Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous ??
m
10 janvier 2023 16:29
Pourriez vous vivre au Maroc ?
S
10 janvier 2023 16:32
Pourquoi pas ?
En réalité, j'ai du mal à vivre ailleurs qu'en France, mais si tu as un bon poste, que tu vis dans un coin sympa, pourquoi pas
la qualité de vie est meilleure au Maroc
après il y a certains inconvénients (mais comme partout)
T
10 janvier 2023 16:33
tout est possible
P
10 janvier 2023 16:52
Oui al hamdolillah
Je ne réponds pas aux MP des hommes
m
10 janvier 2023 16:54
Salam,

Oui je pourrais, je connais pas mal de personnes qui sont nées et ont grandi en France, qui sont parties s'installer au Maroc et qui mènent une vie très confortable.

Mais à mon avis il faut vraiment avoir un très bon pouvoir d'achat pour que la vie au Maroc puisse être comparable ou mieux que la vie en France et ne pas subir trop de décalage, par exemple avoir suffisamment pour payer des écoles privées, des bonnes mutuelles santé, etc...
10 janvier 2023 17:04
la question combien faut avoir par mois pour vivre aisément au Maroc , sans prendre en compte la nature de la ville , localisation , nature des écoles pour enfants ....

Une moyenne pour vivre aisément genre pour vivre sans trop demander non plus , je veux dire pouvoir habiter , ecole enfants , pouvoir payé medecin au cas ou ...

alors je commence , étant donné que j'ai vecu et grandi au bled je connais bien et je suis tjrs d'actualité je peux dire que pour un couple avec 2,3 enfants 10.000 à 12.000 dh ( est raisonnable)
W
10 janvier 2023 17:07
Tout dépend de l'endroit mais je suis d'accord avec tes chiffres.
Citation
Adil.marocain a écrit:
la question combien faut avoir par mois pour vivre aisément au Maroc , sans prendre en compte la nature de la ville , localisation , nature des écoles pour enfants ....

Une moyenne pour vivre aisément genre pour vivre sans trop demander non plus , je veux dire pouvoir habiter , ecole enfants , pouvoir payé medecin au cas ou ...

alors je commence , étant donné que j'ai vecu et grandi au bled je connais bien et je suis tjrs d'actualité je peux dire que pour un couple avec 2,3 enfants 10.000 à 12.000 dh ( est raisonnable)
m
10 janvier 2023 17:09
Donc ceux qui sont pas riches c’est pas rentable ?
E
10 janvier 2023 17:19
Non, j'ai essayé 1 fois, suis resté 2 mois puis retour en France...

Étant né à Paris et ayant grandi en France, c'est compliqué pour moi de me plier à la corruption généralisée ( police qui t'arrête pour gratter un billet, etc), être toujours sur ses gardes, faire attention à tout le monde.

Ne pas être égal devant la loi, parce que tel connaît untel, très peu pour moi.

J'adore ce pays mais c'est pas pour moi, egalement l'Algérie, la Tunisie et l'Afrique en général d'ailleurs.


Citation
manell75 a écrit:
Pourriez vous vivre au Maroc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/23 17:36 par Riyad75.
W
10 janvier 2023 17:25
C'est pas une question de richesse.
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu souhaites vivre au Maroc ?
Es tu mariée ? Avec des enfants ? Propriétaire ?

A partir de là, tu vois les efforts que tu te sens capable de faire pour vivre dans un pays qui n'est pas parfait, mais qui t'apportera indéniablement une douceur de vie qui a disparue depuis belle lurette en France...
Citation
manell75 a écrit:
Donc ceux qui sont pas riches c’est pas rentable ?
10 janvier 2023 18:16
Oui j'aimerais trop
10 janvier 2023 18:24
Tu as vraiment beaucoup de préjugés envers le Maroc et les pays africains en général sans doute raconter par des gens, puisque 2 mois à être à un endroit est vraiment insuffisant pour se faire un avis aussi catégorique,

Au niveau des différents faits que tu as énoncé, Oui ils sont présents dans de très nombreux pays Africains y compris au Maroc mais le Maroc est sans aucun doute là où tu verras le moins de fois ces genres de choses
Citation
Riyad75 a écrit:
Non, j'ai essayé 1 fois, suis resté 2 mois puis retour en France...

Étant né à Paris et ayant grandi en France, c'est compliqué pour moi de me plier à la corruption généralisée ( police qui t'arrête pour gratter un billet, etc), être toujours sur ses gardes, faire attention à tout le monde.

Ne pas être égal devant la loi, parce que tel connaît untel, très peu pour moi.

J'adore ce pays mais c'est pas pour moi, egalement l'Algérie, la Tunisie et l'Afrique en général d'ailleurs.
s
10 janvier 2023 18:26
Oui je pourrais, et pourtant je ne suis pas marocaine
E
10 janvier 2023 19:30
J'ai été plusieurs fois au Maroc, ce ne sont pas des préjugés mais du vécu, entre aller en vacances là bas et s'y installer, il y a un monde.

J'ai essayé, ce n'est pas pour moi, ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.

J'écris mon expérience personnelle, cela ne signifie pas que tout le monde aura le même ressenti que moi.

Je précise toutefois que mon épouse a une villa familiale a Tanger et qu'on y va plus depuis 2016.

J'ai beaucoup voyagé à travers le monde et si je devais choisir une destination où m'installer définitivement, ça ne serait pas en Afrique en tout cas.

J'aime le Maroc, les Marocain et leur culture( mon épouse est Marocaine, on est musulmans), aucun préjugés dans mon propos je t'assure, que du vécu je le répète.

Citation
Idi_amin a écrit:
Tu as vraiment beaucoup de préjugés envers le Maroc et les pays africains en général sans doute raconter par des gens, puisque 2 mois à être à un endroit est vraiment insuffisant pour se faire un avis aussi catégorique,

Au niveau des différents faits que tu as énoncé, Oui ils sont présents dans de très nombreux pays Africains y compris au Maroc mais le Maroc est sans aucun doute là où tu verras le moins de fois ces genres de choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 19:54 par Riyad75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook