h, non, même avec 4 enfants.
Après si ta une belle mère qui souhaite les garder même après le travail parfait et aussi un couple stabilité et qui aide, sinon on est directement fatigué.
Après faut être véhiculer et pas divorcé sinon la galère.
En plus avec 5 enfants remariage c'est difficile, donc quand on se marie et on veut beaucoup d'enfants faut bien choisir sinon ce retrouver vivre seul avec 5 enfants et la précarité.
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Je trouve que 5 enfants c'est l'idéal, ni trop ni pas assez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook