Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquou les chiites suivent Ali ? (les chiites et sunites sont frères)
z
13 août 2012 20:19
Voici quelques uns des inombrables hadiths sunnites qui parlent de Ali :
__Le Prophète (P) dit : "Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî". Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129; kanz al-Ummal vol 6 p157

__Le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi iln'y aura plus de Prophète". Sahih muslim hadith N° 4418 [Aaron était le frère, le bras droit et le successeur de Moise]

__ Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Quiconque se réjouit de vivre ma vie et de mourir comme moi, d'habiter le paradis de l'Eden que mon Maitre a planté, doit reconnaître Ali pour dirigeant après moi. Il doit suivre, après ma mort, mes Ahlulbayt, ils sont ma descendance, ils ont été crées de ma chair, ils ont hérité ma sagesse et mon savoir. Malheur à ceux qui prétendent être plus honorables qu'eux au sein de ma nation, à ceux qui coupent les liens qui me rattachent à eux. Allah ne leur fera pas bénéficier de mon intercession".
Tabarani dans Al-Kabir ; Al Rafei dans Al Musnad ; Kanz Umal vol 6 p 217


__Le Prophète (P) dit : "Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40

__"Alî jouit de la même position que la Ka'bah".
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".

__«Je recommande à celui qui a cru en moi et qui m'a cru, de prendre Ali Abi Talib pour dirigeant, car ce faisant, il m'a pris pour dirigeant et qui m'a pris pour dirigeant a, en fait, reconnu Allah pour son Maître.» Al Tabarânî dans Al-Kabîr et Ibn Asakir dans Tarikh et Kunz Umal Vol 6 p154

__ e recommande à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî.
"Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266

__"De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî".
Mustadrak al-Sahihayn d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; Kanz al-'Ommâl: 6/157;

__Concernant la révélation de ce verset : "Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création"(Coran 98/7)
le Messager d'Allah déclara : "O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes". Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq al-Muhriqa p96 ; Shablangi Nur al-Asbab p 70; Suyuti dans Dur al-Manthur [Suyuti ajoute que lorsque Ali venait rejoindre les compagnons du Prophète,ils disaient: "le meilleur des hommes est venu".]

__A propos de ce verset : "Dis : Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à nos liens de parenté" (Coran 42/23)
"on demanda au Prophète qui sont ces proches que nous devons aimer ? Il répondit : "Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein"
Musnad Ibn Hanbal, Ahmad dans Al-Manaqib ; Tabari dans Dhakha'ir al-Uqba fi Manaqib citant Ibn Abbas ; Tabarani dans Mu'jam al Kabir

__"C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî".
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90

N.B : les sunnites aussi aiment la famille du Prophète. La différence est que les chiites les considèrent comme des chefs. Mais sunnites et chiites sont frères.

J'ajoute que nous "gens du forkane" croyons au forkane et à l'Esprit d'Allah --> lemessienet, furqandhuri,projet-divin

En attendant pour plus d'infos il y a des sites à votre disposition : lemessie.net, furqandhuri.com, projet-divin.com, lejournalduforkane.com
a
13 août 2012 23:07
Elle est où la foi la spiritualité dans ce genre de discours ? Elle est où la sagesse ? Il est où le divin ? J'ai comme l'impression d'entendre un discours religieux, je voulais dire un discours politique. Bizarre n'est-ce pas ? J'ai dit bizarre, comme c'est bizaaaarre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook