Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous aimer une personne handicapée?
s
17 novembre 2006 18:53
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.
17 novembre 2006 20:54
Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.

franchement, jokerevil


situation difficilegrinning smiley (tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
17 novembre 2006 21:02
Salam

Je trouve ta question très intéressante et je suis sincère!

Très belle interrogation même je dirais

Me concernant, je ne peux y répondre car très honnêtement je ne sais pas, ma franchise me mènerait à répondre que ma préférence irait pour une personne sans handicap, mais en même temps il peut très bien arriver que mon chéri ait un handicap après...

Je réitére mon "je ne sais pas" smiling smiley

Par contre, une chose est sûre : je ne pourrais épouser un "handicapé d'esprit" et Dieu sait combien il en existe et que j'essaie tant bien que mal de feinter grinning smiley tongue sticking out smiley

Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.
s
18 novembre 2006 12:41
Je vois que ma question n'a pas soulevé beaucoup d'enthousiasme, je comprends que ce sujet peut être dérangeant pour certains, pourtant, les personnes handicapées existent, elles sont bien là.
Ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde,qui assument parfaitement leur handicap (petit ou grand) qui le vivent très bien. Pourtant le seul obstacle et le plus important c'est le regard des autres. Les gens voient d'abord le handicap même s'il est léger, avant de voir la personne.
Je pense que le [[b]b]peu de réaction[/b][/b] suscitée par ma question en dit long malheureusement.

Personne n'est a l'abri tant qu'il est sur cette terre, je pense que cela peut arriver à n'importe qui,un jour un accident de la vie, et l'on se retrouve avec un handicap.on reste tout de même un être humain. Pensez-y
p
18 novembre 2006 13:19
Citation
scarabee a écrit:
Personne n'est a l'abri tant qu'il est sur cette terre, je pense que cela peut arriver à n'importe qui,un jour un accident de la vie, et l'on se retrouve avec un handicap.on reste tout de même un être humain. Pensez-y

salam

tout le monde y pense , mais je crois que parce que l'on a peur qu'on en parle pas, ce n'est pas facile d'aborder ce sujet quand on voit que la société fait tout pour pr que handicape rime avec malheur.
s
18 novembre 2006 13:33
Citation
scarabee a écrit:
Je vois que ma question n'a pas soulevé beaucoup d'enthousiasme, je comprends que ce sujet peut être dérangeant pour certains, pourtant, les personnes handicapées existent, elles sont bien là.
Ce sont des personnes qui vivent comme tout le monde,qui assument parfaitement leur handicap (petit ou grand) qui le vivent très bien. Pourtant le seul obstacle et le plus important c'est le regard des autres. Les gens voient d'abord le handicap même s'il est léger, avant de voir la personne.
Je pense que le [[b]b]peu de réaction[/b][/b] suscitée par ma question en dit long malheureusement.

Personne n'est a l'abri tant qu'il est sur cette terre, je pense que cela peut arriver à n'importe qui,un jour un accident de la vie, et l'on se retrouve avec un handicap.on reste tout de même un être humain. Pensez-y










SALUT

oui tu a raison cela peux nous arriver et je ne crois pas que quemlqu un dans ce forum ôteras a prendre une femme avec un physique reduit c est tabout je crois pour ces homme prefere etre vu avec une jolie femme sur pied donc je ne crois pas que tu auras des réponse sur ce sujet je parle de reponse positive biensure en t ecrivant "oui cela ne me derane pas tant qu elle a un bon coeur
voilla bise








OUI TU AS
p
18 novembre 2006 13:40
salam

samia,
il en est de même pour les femmes !
s
18 novembre 2006 14:10
Citation
patience a écrit:
salam

samia,
il en est de même pour les femmes !



a vrai dire .... oui tu a raison moi meme je me pose la question
n
18 novembre 2006 17:51
étonnant quand meme quepeu de personnes participe à ce débat, que je trouve fort intéressant.
effectivement, cheez nous le handicapé(e) est tabou, d'ailleurs les familles ayant des enfants handicapés ne les sortent pratiquement pas, et par peur du regard de l'autre, ou je ne sais quoi encore.

pour ma part, je dirai que tout dépend du handicap, certes je ne vais pas avoir un coup de foudre, mais je pense qu'en apprenant à connaitre une personne handicapée,on peut en tomber amoureuse.

dans notre communauté la difficulté va etre d'affronter le qu'en dira t on et le regard.

et il faut aussi reconnaitre que l'handicapé est souvent mis à part voire rejeter dans la société marocaine, et d'autres aussi. pourtant ces personnes ont un coeur et des sentiments comme tous les etres huamains, et elles ont donc normalement le droit d'aimer et d'etre aimé.

il serait intéressant ici d'avoir des témoignages de personnes avec un handicap physique qui ont une vie sentimentale normale, et meme dans votre entourage.
E
EPB
18 novembre 2006 18:27
salam
je suis portugais et suite a un accident de la route j'ai eu des complications et j'etais operer d'une vertebre cervical mais j'ai garder des sequels je boite car un peu plus et j'etais presque paralisé de toute la partie gauche
j'etais marié depuis 19 ans et divorce ma femme na pas souporté, mais je suis content car a 44 ans je viens de rencontré une femme qui m'aime et qui sont fou de mon handicape, je vais me marier en janvier
vous dites que l'handicape est tabou au maroc portant c'est avec une marocaine que je vais me marier
il faut regardé non pas sa beauté exterieur mais le coeur
la beauté ne doit pas etre le premier critere de choix

reflexisser:
s
18 novembre 2006 18:54
Citation
EPB a écrit:
salam
je suis portugais et suite a un accident de la route j'ai eu des complications et j'etais operer d'une vertebre cervical mais j'ai garder des sequels je boite car un peu plus et j'etais presque paralisé de toute la partie gauche
j'etais marié depuis 19 ans et divorce ma femme na pas souporté, mais je suis content car a 44 ans je viens de rencontré une femme qui m'aime et qui sont fou de mon handicape, je vais me marier en janvier
vous dites que l'handicape est tabou au maroc portant c'est avec une marocaine que je vais me marier
il faut regardé non pas sa beauté exterieur mais le coeur
la beauté ne doit pas etre le premier critere de choix

reflexisser:

Salam

Je pense effectivement qu'il n'y a qu'une personne qui vit le handicap qui peut comprendre,
je pense tout de même que c'est plus facile pour un homme d'être accepter en effet une femme ne s'arrête pas au physique en général.
Pour une femme c'est plus difficile même si elle a un très jolie physique, même si on la trouve jolie, les hommes n'assument d'être vus avec une femme handicapée même si le handicap est léger!
et lâ je parle de ma situation personnelle.
s
18 novembre 2006 19:08
Citation
EPB a écrit:
salam
je suis portugais et suite a un accident de la route j'ai eu des complications et j'etais operer d'une vertebre cervical mais j'ai garder des sequels je boite car un peu plus et j'etais presque paralisé de toute la partie gauche
j'etais marié depuis 19 ans et divorce ma femme na pas souporté, mais je suis content car a 44 ans je viens de rencontré une femme qui m'aime et qui sont fou de mon handicape, je vais me marier en janvier
vous dites que l'handicape est tabou au maroc portant c'est avec une marocaine que je vais me marier
il faut regardé non pas sa beauté exterieur mais le coeur
la beauté ne doit pas etre le premier critere de choix

reflexisser:


salut pour ma part tu va te marier avec une marocain du maroc ???

j epsere que cela va durer de tout coeur mais je voudrais que tu te souvienne de mon pseudo et que dans deux ans tu vienns me dire la meme chose je ne l espere pas que dieu te donne la joiue de vivre et que tu sois heureux mais je en sais pas voilla bise
m
18 novembre 2006 19:15
moi sa depend du handicap un homme sourd why not il pourrai mieux me supporter et dun otre coté il entend pas mes betises grinning smiley non voyant il verrai pas ma sale tete ouaisssssssssssssssssssssssss
m
18 novembre 2006 19:19
Citation
malikabb a écrit:
moi sa depend du handicap un homme sourd why not il pourrai mieux me supporter et dun otre coté il entend pas mes betises grinning smiley non voyant il verrai pas ma sale tete ouaisssssssssssssssssssssssss

tu pousses l'humour un peu loin ss vouloir t'offenser of course.
m
18 novembre 2006 19:20
Citation
???????? a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi sa depend du handicap un homme sourd why not il pourrai mieux me supporter et dun otre coté il entend pas mes betises grinning smiley non voyant il verrai pas ma sale tete ouaisssssssssssssssssssssssss

tu pousses l'humour un peu loin ss vouloir t'offenser of course.

ah bon je tai choker??? ben excuse moi mais jai rien contre les handicapé o contraire confused smiley
m
18 novembre 2006 19:25
Citation
malikabb a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi sa depend du handicap un homme sourd why not il pourrai mieux me supporter et dun otre coté il entend pas mes betises grinning smiley non voyant il verrai pas ma sale tete ouaisssssssssssssssssssssssss

tu pousses l'humour un peu loin ss vouloir t'offenser of course.

ah bon je tai choker??? ben excuse moi mais jai rien contre les handicapé o contraire confused smiley

non non pas du tout mais c juste ke voila koi. un handicap on le choisi pas on le subi. g du mal a plaisanter avec ces choses car il ya des personnes atteintent de ces troubles dont tu as parlé.

ne le prends pas mal surtt.....
m
18 novembre 2006 19:27
je ne le prend pas mal du tout ; je sais tres bien que je suis excessive par moment smiling smiley
s
18 novembre 2006 19:29
Citation
malikabb a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi sa depend du handicap un homme sourd why not il pourrai mieux me supporter et dun otre coté il entend pas mes betises grinning smiley non voyant il verrai pas ma sale tete ouaisssssssssssssssssssssssss

tu pousses l'humour un peu loin ss vouloir t'offenser of course.

ah bon je tai choker??? ben excuse moi mais jai rien contre les handicapé o contraire confused smiley

salam,

Donc tu n'as rien contre les handicapées, bien
si tu rencontrais un jour une personne handicapée dont tu tomberais follement amoureux (se)
Braverais-tu la société, les qu'on dira -t-on le regard des copains, copines, voir meme les rétissances des la famille pour faire ta vie avec elle?
m
18 novembre 2006 19:32
scarabee la réponse est ouiiiiiii biensur et sans langue de bois
si je laime apres sinterresser a qqun dhandicapé cest pas forcément otomatik on recherche inconsciemment qqun de sain apres sa depend du handicap : qqun ki boite , un malvoyant ou un tétraplégique cest pa la meme chose smiling smiley
s
18 novembre 2006 19:35
Clapet bien j'en suis ravie
il faudrait davantage de personne comme qui pense comme toi.
Je crois que tu dois faire partie des 0,01% Dans les stats
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook