Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourrais je me marier un jour?
B
15 février 2017 23:30
Salam Alaykoum mes soeur ,
j'espère que vous allez bien...
Al Hamdoulilah Al hamdoulilah Al hamdoulilah Ala kulli hal, tout d'abord....J'aimerais avoir des témoignage ou des conseil silvouplait...Voilà je suis une jeune fille de 20 encore étudiante ...SubhanAllah je me pose des questions sur le mariage ,étant donnée ma situation :Je suis fille unique Mon père Que jaimeee beaucoup est Aveugle de Naissance ,Ma mère que jaimeee beaucoup je doit l'aider à faire les démarches administratives....Pensez vous que
étant donnée mes parents ont vraiment besoins de moi je dois me marier ??? Voilà car Aujourd'hui mon coeur à mal ,je vis un chagrin damour je m'en remet petit à petit...
Je sais pas si je pourrais me marier Car la seul solution c'est que Mon futur mari accepte de vivre avec moi et mes parents mais de nos jours personne n'acceptera cela...j'en suis bien consciente ..un vrai dilemme...
QuAllah vous récompense mes soeurs et frères Fillah .
15 février 2017 23:33
Salam alikoum , non ce n'est pas un vrai dilemme car tu es une fille unique , il t'acceptera comme tu es.Il ne pourra te refuser tes parents car personnes restent pour s'en occuper voilà
Cependant il faut que les hommes ait des frères et soeurs car lui aussi a des parents , qu'Allah te facilite
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum mes soeur ,
j'espère que vous allez bien...
Al Hamdoulilah Al hamdoulilah Al hamdoulilah Ala kulli hal, tout d'abord....J'aimerais avoir des témoignage ou des conseil silvouplait...Voilà je suis une jeune fille de 20 encore étudiante ...SubhanAllah je me pose des questions sur le mariage ,étant donnée ma situation :Je suis fille unique Mon père Que jaimeee beaucoup est Aveugle de Naissance ,Ma mère que jaimeee beaucoup je doit l'aider à faire les démarches administratives....Pensez vous que
étant donnée mes parents ont vraiment besoins de moi je dois me marier ??? Voilà car Aujourd'hui mon coeur à mal ,je vis un chagrin damour je m'en remet petit à petit...
Je sais pas si je pourrais me marier Car la seul solution c'est que Mon futur mari accepte de vivre avec moi et mes parents mais de nos jours personne n'acceptera cela...j'en suis bien consciente ..un vrai dilemme...
QuAllah vous récompense mes soeurs et frères Fillah .
s
15 février 2017 23:35
Salam, pourquoi tu pars aussi défaitiste ? Je suis sur que tu trouvera la bonne personne pour toi qui acceptera tes conditions smiling smiley
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum mes soeur ,
j'espère que vous allez bien...
Al Hamdoulilah Al hamdoulilah Al hamdoulilah Ala kulli hal, tout d'abord....J'aimerais avoir des témoignage ou des conseil silvouplait...Voilà je suis une jeune fille de 20 encore étudiante ...SubhanAllah je me pose des questions sur le mariage ,étant donnée ma situation :Je suis fille unique Mon père Que jaimeee beaucoup est Aveugle de Naissance ,Ma mère que jaimeee beaucoup je doit l'aider à faire les démarches administratives....Pensez vous que
étant donnée mes parents ont vraiment besoins de moi je dois me marier ??? Voilà car Aujourd'hui mon coeur à mal ,je vis un chagrin damour je m'en remet petit à petit...
Je sais pas si je pourrais me marier Car la seul solution c'est que Mon futur mari accepte de vivre avec moi et mes parents mais de nos jours personne n'acceptera cela...j'en suis bien consciente ..un vrai dilemme...
QuAllah vous récompense mes soeurs et frères Fillah .
a
15 février 2017 23:36
Salam alaykom. Tu es très courageuse. Bien-sûr que tu pourra te marier un jour in shaa Allah. Mais mon point de vue je pense qu' a ton âge, tu es encore jeune pour te marier. Profite de tes parents...ensuite si ton mari t aime vraiment il comprendra que tu ne veuille pas laisser tes parents, chez les musulmans c normal. Tu peux toujours te marier et par exemple vivre tout près de chez eux,...
15 février 2017 23:39
voila tu connais tes conditions de mariage que ton mari habite avec tes parents ou pas tres loin a pied

apres tu dis qui acceptera cette situation tout les vrais hommes je pense

a l'inverse si il est pret a laisser tes parents a leur propre sort alors ta fais le mauvais choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 23:40 par keyyy.
B
15 février 2017 23:40
Salem aleikoum tu ne peux savoir a l avance si ton prétendant va accepte. Je pense que si tu tombe sur un homme pieux sincère et qui t aime je vois pas pourquoi il va refusé. Quand tu debutes une relation avec quelqun parle lui de ça . INCHALLAH ça ira prie pour que ALLAH te trouve le meilleur des maris INCHALLAH. ( l histoire de ton pere ma touchée ) bon courage ☺
z
15 février 2017 23:40
Salam aleykouum
Oui je pense que tu peut te marier tes parents seront contents pour toi
Mais
Il faut que tu trouves la personne qui correspond parfaitement à ta situation, qqn qui ne vas pas t encombrer encore plus mdr, et qui te soutienne a fond
Du coup jpense que Oui mais faut vraiment la bonne personne, pas de mouais il pourrait convenir mdr, et je te conseille de pas faire de concessions sur tout ce qui touche justement a ta relation avec tes parents ( apres tout dépend si t 'es déja solicité ou pas faut pas que tu finisse seule nn plus )
Que Dieu t'accorde la personne adéquate inchaAllah
15 février 2017 23:48
Alaykum salam ma soeur,

Tu sais ne sois pas pessimiste.

Insha Allah, fais des duaas et demande à ton cher papa d'en faire aussi pour toi. Les duaas des parents sont exaucées aussi surtout quand leur enfant les satisfait comme toi (apparemment).

Tu es encore jeune, ne sois pas défaitiste.

Mets ta confiance en Allah taala. Tu as bien trouvé une fois un homme qui était prêt à vivre avec tes parents. Si Allah a été capable une fois de mettre sur ton chemin une fois un homme qui accepte, est-il capable d'en mettre un autre encore meilleur sur ton chemin ?? je pense que OUI

Le précédent n'était pas le bon, pour le prochain, engage toi dans le licite (je me permets de dire ça car on a déjà échangé et personne te connait ici) et insha Allah tout ira bien.

Prends soin de tes parents, le paradis dépend (entre autres) de leur satisfaction envers toi insha ALLAH winking smiley

Wa Allah u a'lam ma soeur
N'hésite pas en mp si besoin
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum mes soeur ,
j'espère que vous allez bien...
Al Hamdoulilah Al hamdoulilah Al hamdoulilah Ala kulli hal, tout d'abord....J'aimerais avoir des témoignage ou des conseil silvouplait...Voilà je suis une jeune fille de 20 encore étudiante ...SubhanAllah je me pose des questions sur le mariage ,étant donnée ma situation :Je suis fille unique Mon père Que jaimeee beaucoup est Aveugle de Naissance ,Ma mère que jaimeee beaucoup je doit l'aider à faire les démarches administratives....Pensez vous que
étant donnée mes parents ont vraiment besoins de moi je dois me marier ??? Voilà car Aujourd'hui mon coeur à mal ,je vis un chagrin damour je m'en remet petit à petit...
Je sais pas si je pourrais me marier Car la seul solution c'est que Mon futur mari accepte de vivre avec moi et mes parents mais de nos jours personne n'acceptera cela...j'en suis bien consciente ..un vrai dilemme...
QuAllah vous récompense mes soeurs et frères Fillah .
M
15 février 2017 23:54
Je crois que c une question precoce perplexe

Quand on te demandera au mariage et que tu envisage une acceptation , tu verras , tu

parleras tres franchement de tes conditions , que tout soit clair des le debut ,

Si le khateb n'acceptera pas , qu'il aille voir ailleurs parceque ce sera un type qui ne te

meritera pas car il n'a pas le meme sense de responsabilité et d'affection que toi .

Et sache que le bon dieu te guidera et te donnera le meilleur inchalah parcque tu penses a

tes parents , je te felicite tu as une noble ame
15 février 2017 23:58
Salam alikoum , elle est courageuse et Allah aime les bienfaisant , lorsqu'IL parle des parents il en parle juste après le shirk , les parents sont très important en Islam , donc une grande récompense aura cette fille et un homme magnifique.Qu'Allah la récompense , aujourd'hui els gens abandonnent leurs parents , des hommes virent leurs mères , pères pour une femme , etc qu'Allah nous en préserve , nous guide

Citation
atiha a écrit:
Salam alaykom. Tu es très courageuse. Bien-sûr que tu pourra te marier un jour in shaa Allah. Mais mon point de vue je pense qu' a ton âge, tu es encore jeune pour te marier. Profite de tes parents...ensuite si ton mari t aime vraiment il comprendra que tu ne veuille pas laisser tes parents, chez les musulmans c normal. Tu peux toujours te marier et par exemple vivre tout près de chez eux,...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 00:26 par islampeace.
j
16 février 2017 00:02
wa3alikom assalam tu es en france ou au maroc ? donc tu es prete a te marier s il se presente un homme bien pieux etc et acceptera de vivre chez vos parents ..esperant que votre appartement est assez grand..tu sera femme au foyer c est que tu espere ..
insha allah khir
H
16 février 2017 00:06
Salam ,

Tu es une mardiyate lwalidayne , le bon dieu saura te récompenser incha allah .
Tu auras ce que dieu t a réservé . Incha allah .
16 février 2017 00:14
Le jeune homme serait-il prêt à se marier ?

Sait-on jamais, Dieu puisse faire les choses afin que tout le monde puisse se retrouver, comme les pièces d'un puzzle, avec sa grande miséricorde.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tu es en france ou au maroc ? donc tu es prete a te marier s il se presente un homme bien pieux etc et acceptera de vivre chez vos parents ..esperant que votre appartement est assez grand..tu sera femme au foyer c est que tu espere ..
insha allah khir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
16 février 2017 00:20
Amine Amine
16 février 2017 00:23
T'inquiète pas ma soeur
Rapproche toi toujours d'Allah, Le Seul qui mérite toute notre attention
Kheir insha Allah
Je t'aime en Allah
yawning smiley
Citation
Finilangoisse a écrit:
Amine Amine
16 février 2017 00:25
Amine

Est-ce que tu cherches un profile spécifique ?

Pourrai tu accepter de faire connaissance avec un jeune homme de 21 ans, du bled et qui est orphelin (sa mère est aussi décédée) ?

Bien entendu, ça reste à voir. mais un homme qui a souffert dans sa vie, ça puisse être un profile qui va apprécier à la juste valeur d'avoir une famille.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Amine Amine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 février 2017 00:28
Un vrai homme acceptera ta situation sans chipoter.
Si il refuse, tu sais à qui tu aura à faire et tu aura,
Apres le Mec peut bien accepter puis avec le temps en aura marre.
Nchallah tu trouvera quelqu'un qui craint dieu et t'aidera et partagera tout dans ta vie.
B
16 février 2017 00:30
Je suis en France ,oui qui maccepte moi et mes parents , car Je préfère rester seul que de les abandonner ,un homme c'est un homme les parents...C'est comment dire ..Après Allah ils sont tout pour moi...ma mère aimerait me voir avec des enfants près d'elle mon père aussi ,Allah La Crée Ainsi sans la vue mais SubhanAllah ,je l'aime tellement !!!donc On ma déjà demander plusieur fois en mariage et j'ai pas osé dire oui par rapport à cela peur que ceux ci le viverait mal. Un seul j'ai accepté mais Mektoub sa ne s'est pas fait quadr Allah ma cha fa 'Al.si je reste seul dans cette dunya je demande à Allah qui m'accorde un époux pieux dans l'au delà avec mes parents à les côtés .Amine
16 février 2017 00:32
Amin
Kheir insha Allah fi dunya et akhira
Citation
Finilangoisse a écrit:
Je suis en France ,oui qui maccepte moi et mes parents , car Je préfère rester seul que de les abandonner ,un homme c'est un homme les parents...C'est comment dire ..Après Allah ils sont tout pour moi...ma mère aimerait me voir avec des enfants près d'elle mon père aussi ,Allah La Crée Ainsi sans la vue mais SubhanAllah ,je l'aime tellement !!!donc On ma déjà demander plusieur fois en mariage et j'ai pas osé dire oui par rapport à cela peur que ceux ci le viverait mal. Un seul j'ai accepté mais Mektoub sa ne s'est pas fait quadr Allah ma cha fa 'Al.si je reste seul dans cette dunya je demande à Allah qui m'accorde un époux pieux dans l'au delà avec mes parents à les côtés .Amine
16 février 2017 00:38
Une personne normale ça ne doit pas puisse poser de problème.

Il ne reste pas bcp de normaux c'est vrai.

Pourquoi tu n'as pas posé la question aux prétendants que tu as déjà eu ? Comme ça tu aurai su leur réaction. Un homme il faut toujours commencer avec ce qui ne vas pas ou le fait que tu veux uniquement en vue du mariage, comme ça les mauvais sont écartés d'eux-mêmes.

Un homme / femme qui croit vraiment en Dieu ne serai pas rebutée de la situation. Au contraire, c'est une situation qui est spécifique, pas deux parents valides qui veulent juste avoir le contrôle de la vie des enfants, mais vraiment la nécessité d'être là.

Que Dieu t'envoie celui qui est un homme et croit en Dieu !

Amine




Citation
Finilangoisse a écrit:
Je suis en France ,oui qui maccepte moi et mes parents , car Je préfère rester seul que de les abandonner ,un homme c'est un homme les parents...C'est comment dire ..Après Allah ils sont tout pour moi...ma mère aimerait me voir avec des enfants près d'elle mon père aussi ,Allah La Crée Ainsi sans la vue mais SubhanAllah ,je l'aime tellement !!!donc On ma déjà demander plusieur fois en mariage et j'ai pas osé dire oui par rapport à cela peur que ceux ci le viverait mal. Un seul j'ai accepté mais Mektoub sa ne s'est pas fait quadr Allah ma cha fa 'Al.si je reste seul dans cette dunya je demande à Allah qui m'accorde un époux pieux dans l'au delà avec mes parents à les côtés .Amine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook