Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous accepter de travailler avec un patron raciste.
B
3 janvier 2009 18:31
Salam,
Mon directeur est raciste.
Il a des propos déplacés sur les étrangers du mannière générale.
Les indiens et leur monnaie de singe, les chinois et leur pays de M., les arabes (c'est une race a part) etc... et j'en passe...
Petit précision, je suis arabe et ca se voit. C'est lui qui m'a recruté.perplexe
Je suis bien payée et j'ai très bon poste.
J'ai le choix de quitter la boîte vous allez me dire... le contexte actuel est difficile et je ne peux pas me permettre de demissionner.
Je médite sans arrêt sur la manière dont je pourrais me venger un jour.
Je prends beaucoup sur moi, et ma grande force est l'ignorance.
C'est ma mannière de lui montrer mon mépris.
Comme on dit le silence en dit long.
Il se retient désormais.
Comment auriez-vous réagi ?
Accepteriez-vous de travailler avec des gens racistes ?
A-t-on vraiment le choix car certains ne l'avouent pas forcément ?
Ils sont plus sournois et ne nous donnent pas la chance d'évoluer professionnellement.
K
3 janvier 2009 19:00
Personnellement,non! Je peux faire des concessions, mais jusqu'à une certaines limites...
D
3 janvier 2009 19:02
Salam Alikoum,


L'as tu déjà remis à sa place ?


Es tu embauché(e) ?
B
3 janvier 2009 19:16
Salam,
Oui je suis en CDI.
C'est très difficile de remettre en place un responsable hiérarchique, car il faut peser ces mots.
Je ne voudrais pas rentrer en guerre avec lui.
Facile de dire, moi j'aurai dire ca ou ca mais j'étais surprise et choquée à la fois.
D
3 janvier 2009 19:47
Citation
BAZOUKA a écrit:
Salam,
Oui je suis en CDI.
C'est très difficile de remettre en place un responsable hiérarchique, car il faut peser ces mots.
Je ne voudrais pas rentrer en guerre avec lui.
Facile de dire, moi j'aurai dire ca ou ca mais j'étais surprise et choquée à la fois.


Entre remettre à sa place poliment et insulter lol ya un gouffre.
A la prochaine remarque, fais lui comprendre que de 1) ça te dérange et que de 2) généraliser sans connaitre c'est completement stupide.
Pose lui la question s'il s'est dejà rendu dans un pays arabe ou turc ? Pcq les arabes et turcs de france, sont majoritairement FRANCAIS.
c
3 janvier 2009 19:47
Apprendre le metier et puis creer sa propre emploi ca serais ma vengence.
B
3 janvier 2009 19:59
Pour reprendre une expression de coluche (je crois) "Je ne parle pas aux cons ca les instruits"
C'est un idiot, fier et très prétentieux Are you crazy
Par le mépris et l'ignorance mon message est bien passé.
Je gère tant bien que ma la situation eye rolling smiley
Mais mon post est une question d'ordre général.
Je suis curieuse de savoir comment d'autres personnes auraient réagi.
Merci.
D
3 janvier 2009 20:01
Moi j'aurais répondu ... et remis à sa place.

No no
t
3 janvier 2009 20:06
comme j'aime travailler, je ne supporterai jamais de travailler dans un tel contexte. Pour moi, c'est tout clair, soit je travaille dans une ambiance plus au moins agréable, motivante et surtout gérable. S'il y a mauvaise ambiance, je ne resterai même pas une minute collée à mon bureau grinning smiley et allah krimeeeeeeeeeeeeee et le boulot à en trouver un autre

La dignité pour moi compte avant la bouchée de pain que je peux gagner et ce ne sont pas que des paroles en l'air grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
E
3 janvier 2009 20:11
Tiens ça me rappelle quelque chose.
J'ai eu une expérience assez similaire avec un patron français en Malaisie!!

Il traitait les indiens de tous les noms, sal race etc... Les chinois pareil mais paradoxe, il respectait les Arabes. Mais certaines situations étaient insupportables, tellement que mon expérience s'est fini plus tôt que prévu.
Je ne pouvais plus tenir et j'avais honte car parfois il le faisait en face de ces personnes
B
3 janvier 2009 20:41
Citation
Escape a écrit:
Tiens ça me rappelle quelque chose.
J'ai eu une expérience assez similaire avec un patron français en Malaisie!!

Il traitait les indiens de tous les noms, sal race etc... Les chinois pareil mais paradoxe, il respectait les Arabes. Mais certaines situations étaient insupportables, tellement que mon expérience s'est fini plus tôt que prévu.
Je ne pouvais plus tenir et j'avais honte car parfois il le faisait en face de ces personnes


Certains abusent de leur pouvoir thumbs down
C'est bien ce que je compte faire quand j'aurai acquis suffisamment d'expérience.
Tu as raison tranchederepos.. La c'est une question de dignité.
L
4 janvier 2009 03:10
le racisme est un des nombreux avatard de la bêtise humaine
la meilleure lute contre le racisme est de le contrer par des arguments .... et les arguments de bon sens ne manquent pas

encore qu'il faut bien distinguer le rcisme de la bonne franquette du style "les bretons, que des tête de mules !"
c'est de l'amalguame
N
4 janvier 2009 06:10
Raciste ou pas.. je pense que faire son boulot et ne pas s'engager émotionnellement est une règle générale pour des cas d'espèce.. difficile, je pense mais si je suis bien payée et que je ne suis pas visée directement, je ferais la sourde oreille..
par contre, si on s'adresse à moi directement, je n'avalerais pas mes mots et je n'hésiterais pas à prendre des témoins et régler ca une bonne fois pour toute...
C'est valable pour tout écart de la hiérarchie blessants et inconcevable
4 janvier 2009 11:10
Citation
NOURIA160 a écrit:
Raciste ou pas.. je pense que faire son boulot et ne pas s'engager émotionnellement est une règle générale pour des cas d'espèce.. difficile, je pense mais si je suis bien payée et que je ne suis pas visée directement, je ferais la sourde oreille..
par contre, si on s'adresse à moi directement, je n'avalerais pas mes mots et je n'hésiterais pas à prendre des témoins et régler ca une bonne fois pour toute...
C'est valable pour tout écart de la hiérarchie blessants et inconcevable

enregiste ces propos et poste les sur youtube
il nest que directeur il y aun patron au dessus de lui
il faut aussi lui dire ci il n aime pas les etranger il ne faut croire que eux l aime
B
4 janvier 2009 12:03
Citation
charles1 a écrit:
Citation
NOURIA160 a écrit:
Raciste ou pas.. je pense que faire son boulot et ne pas s'engager émotionnellement est une règle générale pour des cas d'espèce.. difficile, je pense mais si je suis bien payée et que je ne suis pas visée directement, je ferais la sourde oreille..
par contre, si on s'adresse à moi directement, je n'avalerais pas mes mots et je n'hésiterais pas à prendre des témoins et régler ca une bonne fois pour toute...
C'est valable pour tout écart de la hiérarchie blessants et inconcevable

enregiste ces propos et poste les sur youtube
il nest que directeur il y aun patron au dessus de lui
il faut aussi lui dire ci il n aime pas les etranger il ne faut croire que eux l aime

J'y ai pensé, mais difficile car impossible de prévoir à quel moment il va cracher son venin
Je prends beaucoup sur moi Zen.
Quand j'ai entendu "arabe, race a part" vous vous doutez bien qu'intérieurement ca bouillonnait.evil
Est-ce de la lâcheté ou une forme d'intelligence que de ne pas répondre à la violence par la violence ?
N
10 janvier 2009 02:34
enregiste ces propos et poste les sur youtube
il nest que directeur il y aun patron au dessus de lui
il faut aussi lui dire ci il n aime pas les etranger il ne faut croire que eux l aime[/quote]

ptdr ah bon?? heureusement que je travaille pas pour lui celui la.. mais tiens pourquoi pas??
N
10 janvier 2009 02:42
Citation
BAZOUKA a écrit:

J'y ai pensé, mais difficile car impossible de prévoir à quel moment il va cracher son venin
Je prends beaucoup sur moi Zen.
Quand j'ai entendu "arabe, race a part" vous vous doutez bien qu'intérieurement ca bouillonnait.evil
Est-ce de la lâcheté ou une forme d'intelligence que de ne pas répondre à la violence par la violence ?

Je comprend ce sentiment de 'se sentir visé'.. j'ai fait du travail sur moi même mais des cours de communication m'ont beaucoup aidé je l'avoue et surtout pratiquer ces cours...
je travaille aussi dans une entreprise qui recoit des clients étrangers et j'entend souvent ce genre de réfléxion même émanant de nos chers résdients à l'étrange !! pas tous hein? je ne généralise jamais, j'ai trop conscience de la différence humaine..
C'est simple la règle du jeu : quand il s'adresse à moi, il vise l'entreprise et le litige qu'il a eu avec.. je deviens le responsable devant lui, le criminel, le mal élevé.. bref! il se défoule sur moi..
Si ses mots dépasse l'incident lui même et l'entreprise et devient personnel à mon encontre, je n'hésite pas une seconde à 'faire des témoins' appeler la sécurité et les autorités s'il le faut.. m'en fiche de la hiérachie, ils m'ont mise là, on m'a appris à stoper la communication quand elle dépasse les limites, ben voilà.. je le fais..
Donc mon conseil est de se dégager, ne pas se sentir visé.. je sais c'est difficile au début, mais il faut de l'entrainement pour ca.. mais si c'est personnel.. là il faut pas hésiter foncer dans le tas... ne pas oublier les témoins, le syndicat et une plainte en bon et dû forme..
s
10 janvier 2009 09:33
salam

No no je demanderais une mutation !
10 janvier 2009 09:37
Citation
a écrit:
et ma grande force est l'ignorance.
grinning smiley Pendant un moment, je me suis dit que tu voulais dire que ta grande force, c'est que tu n'es pas là quand il fait des commentaires racistes...

Mais tu voulais dire "je l'ignore et c'est ma meilleure arme"...

Bref... tu lui dis "nekhal" ... Et s'il te dit "ca veut dire quoi ca dans ta langue de singes?" tu lui dis "pain complet"...

[www.dailymotion.com]

ca va te remonter le moral...
H
10 janvier 2009 10:58
plutot mourir debout que de vivre a genoux,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook