Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pourrais donner ma vie pour lui
27 août 2018 00:20
Salam walikoum mes frères et sœurs.

Je ne sais pas si c'c'est votre cas mais j'ai lu de très nombreuses fois cette phrase choquante, :

Je suis mariée et mère de famille j'aime mon mari et je donnerai ma vie pour lui.

Donc supposons qu'un couple se fasse cambrioler et qu'ils décident de tuer le mari, alors la femme leur dit

OH non par pitié épargnez le et tuez moi à sa place !!!!!

Ou alors le couple traverse sur un passage piéton u'e voiture arrive à vive allure et la femme pousse son mari pour se prendre la voiture en pleine face

Non mais est quoi cette phrase pourrie qui n'a aucun sens.
Ma vie m'est bien trop précieuse pour la sacrifier et honnêtement dans une situation concrète peu d'hommes sacrifieraient leur vie pour leur épouses.

D'ailleurs un homme ne reste pas longtemps veuf
v
27 août 2018 00:21
c'est une phrase parfumée de sentiments, il ne faut pas la prendre à la lettre smiling smiley
27 août 2018 00:26
C'est pour dire qu'elle va se plier en quatre pour lui.
Ω
27 août 2018 00:26
Bon c'est qu'une parole, mais en quoi la volonté de faire don de sa vie pour protéger celle des siens est choquante ?

Enfin, vu la gueule des relations de couples aujourd'hui je comprend que les gens deviennent cyniques.
A
27 août 2018 00:33
Alaykoum salam

Pour les hommes comme les femmes prononçant ces mots. Je pense que ceux qui sont capable de le faire, ont un grand mérite, vouloir mourir pour quelqu'un car on estime sa vie plus importante que la notre, est quelque chose de très respectable.

Une femme pour un homme, un fils, une fille.
Un homme pour une femme, un fils, une fille.
Citation
digourdia a écrit:
Salam walikoum mes frères et sœurs.

Je ne sais pas si c'c'est votre cas mais j'ai lu de très nombreuses fois cette phrase choquante, :

Je suis mariée et mère de famille j'aime mon mari et je donnerai ma vie pour lui.

Donc supposons qu'un couple se fasse cambrioler et qu'ils décident de tuer le mari, alors la femme leur dit

OH non par pitié épargnez le et tuez moi à sa place !!!!!

Ou alors le couple traverse sur un passage piéton u'e voiture arrive à vive allure et la femme pousse son mari pour se prendre la voiture en pleine face

Non mais est quoi cette phrase pourrie qui n'a aucun sens.
Ma vie m'est bien trop précieuse pour la sacrifier et honnêtement dans une situation concrète peu d'hommes sacrifieraient leur vie pour leur épouses.

D'ailleurs un homme ne reste pas longtemps veuf
C
27 août 2018 00:33
Aleikoum salam,
Venant d'une jeune et fraîche mariée, je peux comprendre cette phrase et trouver ça même mignonnet. .
Mais le pire c'est quand cette phrase sort de la bouche d'une femme qui a des enfants. .. genre "prenez mes gosses mais pitié pas mon mariiii ! "
Ill Oupsptdr
S
27 août 2018 00:34
Salam,

Je pense que dire cette phrase c'est arriver au stade extrême de la passion. Tu sais le niveau d'amour fou, où tu es littéralement obscédé par l'autre. Parfois on le pense vraiment (il suffit de voir les suicides d'amour qui prouvent qu'il est possible de se donner la mort pour autrui). Et d'autres fois on le dit avec autant d'hypocrisie que peut être dit "je t'aime".

Pour le faire je pense qu'il faut pas avoir de regrets vis à vis de la vie qu'on a mené religieusement. On donne pas sa vie alors qu'on sait que nos chances d'aller au Paradis sont vaines. Enfin c'est mon avis et j'ai du mal à concevoir le contraire.

+ J'ai une histoire personelle que je ne raconterai pas mais qui fait froid dans le dos à ce sujet donc je suis à peu près sure d'une chose : quand on craint Allah parce que on a fait nimporte quoi dans sa vie, difficile de se sacrifier pour quiconque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 00:43 par Samimira.
27 août 2018 00:34
Slm wlk

Ton raisonnement est très pertinent.
Quand on est fasse à la mort on se rend compte à quel point notre vie est précieuse.

On se dit c'est la fin plus de famille plus d'enfants et subhanallah on ne veut pas quitter tout ça.
La vie est tellement précieuse même si on sait qu'il y a un après.
Merci pour ton retour.


Citation
Danishmend a écrit:
Bon c'est qu'une parole, mais en quoi la volonté de faire don de sa vie pour protéger celle des siens est choquante ?

Enfin, vu la gueule des relations de couples aujourd'hui je comprend que les gens deviennent cyniques.
27 août 2018 00:36
Roméo la fait...
27 août 2018 00:42
Slm wlk

En effet il y a 2 hommes pas vieux tu vois du genre la trentaine qui se sont suicidés suite à une séparation.

L'un des deux avait une fille avec sa compagne je les voyais tous les jours devant l'école de mes enfants et l'autre c'est un ami de ma belle sœur qui s'est pendu car sa copine l'a quitté.

Ça m'a fait mal au cœur car avant tout ce sont des êtres humains et j'ai de la peine pou leurs ex qui doivent sûrement culpabiliser et se dire peut être c'c'est ma faute si je ne l'avais pas quitté il serait encore vivant.

Enfin je suppose bien sûr Allah oualem.
Merci pour ton intervention en tout cas

Citation
Samimira a écrit:
Salam,

Je pense que dire cette phrase c'est arriver au stade extrême de la passion. Tu sais le niveau d'amour fou, où tu es littéralement obscédé par l'autre. Parfois on le pense vraiment (il suffit de voir les suicides d'amour qui prouvent qu'il est possible de se donner la mort pour autrui). Et d'autres fois on le dit avec autant d'hypocrisie que peut être dit "je t'aime".
b
27 août 2018 00:44
Salem ma soeur.
Oui sa existe ma soeur.
Je donnerais ma vie pour mes e enfants à ma femme.
Et si tu me dis juste par rapport à mon épouse....je dirais jai lui donnerais ma vie sans hésitation. Les couples qui vivent en toute harmonie chaque conjoint est propriétaire de l'autre....je te souhaite une vie réussi....et tu verra de quoi je parle . Et je ne suis pas une exception loin de la.
Citation
digourdia a écrit:
Salam walikoum mes frères et sœurs.

Je ne sais pas si c'c'est votre cas mais j'ai lu de très nombreuses fois cette phrase choquante, :

Je suis mariée et mère de famille j'aime mon mari et je donnerai ma vie pour lui.

Donc supposons qu'un couple se fasse cambrioler et qu'ils décident de tuer le mari, alors la femme leur dit

OH non par pitié épargnez le et tuez moi à sa place !!!!!

Ou alors le couple traverse sur un passage piéton u'e voiture arrive à vive allure et la femme pousse son mari pour se prendre la voiture en pleine face

Non mais est quoi cette phrase pourrie qui n'a aucun sens.
Ma vie m'est bien trop précieuse pour la sacrifier et honnêtement dans une situation concrète peu d'hommes sacrifieraient leur vie pour leur épouses.

D'ailleurs un homme ne reste pas longtemps veuf
27 août 2018 00:47
Slm wlk
En effet comme tu dis il y a de nombreuses personnes comme dans les pays en guerre qui se sacrifient même pour des personnes qui ne sont même pas de leur famille machallah.

Qu'Allah les récompense pour cette bravoure et leur permette l'accès au paradis inchallah.

Pour ma part je parlais des personnes qui laissent ce genre de phrase sur yabiladi et qui ont vécues dans un pays où il fait à peu près bon vivre et où il n'y a pas besoin d'arriver à de telles extrêmes

Merci à toi

Citation
Ala Ad-din a écrit:
Alaykoum salam

Pour les hommes comme les femmes prononçant ces mots. Je pense que ceux qui sont capable de le faire, ont un grand mérite, vouloir mourir pour quelqu'un car on estime sa vie plus importante que la notre, est quelque chose de très respectable.

Une femme pour un homme, un fils, une fille.
Un homme pour une femme, un fils, une fille.
27 août 2018 00:47
Roméo est un Gwer pas magréhbin
Voilà la différence smiling smiley
Citation
gibss95 a écrit:
Roméo la fait...
27 août 2018 00:52
Slm wlk ma sœur et avant toute chose félicitation pour ton mariage elef mabrouk.

Parfois je pense au jour du jugement et je me dit subhanallah chacun voudra sauver sa peau.
Ce jour ou ni parents ni enfants ne seront d'aucune utilité.

Tout le monde serait près à sacrifier ses enfants ses parents ou son conjoint pour être épargné du feu.

Sur terre cet amour qui semble n'avoir aucune limite est réduit en poussière face à l'enfer.
Qu'Allah nous en préserve inchallah.

Amine.
Citation
Clem636 a écrit:
Aleikoum salam,
Venant d'une jeune et fraîche mariée, je peux comprendre cette phrase et trouver ça même mignonnet. .
Mais le pire c'est quand cette phrase sort de la bouche d'une femme qui a des enfants. .. genre "prenez mes gosses mais pitié pas mon mariiii ! "
Ill Oupsptdr
27 août 2018 00:54
Merci pour le fou rire ptdrptdr
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Roméo est un Gwer pas magréhbin
Voilà la différence smiling smiley
27 août 2018 00:55
C’est une métaphore smiling smiley
27 août 2018 00:57
grinning smiley
Bah quoi c’est vrai ptdr
Tu vois un chez de nous se foutre en l’air pour une fille
Nada !!! Il est en couple qui pense déjà comment il va serrer les prochaines alors mourir pour faire le romantique ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Merci pour le fou rire ptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 00:59 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
27 août 2018 01:05
Impossible les "rajel" ils font pas ça eye rolling smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
grinning smiley
Bah quoi c’est vrai ptdr
Tu vois un chez de nous se foutre en l’air pour une fille
Nada !!! Il est en couple qui pense déjà comment il va serrer les prochaines alors mourir pour faire le romantique ptdr
27 août 2018 01:09
Protéger quelqu'un que j'aime je le ferai. En revanche échanger ma vie j'en aurais pas le courage. Surtout que la fin est la même, que l'un ou l'autre meurt, on sera séparé un temps.
27 août 2018 01:13
Slm wlk machallah c'est tout à ton honneur.

Je parlais des phrases à l'eau de rose que l'on peut lire quand quelqu'un laisse un post pour se plaindre en disant je donnerais ma vie pour lui.

Quand o de est mariés et qu'on aime sincèrement son conjoint on sacrifierait énormément de de choses pour celui ci et allah tabaraka wa ta3ala nous donne des capacités dont nous ne soupçoneriez même pas l'existence.

Dans les pays en guerres énormément de musulmans sacrifient leur existence même pour sauver leur voisin ou une personne en danger sans réfléchir.
Qu'Allah subhano leur donne le firdaws pour cet incroyable geste de bravoure.

Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.
Oui sa existe ma soeur.
Je donnerais ma vie pour mes e enfants à ma femme.
Et si tu me dis juste par rapport à mon épouse....je dirais jai lui donnerais ma vie sans hésitation. Les couples qui vivent en toute harmonie chaque conjoint est propriétaire de l'autre....je te souhaite une vie réussi....et tu verra de quoi je parle . Et je ne suis pas une exception loin de la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook