Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pen pourrait prendre sa retraite dès 2010
h
8 septembre 2009 13:51
salam alykoum,



Le président du Front national devait officiellement garder son poste jusqu’au congrès de 2011 mais la date pourrait être avancée. Sa fille, Marine Le Pen, et Bruno Gollnisch sont sur les rangs pour lui succéder.




A 81 ans, Jean-Marie Le Pen annonce qu’il pourrait lâcher les rênes du Front national dès 2010, jugeant plus «raisonnable de passer la main».

«Ce sera en 2011 ou 2010», hésite le leader d’extrême droite, invité de France 2. Officiellement, le président du FN devait conserver son poste jusqu’au prochain congrès du parti prévu en 2011, mais dont la date pourrait être avancée. «Sauf événement extraordinaire, j’ai autre chose à faire que la direction du Front national», a justifié Le Pen, qui a participé à cinq présidentielles depuis 1974.

Interrogé sur une nouvelle candidature à la présidentielle de 2012, il a estimé «probable que non», renvoyant aux «militants et aux adhérents du FN» la responsabilité de trancher au congrès.

Le Pen s’est gardé d’afficher sa préférence entre ses deux successeurs potentiels, sa fille Marine, reboostée par la municipale partielle d’Hénin Beaumont, début juillet, et l’autre vice-président du parti, Bruno Gollnisch. «Ca peut être en effet Marine, ça peut être Gollnish et ça peut être quelqu’un d’autre, il y a d’autres candidats, il paraît. On verra bien», a-t-il éludé.

(Source AFP)
assalam o alykoum
b
8 septembre 2009 16:52
Ca fait bien longtemps qu'il est déjà parti notre lepen Nationale....Et déjà égalé et voir même dépasser par un certain Sarko....
k
8 septembre 2009 17:00
bizarre, je croyais qu'il était déjà remplacé par le petit nicolas ptdr
8 septembre 2009 17:55
lma o chetaba ........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
8 septembre 2009 20:19
comme beaucoup de ses militants et électeurs, il peut aller s’installer au maroc ( c’est d’ailleurs le seul pays arabe qu’il visite discrètement )
surtout que le maroc vient de signer la convention sécurité sociale avec la France pour permettre aux dizaines de milliers de retraités français immigrés au maroc, de se soigner sur place gratuitement ( ça coute cher de soigner les vieux à partir de 80 ans ) au temps que des visas sont refusés aux marocains en france même s’ils ont de quoi payer.
d
10 septembre 2009 10:05
jean marie le pen avait tenu une conference de presse a la question d'un journaliste il a repondu "aujourd'hui le probleme qui se pose a la france n'est pas de reconquerir l'algerie mais de se defendre precisement contre une invasion algerienne qu'on pourrait appellee pacifique ! celui qui decoule de notre faible taux de natalite et du taux explosif de ce pays du tier monde coince entre le desert saharien et le socialisme et je dis que si le gouvernement francais ne prend de mesure dans ce domaine nous nous trouverons en face d'un pays qui sera litteralement submerge ..car comment ne pas attirer votre attention sur le fait que les algeriens qui viennent dans notre pays y amene leurs croyances ,n'adoptent pas les notres et un jour si n'y prenons garde nous les imposerons comme ils le font en algerie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook