Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourrez-vous epouser le beau-frère de votre soeur???
b
25 mars 2012 20:42
Salam 'aleycoum

Tout est dans la question...A vos claviers les yabis!
M
25 mars 2012 21:27
Salam

Pourquoi pas si il te plait n'hésite pas, faudra juste pas mélanger couple et famille...
m
25 mars 2012 21:33
si la belle mère est sympa, et qu'il me plait, pourquoi pas (mais pas un jumeau par contre)
s
25 mars 2012 21:53
Citation
ramjane a écrit:
Salam 'aleycoum

Tout est dans la question...A vos claviers les yabis!

Ma soeur n'a pas de beau frère donc la question ne se pose même pas pour moi lol.

Mais sinon, ca ne m'aurait pas déranger et je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait.

Voila voila Welcome
I
25 mars 2012 22:10
Non non et non j'en connais quelque chose evil
k
25 mars 2012 22:12
oui c'est mieux d'avoir ta soeur comme belle soeur aussi parceque généralement, on s'entend pas tjr avec les belle soeur y'a tjr une qui est jalouse de toi
b
25 mars 2012 23:27
Salam 'aleycoum...Merci de m'avoir repondu ;-).

Me concernant, j'ai beaucoup de mal....je crains que la famille se mele tp des aleas de la vie de couple...

Le beau frere a ma soeur a l'air de beaucoup s'intéresser a moi...et sa maman ainsi que ma soeur m'ont demande si je me verrais l'epouser....et j'avoue que j'ai du mal a me voir avec lui en raison de cette proximite familiale...C'est vrai qu'il me correspond parfaitement en fonction de mes projets de vie et mes attentes. On s'entend même tres bien...Par contre, j'ai du mal a envisager ma vie avec lui. Je le connais depuis bien trois quatre ans et il a plus joue le role du grand frere avec moi que de pretendant: tres attentionne, plus protecteur...Il y avait une complicite plus enfantine entre nous deux....En gros, je ne pensais pas qu'il s'interesserait a moi...
25 mars 2012 23:31
je me suis marié avec le beau frère de ma soeur et ça se passe hyper bien et comme le dit khalida au moins ta belle soeur c'est ta soeur et entre soeur ça ne peut que bien se passer ce qui est bien c'est surtout pour les vacances au bled la première année ou je suis partis j'étais pas mal à l'aise ni rien du tout puisque ma soeur ma "pris sous son aile" enfin je veux dire que du coup tu sais que tu te retrouveras pas en tête à tête avec la belle famille que tu connais à peine lol en bref moi j'adooore..
M
26 mars 2012 11:04
Pourquoi pas. Tout dépend des circonstances et de l'environnement. Mais si jamais c'est la bonne personne ? Si vous envisagez quelque chose, suffit de bien discuter et de vous mettre d'accord. L'avantage c'est que tu connais déjà très bien ta belle famille !
26 mars 2012 14:04
salem aleykoum

tu dis toi meme que cet homme a des très belles qualités alors pourquoi pas ? en plus depuis le temps tu dois bien connaitre sa famille.

moi je dirais qu'au contraire ce genre de mariage rassure car au moins on sait à quoi s'attendre avec la belle famille

on entend tellement d'histoires avec les belles meres, les belles soeurs ....

allah y sahel
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
e
26 mars 2012 14:26
Très délicat...

Si t as soeur commet une erreure ils te mettront dans le même sac et inversement...

Si ta BM s embrouille avec ta soeur, l'une ou l autre t en voudras de continuer à parler avec "l'autre" bref, ça peut très bien se passer même mieux quand dans une configuration normale comme ça peut etre catastrophique.

Wa Allah wa hlem
26 mars 2012 14:32
"Très délicat...

Si t as soeur commet une erreure ils te mettront dans le même sac et inversement...

Si ta BM s embrouille avec ta soeur, l'une ou l autre t en voudras de continuer à parler avec "l'autre" bref, ça peut très bien se passer même mieux quand dans une configuration normale comme ça peut etre catastrophique.

Wa Allah wa hlem"

+ 1
m
26 mars 2012 19:22
Franchement s'il correspond à tes attentes, ne te pose pas trop la question, à réfléchir avec des "et si"..... tu connais la suite

Dans n'importe quelle situation tu as de bons et mauvais côtés, ainsi est faite la vie. Rien n'est simple ou parfait
Mais après c'est à toi de voir ce que tu veux, ce que tu recherches, s'il te plait en tant qu'homme et futur époux, s'il t'attire (car c'est tout de même important)...

Ne le vois pas comme le beau-frère de ta sœur mais comme un homme à part entière.

Réfléchis bien, et surtout demande de l'aide auprès d'Allah sub7anaho wa ta3ala.

Tu peux toujours confier tes doutes à ta maman, tu verras bien ce qu'elle en pense

I koun kheir inch'Allah winking smiley
26 mars 2012 20:52
Salam aleikûm,

Personnellement, j'ai déjà eu une demande de la part du beau frère de ma sœur aînée et j'ai refusé, parce que dans les couples il y a souvent des petits problèmes, et je ne voulais pas qu'un jour, ma sœur et son mari se chamaillent à cause de moi Heu Je préfère que l'on reste en bon terme !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook