Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquois yabi ne ressemble pas aux marocains et marocaines?
c
8 mai 2009 15:39
En lisant les interventions sur yabi,j'ai constaté qu'il n'est pas representatif des marocains et marocaines.

Les yabi ( homme) gentils,al hamdoulilah dans toute les phrases et qu'on j'ouvre yabi des fois j'ai l'impression de rentrer dans une mosquée.

Les yabiladiennes pareilles,hamdoulilah par ci,hadoulilah par catongue sticking out smileyareil sentiment d'une mosquée pour femme.

Tous le monde est gentille,tous le monde veut faire des biens et puis cette langue du bois et pourtant dé que le mot sex apparait sur un poste,tous le monde est,la mosquée yabi est desertée ,tous le monde veut savoir et a un avis sur la question.

Les yabiladiennes sont instruites et hchouma par ci,hchouma par la,aucune yabi prostituée,aucune yabi mechantes aucune yabi garce.......

yabi ne represente que yabi,un monde virtuel et la realité on la connait............


Une fois dans un site de tchatche,je me suis amusé a mettre un pseudo marocain:Mohamed et la deuzieme foistongue sticking out smileyseudos Robert et bien le resulat est la:

Avec Mohamed,hamdoulilah,hchouma
Avec Robert elles etaient prete a se desahabiller.

Ma question pourquois yabi ne ressemble pas aux Marocains et Marocaines.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/09 15:43 par chibani irh.
A
8 mai 2009 15:54
et a quoi ressemblent les Marocaines et les Marocains a ton avis?

et puis est-ce que les Marocains se ressemblent déjà?

penses-tu qu'il y a un comportement typiquement marocain, un comportement typiquement algérien et un comportement typiquement belge?

bref, a mon avis c'est un post pour spéculer et polémiquer sur des généralités non fondées
L
8 mai 2009 16:57
Dans un forum il n'y a pas forcément une représentativité juste de la société

il faut avoir internet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde , même en France
il faut aimer plus les discutions construite que le chat (c'est encore une différence)
il faut s'exprimer en Français ce qui n'est pas non plus condition absolue
il faut avoir le temps
il faut ne pas etre pris par d'autres intérêts majeur qui poussent a aller dans un autre forum (forum de jeux vidéo, ou politique par exemple)
les marocains nés ou vivant en France sont certainement en grande majorité présents, mais des français de souche ou autre nationalité (algérien, tunisiens...) y participent également
des intervenant(es) peuvent etre motivé par cette disproportion et l'emplifient (par exemple pour la drague, mais pour d'autres raisons aussi)
plein de raison de n'etre pas représentatif

Par exemple si on faisait un sondage par téléphone sur un sujet, serait il représentatif d'une population si on ne le pondère as du fait que ceux qui ont répondu avaient le téléphone ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 17:03 par La Boetie.
B
8 mai 2009 17:05
Citation
chibani irh a écrit:
En lisant les interventions sur yabi,j'ai constaté qu'il n'est pas representatif des marocains et marocaines.

Les yabi ( homme) gentils,al hamdoulilah dans toute les phrases et qu'on j'ouvre yabi des fois j'ai l'impression de rentrer dans une mosquée.

Les yabiladiennes pareilles,hamdoulilah par ci,hadoulilah par catongue sticking out smileyareil sentiment d'une mosquée pour femme.

Tu as visé juste, chibani.
a
8 mai 2009 17:34
Salam,

Tu veux dire que les marocains et marocaines sont tous des Censored moody smiley

Je ne sais pas quel est le but de ce post mais en tout cas ce n'est pas bien de juger des personnes qu'on ne connait pas No no
c
8 mai 2009 19:41
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Tu veux dire que les marocains et marocaines sont tous des Censored moody smiley

Je ne sais pas quel est le but de ce post mais en tout cas ce n'est pas bien de juger des personnes qu'on ne connait pas No no


Aucun but,un simple constat qui peut etre vraie comme faux.

Et parmis mes constats aussi,le soin avec lequel on ecrit,on guette les fautes d'orthgraphes et certains vont jusqu'as suggerer a ceux dont l'ortographe n'est pas parfait d'aller apprendre le francais et du coups on se retrouve avec des gens qui ecrivent sans fautes,mais sans aucuns interets,d'autres s'interdisent d'ecrir de peur d'etre jugé et montré de doit et pourtant......

J'ai constaté que la discussion sur yabi ressemble a une discussion entre gens dans un salon marocain et que tous le monde se surveille et fait attention aux jugements de l'autre.

simples constats aucun but.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 19:46 par chibani irh.
h
8 mai 2009 19:46
majorité c'est MRE ...

et MRE c'est pas toujours marocains a " sonporson "...

et sur un forum on est assis tranquille, a coté d'un bradd d'atay, ... zen, on se la coule douce, ..

et on parle des moments de tendresse virtuelle avec les autres yabis ...

Welcome
assalam o alykoum
c
8 mai 2009 19:48
Citation
habib75 a écrit:
majorité c'est MRE ...

et MRE c'est pas toujours marocains a " sonporson "...

et sur un forum on est assis tranquille, a coté d'un bradd d'atay, ... zen, on se la coule douce, ..

et on parle des moments de tendresse virtuelle avec les autres yabis ...

Welcome

je suis d'accord.
L
8 mai 2009 20:13
Salam,

C'est pas faux ce que tu dis...

Maintenant savoir qui dit les choses sortant du coeur et qui les dit pour "paraitre",allah oua3lem !

Tout le monde n'est pas gentil,mais on peut pas juger à travers des interventions,c'est sur que sur un forum on est plus calme qu'en réalité,je prend l'exemple d'un post où une personne(musulmane normalement) est fière d'avoir des relations intimes avant le mariage.

Réaction virtuelle:c'est pas bien,c'est haram ce que tu fais,repentis toi !
Réaction réelle:HEIN ????????QUOI ??????? tu n'as pas honte,limite on a envie de tapper la personne d'en face,en la regardant avec un air de dégout...

C'est la magie d'internet,ça adoucit toutgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
8 mai 2009 20:16
c'est pas faux ce que tu dis tcha9liba, ...

a force de poster ici,connaissance virtuelle, ...

les autres yabis ont du mal a critiquer ou faire une remarque aux autres yabis ..

k7al'ras l'a dit une fois, ... il faut enlever les pseudos, ... ça fait moins objectif ...
assalam o alykoum
L
8 mai 2009 20:23
C'est dommage je trouve car en fait on connais pas vraiment les gens,c'est abusé d'avoir peur de "la lecture" des autresgrinning smiley alors que c'est virtuel...

ça reste un forum...
8 mai 2009 20:38
Non non No no les yabis sont d'authentique marocain !

ils parlent ils parlent mais sur le terrain c'est autre chose

Regarde moi je suis le premier à dépasser dans une fil grinning smiley

Quand je vais quelque part et qu'il y a un ticket, Dès que personne ne se leve au numero annoncé j'avance en fesant croire que c'est moi grinning smiley

evil

Sans parler du reste ptdr
h
8 mai 2009 20:40
Citation
cro-magnon a écrit:
Non non No no les yabis sont d'authentique marocain !

ils parlent ils parlent mais sur le terrain c'est autre chose

Regarde moi je suis le premier à dépasser dans une fil grinning smiley

Quand je vais quelque part et qu'il y a un ticket, Dès que personne ne se leve au numero annoncé j'avance en fesant croire que c'est moi grinning smiley

evil

Sans parler du reste ptdr

t'es le seul marocain sur yabiladi ....
assalam o alykoum
8 mai 2009 21:02
salam
les yabi ne ressemble pas a des marocains, ni les algerines d'alleure je l'es canstater a mon intervantion
dans un sujer sur le maroc et l'algerie. tous les marocaains de mon antourage
me cansidére comme une des leurs .que se sois les marocains ou les algeriens
mais quant ils on vus mon intervantion ils étais trés raciste envere moi

on me dison des propos raciste . de chaque coté de la frantiere il a même qui a tenus des propos trés chauquant j'étais oubligé d'ecrire au modérateur qui ma promis de l'expulcé

pour vous dire que les gent quant il son deriere leur ecrant il ecrive le contrére de squ'il disent devant vous il y a des gent qui son dant l'ipocresit totale et ces gens ils se métre derire un écrant pour craché leur venint sur tous squi bouge son remort pour la personne qui blésse
e
8 mai 2009 21:40
grande question l'ami...
"dehors", je suis normale

ici, je suis chitane...

à moins, que ce ne soit l'inverse perplexe... je ne sais plus....
Mon amour...
8 mai 2009 21:45
Citation
ephenea a écrit:
grande question l'ami...
"dehors", je suis normale

ici, je suis chitane...

à moins, que ce ne soit l'inverse perplexe... je ne sais plus....
salam

je ne jénéralise pas mais(OUI) il y a des gens commça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook