Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est pourri par un passé
N
19 mars 2010 19:24
Citation
fay00 a écrit:
ghaliya

il a arrété a 19ans a l age de 19ans et moi j avais 17ans j ai eu la force le jours ou j ai rencontré mon amour une personne qui ma donner la force de vivre biensur qui ne sais rien un jour je me rapel bien c été un vendredi y avais personne chez moi sauf moi et lui il a esseyer de couché avec moi et la j ai sorti un couteau ouiiiiiiii un couteau pour me protégé et depuit j arréte pas de lui dire je vais dire tout a ma mére un jour j ai dit a mamére devant lui que il faut que je lui parlé c'est trés important il a pensé j vais lui dire jour aprés jour j esseye d étre forte aujourd hui hmdollah c bon depuit 6ans il a rien fait il a jamais esseyer hmdollah mais depuit ma vie est détruite alor pour moi c 'est toujour pareil j ai l'impression que rien est arrété qu'il est toiujour la j'ai peur de tout vous allez dire que je suis une folle que je regarde tro les filmes que 'est pas vrais tout sa mais wallah que c'est vrai j ose meme pas le dire mais c'est juste c'est devant un pc et personnes le sais je vous demande une aide svp svp aider moi je ne peut plus le passé est toujour présent et toujour avec moi je ne peut plus

assalaam,

votre frere a donc commis un crime majeur! c'est un criminel au premier degre [!!] quoi qu'il puisse toujours se repentir. mon conseil: adressez-vous dans au plus vite, ET DANS UN PREMIER TEMPS, a une MOURCHIDA !

la 7awla wa laa 9ouwwata illa bi llaah,
v
19 mars 2010 22:05
Re: ma vie est pourri par un passé

Ne t'en fais pas....
Tu peux la rendre meilleure avec un bon avenir inchallah...smiling smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
b
19 mars 2010 23:09
salem,

Allah y 3awnek ma soeur, prie, prie prie Dieu de t'aider à avancer, à oublier le passé, et vu que c'est du passé, et qu'il a arrété depuis ne parle pas a tes parents, tu risque de créer plus de problème, cété dès la première fois kil fallé le dire, et puis pour ta virginité vas voir un gynécologue, faut pas resté dans le doute!!! pour ton avenir, pour ton futur mari...

bisous
l
20 mars 2010 01:02
salam
terrible ce ta vecu ,ma soeur mais je peu te dir que ton frér a commencé avc toi tré jeune il savai se qu il fai mais aprè il n a pu arrété ,il et malade sur ,mais heureusemen que ta l amour pour dir stop , se que je te dir c est de prié pour toi et pour ton frér pour qu il gérri de cet maladi et surtou ne di rien a ta famill il vont jamai te croir et mém il peuvent t accusé d l avoir avc qlp d autre et tu veut le metr sur le do d ton frer .l absence de la relegion dans nos maison méne a plu grave . Que dieu t aide
21 mars 2010 13:56
voila je pense que tu ma bien compris j ai peur de sa justement de me dire que je suis qu'une menteuse que personnes me crois je le sais d'avance personne va me croire ,le sexe chez nous c tabou c quelque chose de trés fragile c'est pour cela j'esseye juste de s'avoir comment je pourri oublier cela comment je peut tourné la page comment????????? j'ai une haine enver mon frére que personne va imagine je déteste se mec je le déteste au font de moi de voir sa téte tout les jours sa me gaze je ne peut plus c'est trés dur plus de sa je raproche tro a mes parents de m'avoir pas protégé de ne rien fair pour sa fille je reproche tro sa a mes mére surtout je ne sais plus quoi fair
M
22 mars 2010 15:04
je vais t'envoyer un mp

Je sais que c'est facile à dire mais courage, des beaux jours sont devant toi, accroches toi ma belle...
22 mars 2010 15:14
comment je pourrais pardonné a ma mére ce qu il a fait est il normal ce qu'il m'arrive ???????????????????????????????????????????????????
N
22 mars 2010 19:06
Citation
fay00 a écrit:
comment je pourrais pardonné a ma mére ce qu il a fait est il normal ce qu'il m'arrive ???????????????????????????????????????????????????

non, ca n'est pas normal. vous avez ete la victime d'un frère incestueux et de parents coupables pour inattention. si vous essayez d'ignorer ce passé, vous risquez de ne plus vous supporter et de devenir insupportable pour votre entourage. ca vous prendra quelques annees avant de trouver la paix avec vous-meme, mais a la condition que vous cherchiez la bonne personne a laquelle vous pourrez commencer [enfin!] a raconter en vrai votre souffrance.

rbbi kbiir,
m
22 mars 2010 20:10
la réflexion de casatoulouse s'avère juste, il faut aller se chercher une aide professionnelle. vous ne vous en sortirez pas sans thérapie. Si je puis me permettre, vous êtes loin d'être à l'étape du pardon. Celle-ci sera bien loin dans le processus de guérison. Vous ne pourrez jamais oublier cependant, apprendre à vivre avec ce drame humain. Idéalement, de sortir de votre milieu familial vous serait bénéfique aussi , si j'ai bien compris que vous vivez toujours sous le milieu familial.bonne démarche mais c,est pas évident les cas d'abus sexuel intra-familiaux par surcroit.
23 mars 2010 23:10
je voulais s'avoir aussi je veux voir un professionnel pour s'avoir si je suis viérge mais j'ai peur des résultats c'est quoi la solution car vous seule qui peut m'aider et persinne d'autre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
23 mars 2010 23:54
Aucun médecin ne pourra assurer avec certitude que tu es vierge je crois. Certaines femmes naissent sans hymen. Je t'invite à faire une recherche via le net sur ceci afin d'être certaine de ce que j'avance.
N
27 mars 2010 15:42
allez voir une MOURCHIDA,
30 juillet 2013 02:03
meralie bnj
j esper que tu vas bien me voila aprés trois ans d absence je suis la pour te donner mes nouvelles malgré que ya pas tro de changement mais hmdollah mentalement ca va mieu jai accepté mon passé jai tout simplement dit que c pttr mon destin mais ya tjr un mal a l intérieure jai tjr cette haine enver lui jai pas parlé a personne jai honte je ne peut pas jai honte je ne fait confiance a personne j esseye d avancer de dire c est le passé sa m arrive de pleuré moin quavant mais c tjr dure voila meci pour tt
K
30 juillet 2013 08:48
Salam

Les reponses que tu auras ici seront pleines de bonne intentions. Et te feront du bien sur le moment doné.

Je te conseils d aller voir des specialistes. N oublies pas que tu auras inchallah l ocasion de faire ta vie avec homme qui lui n aura rien demandé mais devras payer meme inconsciemnt pour toi.

Et puis tu auras des enfants inchallah il faufra que tu les fasses avancer avec ton mal ca seras fifficil


Kheirr inchallah
c
30 juillet 2013 08:57
Tu es une victime tu n'es coupable de rien .
c'est ton frere qui a un soucis tu devrais te rapprocher d'une association comme sos inceste qui pourra t'aider ,
ton frère est un violeur il doit payer peut être que demain il s'en prendra a ta fille ou une autre petite de la famille car tu n'as osé le dénoncer , courage rapproche toi d'association et d'un psy .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 09:02 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
30 juillet 2013 13:40
Salam,

Abominable réalité sad smiley, bien des familles étouffent l'inceste, fléau qui touche notre communauté, et cela sous le couvert de la HCHOUMA, depuis la nuit des temps. Je comprends que tu n'oses pas en parler, le désastre familial qui s'en suivra sera une douleur supplémentaire et inutile, car l'eternelle culpabilité de nos sociétés maghrébines sera là pour t'affliger du poids des non-dits. Malheureusement, je ne suis pas sûre que "nous" soyons prêt à l'entendre, à l'affronter, et à se mobiliser pour l'éradiquer. Des principes arriéristes et dépassés nous maintiennent dans l'ignorance, et ceux qui en souffrent le plus sont les plus fragiles. A chacun de faire évoluer cette mentalité de M.... a son échelle, à savoir, par l'éducation que l'on donne à nos enfants. J'avoue que le mot "HCHOUMA" me donne des nausées, car il met en exergue notre silence face à l'inacceptable. Avoir honte d'être victime, voilà le résultat de cette invention, de nos traditions, et nullement de notre religion (pour recadrer les détracteurs de l'islam qui verront en ce propos de l'eau bénite).

Ceci dit, pour ton bien prends contact avec un professionnel, quelqu'il soit, pour évacuer la tension accumulée, et décharger tout le mal que tu gardes en toi. Et surtout laisse le temps agir. Oublier je ne pense pas que l'on puisse, mais apprendre à mieux le vivre demande du temps, beaucoup de temps.

Un jour, un jour tu trouveras la force d'en parler, de dévoiler ta souffrance, de placer chacun des protagonistes devant ses responsabilités, InchAllah (je te le souhaite).

Concernant ta virginité, je comprends que cette futilité (face à ce que tu vis) te tracasse, minimaliser ce fait serait hypocrite. Avant de penser à ce genre de chose, reconstruit d'abord. Et je pense que seul un homme à qui tu pourras parler de ce dur passé, pourra t'aider à réaliser ta résilience, t'aider à renouer avec toi même, t'aider à affronter le regarde de ce frère incestueux, de cette mère indifférente, de cette communauté jugeante.

Vis, que dire d'autres que VIS. Tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu es marquée au fer rouge, mais regarde, tu es toujours là, forte, capable d'en parler, de mettre des mots sur ton calvaire. Rends toi compte de ta force interieure, prends conscience de ta douleur pour la transcender.

Bon je n'ai pas besoin de te dire courage, car tu as fais preuve de courage depuis longtemps déjà, mais je te dis juste profites de tout ce que Dieu place sur ton chemin.

Au plaisir
30 juillet 2013 14:03
Salam

C'est affligeant.

Je n'ai même pas de mots assez fort pour exprimer ce que je ressent face a ce genre de situation.

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles 3 ans après avoir ouvert ce post.

Est ce que tu as consulté un psychologue ou psychanalyste ???

Bon courage.
J'espère qu'ALLAH t'aidera a surmonter cette épreuve.

Il est clair que tu n'oublieras jamais ce que ton frere t'a fait : tu en gardera des séquelles a vie mais il faut que tu apprennes a vivre avec ces séquelles : oui tu as eu un passée abominable MAIS il faut que tu parviennes a te dire que oui tu auras un AVENIR meilleur : pour cela il faut absolument consulter un spécialiste qui te fera faire un travail sur soi , une thérapie.
Il ne te fera pas oublier , non , mais il t'apprendra a surpasser le calvaire que tu as vécu.

ALLAH i Aawnek Inch'allah.
m
30 juillet 2013 14:29
courage il faut que tu es la force d'avancer

si tu n'arrive pas a faire les démarches seule il faut que quelqu'un t'aide
est tu sure que tu est la seule a qui il a fait ça ? car un malade comme ça ça recommence
dans un premier temps n'en parle pas a tes parents en premier au professionnels ensuite il seront mis au courant plus tard il faut aussi que tu quitte se foyer malsain si tu te marie avec un homme qui t'aime et qui est patient avec toi je pense que ça t'aiderais car ça te permettrer d'avoir une nouvelle vie et d'avoir un confident et de te sentir protéger
m
30 juillet 2013 15:13
Salam ma sœur,
Je suis juste choquée par ce qui t'arrive.
Tellement je ne sais même pas comment te conseiller.
Comment tu peux être encore sous le même toit que ton frère qui a pratiquée l'inceste avec toi.
Rabi m3ak hbiba.
Fais juste des dou3a car seul Allah possède les clefs de tt les problèmes.
t
30 juillet 2013 16:40
Je suis choquée franchement c une pourriture qu'Allah lui offre un châtiment douloureux pour t'avoir gâcher comme sa un conseil que je peut te donner si tu peut aller voir une genico pour te consulter d'abord sa serai bien pour que tu sache ou tu en nest ma belle sa strouve tu est encore vierge Allah ou Harlem et pour la suite je suis la en pv si tu a besoin de moi bisou bon courage !! À bientôt Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook