Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vs maider
.
31 mai 2020 10:54
Salam les filles

J'aimerais établir une liste de course a la semaine pour 3 enfants
Mais avec des plats qui se ft très rapidement en 10-15 minutes.
Même avec des choses déjà préparés du commerce mais hlel. (C'est le temps d'une période difficile pr moi j'ai du mal a cuisiner comme auparavant... Avec des matières bruts et cuisson longue qui vont de 30minutes à 1h sans compter décongélation, épluchage et j'en passe)...


BarakAllahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 11:00 par Salaamm.
S
31 mai 2020 11:00
Ça va ètre dur de te faire une liste, avec 3 enfants..
A part les plats déjà préparé et les congelés je vois pas..
Et ce genre de nourritures n'est pas bon pour les enfants, tu le sais bien..
Maintenant, j'ai entendu dire que les légumes congelés garde quand même toutes leurs vitamines.. J'en sais rien..
Citation
Salaamm a écrit:
Salam les filles

J'aimerais établir une liste de course a la semaine pour 3 enfants
Mais avec des plats qui se ft très rapidement en 10-15 minutes.
Même avec des choses déjà préparé du commerce. (C'est le temps d'une période difficile pr moi j'ai du mal a cuisiner comme auparavant... Avec des matières bruts et cuisson longues qui vont de 30minutes à 1h sans compter décongélation, épluchage et j'en passe)
L
31 mai 2020 11:04
Je pense aux surgelés pour les légumes.
Tu n'as qu'à les mettre à cuire sans avoir à les éplucher et les trier. Ensuite tu ajoutes un petit plus.
J'ai toujours des surgelés en dépannage, c'est soit cuisson au cuit-vapeur soit en casserle avec un peau d'eau et un bouillon cube de légumes, ça parfume bien. Ensuite tu fais ce que tu veux, tu mets un peu de crème fraîche, des herbes etc etc etc....

Le poisson si tu n'as pas le temps de faire la queue chez le poissonnier ou en grande surface
il y a du bon poisson surgelé aussi. Il faut tester et surtout le laisser décongeler parce que cuit congelé perso je n'aime pas beaucoup.
Citation
Salaamm a écrit:
Salam les filles

J'aimerais établir une liste de course a la semaine pour 3 enfants
Mais avec des plats qui se ft très rapidement en 10-15 minutes.
Même avec des choses déjà préparés du commerce mais hlel. (C'est le temps d'une période difficile pr moi j'ai du mal a cuisiner comme auparavant... Avec des matières bruts et cuisson longue qui vont de 30minutes à 1h sans compter décongélation, épluchage et j'en passe)...


BarakAllahoufikoum
L
31 mai 2020 11:27
Les légumes congelés ont plus de vitamines que les frais car ces derniers ne sont pas vendus dès la récolte, ils passent par divers intermédiaires avant de se retrouver dans ton assiette et perdent la majorité de leurs vitamines.
Contrairement aux légumes surgelés qui sont congelés dès la récolte. Donc conservent la majorité de leurs vitamines, eux.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ça va ètre dur de te faire une liste, avec 3 enfants..
A part les plats déjà préparé et les congelés je vois pas..
Et ce genre de nourritures n'est pas bon pour les enfants, tu le sais bien..
Maintenant, j'ai entendu dire que les légumes congelés garde quand même toutes leurs vitamines.. J'en sais rien..
31 mai 2020 11:28
il y a Picard..qui font de nombreux plats ..unitaires ou familliaux c'est ce qu'on choisi pour notre ado... hallal ou pas ?? je l'ignore..mais on peu choisir les légumes,et les poissons...il y a de quoi...les plats cuisines a partir de3.5 euros.portion individuelle..légumes a partir de 2 euros..poisson a partir de 5 euros famillial..on y trouve son bonheur sans probleme..compter dans les 25/30 euros/sme en individuel...
Citation
Salaamm a écrit:
Salam les filles

J'aimerais établir une liste de course a la semaine pour 3 enfants
Mais avec des plats qui se ft très rapidement en 10-15 minutes.
Même avec des choses déjà préparés du commerce mais hlel. (C'est le temps d'une période difficile pr moi j'ai du mal a cuisiner comme auparavant... Avec des matières bruts et cuisson longue qui vont de 30minutes à 1h sans compter décongélation, épluchage et j'en passe)...


BarakAllahoufikoum
P
31 mai 2020 11:34
Voilà mes plats express :

- haricots verts en boîte revenus à la poêle avec de l'ail.
Avec des œufs durs ou des steaks hachés et pourquoi pas des pommes de terre sautées ou pommes rissolées surgelees.

- ojja tunisienne.
Tu fais revenir des legumes (oignon, tomate, courgette), tu fais une petite sauce rouge, tu incorpore les œufs battus.
Ou chakchouka à laquelle tu rajoute des œufs.

- pâtes sauce express, la sauce c'est de l'oignon revenu dans l'huile d'olive, tomate, piment, épices, concentré de tomate.

- purée de pommes de terres et steaks hachés.

- salades composés avec crudités + féculent (blé, riz, lentilles, pois chiches).

- riz épicé aux pois chiches et poulet. Tu fais revenir un oignon dans un peu d'huile, les pois chiches, les morceaux de poulet, les épices, un peu d'eau et tu laisse mijoter.

- chorba végétarienne : oignon, tomate, carotte, courgettes tout coupé en petits morceaux, pois chiches, semoule d'orge, les épices, concentré de tomate, tu couvres largement d'eau et tu laisses cuire une vingtaine de minute puis tu ajoute du persil ciselé.

- lentilles végétariennes. Comme la chorba, avec des lentilles à la place des pois chiches, et pas de semoule d'orge.

- quiche aux légumes surgelés, pâte achetée toute prête.
Aux poireaux, aux choux, avec du saumon si tu le souhaites.
La préparation de base : 4 œufs, une bonne moitié de pot de crème, un peu de poudre d'amande (facultatif), sel, poivre, muscade. 30 minutes au four à 200°C.

Bon courage.
P
31 mai 2020 11:35
Établis ton menu pour faire ta liste en conséquence.
C
31 mai 2020 11:50
En cherchant sur le net, tu trouveras plein de recettes sympas.

[www.cuisineaz.com]

Tu peux privilegiez le poisson et le poulet, filet et nuggets "maison" a faire revenir sur la poele, accompagne de legumes a la vapeur ou revenus sur la poele...

Une fois dans la semaine, tu peux faire des plats plus street food que tous les enfants aiment:
omelette, quiche (legumes, fromages, ...), pizzas, croque-monsieurs, pates...

Privilegie les legumes surgeles que tu peux mixer en puree, ...
et les fruits de saison en dessert,

Tu as aussi plein d'entrees rapides, carottes rapees, et autres types de salades macedoines que tu peux acheter toutes pretes ou preparer toi-meme en prenant des conserves et que tu peux agrementer avec du thon, surimi, sardines, tranches de poulet...

Le soir, une petite soupe de legumes toute prete, ou a preparer a la cocotte minute...

Tu as aussi des recettes aux micro-ondes...
[www.cuisineaz.com]
V
31 mai 2020 12:09
Salam Alaykum,

Manger constamment du congelé n'est pas une solution pérenne, ce devrait plutôt être occasionnel.
Si tu achètes les légumes chez le petit producteur, ils sont cueillis la veille et sont donc nutritivement riches ( et en plus ne sont pas issus de monoculture qui appauvrissent le sol et les denrées qui y sont cultivées par la même occasion)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les légumes congelés ont plus de vitamines que les frais car ces derniers ne sont pas vendus dès la récolte, ils passent par divers intermédiaires avant de se retrouver dans ton assiette et perdent la majorité de leurs vitamines.
Contrairement aux légumes surgelés qui sont congelés dès la récolte. Donc conservent la majorité de leurs vitamines, eux.
K
31 mai 2020 12:18
Tout dépend de l'âge des enfants et de leurs goûts.

Dis nous en un peu plus, je veux bien t'aider à établir un menu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 12:54 par Karanbar.
L
31 mai 2020 12:44
J'ai répondu à la posteuse en fonction de sa demande. Elle ne veut pas passer de temps à éplucher. Donc il faut que les légumes qu'elle achète soient épluchés. Je lui précise que les légumes surgelés doivent être cuits encore congelés donc pas de temps d'attente.

Pour ma part j'ai parlé de "dépannage" concernant les légumes surgelés.

Et quand j'en achète pour les avoir sous la main je regarde toujours s'ils sont français.
Je précise que je n'ai pas encore mangé de tomates, ni de courgettes, ni d'aubergines, ni de melon pourquoi ? parce que ce ne sont pas des fruits et légumes de saison. Et j'achète
FRANCAIS, sauf évidemment pour ce qui n'est pas cultivé chez nous, à savoir ananas, avocats.




Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Manger constamment du congelé n'est pas une solution pérenne, ce devrait plutôt être occasionnel.
Si tu achètes les légumes chez le petit producteur, ils sont cueillis la veille et sont donc nutritivement riches ( et en plus ne sont pas issus de monoculture qui appauvrissent le sol et les denrées qui y sont cultivées par la même occasion)
31 mai 2020 13:23
Salam,

les soupes c’est rapide , il y a des sachets congelés avec legumes coupes en petit des prêts a cuire dans l’eau pour la soupe. Pour completer, du pain tranche aux noix ou complet/céréales et du fromage ( tu peux faire chaud avec du chèvre ) .

Salade de pommes de terre : cuites a l’eau, tomates, concombre, oeufs dur, des d’edam, tiges oignon nouveau.

Tu peux aussi acheter de la viande hachée, tu prepares des steak prêts a cuire et tu les congeles, comme ca t’auras plus qu’a les cuire quand tu les sors. Avec puree en sachet, des concombre, tomates, salade en entree, c’est rapide.

Fajitas : tu tartines de humous prêt a l’emploi, tranches d’avocat, tomates, tranches cheddar ou autre et au grill .

Croques omelettes : tu fais une omelette avec champignons, fromage, poivron. Tu la découpes et tu fais des croques avec du pain au céréales.

Quel age ont tes enfants?
31 mai 2020 13:51
Salut, il y'a les calamars, pieuvres et toutes sortes de poisson en conserve.
Il y'a les gâteaux , pizzas et lasagnes déjà faits que tu mets au micro-ondes pour 10min
Il y'a les glaces et bûches congelées que tu pourras utiliser comme motivation pour les pousser à manger les salades (déjà faites vendues au supermarché mais vraiment pas délicieuses)
Ensuite, ben il y'a la livraison.
Citation
Salaamm a écrit:
Salam les filles

J'aimerais établir une liste de course a la semaine pour 3 enfants
Mais avec des plats qui se ft très rapidement en 10-15 minutes.
Même avec des choses déjà préparés du commerce mais hlel. (C'est le temps d'une période difficile pr moi j'ai du mal a cuisiner comme auparavant... Avec des matières bruts et cuisson longue qui vont de 30minutes à 1h sans compter décongélation, épluchage et j'en passe)...


BarakAllahoufikoum
1 juin 2020 06:17
Bonjour, salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci pour l'info.
Si je comprends bien ,j'ai l habitude d acheter les fruits et légumes au marchés et grand frais...le mieux serait de prendre direct chez l agriculteur si possible ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les légumes congelés ont plus de vitamines que les frais car ces derniers ne sont pas vendus dès la récolte, ils passent par divers intermédiaires avant de se retrouver dans ton assiette et perdent la majorité de leurs vitamines.
Contrairement aux légumes surgelés qui sont congelés dès la récolte. Donc conservent la majorité de leurs vitamines, eux.
1 juin 2020 06:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci pr les recettes.
Manger hier 13h30 ta recette ojja tunisienne ?.
La prochaine ds le viseur c est le riz épicée poulet pois chiche?


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Voilà mes plats express :

- haricots verts en boîte revenus à la poêle avec de l'ail.
Avec des œufs durs ou des steaks hachés et pourquoi pas des pommes de terre sautées ou pommes rissolées surgelees.

- ojja tunisienne.
Tu fais revenir des legumes (oignon, tomate, courgette), tu fais une petite sauce rouge, tu incorpore les œufs battus.
Ou chakchouka à laquelle tu rajoute des œufs.

- pâtes sauce express, la sauce c'est de l'oignon revenu dans l'huile d'olive, tomate, piment, épices, concentré de tomate.

- purée de pommes de terres et steaks hachés.

- salades composés avec crudités + féculent (blé, riz, lentilles, pois chiches).

- riz épicé aux pois chiches et poulet. Tu fais revenir un oignon dans un peu d'huile, les pois chiches, les morceaux de poulet, les épices, un peu d'eau et tu laisse mijoter.

- chorba végétarienne : oignon, tomate, carotte, courgettes tout coupé en petits morceaux, pois chiches, semoule d'orge, les épices, concentré de tomate, tu couvres largement d'eau et tu laisses cuire une vingtaine de minute puis tu ajoute du persil ciselé.

- lentilles végétariennes. Comme la chorba, avec des lentilles à la place des pois chiches, et pas de semoule d'orge.

- quiche aux légumes surgelés, pâte achetée toute prête.
Aux poireaux, aux choux, avec du saumon si tu le souhaites.
La préparation de base : 4 œufs, une bonne moitié de pot de crème, un peu de poudre d'amande (facultatif), sel, poivre, muscade. 30 minutes au four à 200°C.

Bon courage.
P
1 juin 2020 11:26
Ravie que ça t'ait plu.

Dans le riz épicé, je mets aussi un bel oignon coupé fin.
Les épices c'est au goût, mais de préférence quelque chose qui contient du curcuma ou du safran pour colorer le riz.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci pr les recettes.
Manger hier 13h30 ta recette ojja tunisienne ?.
La prochaine ds le viseur c est le riz épicée poulet pois chiche?
10 juin 2020 20:27
Merci Pensée Sauvage
Testé il y a quelque peu le riz poulet pois chiche curcuma
Simple efficace et rapide comme j aime ??
Jvoulais joindre une photo du plat mais pas réussi, dommage.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Établis ton menu pour faire ta liste en conséquence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook