Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne pourrai pas fonder une famille
C
17 décembre 2020 00:13
Salam les gens

Depuis ma conversion à l'Islam, j'ai commencé à effectuer la prière 5 fois par jours hamdoullilah

Cependant, je pense à l'avenir et je pense pas pouvoir fonder une famille, ni même me marier que ce soit avec une Musulmane ou une femme des gens du livres pour les raisons suivantes :

De 1 : Je suis " trop " jeune , 23 ans je pense que j'ai pas encore la tête sur les épaules, et puis même à 30 ou 40 ans je me sentirai pas encore capable, fonder une famille implique des responsabilités. C'est pourquoi être papa me semble mieux vers 45 ans, le temps d'avoir de l'argent de coté, être plus mature ... après voir ses " petits enfants " c'est autre chose.

Et je n'ai pas envie d'avoir des enfants pour l'instant, De plus on n'est trop nombreux sur Terre...
Et comme dirait une inconnue avec qui j'ai discuté,
" On ne fait pas d'enfants quand on n'a pas de sou "

De 2 : je n'ai pas de situations professionelle stable ( encore faudrais être fonctionnaire si on cherche vraiment la sécurité de l'emploi et ouvrir son entreprise demande beaucoup d'investissement et prendre des décisions risquées ).

De 3 : Même si j'ai une situation fixe, on peut perdre son emploi à tout moment et j'ai pas envie d'avoir la tête sous l'eau en ayant des enfants à charges et en étant divorcé.
( Et oui fonder une famille ça demande d'avoir de l'argent quelque part )
et je suis quelqu'un de cupide ( mais pas radin )

De 4 : Je ne pense pas que un couple puisse durer éternellement. Je connais beaucoup d'entourages qui ont divorcé et qui se retrouvent avec une pension alimentaire à payer toute leur vie. Même une relation dans le Hallal peut se finir en divorce. C'est rare que un couple puisse durer éternellement. Donc je n'ai pas envie de perdre mon temps dans une relation qui ne vas rien m'apporter .... Et devoir payer une pension alimentaire toute ma vie.

De 5 : Si je divorce, je ne pourrais pas fonder une famille recomposée, je ne pourrais pas accepter les enfants de ma nouvelle femme, ne me demandez pas pourquoi, c'est un choix personnel. Déjà que s'occuper de nos propres enfants c'est déjà difficile alors s'occuper des enfants qui ne sont pas de notre ... Bonjour les conflits, suffit de voir Pascal le Grand Frère ou on peut remarquer que les familles récomposées c'est pas un longue fleuve tranquille.

Et comme dirait mon oncle " Fonder une famille récomposée c'est la plus grosse connerie de ta vie "

De 6 : j'aime être seul, et avoir la tranquilité, je ne pourrais pas supporter que ma femme fasse venir sa belle famille chez moi ou ses copines. De plus quand on vit seul, la vie est moins chère.

De 7 : Pour être en couple, il faudrais déjà trouver une femme qui nous correspond.
Or pour beaucoup d'hommes c'est déjà difficile.
De plus je ne connais pas beaucoup de femmes qui accepterait un homme qui est fétichiste des pieds, et oui puisque dans un couple il faut accepter les qualités, les défauts, les fantasmes de l'autre ect et je peux comprendre que ce n'est pas toujours évident.


De 8 : Je suis quelqu'un de rancunier, donc en cas de conflit, j'aurai du mal à pardonner ...
Et on sait très bien que il y a toujours quelque chose qui va pas dans un couple
( suffit de voir les sujets ) du coup ça mène presque souvent à la rupture ...

De 9 : je suis quelqu'un de pessimiste ...surtout sur les relations sentimentales.

De 10 : Ce n'est pas mon projet de fonder une famille, j'ai envie d'être propriétaire, et de voyager autour du monde.

J'aimerais avoir votre opinion, êtes vous d'accord ? ou mitigé ? pas d'accord ?

Je suis conscient que je ne pourrai pas rester célibataire éternellement mais bon,

si c'est pour se mettre en couple, redevenir célibataire, fonder une famille récomposée, redevenir encore célibataire, refonder une famille récomposée ... C'est pas la peine non plus.
'
17 décembre 2020 00:17
Selem

j’ai claaaairement pas tt lu désolée

mais juste concernant les enfants : la subsistance vient d’Allah, le rizq vient d’Allah
Il ne faut pas penser en termes occidentaux « pour faire des enfants je dois etre riche »
c’est très faux, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire.
Faire un enfant c’est deja s’enrichir un enfant c’est un cadeau soubhanAllah


si tu n’es pas pret ne te force pas kheir inshaallah winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
17 décembre 2020 00:17
Wa 'alaykoum salam,

Eh bah dis donc, pour qqn de 23 ans tu te prends trop la tête avec tes scenarii. Relax, poursuis tes projets et place ta confiance en Allah t'inquiète pas. D'ici là tu ne sais pas ce qu'il se passera.
L
17 décembre 2020 00:17
Aslm, oulala tout ce wasswass ma fait mal a la tête....
si tu ne te sent pas capable ne le fait pas, mais il faut arrêter de se croire omniscient sur 30 générations… on vie au jour le jour et Allah accorde sa subsistance a ses créatures
Citation
Dwayne a écrit:
Salam les gens

Depuis ma conversion à l'Islam, j'ai commencé à effectuer la prière 5 fois par jours hamdoullilah

Cependant, je pense à l'avenir et je pense pas pouvoir fonder une famille, ni même me marier que ce soit avec une Musulmane ou une femme des gens du livres pour les raisons suivantes :

De 1 : Je suis " trop " jeune , 23 ans je pense que j'ai pas encore la tête sur les épaules, et puis même à 30 ou 40 ans je me sentirai pas encore capable, fonder une famille implique des responsabilités. C'est pourquoi être papa me semble mieux vers 45 ans, le temps d'avoir de l'argent de coté, être plus mature ... après voir ses " petits enfants " c'est autre chose.

Et je n'ai pas envie d'avoir des enfants pour l'instant, De plus on n'est trop nombreux sur Terre...
Et comme dirait une inconnue avec qui j'ai discuté,
" On ne fait pas d'enfants quand on n'a pas de sou "

De 2 : je n'ai pas de situations professionelle stable ( encore faudrais être fonctionnaire si on cherche vraiment la sécurité de l'emploi et ouvrir son entreprise demande beaucoup d'investissement et prendre des décisions risquées ).

De 3 : Même si j'ai une situation fixe, on peut perdre son emploi à tout moment et j'ai pas envie d'avoir la tête sous l'eau en ayant des enfants à charges et en étant divorcé.
( Et oui fonder une famille ça demande d'avoir de l'argent quelque part )
et je suis quelqu'un de cupide ( mais pas radin )

De 4 : Je ne pense pas que un couple puisse durer éternellement. Je connais beaucoup d'entourages qui ont divorcé et qui se retrouvent avec une pension alimentaire à payer toute leur vie. Même une relation dans le Hallal peut se finir en divorce. C'est rare que un couple puisse durer éternellement. Donc je n'ai pas envie de perdre mon temps dans une relation qui ne vas rien m'apporter .... Et devoir payer une pension alimentaire toute ma vie.

De 5 : Si je divorce, je ne pourrais pas fonder une famille recomposée, je ne pourrais pas accepter les enfants de ma nouvelle femme, ne me demandez pas pourquoi, c'est un choix personnel. Déjà que s'occuper de nos propres enfants c'est déjà difficile alors s'occuper des enfants qui ne sont pas de notre ... Bonjour les conflits, suffit de voir Pascal le Grand Frère ou on peut remarquer que les familles récomposées c'est pas un longue fleuve tranquille.

Et comme dirait mon oncle " Fonder une famille récomposée c'est la plus grosse connerie de ta vie "

De 6 : j'aime être seul, et avoir la tranquilité, je ne pourrais pas supporter que ma femme fasse venir sa belle famille chez moi ou ses copines. De plus quand on vit seul, la vie est moins chère.

De 7 : Pour être en couple, il faudrais déjà trouver une femme qui nous correspond.
Or pour beaucoup d'hommes c'est déjà difficile.
De plus je ne connais pas beaucoup de femmes qui accepterait un homme qui est fétichiste des pieds, et oui puisque dans un couple il faut accepter les qualités, les défauts, les fantasmes de l'autre ect et je peux comprendre que ce n'est pas toujours évident.


De 8 : Je suis quelqu'un de rancunier, donc en cas de conflit, j'aurai du mal à pardonner ...
Et on sait très bien que il y a toujours quelque chose qui va pas dans un couple
( suffit de voir les sujets ) du coup ça mène presque souvent à la rupture ...

De 9 : je suis quelqu'un de pessimiste ...surtout sur les relations sentimentales.

De 10 : Ce n'est pas mon projet de fonder une famille, j'ai envie d'être propriétaire, et de voyager autour du monde.

J'aimerais avoir votre opinion, êtes vous d'accord ? ou mitigé ? pas d'accord ?

Je suis conscient que je ne pourrai pas rester célibataire éternellement mais bon,

si c'est pour se mettre en couple, redevenir célibataire, fonder une famille récomposée, redevenir encore célibataire, refonder une famille récomposée ... C'est pas la peine non plus.
b
17 décembre 2020 00:20
En gros, tu fais et tu penses comme tous les garçons de nos jours, ils ne veulent pas se marier et ne veulent pas avoir d'enfants, ils se protègent comme ils disent et ne veulent pas faire souffrir des enfants à venir, tout est incertain de nos jours
17 décembre 2020 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi qui vois.

Cependant, on évolue et personne ne sait ce dont demain sera fait.

La vie parfois réserve des surprises.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2020 00:20
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mashaa a llah.

Qu'Allah te rende constant.
N'oublie pas d'invoquer Allah pour rester constant

Sinon tout doux, mon frère.
Avant de penser au mariage, il faut un certain bagage au niveau de l'Islam.
Tu n'es pas encore marié, ne fait pas l'erreur que beaucoup ont fait.
Apprends sérieusement de l'Islam, travaille ta pratique, rapproche de la vraie piété.
Une fois que tu auras, là tu pourras penser à te marier.
Si tu es pieux et que tu trouves une femme pieuse, Inshaa a llah, ça peut durer très longtemps et tu seras capable d'assumer le mariage.

Concentre toi sur l'Islam en 1er lieu.
W
17 décembre 2020 00:20
Salamou3alaykoum

Akhi j'ai lu juste les 2 première phrase et ça m'a décourager pourquoi tu te prend la tête comme ça d'ailleurs ya pas si longtemps tu n'étais pas sur le point de te marier ou je me trompe ?
Citation
Dwayne a écrit:
Salam les gens

Depuis ma conversion à l'Islam, j'ai commencé à effectuer la prière 5 fois par jours hamdoullilah

Cependant, je pense à l'avenir et je pense pas pouvoir fonder une famille, ni même me marier que ce soit avec une Musulmane ou une femme des gens du livres pour les raisons suivantes :

De 1 : Je suis " trop " jeune , 23 ans je pense que j'ai pas encore la tête sur les épaules, et puis même à 30 ou 40 ans je me sentirai pas encore capable, fonder une famille implique des responsabilités. C'est pourquoi être papa me semble mieux vers 45 ans, le temps d'avoir de l'argent de coté, être plus mature ... après voir ses " petits enfants " c'est autre chose.

Et je n'ai pas envie d'avoir des enfants pour l'instant, De plus on n'est trop nombreux sur Terre...
Et comme dirait une inconnue avec qui j'ai discuté,
" On ne fait pas d'enfants quand on n'a pas de sou "

De 2 : je n'ai pas de situations professionelle stable ( encore faudrais être fonctionnaire si on cherche vraiment la sécurité de l'emploi et ouvrir son entreprise demande beaucoup d'investissement et prendre des décisions risquées ).

De 3 : Même si j'ai une situation fixe, on peut perdre son emploi à tout moment et j'ai pas envie d'avoir la tête sous l'eau en ayant des enfants à charges et en étant divorcé.
( Et oui fonder une famille ça demande d'avoir de l'argent quelque part )
et je suis quelqu'un de cupide ( mais pas radin )

De 4 : Je ne pense pas que un couple puisse durer éternellement. Je connais beaucoup d'entourages qui ont divorcé et qui se retrouvent avec une pension alimentaire à payer toute leur vie. Même une relation dans le Hallal peut se finir en divorce. C'est rare que un couple puisse durer éternellement. Donc je n'ai pas envie de perdre mon temps dans une relation qui ne vas rien m'apporter .... Et devoir payer une pension alimentaire toute ma vie.

De 5 : Si je divorce, je ne pourrais pas fonder une famille recomposée, je ne pourrais pas accepter les enfants de ma nouvelle femme, ne me demandez pas pourquoi, c'est un choix personnel. Déjà que s'occuper de nos propres enfants c'est déjà difficile alors s'occuper des enfants qui ne sont pas de notre ... Bonjour les conflits, suffit de voir Pascal le Grand Frère ou on peut remarquer que les familles récomposées c'est pas un longue fleuve tranquille.

Et comme dirait mon oncle " Fonder une famille récomposée c'est la plus grosse connerie de ta vie "

De 6 : j'aime être seul, et avoir la tranquilité, je ne pourrais pas supporter que ma femme fasse venir sa belle famille chez moi ou ses copines. De plus quand on vit seul, la vie est moins chère.

De 7 : Pour être en couple, il faudrais déjà trouver une femme qui nous correspond.
Or pour beaucoup d'hommes c'est déjà difficile.
De plus je ne connais pas beaucoup de femmes qui accepterait un homme qui est fétichiste des pieds, et oui puisque dans un couple il faut accepter les qualités, les défauts, les fantasmes de l'autre ect et je peux comprendre que ce n'est pas toujours évident.


De 8 : Je suis quelqu'un de rancunier, donc en cas de conflit, j'aurai du mal à pardonner ...
Et on sait très bien que il y a toujours quelque chose qui va pas dans un couple
( suffit de voir les sujets ) du coup ça mène presque souvent à la rupture ...

De 9 : je suis quelqu'un de pessimiste ...surtout sur les relations sentimentales.

De 10 : Ce n'est pas mon projet de fonder une famille, j'ai envie d'être propriétaire, et de voyager autour du monde.

J'aimerais avoir votre opinion, êtes vous d'accord ? ou mitigé ? pas d'accord ?

Je suis conscient que je ne pourrai pas rester célibataire éternellement mais bon,

si c'est pour se mettre en couple, redevenir célibataire, fonder une famille récomposée, redevenir encore célibataire, refonder une famille récomposée ... C'est pas la peine non plus.
17 décembre 2020 00:21
effectivement tu n’es pas prêt a te marier . Par contre tu ferais un tres bon scénaristegrinning smiley
17 décembre 2020 00:30
Salam,

Tu te fais des soucis pour rien, ta vision des choses changera et évoluera avec le temps et l'expérience, donc, tu ne peux pas savoir comment sera demain et surtout évite de voir que le mauvais côté des choses.
17 décembre 2020 00:47
“Je hais les coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir n’osent rien entreprendre.”

Molière
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
W
17 décembre 2020 00:48
Moi hamdoulilah je suis capable et je veux mais je ne trouve pas
Citation
briza22 a écrit:
En gros, tu fais et tu penses comme tous les garçons de nos jours, ils ne veulent pas se marier et ne veulent pas avoir d'enfants, ils se protègent comme ils disent et ne veulent pas faire souffrir des enfants à venir, tout est incertain de nos jours
17 décembre 2020 00:54
Aleykoumou salam rahamatu Allahi wa barakatu.

Bienvenue en Islam. Je suis très surpris de savoir que tu as sauté le pas rapidement. Vu que tu étais en quête de vérité sur l'islam, en questionnant certains passages de la bible... notamment sur le paraclet winking smiley

Pour en revenir à ton post actuel, il faut que tu saches que ton raisonnement peut relever de la mécréance, vu qu'en islam, la notion de destinée est très forte.

Le destin fait parti des 6 piliers de la foi musulmane. Ce qui implique que ta vie et les grands "axes" y sont déjà tracés, que ce soit pour un mal ou un bien.

Allah Ta'ala, qu’Il soit exalté, dit au verset 30 de la Sourate 76 : « Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.»

C’est-à-dire qu’Allah sait mieux celui qui mérite d’être guidé et lui facilite le chemin du bien et de la délivrance.

Ta vie et tout ce qu'elle contient est déjà inscrite auprès d'Allah. C'est ainsi que nous lisons au verset 22 de la sourate 57 Al hadid (le fer) : "Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah".

un verset qui fait écho à un autre dans la bible, quand Dieu dit, dans Jérémie 1:5 : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

Et tout animal comme tout homme ou toute femme ont leur subsistance sur Terre. C'est Allah qui détient toutes richesses, quantités de nourriture

"Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée." S15v21

et c'est Lui qui donne subsistance à l'enfant :

"Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance ; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché." S17v31

Personne ne connaît le futur mis à part Allah. Et Il donne à qui Il veut, quand Il veut et comme Il le veut...

Donc ta vie toute faite selon tes propres désirs, cela ne fonctionne pas. Au contraire, c'est source de pessimisme, d'angoisse, de chagrins. Il faut s'en remettre toujours à notre Créateur pour gérer nos affaires courantes, et Allah donne toujours le meilleur à ceux qui le sollicite et Lui demande conseil et guidance dans n'importe quelle affaire (voir prière de consultation).

Allah a dit dans sourate Al Baqara: « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » S2:V186

Qu'Allah te guide et te facilite dans ton cheminement, et tes projets futurs In Sha Allah smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 décembre 2020 00:56
Celui qui invoque Allah avec un cœur présent ne risque pas d’être soucieux, chagriné, ou perturbé : toutes les cordes se brisent excepté la Sienne. Toutes les portes se ferment hormis la Sienne. Il est Proche, entend et répond à l’appel de celui qui est acculé par les difficultés. Il (عز وجل) t’ ordonne, à toi le pauvre, Ie faible, Ie nécessiteux, de L’implorer, Lui, Ie Fort, l’Unique, Ie Glorieux.

A ce titre, Allah (عز وجل) a dit dans sourate Ghafir « Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}

Si tu es éprouvé par des incidents et entouré de malheurs, invoque-Le constamment. Acclame Son Nom ! Demande-Lui Son Soutien. Frotte ton front par terre pour glorifier Son Nom, allonge tes mains, lève tes paumes, libère ta langue, ouvre ton cœur, demande-Lui davantage, supplie-Le, reste constamment à Sa porte, attends Sa mansuétude, évoque Son Nom, demande Lui pardon pour tes péchés, remercie-Le pour Ses bienfaits ! Et surtout ne doute pas de Sa bienfaisance, consacre-toi à Lui et à son adoration pour que tu sois heureux et que tu récoltes le véritable succès !

Prions Allah, puisse cette heure être une heure de réponse favorable, et qu’Allah regarde nos cœurs en cet instant, Lui qui connaît nos désirs et notre gêne, notre incessant besoin de Lui !

Faisons-le avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons-lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un cœur pur et repentant, une âme apaisée.

Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. » Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? » Il (صلى الله عليه وسلم) dit : « La générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

Garde-toi de penser que cet exaucement consiste à réaliser à la lettre ce que tu Lui as demandé. L’exaucement qu’Allah promet à Ses serviteurs est plus global et plus large que cela!

Il consiste à réaliser ton objectif sans nécessairement satisfaire les détails de ta demande que tu crois être le moyen de parvenir à cet objectif.

Ainsi il arrive que tu demandes à Allah quelque chose de précis, croyant que c’est la garantie d’atteindre le bien que tu recherches, mais finalement Allah sait que cette chose ne comporte pas ce bien, Allah t’épargne alors le détail de la demande et réalise l’objectif que tu vises par un autre biais que tu ne soupçonnais pas !

En somme, ce qu’Allah (عز وجل) choisit pour toi est meilleur que ce que tu choisis pour toi-même. Lorsque tu auras nettoyé les chemins de l’exaucement des souillures de tes péchés par un repentir sincère, et que tu auras patienté sur ce qu’Il t’aura décrété tout en continuant à L’invoquer, tout ce qui t’arrivera sera ce qui te convient le mieux. Et qu’Il te permette de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il te permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité.

Qu’Allah nous rapproche de Lui ! Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
17 décembre 2020 01:18
tu n'étais pas sur le point de te marier ?

Non.
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3alaykoum

Akhi j'ai lu juste les 2 première phrase et ça m'a décourager pourquoi tu te prend la tête comme ça d'ailleurs ya pas si longtemps tu n'étais pas sur le point de te marier ou je me trompe ?
W
17 décembre 2020 01:20
Merci

Qu'allah te facilite et qu'il te donne la patience et la science akhi
Citation
Dwayne a écrit:
tu n'étais pas sur le point de te marier ?

Non.
C
17 décembre 2020 01:23
tout est incertain de nos jours

Tu dis vrai.

tu fais et tu penses comme tous les garçons de nos jours,

Euh je pense pas que tout les garçons pensent comme moi.
Citation
briza22 a écrit:
En gros, tu fais et tu penses comme tous les garçons de nos jours, ils ne veulent pas se marier et ne veulent pas avoir d'enfants, ils se protègent comme ils disent et ne veulent pas faire souffrir des enfants à venir, tout est incertain de nos jours
C
17 décembre 2020 01:27
« pour faire des enfants je dois etre riche »

Je n'ai jamais dit que il faut être riche,

mais avoir une pécule de côté quoi

Citation
Sun7 a écrit:
Selem

j’ai claaaairement pas tt lu désolée

mais juste concernant les enfants : la subsistance vient d’Allah, le rizq vient d’Allah
Il ne faut pas penser en termes occidentaux « pour faire des enfants je dois etre riche »
c’est très faux, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire.
Faire un enfant c’est deja s’enrichir un enfant c’est un cadeau soubhanAllah


si tu n’es pas pret ne te force pas kheir inshaallah winking smiley
N
17 décembre 2020 01:27
« je ne connais pas beaucoup de femmes qui accepterait un homme qui est fétichiste des pieds » je t’avouerai que je suis pas très calé sur la chose mais c’est sûr que présente comme ça, ça fait bizarre.

Pour le reste il semble que tu aies déjà pris ta décision : « Ce n'est pas mon projet de fonder une famille, j'ai envie d'être propriétaire, et de voyager autour du monde. »
Même si je trouve dommage de se limiter pour ces raisons.

Certaines personnes ont accompli beaucoup plus avec beaucoup moins.
C
17 décembre 2020 01:34
surtout évite de voir que le mauvais côté des chose

Pas simple quand on n'est pessimiste.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tu te fais des soucis pour rien, ta vision des choses changera et évoluera avec le temps et l'expérience, donc, tu ne peux pas savoir comment sera demain et surtout évite de voir que le mauvais côté des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook