Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pourrais-je donc jamais voyager?
s
17 juin 2014 15:05
Non, je voulais pas dire ça
je parle de moi et de celles qui aspirent à voyager.

moi ma vie tournera autour des voyages incha Allah
ça me passionne
et je suis coincée à regarder les paysages à travers mon ordi et les vidéos que je peux voir
alors que j'aimerais tellement être au milieu de ces paysages

tu pourra jamais comprendre
E
17 juin 2014 15:25
Citation
sarah.92 a écrit:
Non, je voulais pas dire ça
je parle de moi et de celles qui aspirent à voyager.

moi ma vie tournera autour des voyages incha Allah
ça me passionne
et je suis coincée à regarder les paysages à travers mon ordi et les vidéos que je peux voir
alors que j'aimerais tellement être au milieu de ces paysages

tu pourra jamais comprendre

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

On comprend tout à fait ton ressenti. Tu souhaite voyager, visiter d'autres pays, admirer de beaux paysages, changer d'environnement, certes mais est-ce que l'islam te l'interdit ?

Comme l'a relevé Al qurtubi, cette interdiction pour la femme de voyager seule était justifié à l'époque par une raison toute simple de sécurité. Aujourd'hui prendrais-tu le risque de voyager seule en Egypte ? Au Mexique ?

Tu es musulmane et musulmans que nous sommes, nous te répondons en conformité avec les préceptes de l'islam. Certains te conseilleront de voyager avec tes parents, ton frère, ton oncle. D'autres te conseilleront de voyager avec ton mari incha'Allah. Mais en aucun cas l'islam t'interdit de voyager, il te cadre simplement cette liberté et ceci pour ton bien.

Il est nullement utile de qualifier une recommandation d'Allah injuste, car tout ce qui a été donné, rapporté, dit par ALLAH à notre égard n'est point injuste. Or le sacrifice que tu fais pour satisfaire la volonté d'ALLAH te sera généreusement récompensé.

Maintenant après t'avoir prodiguée les conseils que tout musulman est sensé émettre, tu es totalement libre dans l'accomplissement de tes actes.

Et dire " tu ne pourras jamais comprendre " est simplement erronée. Chacun de nous aspirons à une passion et qui parfois n'est pas autorisée par l'islam : on a le choix de la pratiquer et d'en payer les frais au jour du Jugement dernier, ou de la sacrifier. Toi tu as l'avantage de pouvoir voyager mais avec une petite limite qui est celle de l'accompagnement. Regarde davantage ce qui t'est permis par ALLAH, plutôt que de t'arrêter à ce qui est interdit et de le qualifier d'injuste.

Qu'ALLAH te permette de voyager selon les règles de l'islam et exhausse tes souhaits ourthy !

Wa salam 'alaykoum.
a
17 juin 2014 15:42
dur la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 15:43 par aleyl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook