Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous adopter un enfant ?
C
18 mars 2021 10:45
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre.

Si oui ou si non pourquoi ?

incha'Allah et si c'est dans mes capacités, j'aimerais plus tard adopter ou parrainer un enfant.
;
18 mars 2021 10:46
wa aleikoum salem ; oui je pourrais ♡ même plusieurs si Allah me le permets ; inshallah
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
L
18 mars 2021 10:50
Aslm, oui c'est un de mes rêves car pour moi c'est un devoir en tant que musulman, si j'ai les moyens et les capacités j'adopterais sans hésitation un enfant qui n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir sa maman prêt de lui afin de lui offrir un foyer et un schéma familial ou il pourra grandir et s'épanouir sans sentir qu'il est une tare pour la société.. je ne changerais ni son nom ni son prénom, il sera mon fils ou ma fille mais je ne cacherais rien de son histoire et si il veut rechercher ses racines je ne le priverais jamais
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre.

Si oui ou si non pourquoi ?

incha'Allah et si c'est dans mes capacités, j'aimerais plus tard adopter ou parrainer un enfant.
18 mars 2021 10:55
Avec le secours islamique tu peux parrainer un enfant sois manière individuel ( il me semble que c'est une cinquantaine d'euros par mois tu as un dossier de ton filleul etc..) ou alors parrainage en groupe il me semble que c'est quelques euros par mois si ma mémoire est bonne perplexe
D
18 mars 2021 11:00
Aleykoum salam rahmatullah

Oui je pourrais adopter si ma future est stérile (voir même si elle ne l’est pas) et qu’on décide d’adopter 1 voir plusieurs enfants.

On l’élevera comme le notre et on lui donnera un avenir inchallah. Ces enfants ont aussi le droit d’avoir une famille, des parents.
Je connais une fille adoptée par une femme seule qui mnt a alzeihmer et c’est elle qui s’occupe de sa maman mnt, si ça c’est pas de la reconnaissance.

Aucun problème pour l’adoption
R
18 mars 2021 11:01
Qu’attends tu pour le faire?
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, oui c'est un de mes rêves car pour moi c'est un devoir en tant que musulman, si j'ai les moyens et les capacités j'adopterais sans hésitation un enfant qui n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir sa maman prêt de lui afin de lui offrir un foyer et un schéma familial ou il pourra grandir et s'épanouir sans sentir qu'il est une tare pour la société.. je ne changerais ni son nom ni son prénom, il sera mon fils ou ma fille mais je ne cacherais rien de son histoire et si il veut rechercher ses racines je ne le priverais jamais
18 mars 2021 11:02
Wa alaikoum salam,

La récompense est à la hauteur du châtiment si l'on ne traite pas comme Allah le veut un orphelin.

Je m'étais comme beaucoup posé la question et j'ai conclu que cela était trop risqué, je sais que cette responsabilité pomperait beaucoup de mon énergie. Je préfère les aides indirectes.

Je ne sais pas si tu as vu aux USA, il existe un marché macabre des orphelins. Les familles qui ont adopté un gamin et qui n'en veulent plus, passent des annonces en ligne pour se débarrasser d'eux... c'est horrible.
18 mars 2021 11:14
Vous l'avez sans doute vue cette vidéo de Mohammad Bzeek que j'ai regardé des dizaines de fois, ma cha Allah je ne trouve pas les mots. Plus de 80 enfants adoptés, la plupart mourants...

Cet Homme est une montagne de courage. Qu'Allah lui accorde el firdaws aux côtés des prophètes et des vertueux.

[www.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 11:20 par Magneto*.
S
18 mars 2021 11:15
Salam,

Je suis particulièrement concerné ayant mon conjoint sterile, on se pose la question.
Au début j'ai pensé comme beaucoup, gagner des hassanates, donner un avenir à un enfant, me permettre de materner. Mais a force de me renseigner et de lire sur le sujet, c'est très très complexe et je ne sais pas si je serais a la hauteur. Au début tout est beau et puis vient l'adolescence et la ça passe ou ça casse. Les enfants adoptés ont une blessure de l'abandon qui peut être forte et ça peut faire énormément de dégâts. Il faut être très équilibré pour accompagner ses enfants dans leur construction. Jai peur je l'avoue de pas savoir comment faire le jour où il me dira tu n'es pas ma vrai maman ou alors pourquoi j'ai été abandonné...
S
18 mars 2021 11:18
Cette histoire m'a bouleversé. Cet homme est incroyable
Citation
Magneto* a écrit:
Vous l'avez sans doute vue cette vidéo de Mohammad Bzeek que j'ai regardé des dizaines de fois, ma cha Allah je ne trouve pas les mots.

Cet Homme est une montagne de courage. Qu'Allah lui accorde el firdaws aux côtés des prophètes et des vertueux.

[www.francetvinfo.fr]
18 mars 2021 11:19
Salam,
Oui je pourrais mais un bébé pansement n'est pas une bonne idée.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
18 mars 2021 11:25
Salam

L'adopter non, le prendre en charge ça oui pas de problème l'enfant sera heureux.
Il faut qu'il/elle ait le souvenir de ses parents, sinon qu'il/elle le sache au moins, et sans oublier les liens avec sa famille.

Je n'aime pas les gens qui partent en Afrique ou en Asie pour déraciner un enfant juste pour combler le vide dans leur vie, souvent, certains effacent toute trace d'une vie antérieure. That's EVIL.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
18 mars 2021 11:31
Si c'est un petit orphelin de juste lui sourire c'est déjà un grand mérite alors de l'adopter et bien s'occuper de lui j'ose pas imaginer les hessenettes.
^
^$#
18 mars 2021 11:34
Salam

Je l'ai vu ce reportage sur le marché des orphelins aux usa. Ce sont du bétail des caprices qu'on jete quand ils nous conviennent plus.
Ils les deshumanisent c'est horrible.
Faire passer cet acte pour de la charité humaine pour s'en débarrasser. J imaginé les séquelles psychologiques sur ces gamins. Certains n'ont aucun équilibre et ont des carences affectifs.

Merci pour la vidéo de Mohamed. Je ne le connaissais pas. Qu Allah le récompense et lui accorde le firdaws amin.

Il a trouvé son but de vie. C'est magnifique.

Après adoption non. Je ne veux pas d enfants.
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,

La récompense est à la hauteur du châtiment si l'on ne traite pas comme Allah le veut un orphelin.

Je m'étais comme beaucoup posé la question et j'ai conclu que cela était trop risqué, je sais que cette responsabilité pomperait beaucoup de mon énergie. Je préfère les aides indirectes.

Je ne sais pas si tu as vu aux USA, il existe un marché macabre des orphelins. Les familles qui ont adopté un gamin et qui n'en veulent plus, passent des annonces en ligne pour se débarrasser d'eux... c'est horrible.
L
18 mars 2021 11:40
Non mais j'hallucine.. tu connais la vie des gens ? Non donc abstient toi de tes remarques deplacées
Citation
Ra_chid a écrit:
Qu’attends tu pour le faire?
18 mars 2021 11:42
Salam Lumière,

Récemment j'ai visionné l'histoire d'un jeune garçon dont les parents adoptifs voulaient se débarrasser car la halloufa mère adoptive était pleine enceinte. Le gamin avait déjà eu des gestes perçus comme violents mais c'était plus que compréhensible au regard de ce qu'il avait vécu. Violence qui passe comme crème comparée aux enfants maghrébins grinning smiley.

Meskine le garçon faisait tout pour convaincre ses parents adoptifs de le garder, mais ces derniers étaient d'une froideur déconcertante. L'enfant était à leurs yeux un vulgaire bien meuble qu'ils étaient déterminés à expulser.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je l'ai vu ce reportage sur le marché des orphelins aux usa. Ce sont du bétail des caprices qu'on jete quand ils nous conviennent plus.
Ils les deshumanisent c'est horrible.
Faire passer cet acte pour de la charité humaine pour s'en débarrasser. J imaginé les séquelles psychologiques sur ces gamins. Certains n'ont aucun équilibre et ont des carences affectifs.

Merci pour la vidéo de Mohamed. Je ne le connaissais pas. Qu Allah le récompense et lui accorde le firdaws amin.

Il a trouvé son but de vie. C'est magnifique.

Après adoption non. Je ne veux pas d enfants.
R
18 mars 2021 11:45
Tu as écrit que c’était un devoir de le faire.
Citation
Dz.alg a écrit:
Non mais j'hallucine.. tu connais la vie des gens ? Non donc abstient toi de tes remarques deplacées
C
18 mars 2021 11:52
incha'Allah je te souhaite d'y arriver smiling smiley
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
wa aleikoum salem ; oui je pourrais ♡ même plusieurs si Allah me le permets ; inshallah
L
18 mars 2021 11:53
Si je n'avais pas pu avoir d'enfants, oui sans aucun doute.

Ayant deux enfants je n'aurais pas fait la démarche par peur de ne pas avoir le même niveau d'amour pour cet enfant adopté. Cela m'aurait fait mal pour lui. Et les sentiments chacun le sait, on ne peut les forcer. Donc dans le doute....

En revanche s'il s'agissait d'un enfant d'une amie ou de la famille qui se retrouverait par un malheur de la vie, sans parents, oui je l'aurais fait sans hésiter.


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre.

Si oui ou si non pourquoi ?

incha'Allah et si c'est dans mes capacités, j'aimerais plus tard adopter ou parrainer un enfant.
C
18 mars 2021 11:53
incha'Allah je te souhaite également d'y arriver smiling smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, oui c'est un de mes rêves car pour moi c'est un devoir en tant que musulman, si j'ai les moyens et les capacités j'adopterais sans hésitation un enfant qui n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir sa maman prêt de lui afin de lui offrir un foyer et un schéma familial ou il pourra grandir et s'épanouir sans sentir qu'il est une tare pour la société.. je ne changerais ni son nom ni son prénom, il sera mon fils ou ma fille mais je ne cacherais rien de son histoire et si il veut rechercher ses racines je ne le priverais jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook