Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pourrais donner ma vie pour lui
T
27 août 2018 01:14
Ca veut simplement dire qu'elle l'aime très fort, son mari. Pourquoi pour toi ça implique qu'elle n'aime pas ses enfants ?

"J'aime beaucoup mes enfants", ça ne veut pas dire que je n'aime pas/que j'aime moins leur père.
"J'aime beaucoup leur père", ça ne veut pas dire que je n'aime pas/que j'aime moins nos enfants.
Citation
Clem636 a écrit:
Aleikoum salam,
Venant d'une jeune et fraîche mariée, je peux comprendre cette phrase et trouver ça même mignonnet. .
Mais le pire c'est quand cette phrase sort de la bouche d'une femme qui a des enfants. .. genre "prenez mes gosses mais pitié pas mon mariiii ! "
Ill Oupsptdr
T
27 août 2018 01:15
PS : je n'utilise jamais ce genre d'expressions.
b
27 août 2018 01:29
Ma soeur
Quand tu es en couple et tu aime sincèrement ton conjoint.
Tu est en totale harmonie avec ton époux....il devient ta vie....vous êtes ensemble pour la vie jusqu a la mort. Je genre de details....ne se pose même pas. Aucun des deux couples ne supporte le malheur de l'autre. Bref.
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk machallah c'est tout à ton honneur.

Je parlais des phrases à l'eau de rose que l'on peut lire quand quelqu'un laisse un post pour se plaindre en disant je donnerais ma vie pour lui.

Quand o de est mariés et qu'on aime sincèrement son conjoint on sacrifierait énormément de de choses pour celui ci et allah tabaraka wa ta3ala nous donne des capacités dont nous ne soupçoneriez même pas l'existence.

Dans les pays en guerres énormément de musulmans sacrifient leur existence même pour sauver leur voisin ou une personne en danger sans réfléchir.
Qu'Allah subhano leur donne le firdaws pour cet incroyable geste de bravoure.
27 août 2018 01:32
Wlk slm ma sœur

En effet ce n'est pas parce qu'on utilise pas ce genre de phrase qu'on en aime moins son mari

On peut dire je serai la pour lui peut importe ce qu'il peut lui arriver, maladie, handicap etc.....

Mais subhanallah la phrase : Je donnerais ma vie pour mon mari c'c'est choquant et pour moi un petit peu hypocrite. car comme j'ai dit plus haut quand on est fasse à ce genre de situation sa vie on y tient sacrément

Que la paix t'accompagne
Citation
Tarradiddle a écrit:
PS : je n'utilise jamais ce genre d'expressions.
27 août 2018 01:44
Wlk slm

La mort n'est pas un malheur mais une rahma pour le croyant.
C'c'est une situation par laquelle nous passeront tous et je l'espère en état de soumission inchallah.

L'amour de l'autre dans ce post n'est absolument pas remis en question.
Il y a des témoignages de dames dirons nous qui commencent par Je l'aime trop je donnerais ma vie mais tout un chacun fasse à la mort est pris de frayeur et serai prêt à tout pour retarder celle ci.

Quitte à échanger tout ce qu'il possède sur terre comme biens
Sa propre vie on y tient sacrément.

Que la paix soit sur toi
Citation
basamir a écrit:
Ma soeur
Quand tu es en couple et tu aime sincèrement ton conjoint.
Tu est en totale harmonie avec ton époux....il devient ta vie....vous êtes ensemble pour la vie jusqu a la mort. Je genre de details....ne se pose même pas. Aucun des deux couples ne supporte le malheur de l'autre. Bref.
M
27 août 2018 01:47
Je pense que ça dépend surtout de la force de caractère de la personne. Parfois tu pourrais donner ta vie pour l’autre car tu estimes que sans lui où elle ta vie ne vaudra plus rien. En somme tu l’épargnes en donnant ta vie mais c’est parce que tu estimes que sans lui ta vie sera trop triste. C’est comme un acte d’amour mais il y a une part d’égoïsme. Pour moi personnellement une vie n’en vaut pas une autre donc je ne dirais jamais à mon mari que je donnerais ma vie pour la sienne car ce serait mentir. Par contre pour mes enfants ( que je n’ai pas encore car je n’ai pas encore de mari mdr) la je pourrais donner ma vie. Mes enfants seront forcément plus jeune donc j’estime qu’ils ont plus de choses à faire sur terre que moi. Enfin voilà pour mon point de vu.
27 août 2018 01:55
Cette phrase que tu cites veut bien dire ce que tu écris .
C est qu elle ne se voit pas survivre à la mort de son mari, elle préfère mourir que voir sa moitier périr.
Pourquoi contredire ces femmes ?! c est pas difficile à l admettre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 10:31 par houtaaaa.
27 août 2018 02:01
Slm wlk ma sœur

Qu'Allah ta3ala te facilite et te donne un mari pieux inchaAllah

Tu as fait une excellente analyse de situation et comme tu as pu le lire
Pousse to mari face à une voiture qui arrive en face !!!!

Peu de personnes le feraient aussi grand soit leur amour.
Après on peut le faire dans le but de sauver celle ci mais sans avoir l'intention de mourir à sa place.

Pour les enfants c'c'est une autre histoire ils sortent de notre ventre l'instinct maternel n'a absolument aucune limite

Bonne nuit à toi
Bye ma sœur
Citation
MelleZitoune a écrit:
Je pense que ça dépend surtout de la force de caractère de la personne. Parfois tu pourrais donner ta vie pour l’autre car tu estimes que sans lui où elle ta vie ne vaudra plus rien. En somme tu l’épargnes en donnant ta vie mais c’est parce que tu estimes que sans lui ta vie sera trop triste. C’est comme un acte d’amour mais il y a une part d’égoïsme. Pour moi personnellement une vie n’en vaut pas une autre donc je ne dirais jamais à mon mari que je donnerais ma vie pour la sienne car ce serait mentir. Par contre pour mes enfants ( que je n’ai pas encore car je n’ai pas encore de mari mdr) la je pourrais donner ma vie. Mes enfants seront forcément plus jeune donc j’estime qu’ils ont plus de choses à faire sur terre que moi. Enfin voilà pour mon point de vu.
M
27 août 2018 02:13
Amine
Bonne nuit ma soeur
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk ma sœur

Qu'Allah ta3ala te facilite et te donne un mari pieux inchaAllah

Tu as fait une excellente analyse de situation et comme tu as pu le lire
Pousse to mari face à une voiture qui arrive en face !!!!

Peu de personnes le feraient aussi grand soit leur amour.
Après on peut le faire dans le but de sauver celle ci mais sans avoir l'intention de mourir à sa place.

Pour les enfants c'c'est une autre histoire ils sortent de notre ventre l'instinct maternel n'a absolument aucune limite

Bonne nuit à toi
Bye ma sœur
27 août 2018 02:30
Salam alekoum

Et il est où le problème ?
Si la personne veut échanger sa vie contre celle de son conjoint ça dérange qui?
Pourquoi tu dis que c'est hypocrite?
Que fasse à la mort elle changerait d'avis?

Chaque personne vit, aime, réagit,... différemment.

Pendant longtemps, à chaque prière que je faisait, je demandais à ALLAH de me faire mourir en même temps que mon mari.
Je ne voyais l'intérêt de vivre sans lui.
Puis on a eu des enfants, j'ai arrêter de faire cette dou3a pcq fallait quand même qu'un de nous survive afin d'éduquer les enfants.

Fin voilà, c'est pas pcq toi tu aimes pas ton conjoint au point de mourir à sa place que d'autres ne le feraient pas.
H
27 août 2018 13:26
Il ya de nombreux exemple ou des femmes ont sacrifié leur vie pour leur époux
et aussi d'hommes qui ont donné leur vie pour leur épouse


Il ya aussi de nombreux cas où des hommes ont sacrifié leur vie pour sauver une femmes inconnue en danger.

Je connais connais personnellement le cas d'un homme qui a plongé pour sauver une personne inconnue qui était en train de se noyer, il l'a poussé sur la berge et l'a sauvé, mais il a été lui même malheureusement entraîné par le courant très fort et s'est noyé laissant trois enfants orphelins derrière lui. Cet homme est un martyr que Dieu l'accepte dans sa haute miséricorde et en son vaste paradis


Il ne faut donc pas généraliser et désespérer de la bonté des croyant(e)s
Citation
digourdia a écrit:
Salam walikoum mes frères et sœurs.

Je ne sais pas si c'c'est votre cas mais j'ai lu de très nombreuses fois cette phrase choquante, :

Je suis mariée et mère de famille j'aime mon mari et je donnerai ma vie pour lui.

Donc supposons qu'un couple se fasse cambrioler et qu'ils décident de tuer le mari, alors la femme leur dit

OH non par pitié épargnez le et tuez moi à sa place !!!!!

Ou alors le couple traverse sur un passage piéton u'e voiture arrive à vive allure et la femme pousse son mari pour se prendre la voiture en pleine face

Non mais est quoi cette phrase pourrie qui n'a aucun sens.
Ma vie m'est bien trop précieuse pour la sacrifier et honnêtement dans une situation concrète peu d'hommes sacrifieraient leur vie pour leur épouses.

D'ailleurs un homme ne reste pas longtemps veuf
28 août 2018 18:45
Complètement ridicule comme concept
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook